Help - mon projet est il réaliste?

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
N-THX
Messages : 41
Inscription : 26 Avr 2009, 10:28
Localisation : Belfort

Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar N-THX » 26 Mai 2012, 12:47

Salut à tous,

Je souhaite vendre mes enceintes actuelles (Altec A6, Kappa 9a), pour repartir à zéro sur un nouveau projet.

J'ai besoin de vos conseils svp :D

Pour info ma pièce d’écoute fera 50m2 et sera dédiée à cette application.

Je recherche une écoute grandeur nature avec beaucoup d'impact et d'articulation, (des sensations 8) ) tout en restant qualitative.

Le systeme serait :

- infra : 20- 60hz : 2 sub JBL W15GTI (j'en ai deja un)

- grave : 60 - 200hz : ??? c'est la que je suis en pleine réfection :refl:

- medium-aigu : 200 - 20000hz : haut-parleur Janus 50 ou 70



Pour le grave ce que je souhaite : c'est une charge pavillonnaire double 38 vraiment performante (Impact et articulation), mais laquelle :refl:

- Altec 211
- Martin audio 215
- Funktion One F215
- peavey fh2
- turbosound
-...

Ce sera pour un usage Hifi et parfois HomeCinema, je ne cherche pas à avoir le maximum de SPL, je veux privilégier la qualité.

A noter : J'aurais bien gardé sur le haut mes Altec 299-8A et JBL 2405 + mon filtre de course, mais à priori aucune charge pavillonnaire avec les performances de celles citées ci-dessus ne peuvent monter à 500HZ? Si je me trompe ça m’intéresse :wink:

Enfin voila! A vous lire et merci par avance pour vos réponses :devotion:

Nicolas

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar DJ'Evol » 27 Mai 2012, 12:17

Une des 3 derniéres marque pro devrait LARGEMENT faire le boulot... un simple F218 aussi :D
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
N-THX
Messages : 41
Inscription : 26 Avr 2009, 10:28
Localisation : Belfort

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar N-THX » 31 Mai 2012, 20:39

merci pour la réponses.

Par ailleurs, si quelqu’un vend ou sait ou trouver une paire d'Altec 211, qu'il me contact ...

safri_duo
Messages : 5
Inscription : 12 Juin 2012, 15:24

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar safri_duo » 12 Juin 2012, 15:33

il est vrai qu'avec un caisson a charge pavillonaire tu aura l'impact que tu souhaite, et meme si un SPL elevé n'est pas ta prioritée je suis certains que tu sera au anges :)
chez moi je possede une paire d'enceintes APG DS12s (rendement 98db/w/m, 350 watt AES soit environ 260 watt rms) et une paire de caisson TB115s de la meme marque:
http://www.apg.tm.fr/produit-subwoofers ... html#fiche

comme tu peu le voir le rendement est impressionnant (102db) c'est une charge Khorn (propre a la marque) qui équivaut a du pavillonaire
je n'ai pas de gros ampli pour le moment, je leur colle juste 450w chacun sous 8 ohms et avec un seul caisson je fait trembler tout l'appartement, attention quand je dit trembler ca n'a strictement rien a voir avec des sub de home cinema ou hifi je peu t'assurer que tu en aura pour ton argent :)

voila, si tu veu des photo n'hesite pas :)

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar adrixn » 12 Juin 2012, 16:57

Les sub APG n'ont pas grand chose à voir avec du pavillon... C'est plutôt un mixe entre une charge band-pass et manifold (surement plus proche de cette dernière)

N-THX pour ton projet, et vu que l'encombrement ne semble pas être un problème, va vers du horn pur. Que ce soit turbo ou funktion 1, ils utlisent tous deux des charges Band-pass pour étendre la réponse dans le bas tout en conservant une taille résonnable. L'ennui c'est que la phase à tendance à tourner avec ce genre de charge, l'impulsion n'est pas terrible et comme son nom l'indique l'étendu de la réponse est limitée (ce qui est génant dans le haut pour un bon raccord).

Je vote FH2 mais comme tu ne trouvera pas de plan et bien des FH1 :wink:


EDIT: tu veux peut-être pas construire en fait :refl: , à ce moment là les martin sont impeccables et trouvable en plus

safri_duo
Messages : 5
Inscription : 12 Juin 2012, 15:24

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar safri_duo » 12 Juin 2012, 20:48

oui la conception n'a rien a voir avec du pavillon mais la frappe est plus importante que sur un passe bande...
(apres tout depend de quel passe bande c'est sur ^^)
Funktion one a quand meme des tarifs super elevés (en meme temps c'est du tres haut de gamme que ce soit en terme de qualitée que de rendement) mais je ne vois pas beaucoup de distributeur sur le net :/

au fait: c'est aussi pour faire des soirée rassure moi? parce que un caisson style F215 va s'ennuyer dans un film, et en ecoute hifi, a moins d'avoir des voisins tres tolérant :mrgreen:

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar adrixn » 12 Juin 2012, 22:19

Attention au "très haut de gamme"... Le prix ne justifie rien du tout. Ca a été discuté plusieurs fois, l'unique intérêt de F1 réside dans leurs têtes et le phase plug pour le 8" (et si on parle de niveau seulement, parce que c'est pas forcement ce qu'il y a de plus sympa à écouter..)

Dans la première version des F218 c'était des precision devices PD186, même pas la "vraie" gamme de la marque qui a un comportement en puissance au dessus du lot. Alors faut pas mystifier ce qui n'a rien de plus que les autres :roll: . SI on veut parler d'une vraie différence/"avancé", au niveau des sub, il n'y en a qu'un et c'est VOID qui l'a. Le Psycho sub, c'est le seul à utiliser plusieurs chambres au début du pavillon pour obtenir une descente avec beaucoup de niveau avec une seule boite, malgré un pavillon d'environ 3m seulement. Voilà pour un sub qui lui à de quoi "se faire payer"

http://www.voidaudio.com/product_detail.asp?id=63

Il n'y a pas que Funktion 1 qui peut faire de l'effet, et en plus en pavillon pur cette fois, suffit de demander à Martin de faire du sur-mesure :D , comme le system du "Ministry of Sound" à Londres


Image




http://blog.mixonline.com/briefingroom/wp-content/uploads/2010/04/ma-mos-_2.jpg
Dernière édition par adrixn le 13 Juin 2012, 02:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar LoW-ReL » 12 Juin 2012, 22:41

C'est pas les Velodyne DD+ les meilleurs sub du marché? :refl:








:arrow: []
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar adrixn » 13 Juin 2012, 00:12

Héhé, mais non l'ultime actuel en terme de system (et en terme de bonne accéptation de la société moderne) c'est ça:

http://www.behringer.com/community/inuke-boom-is-for-real/

Pathétique, mais très haut de gamme vu le prix :mrgreen: (sans penser au "truc" de JM Jarre qui est du vrai haut de gamme)

Juste pour finir sur ce que je voulais dire par rapport à Funktion 1, un exemple tout frais de foutage de gueule. Dynacord ne prend plus la peine de faire fabriquer de l'OEM, mais prend cher pour coller des autocollant :?

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=245746




Pour le projet de N-THX, je rejoins safri-duo, un simple "suffirait" à être beaucoup trop déjà!

Avatar de l’utilisateur
N-THX
Messages : 41
Inscription : 26 Avr 2009, 10:28
Localisation : Belfort

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar N-THX » 14 Juin 2012, 20:49

merci pour vos réponses :wink:

Dur de s'y retrouver avec toutes ces références :?

J’élimine le Funktion One F215, c'est très chers et rare en occase.
J’élimine aussi le peavey fh2, apparemment il faut des HP bien spécifique avec.

Le Martin audio 215 me plait bien. Je pense qu'un seul caisson par voie est suffisant ? (j'aurai deux W15GTI pour l'infra)

Pensez- vous qu'on puisse monter à 500hz avec un Martin audio 215 ???, ...c'a m’étonnerai :roll:

Pour une utilisation domestique, en Hifi et HomeCinema, qu'apporte Martin audio 215 par rapport à une charge plus ancienne comme la JBL 4550 :refl:

A bientot :D

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar thierry h » 15 Juin 2012, 13:44

pourquoi tu ne fais pas un truc comme ça
Image
un pavillon de grave avec 2 X30 CM Audax
un pavillon hiwata avec une compression Altec 299
Image
un tweeter JBL 2405
un filtre bss366
c'est une trois voies , le 30 cm se marie très bien avec la chambre de compression
L'ensemble est d'une musicalité superbe.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar LoW-ReL » 15 Juin 2012, 14:47

Tu conseilles aussi pour les travaux de l'extension et la paperasse du divorce? :mrgreen:



:oops:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar LoW-ReL » 15 Juin 2012, 14:49

adrixn a écrit :Dynacord ne prend plus la peine de faire fabriquer de l'OEM, mais prend cher pour coller des autocollant :?

http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=245746


L'hallu! :o :?

C'est pas un mec de rennes le gars assis sur le sub? :refl:



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar adrixn » 15 Juin 2012, 16:22

C'est pas un mec de rennes le gars assis sur le sub? :refl:


Et aller, encore un breton qui colonise :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar LoW-ReL » 15 Juin 2012, 17:15

Non mais sans dec, j'ai l'impression de l'avoir déja croisé genre chez SonoOuest ou Passage à Niveaux!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités