LoW-ReL ok, alors que pensez alors si un autre mec sur un autre forum, qui possède ton sérieux ton expérience d'écoute et de musique ... Bref sa passion depuis petit ! Et qu'il vient en disant qu'un EAA P1000, c'est mou et ça se traîne face à un A2000 Chevin, alors qu'il écoute le dos collé au mur avec de belles baies vitrées et un carrelage bien serpillé .
Je ne me permettrai pas de le prendre pour un charlatant, mais je serai où commence ses réelles compétences dans l'audio, mais aussi où elles s'arrêtent ... Tout comme ceux qui entendent des différences entre câbles audio, devons-nous en rire, les aider, les enfermer ... Non ils ont leurs convictions basées sur des faits que même la science ne peut prouver et qu'un test en aveugle suffit pour les mettre sur la touche ... Tu fais pourtant parti des personnes ayant compris la futilité sur les câbles, mais tu restes encore soumis à de nombreuses légendes urbaines ....
Est-ce un mal, non, pas du tout, du moment que cela te convient, c'est le nécessaire, le soucis c'est plus le débutant/novice qui va prendre tes conseils comme valeur sûre, qui risque la grosse surprise s'il se met à vouloir comprendre les choses ...
Nous nous sommes déjà rencontré, je t'apprécie bien (j'ai l'impression que tu pourrais penser le contraire vis à vis de nos échanges il y a peu sur HCFR, mais je tenais à t'expliquer des choses qui sont aussi une passion pour moi), donc il n'y a pas je pense d'agressivité à maintenir dans nos échanges, certes notre passion est fougueuse (car l'audio créé énormément de heurt, cela se voit sur la toile !), mais nous nous devons de progresser ensemble et nos de s'occuper bêtement à se mettre des bâtons dans les roues .... Enfin bref pease and love, je préfère cela à tout, il y a des choses bien plus grave à travers le monde, n'est-ce pas !
Simplement essaye de mettre des pincettes lorsque tu parles de matériel audio !!! Et il faut parfois se remettre en question, moi le premier, et récemment cela m'a prouvé que j'avais tord sur un point !
Quand tu dis :
Le VZX 3.8 est un poil plus rond et légèrement moins nuancé en comparaison!
Sur le reste du spectre le EAA atomise littéralement le 3.8!
Comment peux-tu le savoir et l'affirmer, comment sais-tu que la clarté de ce morceau doit réellement être apparente (en a tu discuté avec l'ingé son qui a fait le CD), pareille le volupté de la voix, l'image stéréo des chœurs très ouvertes, l'attaque des guitare ... Comment sais-tu tout cela ? Personnellement je ne connais pas un seul ingé son qui est fait les CD que j'écoute, alors comment savoir si je suis dans les clous ou non et mon oreille, ma perception sera bien différent de la tienne, qui aura raison alors, celui qui pisse le plus loin ???
Après le EAA coutait 35000frs en 1994.... le 3.8 coute moins de 900€ en prix public, c'est pas du tout la même gamme d'ampli!
Je connais du matos encore plus cher, et ça faut rien en terme de perfs, le prix n'est pas un bon indicateur ! Sauf pour les aveugles avec gros porte-monnaie.
Cela dit, il est sûr toutefois que l'EAA que tu possèdes doit être un très bon ampli, il fait parti des modèles pro, on voit une grosse alim bien dimensionnée, des transistors bipolaires ... Et certainement un bon schéma pour le reste, de quoi assurer une bonne reproduction sans aucun soucis dans la bande passante qui nous intéresse ... Mais il sera identique à un A2000, un Amcron reference, un electrovoice P2000 ... Et j'en passes ... Et je peux facilement en mettre ma main à couper.
Le prochain matériel que tu devrais acheter, ça devrait être cela, cela t'apprendait énormément de chose sur la psycho-acoustique .
Sur ce, bonne soirée