Help - mon projet est il réaliste?

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar DJ'Evol » 15 Juin 2012, 17:35

Je peux avoir des infos sur cette histoire d'autocollant?
Engine by Chevin!

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar DJ'Evol » 15 Juin 2012, 17:43

Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar bstleve » 15 Juin 2012, 22:52

LoW-ReL a écrit :Tu conseilles aussi pour les travaux de l'extension et la paperasse du divorce? :mrgreen:



:oops:


Excellent :lol:

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar adrixn » 16 Juin 2012, 03:02

Non mais sans dec, j'ai l'impression de l'avoir déja croisé genre chez SonoOuest ou Passage à Niveaux!


Peux pas t'aider.. Ca me dit rien pourtant j'ai trainé là bas aussi


Je peux avoir des infos sur cette histoire d'autocollant?


Sur AF dans le sujet "montez vos HP", d'ailleurs Samuel réagi en parlant de toutes marques qui faisait/font fabriquer chez eux (genre EV, klipsch ...), mais là pas d'OEM, juste un kappa vendu 320e!!

J'ai refouiné sur le Psycho, en fait il y a des bidouilles à la gorge, et surtout un quart d'onde qui finit en cul de sac en plus du pav, d'où le niveau et l'extension dans le bas :wink:


Pour le pav oui tu divorces, et en plus je doute que tu divorces en conservant au moins un haut grave propre... Ca doit pas être top du tout dans le haut (longueur de pav, et hp pas chargés :refl: )

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar thierry h » 16 Juin 2012, 09:18

adrixn a écrit :Pour le pav oui tu divorces, et en plus je doute que tu divorces en conservant au moins un haut grave propre... Ca doit pas être top du tout dans le haut (longueur de pav, et hp pas chargés )


bien au contraire, tu n'as aucun problème de son de tonneau, la solution que j'ai choisi remplace un caisson de grave de 400l avec un 46cm et 2X2 caissons de 38 cm altec 515 8G, et il est vrai que j'avais hésité à l'époque, mais maintenant pour rien au monde je reviendrais en arrière, l'ensemble est d'une cohérence que j'ai rarement entendu sur pléthore de systèmes même à très haut rendement. Il offre une scène holophonique avec un positionnement précis des interprètes, la reproduction devient chair, avec beaucoup d'air autours, cela peut être délicatesse avec des violons qui filent et d'une extrême violence sur des percussions, des cloches par exemple.
Après 30ans de recherche de la solution où tu t'assois, tu te poses pas de question et que tu écoutes un disque jusqu'au bout , celle de tous pavillons est pour moi LA SOLUTION.
La place= l'ensemble prend en surface pavillons de grave + électroniques 11 M2 dans une pièce de 40 M2, et quand je regarde les autres systèmes à haut rendement à bass reflex, il y a très peu de différence ( la taille de l'enceinte, son décalage du mur etc ... pas loin de 8m2)
Pour le divorce, si ce n'est pas déjà fait cela viendra plus tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le tout est de le faire intelligemment ... pour les gosses 8)

MELIMELOMAN
Messages : 2
Inscription : 01 Mars 2013, 18:49

Re: Help - mon projet est il réaliste?

Messagepar MELIMELOMAN » 03 Mars 2013, 17:55

thierry h a écrit :pourquoi tu ne fais pas un truc comme ça
Image
un pavillon de grave avec 2 X30 CM Audax
un pavillon hiwata avec une compression Altec 299
Image
un tweeter JBL 2405
un filtre bss366
c'est une trois voies , le 30 cm se marie très bien avec la chambre de compression
L'ensemble est d'une musicalité superbe.


C'est très beau!
Quelqu'un sait où se renseigner pour ces caissons de basses? plans, etc...
Je cherche à fabriquer ou acheter un caisson pour de l'infra susceptible de prendre le relai de Klipsh (scala) entre 25Hz et 100hz environ...à afiner. J'ai de la place!
Je suis preneur de tout conseil. C'est pour une utilisation HI-FI et accessoirement HC.
Merci déjà


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités