Quel ampli pas cher pour enceintes Haut Rendement 2 voies?

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Quel ampli pas cher pour enceintes Haut Rendement 2 voies?

Messagepar ludovico » 27 Juil 2011, 10:47

Bonjour.

Je possède depuis peu des enceintes HR 2 voies composées de un HP de 38cm et d'une compression 1" Beyma. Le tout a été monté par un professionnel.

J'ai pour l"instant un préampli (actif) Counterpoint Solid 8 et je cherche un ampli de puissance. J'ai un budget de 500 euros grand maximum.
On m'a suggéré un petit ampli classe D, ou un T-amp, ou un ampli classe A, ou un ampli à tubes. Bref apparemment tout est possible :-o

Pour infos ma meilleure écoute de mes enceintes s'est faite sur un ampli Exposure 3010. Avec un ampli Quad 33 c'était pas mal mais quand même moins fin et les aigus moins bien intégrés.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Quel ampli pas cher pour enceintes Haut Rendement 2 voies?

Messagepar Sypher » 29 Juil 2011, 13:10

A vraiment pas cher d'occasion: un Inter-m Série R
Ca ne coûte presque rien et pourtant sait tenir des 38cm, très peu typé comme son.
Au pire si tu trouves mieux ensuite ca te fait un ampli de dépanne pour une centaine d'€ :wink:

Sinon une marque UK qui semble avoir un très bon RQP:
http://www.bkelec.com/Pro/Amplifiers/Mxf400.htm
Très connus pour leurs caissons à base de hp peerless ils utilisent des trucs fiables et éprouvés en les vendant à un prix raisonnable, pas de blabla idiophile, pas de puissance phénoménale de sono de kéké non plus, ca sent bon quoi :mrgreen:


Les class D pourquoi pas oui, ca dépend de ce que tu as envie d'essayer en fait.
Perso ca ne me tente pas plus que ca, le seul intérêt semblant être la faible conso et le faible encombrement.
Les tubes: bof un ampli avec de l'entretien à faire :?

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: Quel ampli pas cher pour enceintes Haut Rendement 2 voies?

Messagepar ludovico » 29 Juil 2011, 22:42

Sypher a écrit :A vraiment pas cher d'occasion: un Inter-m Série R
Ca ne coûte presque rien et pourtant sait tenir des 38cm, très peu typé comme son.
Au pire si tu trouves mieux ensuite ca te fait un ampli de dépanne pour une centaine d'€ :wink:

Sinon une marque UK qui semble avoir un très bon RQP:
http://www.bkelec.com/Pro/Amplifiers/Mxf400.htm
Très connus pour leurs caissons à base de hp peerless ils utilisent des trucs fiables et éprouvés en les vendant à un prix raisonnable, pas de blabla idiophile, pas de puissance phénoménale de sono de kéké non plus, ca sent bon quoi :mrgreen:


Les class D pourquoi pas oui, ca dépend de ce que tu as envie d'essayer en fait.
Perso ca ne me tente pas plus que ca, le seul intérêt semblant être la faible conso et le faible encombrement.
Les tubes: bof un ampli avec de l'entretien à faire :?


Plutôt des marques pros donc... Il faudra quand même que je fasse attention au mariage avec la compression, ça peut être agressif suivant l'ampli.
Il y a es paramètres à prendre en compte pour le choix d'un ampli pour du haut rendement? Du genre puissance (ma pièce d'écoute e fait pas plus de 20m2), facteur d'amortissement?

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Quel ampli pas cher pour enceintes Haut Rendement 2 voies?

Messagepar Charon » 18 Nov 2014, 00:35

Déplacé dans la section HR

pour la modération,

CHaron
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités