boomers 38 jbl

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

michel26
Messages : 15
Inscription : 24 Mai 2010, 18:27

boomers 38 jbl

Messagepar michel26 » 09 Jan 2012, 23:00

Bonjour,

Je suis en train de concevoir des enceintes hifi haut rendement.
Je souhaiterai être conseillé plutôt sur des boomers 38 jbl ou autres le cas échéant.
Si des personnes peuvent m'indiquer les références de ceux qui sont excellents et reconnus d'une manière générale.
Pour l'instant, je m'oriente vers des 2231A ou 2235H ou 2205A ou LE15A.
S'il y a d'autres modèles, de préférence alnico mais pourquoi pas ferrite, je suis preneur de toute informations.
D'après mes repères, je souhaite des boomers qui descendent bien dans le grave et qui ne traînent pas.
En comparaison, les altec (même si ce n'est pas le même son) sont excellents dans le haut grave (rapides, subtiles et fins),
par contre ils ne descendent pas beaucoup, manquent de poids et d'impacts.
Les jbl, c'est un peu l'inverse. Quant aux tad, gauss, et autres marques de qualité, c'est une sorte de compromis...

Par avance merci pour les réponses et les conseils.
Michel26

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: boomers 38 jbl

Messagepar Pierrot » 10 Jan 2012, 19:06

Un 416-8c qui manque de poid et d'impact !!!! :refl: :mrgreen: , et ben c'est la meilleur, ou alors les enceintes devaient être complètement pourries !!!

Il faut bien 250 litre pour un bon fonctionnement !

Pierre

michel26
Messages : 15
Inscription : 24 Mai 2010, 18:27

Re: boomers 38 jbl

Messagepar michel26 » 11 Jan 2012, 18:21

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre remarque.
Je me suis mal exprimé et pas précisément.
Je parlais d'impression physique subjective en parlant de poids et d'impact et pas sur tous les boomers altec ou autres.
Je n'ai pas pris de décision quant à mes choix. Pour l'instant, mon orientation vers du jbl n'est pas arrêté.
Bien sûr, je m'intéresse aussi aux altec, gauss ou autres...
J'ai besoin de références sur d'excellents boomers 38, si vous avez des infos...
Si je m'oriente vers une caisse probable : elle fait entre 200 et 220 litres. Est-ce que ça passe pour un 416 ou un 515 ?

Bien à vous et sincèrement,
Michel26

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: boomers 38 jbl

Messagepar Pierre-Marie » 20 Jan 2012, 09:06

Bonjour ,

Je suis bien d'accord avec vous les 416 ne sont pas fait pour descendre avec définition et articulation ,le profil de leur membrane fractionne assez rapidement ils ont été avant tout créés pour fonctionner en bas medium et Ils sont entachés de colorations impossibles à supprimer qu'il faut aimer :-) .
Montés dans la fameuse Onken 360 qui ne devait pas être loin des 250l ( volume d'évent et tasseaux retirés) cité plus haut ce litrage permetait de faire descendre ce hp mais au dépend d'un grave digne d'une barrique ,il faut avoir entendu ce hp dans une VOT pour comprendre ... Si vous voulez du JBL polyvalent essayez un E145 JBL ou K145 et pour ce qui est de L'Alnico c'est plus phycologique qu'autre chose les ferrites et plus récemment les néodymes font aussi bien sinon mieux ,ceux qui ont gardé les Alnico au catalogue n'entretiennent qu'un mythe .
Autre chose ce n'est parce qu'un hp est vieux et Alnico qu'il est forcement meilleur qu'une production moderne tout évolue et pas forcement dans le mauvais sens il ne faut pas être passéiste à tout prix ;-) .

PM.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités