ALG AUDIO DESIGN

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar DeLaFeuille » 28 Nov 2014, 15:02

LoW-ReL,

toi qui est du métier, comment fait-il pour avoir cette finition avec du contreplaqué ?
Normalement ça donne ça : http://www.alg-audiodesign.com/portfoli ... rettyPhoto
et c' est moins beau que le grand modèle.

Si c' est plaqué, ça me paraît compliqué à faire . :refl:
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar DeLaFeuille » 28 Nov 2014, 15:03

LoW-ReL a écrit :Ce topic irait mieux dans "HR" aussi... :D

C'est aussi mon avis
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar LoW-ReL » 28 Nov 2014, 15:13

A mon avis c'est de l'usinage dans un 'bloc' de multiplis, la perte de matière première doit être énorme vu l'épaisseur!
Et faut avoir une sacrée bécane pour faire ce genre de réalisation!
J'ose même pas imaginer le tarif des bêtes!! :-o
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar DeLaFeuille » 28 Nov 2014, 15:45

Pour le petit modèle d' accord pour un bloc de multiplis , mais pour le grand ?
A moins que les plis soient chacun beaucoup plus épais sur le grand modèle ?

Je descends le message que le fabricant avait posté il ya trois ans:
AlgAudioDesign a écrit :Bonjour a tous
Apres etre tombé sur les messages du forum et vos interogations je viens vous apporter un peu plus d'informations.
Les produits presentés sont purement de fabrication francaise puisque fabriqués par mes soins.
Je suis entrain de monter un centre d'usinage numerique 3,4 et 5 axes afin de pouvoir repondre à une certaines demandes dans ce domaine, etant passionné d'audio j'ai dirigé une partie de mon travail a la realisation de pavillons, caisses, filtres, CI et tout autre type de demande pour les passionnés ayant du mal a trouver certaine pieces.
Les produits que je propose sont brut et a finir (d'ou le prix moins élevé que ce qu'on trouve en general).
Je tiens a ajouter une petite precision, je suis un passioné mais non un professionel du son, j'ai beaucoups de connaissance dans ce domaine qui me permettent bien sur de parler de ce que je vend et mettre au point mes futures realisations, mais je pense qu'il y a des personne bien plus qualifiées que moi dans ce domaine pour des question bien plus techinique. Mon point fort et mon offre aujourdhui sont la modelisation en 3D et l'usinage de quasiment toutes les pieces demandées ( en bois et metaux tendre). par exemple, je travail actuellement sur une paire de pavillon dessinées et calculées par un client. La marque alg-audiodesign est une marque deposé et quelques produit seron bientot presenté ( en plus de ce qu'on trouve sur mon site) mais seulement apres que les tests et les mesures seront satisfaisant. Les raccords de compression seront aussi disponible en alu.
pour repondre a une autre interogation les repliques Iwata sont bien a 1200 € la paire ( toujours en brut et a finir )
je ne fixe pas de limite aux demandes meme les plus demesurées ou complexes (au contraire), n'hesitez donc pas, Je reste a votre disposition plur plus d'information sur les possibilités de mon travail.
Bonne fetes a tous !

Arnaud

LoW-ReL a écrit :La HR2-O3 en blanc laqué j'ACHETE!!! :devotion: 8)


Le comble , un menuisier qui n' aime pas l' aspect du bois !
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar DeLaFeuille » 28 Nov 2014, 15:55

LoW-ReL a écrit :A mon avis c'est de l'usinage dans un 'bloc' de multiplis, la perte de matière première doit être énorme vu l'épaisseur!
Et faut avoir une sacrée bécane pour faire ce genre de réalisation!
J'ose même pas imaginer le tarif des bêtes!! :-o

AH OUI ! Tu as raison, l' enceinte est usinée à partir d' un seul bloc ! :o
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar LoW-ReL » 28 Nov 2014, 16:08

Bin d'après les photo de la HR2-03, quand on voit le veinage du bois oui c'est usiné dans un bloc, après on peut 'tricher' et faire un collage de plusieurs planches sous presse et usiner juste là ou il faut, histoire d'éviter de perdre trop de matière, mais c'est un travail de titan!

Bin oui menuisier de métier mais pas forcément fan du bois marron qui, à mon avis, peut avoir un coté un peu 'ringard' (de nos jours) que je n'apprécie que moyennement... :oops:
Et je suis accro au blanc depuis tout petit! :D
Mais attention les réalisations ici sont superbes je trouve! et par exemple juste avec une lazure blanche transparente + un vernis de compet par dessus et je serais tout fou quand même!! 8)

Mais le bois marron façon meuble de grand mère ça me colle le mal de mer pour rester poli!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar DeLaFeuille » 28 Nov 2014, 19:17

Pour vivre avec une paire d' enceintes plaquées en bouleau de finlande, il est difficile de faire plus clair et je trouve que la teinte est plus proche de la chair que du marron .
Comparativement , un meuble en pin ciré semble très foncé !
Quand à l' aspect de l' enceinte , je le trouve moderne et assez éloigné du buffet de grand-mère même si ça reste un gros parallélépipède rectangle .

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar pos » 28 Nov 2014, 21:20

LoW-ReL a écrit :Bin d'après les photo de la HR2-03, quand on voit le veinage du bois oui c'est usiné dans un bloc

Ce ne sont pas des photos mais des rendus 3D ;)
A mon avis en vrai elle ressemblerait à la HR2-02
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar bstleve » 28 Nov 2014, 22:58

Je n'imagine même pas le prix que coûterait une paire d'enceintes du commerce fabriquée selon cette méthode...
Pour info, j'ai vu une paire de HR2-02 en cours de fab lorsque je suis allé récupérer mes A290, et bien c'est encore mieux en vrai qu'en photo!
A+
Bertrand.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar Rémy » 28 Nov 2014, 23:48

C'est vraiment superbe, aussi bien les rendus que le résultat final :o

Question pour Arnaud, pour une pièce sur mesure, à partir de quel programme 3D est-il préférable de modéliser pour faciliter la conversion vers le format de fichier de la cnc ?
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

koidro
Messages : 20
Inscription : 18 Déc 2012, 23:13

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar koidro » 29 Nov 2014, 00:20

DeLaFeuille a écrit :Pour vivre avec une paire d' enceintes…

Boudiou ! Ça doit tomber côté alloc !

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar Crazy_Solo » 29 Nov 2014, 02:46

Rémy a écrit :C'est vraiment superbe, aussi bien les rendus que le résultat final :o

Question pour Arnaud, pour une pièce sur mesure, à partir de quel programme 3D est-il préférable de modéliser pour faciliter la conversion vers le format de fichier de la cnc ?


À l'époque j'utilisais Solidworks ou Catia
Associate Manager of EDV

AlgAudioDesign
Messages : 12
Inscription : 28 Déc 2006, 06:24

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar AlgAudioDesign » 29 Nov 2014, 13:16

C'est toujours un plaisir de constater que mes produits plaisent :) merci pour vos commentaires.
Pas de problème pour le blanc laqué LoW-ReL ! lol

AlgAudioDesign
Messages : 12
Inscription : 28 Déc 2006, 06:24

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar AlgAudioDesign » 29 Nov 2014, 13:42

pour répondre un peu a vos questions;
Effectivement les HR2-02 sont usinées dans un bloc massif. l’ébauche et le temps d’usinage sont très long et avec forcement bcp de perte de matière, mais a ce niveau la je regarde plus trop la perte.
Les HR2-03 sont prévus sur le même principe d'usinage dans la masse, en fait ce sont des TSM2 Twin d'un seul bloc avec une façade suivant le profil du TAD.
Je ne viens pas tres souvent ici mais si qq'un me dis comment intégrer une photo je vous afficherais la photo des HR2-02 fini et verni en phase de test ( avec un JBL 2213h et un TAD 2001) le résultat est incroyable et bien au dessus des espérance théorique. Et pour le prix .... Les HR2-02 avec cette config seront aux alentours des 10 000 € mais rien n’empêche de ne pas avoir un peu plus de 3000 € de mécanique. Je vais bientôt réaliser les test avec du Beyma et des moteur B&C Je vous tiendrais au courant du résultat.
D'autres produit sont a venir notamment une série de pièces de mise en phase en Bi-matiere (photo a venir si vous le souhaitez aussi).
Crazy_Solo .... pour le programme, entait n'importe quel type de modeleur peut convenir a partir du moment ou on peux exporter en DXF3D; STL; PARASOLID, STEP etc .... donc catia, rino, solidworks, topsolid etc .....
Merci a tous pour vos commentaires ( je prends même les mauvais c'est ceux qui font avancer le plus ;))
A bientot
Arnaud
ALG Audio Design

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: ALG AUDIO DESIGN

Messagepar Jacky67 » 29 Nov 2014, 14:40

AlgAudioDesign a écrit :si qq'un me dis comment intégrer une photo je vous afficherais la photo des HR2-02 fini et verni en phase de test ( avec un JBL 2213h et un TAD 2001) le résultat est incroyable et bien au dessus des espérance théorique.
Il faut que la photographie soit disponible en permanence sur le Net. Autrement dit il faut qu'elle soit hébergée sur un serveur tout le temps accessible.
Pour celà il y a par exemple des hébergeurs d'images gratuits comme http://www.casimages.com/

Une fois l'image téléchargée vers le serveur, il suffit de poster ici l'adresse de ladite image.
Dans le cas des hébergeurs d'images gratuits, dès que l'envoi vers l'hébergeur est terminé, celui-ci fourni l'adresse à utiliser pour visualiser l'image.

Exemple :
Le code

Code : Tout sélectionner

[img]http://www.alg-audiodesign.com/wp-content/uploads/2014/02/HR3-03-02.jpg[/img]

permet d'afficher directement une image dans un message et donne ceci
Image


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités