Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 12 Avr 2011, 23:00

We need datasheet and curves :D .

LoW-ReL ok, alors que pensez alors si un autre mec sur un autre forum, qui possède ton sérieux ton expérience d'écoute et de musique ... Bref sa passion depuis petit ! Et qu'il vient en disant qu'un EAA P1000, c'est mou et ça se traîne face à un A2000 Chevin, alors qu'il écoute le dos collé au mur avec de belles baies vitrées et un carrelage bien serpillé :oops: .

Je ne me permettrai pas de le prendre pour un charlatant, mais je serai où commence ses réelles compétences dans l'audio, mais aussi où elles s'arrêtent ... Tout comme ceux qui entendent des différences entre câbles audio, devons-nous en rire, les aider, les enfermer ... Non ils ont leurs convictions basées sur des faits que même la science ne peut prouver et qu'un test en aveugle suffit pour les mettre sur la touche ... Tu fais pourtant parti des personnes ayant compris la futilité sur les câbles, mais tu restes encore soumis à de nombreuses légendes urbaines ....

Est-ce un mal, non, pas du tout, du moment que cela te convient, c'est le nécessaire, le soucis c'est plus le débutant/novice qui va prendre tes conseils comme valeur sûre, qui risque la grosse surprise s'il se met à vouloir comprendre les choses ...

Nous nous sommes déjà rencontré, je t'apprécie bien (j'ai l'impression que tu pourrais penser le contraire vis à vis de nos échanges il y a peu sur HCFR, mais je tenais à t'expliquer des choses qui sont aussi une passion pour moi), donc il n'y a pas je pense d'agressivité à maintenir dans nos échanges, certes notre passion est fougueuse (car l'audio créé énormément de heurt, cela se voit sur la toile !), mais nous nous devons de progresser ensemble et nos de s'occuper bêtement à se mettre des bâtons dans les roues .... Enfin bref pease and love, je préfère cela à tout, il y a des choses bien plus grave à travers le monde, n'est-ce pas !

Simplement essaye de mettre des pincettes lorsque tu parles de matériel audio !!! Et il faut parfois se remettre en question, moi le premier, et récemment cela m'a prouvé que j'avais tord sur un point !

Quand tu dis :
Le VZX 3.8 est un poil plus rond et légèrement moins nuancé en comparaison!
Sur le reste du spectre le EAA atomise littéralement le 3.8!

Comment peux-tu le savoir et l'affirmer, comment sais-tu que la clarté de ce morceau doit réellement être apparente (en a tu discuté avec l'ingé son qui a fait le CD), pareille le volupté de la voix, l'image stéréo des chœurs très ouvertes, l'attaque des guitare ... Comment sais-tu tout cela ? Personnellement je ne connais pas un seul ingé son qui est fait les CD que j'écoute, alors comment savoir si je suis dans les clous ou non et mon oreille, ma perception sera bien différent de la tienne, qui aura raison alors, celui qui pisse le plus loin :refl: ???

Après le EAA coutait 35000frs en 1994.... le 3.8 coute moins de 900€ en prix public, c'est pas du tout la même gamme d'ampli!

Je connais du matos encore plus cher, et ça faut rien en terme de perfs, le prix n'est pas un bon indicateur ! Sauf pour les aveugles avec gros porte-monnaie.

Cela dit, il est sûr toutefois que l'EAA que tu possèdes doit être un très bon ampli, il fait parti des modèles pro, on voit une grosse alim bien dimensionnée, des transistors bipolaires ... Et certainement un bon schéma pour le reste, de quoi assurer une bonne reproduction sans aucun soucis dans la bande passante qui nous intéresse ... Mais il sera identique à un A2000, un Amcron reference, un electrovoice P2000 ... Et j'en passes ... Et je peux facilement en mettre ma main à couper.

Le prochain matériel que tu devrais acheter, ça devrait être cela, cela t'apprendait énormément de chose sur la psycho-acoustique :wink: .

Sur ce, bonne soirée :D

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 13 Avr 2011, 09:14

Vous avez certainement tout à fait raison pour la pièce. Mais pour obtenir à la fois une pièce où l'on peut vivre avec sa famille et une pièce sans défauts audible, ce n'est pas si facile.
Il est prouvé depuis bien longtemps maintenant que les pièces dédiées ça va pendant le premier mois, en ensuite la famille a autre chose à faire (si elle est à peu près normalement constituée) que d'aller s'enfermer dans un bunker pour écouter de la musique ou regarder des films.
Il y a bien d'autres choses dans la vie, surtout quand il fait beau.

Un peu comme ces gens qui vivent dans des appartements parfaitement décorés, qui finissent par ressembler à des appartements témoins de promoteurs et où le jour où on change de chemise, rien ne va plus parce qu'on jure avec la couleur du canapé. Et ne parlons pas des courses avec le sac plastique du supermarché qui choque la vue.

loW-Rel a fini par faire un ensemble qui lui convient, qui ne déplaît pas à madame, qui n'est certainement pas parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde.
J'ai dans mes connaissances assez proches Chris Thomas, qui n'est pas un inconnu complet dans la production musicale. Il se contente de choses bien moins idéales pour écouter de la musique, son cerveau fait l'adaptation sans doute.

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 13 Avr 2011, 11:55

Oncdonald a écrit :Vous avez certainement tout à fait raison pour la pièce. Mais pour obtenir à la fois une pièce où l'on peut vivre avec sa famille et une pièce sans défauts audible, ce n'est pas si facile.
Il est prouvé depuis bien longtemps maintenant que les pièces dédiées ça va pendant le premier mois, en ensuite la famille a autre chose à faire (si elle est à peu près normalement constituée) que d'aller s'enfermer dans un bunker pour écouter de la musique ou regarder des films.
Il y a bien d'autres choses dans la vie, surtout quand il fait beau.

Entièrement d'accord avec vous ... mais pour faire un jugement objectif, il faut se placer dans des conditions objectives ... :wink: .

Les salles dédiées peuvent être des compromis, c'est à dire plus proches des média room où l'on tolérera des fenêtres astucieusement placées, un traitement acoustique présent, mais en surface une déco qui s'adapte à la vie ... Tout est possible ... Mais le pire des cas c'est quand même du carrelage par terre, du placo brute sur les murs, le dos collé au fond de la pièce ... Là la coloration du son est inévitable et bien plus présente que l'on ne pourrait l'imaginer :?

loW-Rel a fini par faire un ensemble qui lui convient, qui ne déplaît pas à madame, qui n'est certainement pas parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde.

Oui, cela est très bien. Mais il faudrait aussi apprendre à relativiser ... Ayant déménager 2 fois en peu de temps, le résultat d'écoute a bien changer ... mais sans pièce traitée le résultat est très moyen même s'il me plait actuellement, il suffit d'être réaliste, c'est tout :wink: .

J'ai dans mes connaissances assez proches Chris Thomas, qui n'est pas un inconnu complet dans la production musicale. Il se contente de choses bien moins idéales pour écouter de la musique, son cerveau fait l'adaptation sans doute.

Le cerveau permet bien des choses en visuellement comme acoustiquement, mais il y a des limites !

Déjà rien que le fait de mettre son système en plein air permet de découvrir son matériel d'une toute autre manière !

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar almat » 13 Avr 2011, 13:24

Salut Low-Rel,

J'arrive plus à suivre, et la flemme de relire les 46 pages, au final comment est constitué ton système ? ...

@+
Alain

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Kro » 13 Avr 2011, 15:34

Si j'ai bien suivi :

Grosses monitor : TAD 1102 + Beyma CP755Ti + RCF H64
Caissons : 2 JBL GTI (15 ?)

Ampli : Vincent Hifi sur compression + EAA P1000 sur TAD. Pour les caisson je sais plus.

Pour le filtrage Behringer DCX2496.

J'ai juste ? :mrgreen:
Visitez JustDiyIt

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar DJ'Evol » 13 Avr 2011, 17:47

Et le mac-mac pour les les GTI15 ;)
Engine by Chevin!

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 13 Avr 2011, 18:17

Kro a écrit :J'ai juste ? :mrgreen:

Presque :D !

Grosses monitor : TAD 1102 + Beyma CP755Ti + RCF H64
Caissons : 2 x JBL W12GTI

Ampli : Vincent Hifi sur compression + EAA P1000 sur TAD Macmah 3.8 pour les W12GTI.

Pour le filtrage Behringer DCX2496.

:D

sdf
Messages : 103
Inscription : 06 Déc 2003, 19:02

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar sdf » 13 Avr 2011, 18:31

Beau projet et superbe réalisation!!!!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 13 Avr 2011, 18:31

Cobrasse, LoL j'ai envie de dire! :-o
Ecoute les amplis dont je parle sur le même system, dans la même pièce et après on en reparle!
Franchement si tu n'entends pas de différence change tout de suite de passion sérieux!

Et c'est pas parce que je n'y connais rien en technique pure que je ne sais pas apprécier la qualité d'un matériel! :o
Dans dix jours ça va faire trente ans que je m'amuse avec le matériel à essayer des combinaisons en tout genre...
Pas mal de gens de ma famille (ainsi que des amis) ont de gros (et moins gros) systems chez eux, j'ai toujours baigné ladedans, c'est vraiment ma passion première depuis toujours, j'estime savoir un tout pti peu de quoi je parle lorsque je teste un ampli, HP ou autre....
Et en général les trucs qui marchent faut pas dix piges pour les mettre en oeuvre, tu t'en rends compte très vite quand ils sortent du lot!

Julien, je comprends tout à fait le problème de la pièce, dailleurs mon copain acousticien m'apprend beaucoup de choses ladessus!
Je me suis amusé (sous ses conseils) à faire des panneaux de laine de roche HD 13cm, et c'est clairement hallucinant (lorsqu'il sont placés judicieusement) les améliorations qu'ils peuvent apporter!
Bien plus qu'un changement de lecteur CD, câble etc....
Depuis le divorce de mes parents j'ai déménagé je ne sais combien de fois, idem pour des potes (la famille), c'est clair que tu passes du coq à l'ane avec le même system, c'est très déstabilisant! :?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 13 Avr 2011, 18:39

sdf a écrit :Beau projet et superbe réalisation!!!!


Merci!

Pour le system c'est:
Préamp Rotel 972
Beyma 755Ti/HF64-->Technics SU-Z45 (New classA)
TAD 1102-->EAA P1000
Deux JBL GTi12-->Mac-Mah VZX3.8

J'ai dix amplis à la maison, ça change souvent sur les compressions... :oops:
Mais là j'ai clairement le meilleur équilibre que je puisse faire.

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 13 Avr 2011, 19:58

LoW-ReL a écrit : j'estime savoir un tout pti peu de quoi je parle lorsque je teste un ampli, HP ou autre....

Je dirai oui et non, prétendre le contraire serait prétentieux je pense ... Pourquoi, car tu te bases sur tes écoutes de CD pour faire tes comparatifs ... Or comment sais-tu comment a été fait le CD, s'il doit avoir la transparence que tu entends, la scène sonore large ... Alors qu'en réalité l'ingé son à mixer une scène étroite et une transparence moindre pour adoucir les différents écarts d'instru ou autre .... Comment sais-tu que tu es dans le clous ???

C'est bien là, la question qui m'interpèle :oops: .

:wink:

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar almat » 13 Avr 2011, 21:37

Bonsoir Low-Rel,

Le DCX2496 est-il tweaké ou avec ses sorties d'origine ?

@+
Alain

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Crazy_Solo » 13 Avr 2011, 21:44

oué, bah moi, je drive mes 15mi100/DE250/H100 avec un interM R500+ et j'ai un gros zizi :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 13 Avr 2011, 22:28

Julien, je suis toujours en JMLC! (coupure à 60 et 1100hz) j'ai pas encore essayé ta méthode! :oops:

Cobrasse, mais qu'est-ce que tu prends la tête sans dec! :o
Quand je me fais chier à mourir sur les trois quart de mes CD, que le son reste collé aux enceintes, qu'il n'y a pas de vie, que le grave est mou et monocorde, etc, etc pour moi l'ampli est mauvais ou pas adapté et point barre!
Lorsqu'un autre me fout la chair de poule, que je suis complètement immergé, que le rendu devient holographique (quand il le faut), que je me fais surprendre à chaque détails, etc, etc c'est que l'ampli est bon et je le garde!
Quel rapport avec les ingés?? :refl: il y aussi de bons et mauvais CD oui et alors??


Almat, d'origine le DCX malheureusement!


LoL Crazy! j'ai pensé à toi lundi! j'ai vu un InterM R600 quasi neuf à 150€! j'étais à deux doigts de l'acheter! :oops:
Une petite voix m'a dit qu'il fallait que j'arrête quand même! :mrgreen:
Mais j'vais ptète aller le chercher pour un pote qui se lance dans le HR!
Ca va sinon?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar almat » 14 Avr 2011, 00:11

Merci Low-Rel
:D


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités