Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 14 Avr 2011, 15:00

Il est vrai qu'entendre East ot eden transparent, avec les instruments à leur place ça prouverait que l'ampli est non seulement génial, mais qu'il fait aussi le boulot de la production. je pense que ça doit être un des pires disque que j'ai acheté pour la qualité d'enregistrement.
C'est sans doute une époque où ça fumait beaucoup et pas des choses très saines...

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar adrixn » 14 Avr 2011, 17:14

Sincèrement, au lieux de dépenser des sous dans des modifs de DCX plus que discutable qui coute 3x plus chère que l'appareil lui même, et qui lui même n'est pas très fiable et qui peut te claquer dans les mains un jour ou l'autre autant économiser pour plus tard pour te prendre un BSS ou un autre du même acabit.


Wakup2, c'est exactement ce qui m'a empêché de m'y mettre depuis que j'en ai un. Sauf que depuis je l'ai pas mal utilisé,en soirées pendant 15h d'affilé et chez moi utilisé tout les jours. Je n'ai jamais eu de bug (faut éviter le 96khz par contre) et du coup il est déjà rentabilisé :wink: .

Je ne m'attendais pas du tout à ça j'avais prévu qu'il ne soit que de passage, mais depuis je doute. Je ne suis pas pour les modif d'horloge (qui apportent des bug) et d'alim trop bordélique et couteuse. En revanche j'ai changé les entrées et sorties il y a peu (je vais éditer mon post dans l'autre section), pas le kit ridiculement cher hein, et bah j'étais sur le cul, mais alors bien comme il faut.. J'avais déjà des composants alors ça m'a couté que dalle, mais sinon pour 60 euros c'est fait (et facilement), je trouve pas qu'il y ait démesure. Pourtant le son n'a plus rien à voir, à tel point que je vais louer d'ici peu un Omnidrive pour des tests, pas persuadé que le X10 euros se justifie pour la plupart d'entre nous (on parle pas de prestataires là).

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 14 Avr 2011, 19:11

essayez le DX46!
j'ai fait un mini CR ici:
electroniques-f9/fir-iir-t31538.html
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar adrixn » 14 Avr 2011, 19:57

Ha oui effectivement... Je l'aurais bazardé si il m'avait fait ça..

Je n'ai qu'un ampli hifi, mon but n'était pas du tout d'avoir moins de niveau (ça m'arrange pas du tout d'ailleurs, deux de mes ampli sont en 26db), mais bien d'avoir un circuit qui ne castre pas le tout!

Le DX46 à l'air sympa, c'est vrai que du FIR accessible en tarif fait un peu "peur".

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 14 Avr 2011, 19:59

512 TAP par canal (donc 6x) c'est déjà pas mal
avec le fenetrage kaiser (le seul accessible pour le moment) ca donne un "genre de" 24dB/oct sur un passe haut à 200hz (et plus raide sur le passe bas, pusique la pente est linéaire et non log)
et quand on monte en frequence ca va tres vite: on est déjà à plus de 100db/oct sur un filtre à 1khz

et tout ca en phase linéaire bien sur, et en rejetant les suroscillations sous les 60dB (c'est une particulairté du kaiser: on peu jouer sur la pente avec ce paramètre. on peu monter à 100dB pour une pente un peu moins raide, mais je pense que 60dB est déjà plus que suffisant)

mais meme en IIR pur cette machine est déjà excellente je trouve: controle par ethernet, 116dB de dynamique totale (suffisant pour envisager un réglage de volume en amont), calculs sur 48bit fixed, belle construction...

je posterai surement qq courbes mesurées avec smaart prochainement
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 14 Avr 2011, 20:09

adrixn a écrit :Le DX46 à l'air sympa, c'est vrai que du FIR accessible en tarif fait un peu "peur".

don't fear the fir! :headb2:
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

sdf
Messages : 103
Inscription : 06 Déc 2003, 19:02

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar sdf » 14 Avr 2011, 21:49

wakup2 a écrit :Pour la fiabilité c'est un peut la loterie en fait, le miens "bugé" rarement, de temps en temps il me faisait un truc très bizarre qui me provoquai un creux énorme en plein médium....suffisait de l'éteindre et rallumer pour remettre les choses dans l'ordre, et parfois si il me faisait de bon gros ploc dans les enceintes et la si tu avait des rubans tu pouvais les ramasser (ce qui m'ai arriver plein de fois) et il y'a peut etre 1 ans bug total et poubelle ! mais bon au prix de la machine je ne voi pas vraiment ce qu'on pourrai lui reprocher car il fai tout de même son boulot, mais bon niveau fiabilité il suffit de se renseigner un peut partout et c'est vrai que souvent il pose soucis.

Julien


J'avais des plocs et des trous dans le médium avec mon DCX2496...en fait de temps en temps, ça faisait un son de "canard" ... et j'ai découvert que ça venait de la source de l’incompatibilité source/DCX ! Jamais eu de problème depuis!

sdf
Messages : 103
Inscription : 06 Déc 2003, 19:02

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar sdf » 14 Avr 2011, 22:46

ah ok, et donc pour le remplacer, tu conseillerais plutot un BSS!
Y'a aussi minidsp a pas trop chère, qui intègre une commande volume...et ça, c'est bien pratique de ne pas ajouter d'appareils pour controler le volume!

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 15 Avr 2011, 00:31

la commande de volume du minidsp se fait en numerique...
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

sdf
Messages : 103
Inscription : 06 Déc 2003, 19:02

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar sdf » 15 Avr 2011, 09:35

De plus, donc sans pertes!

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 15 Avr 2011, 10:39

si si, avec perte: ca a beau etre du 24bits, il n'y a "que" 114dB de dynamique réelle (et encore, pondérée A), donc toute reduction de volume reduit la dynamique sur la base de ces 114dB.
Par contre l'avantage de la solution minidsp par rapport à un reglage du volume en amont c'est que le reglage de volume se fait à la toute fin du traitement, juste avant les DA, donc les calculs se font toujours avec le maximum de precision (si on entre avec le maximum de niveau à l'entrée, evidemment).
sur le DX46 il y a à l'arrière une prise phoenix permetant de connecter un potar rotatif 5 positions pour basculer d'un preset à l'autre. Je vais tester ca pour regler le volume à la maniere du minidsp (mais avec seulement 5 valeurs...), en faisant 5 preset identique avec un niveau different sur les sorties (et uniquement les sorties), et avec eventuellement une prise en compte des courbes de loudness avec les GEQ (tant qu'à faire!).

Ce qu'il faut considérer c'est la plage de volume qu'on va vouloir utiliser, de l'ecoute de nuit en sourdine jusqu'à l'utilisation en soirée par exemple (et sans compter les differences de niveau d'un morceau à l'autre!). Ca faut au moins 50dB de plage de reglage, et donc ca veut dire qu'avec le minidsp le bruit sera à -64dB en ecoute bas volume (et -66dB avec le DX46).
Mais tout ca c'est sans compter les reglages d'eq qu'on fait déjà dans la machine. Par exemple si on fait une compensation de CD, avec 20dB de difference entre le 20khz et le 5khz, ca reduit déjà la dynamique de 20dB, qui vont s'ajouter à tout cela! Et là par exemple le bruit remonte à -44dB sur le minidsp (pour le canal des compressions en tout cas)!
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

sdf
Messages : 103
Inscription : 06 Déc 2003, 19:02

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar sdf » 15 Avr 2011, 12:07

J'utilise une commande de volume numérique, un meridian 518 avec mon DCX, même si effectivement nous perdons de la dynamique, à l'écoute, ça me semble resté vraiment trés bon...et qui possède un auditorium autorisant 114dB de dynamique?????...déja en cas réel 70dB sont déja excellent!

Tu possèdes un DX46, qu'en penses-tu? Le filtrage FIR te semble apporter un pus à l'écoute? Pour les 5 niveaux de volumes possibles (facilement commutable j'entend!), si bien dimensionner, ça doit étre suffisant!?

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar ToniOsX » 15 Avr 2011, 12:09

LoW-ReL a écrit :Cobrasse, mais qu'est-ce que tu prends la tête sans dec! :o
Quand je me fais chier à mourir sur les trois quart de mes CD, que le son reste collé aux enceintes, qu'il n'y a pas de vie, que le grave est mou et monocorde, etc, etc pour moi l'ampli est mauvais ou pas adapté et point barre!
Lorsqu'un autre me fout la chair de poule, que je suis complètement immergé, que le rendu devient holographique (quand il le faut), que je me fais surprendre à chaque détails, etc, etc c'est que l'ampli est bon et je le garde!
Quel rapport avec les ingés?? :refl: il y aussi de bons et mauvais CD oui et alors??

:lol: :lol:
Aurel, fais-toi zizir, c'est tout ce qui compte. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 15 Avr 2011, 12:12

LoW-ReL a écrit :Cobrasse, mais qu'est-ce que tu prends la tête sans dec! :o
Quand je me fais chier à mourir sur les trois quart de mes CD, que le son reste collé aux enceintes, qu'il n'y a pas de vie, que le grave est mou et monocorde, etc, etc pour moi l'ampli est mauvais ou pas adapté et point barre!
Lorsqu'un autre me fout la chair de poule, que je suis complètement immergé, que le rendu devient holographique (quand il le faut), que je me fais surprendre à chaque détails, etc, etc c'est que l'ampli est bon et je le garde!

Yep, mais comme le souligne fortement wakeup, ta pièce est mauvaise à la base, donc ce n'est finalement pas vraiment le son de l'ampli que tu entends, mais la combinaison de ampli+enceintes+pièce+emplacement (sachant que les plus influent sont les 2 derniers) ... C'est pour cela que ton appréciation ne vaut que pour ta pièce ... Cela est bien un problème quand on juge dans une milieu inadapté, c'est à dire qu'en changeant de pièce, les ampli font passer d'après tes critiques de excellent à très moyen ...

En clair si tu mets ton EAA PA1000 dans une salle de bain, tu vas dire, à bas merde mon ampli est devenu mal à chier :lol: :o ... Ou sur un caisson avec un volume pas adapté avec une réponse bien trop courte ... a bas merde le grave est super castré, alors qu'avec un ampli à la noix j'avais de la profondeur (mais en réalité c'est que c'est ampli ne tenait pas correctement la membrane pour parler en terme simple !)

Et ne doute pas que tu as 90% de chance d'avoir comme moi un grave mou (même si les percutions te semblent vives) et monocorde à cause de ta pièce justement, car bonjour les ondes stationnaires et compagnie qui vont te foutre un merdier pas possible ... !

Imagines aussi que tu vas chez quelqu'un qui possède une installation audio bien sympa avec de bons réglages, et il passe des morceaux que tu connais, seulement la basses est un peu plus présente, les aigus montent mieux, la voix est un peu plus roque ... Le résultat te plait mais est différent de chez toi ...

Tu te dis :

- C'est sympa mais pas aussi transparent que chez moi !

- Cela vient certainement du chevin qui manque de clarté dans le médium !

- Les enceintes ne sont pas correctement filtrées, calées ... !

- La pièce possède des défauts ... !

- Est-ce que finalement son écoute est plus transparente que la mienne ou non, plus fidèle ... ?

Quel rapport avec les ingés?? :refl: il y aussi de bons et mauvais CD oui et alors??

Je ne parlais pas de ceci ;) .

Le soucis n'est pas de prendre du plaisir à écouter ou non ... Je prends bien du plaisir sur mon système alors que la pièce est on ne peut plus standard pour un salon (mais j'ai pas le dos collé au mur) que le couple caisson, enceintes est filtré à l'arrache, que les HP ne sont pas calés, que ma distance d'écoute est trop courte ... Mais je suis conscient de ses défauts et je connais mes limites, cela ne m'empêche pas le plaisir d'écouter de la musique/films ... mais jamais je me permettrai de porter un jugement qualificatif sur les enceintes/amplis ... que j'utilise tant ma pièce influence le résultat et me donne donc une critique uniquement basé sur un ensemble perso que personne ne peut avoir chez lui ... sans oublier nos chères oreilles qui n'ont pas la même perception !

Bref je te comprends depuis le début, mais tes multiples interventions me prouvent que de mon côté le message ne passe pas, comme ceux de julien d'ailleurs ... Essaye de faire une lecture en 2 temps et de te poser pour lire :wink: .

Bonne journée

PS : Au faite Aurel, tu vas au festival d'Arras cette année. Car j'y serai pour le Friday avec Eels :D

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 15 Avr 2011, 12:17

sdf a écrit :J'utilise une commande de volume numérique, un meridian 518 avec mon DCX, même si effectivement nous perdons de la dynamique, à l'écoute, ça me semble resté vraiment trés bon...et qui possède un auditorium autorisant 114dB de dynamique?????...déja en cas réel 70dB sont déja excellent!

Tu possèdes un DX46, qu'en penses-tu? Le filtrage FIR te semble apporter un pus à l'écoute? Pour les 5 niveaux de volumes possibles (facilement commutable j'entend!), si bien dimensionner, ça doit étre suffisant!?

oui j'ai un DX46
comme dit plus haut j'ai fait un mini CR là:
electroniques-f9/fir-iir-t31538.html

oui je pense que 114dB c'est déjà très bon (mais attention, sur le dcx2496 c'est 109dB), mais avec les EQ et compensation ca desend très vite... (perso je pense que je ferai une compensation approximative des compression en passif, après ampli, pour gagner à la fois en S/N dans le proc, mais surtout dans l'ampli (sans compter la reduction de disto qu'on peu esperer))

sur le dx46 5 niveaux ca doit etre suffisant, si on s'autorise un peu de reglage de volume en amont egalement (dans le PC). Et l'adaptation possible des courbes de loudness (Fletcher–Munson et les nouvelles iso de 2003) est un bonus appreciable!
Il faut encore que je verifie si le recall d'un preset est rapide, et si possible sans coupure de son... (pas gagné)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités