Modérateur : Les Modérateurs
nimsem_1 a écrit :http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
le rendement est inférieur à 84 dB/1W/1m.
Notre niveau de référence, 103 dB est obtenu avec 30W environ. Cette enceinte (Acoustic Energy Aegis Evo 3) sera donc utilisable pour des grandes formations orchestrales ou du home-cinéma avec un amplificateur de 50W ou plus.
Cet article est un peu technique. Nous en sommes désolés, mais pour appréhender les vraies limites de votre écoute hi-fi ou home-cinéma, il faut comprendre ce qu'est le niveau acoustique et l'importance du rendement dans le choix d'une enceinte acoustique. .. . Avec une cinquantaine de watts, ce type d'enceinte (RF-5) produit un niveau sonore suffisant en home-cinéma dans une pièce de plus de 80m2.
Cobrasse a écrit :(haut sensibilité?? Le seul truc qui compte c'est le rendement, la sensibilité on s'en fout pas mal, à moins d'être en passif)
Euh, il n'y a pas un calcul qui lie le rendement et la sensibilité par hasard ... Et que le terme rendement s'exprime en % et pas en dB, alors que tout le monde fait l'amalgame ... Allons un peu de fairplay .
bss a écrit :nimsem_1 a écrit :http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
merci pour le fou rire !!!
notamment .. .le rendement est inférieur à 84 dB/1W/1m.Notre niveau de référence, 103 dB est obtenu avec 30W environ. Cette enceinte (Acoustic Energy Aegis Evo 3) sera donc utilisable pour des grandes formations orchestrales ou du home-cinéma avec un amplificateur de 50W ou plus.Cet article est un peu technique. Nous en sommes désolés, mais pour appréhender les vraies limites de votre écoute hi-fi ou home-cinéma, il faut comprendre ce qu'est le niveau acoustique et l'importance du rendement dans le choix d'une enceinte acoustique. .. . Avec une cinquantaine de watts, ce type d'enceinte (RF-5) produit un niveau sonore suffisant en home-cinéma dans une pièce de plus de 80m2.
nous aussi ..
pourrais-tu leur expliquer (on se contentera uniquement de celle la .. ), afin que ton but en postant ce lien puisse atteindre son objectif, que la ou l'on requière 105dBC ce n'est pas a 1m, mais au point d'écoute. par conséquent avec 80m2 de surface au sol et une distance d'écoute d'environ 6.6m, les RF-5 auront rendu l’âme avant de les avoir effleuré les ... . . 105 dBC (même en y incluant "la pièce"). alors avec 50W ... .
quand au rendement, je suis preneur de toute fiche technique de constructeur qui mentionne et vante celui de l'enceinte auquel il se rapporte, comme un atout marketing.
bss a écrit :
merci pour le fou rire !!!
notamment .. .
nous aussi ..
pourrais-tu leur expliquer (on se contentera uniquement de celle la .. ), afin que ton but en postant ce lien puisse atteindre son objectif, que la ou l'on requière 105dBC ce n'est pas a 1m, mais au point d'écoute. par conséquent avec 80m2 de surface au sol et une distance d'écoute d'environ 6.6m, les RF-5 auront rendu l’âme avant de les avoir effleuré les ... . . 105 dBC (même en y incluant "la pièce"). alors avec 50W ... .
quand au rendement, je suis preneur de toute fiche technique de constructeur qui mentionne et vante celui de l'enceinte auquel il se rapporte, comme un atout marketing.
bss a écrit :Visiblement tu lis aussi vite que tu réponds … et avec ironie de surcroit. c'est sûrement ce qui t'a permi de poster ce lien.
Je soulignais simplement le fait qu'ils n'ont peur de rien en publiant de telles âneries.
Le fait que tu y fasses référence m'étonne, même dans l'unique but de traverser un simple et large ruisseau, sachant que pour reprendre l'exemple que tu as souligné, il y a un rapport de 1 à 3,5 avec la réalité … avec au passage, des enceintes parties en fumée. En conséquence même si le fond reste "compréhensible" une fois que l'on a fait le tri, la forme ne facilité absolument pas la traversée du simple ruisseau.
Quand au "nous" … il n'avait absolument rien à voir avec Cobrasse ou moi où je ne sais qui.
Je répondais simplement à l'article, eux et nous … sous entendu, forumeurs, passionnés, amateurs, audiophiles, etc …
Le reste ne m'intéresse pas.
Cyrille-Audio a écrit :Bonjour.
Juste en passant.
- on parle toujours de sensibilité, typiquement dB/2,83V/1m (le rendement, en % donc, n'est pas franchement utile ni pratique pour ce qui nous concerne)
- il fut un temps où "haut rendement" débutait à 95dB/2,83V/1m
- le SPLmax, le truc qui vous fait aimer le "HR", n'est pas lié (mais pas du tout du tout) à la sensibilité mais à Sd et Xmax, rien d'autres.
- un HP moderne basse sensibilité mais au Xmax qui tiens la route (moteur et suspensions), et Paes qui permet d'atteindre ce Xmax (point souvent négligé), fera beaucoup plus de spl qu'un vieil Altec 515 ou JBL 2220 (et avec moins de disto en prime ).
- ce qui rend un HP de grand diamêtre, et donc incidemment "HR, plaisant c'est qu'à construction égale ET spl égal il prend moins de débattement qu'un petit HP, donc distords moins.
Si vous prenez un Hyperphase by Beyma, vous aurez plus de disto qu'un 21cm de bonne facture, du fait de la qualité de construction/du choix du cône... le rendement n'y change rien.
Donc : d'accord avec BSS, l'article en question est une ânerie.
nimsem_1 a écrit :Personne n'ignore que le problème est nettement plus compliqué j'ai mes propres critiques contre cet article. On parle d'un système : donc des électroniques ( complexes ) avec des enceintes ( qui elles meme composées de plusieurs transducteurs, chargés souvent différemment... ). Comment faire simple? Tu vois cyrille, même toi tu commets l'erreur de parler ou de comparer juste des hauts-parleurs.
nimsem_1 a écrit :Pourtant t'es d'accord avec bss.
nimsem_1 a écrit :Donc faire un article montrant que sonoriser un stade de France, un audutorium de taille respectacle, une salle à vivre nécessitent des réflexions et des moyens différents n'est pas chose facile.
nimsem_1 a écrit :Faites donc un article bien détaillé pour expliquer cela au commun des mortels! Pourvu que vous soyez compréhensibles lorsque vous aurez fini.
nimsem_1 a écrit :Je rappelle que la conjecture de Cobrasse était de dire que le HR ne signifie rien!
Cyrille-Audio a écrit :
Bien sûr, parce que l'article pars d'une base érronnée : sensibilité * watt = spl.
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