Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 21 Sep 2010, 21:39

Bonsoir à tous,

Voila j'ouvre un topic histoire de ne pas polluer à droite à gauche avec mes interrogations ou autres...

Je possède donc des colonnes à base de Beyma 755Ti/HF64 + SM212 dans 90L... enceintes qui me donnent (après beaucoup de temps de prise de tête, réglages, peaufinage etc) entière satisfaction aujourdhui! :D
Seulement voila ma femme me refait une petite crise (comme chaque année pour le son :mrgreen: ) en me disant qu'elle ne supporte plus mes énormes ( :roll: ) enceintes, que ça pollue le salon, qu'on ne pourra rien faire tant qu'elles seront là et que des petites biblios marchent pareil en prenant dix fois moins de place et patati et patata... :x
J'ai donc fait semblant de ne rien lacher ( :oops: ) tout en me mettant à regarder discrètement les enceintes de monitoring.. j'avais eu un super bon feeling il y a quelques mois avec ce genre d'enceintes!
Pour le prix d'une paire de biblio HiFi anémiques, on peut avoir deux petites boules de nerf qui prennent pas plus de place et qui par contre, font de la musique!
Je suis donc retourné ce week end en écouter encore pas mal, de toutes marques jusqu'à 1000€ la paire environ, c'est très sympa mais je ne retrouve pas la transparence de mon system et encore moins le niveau sonore possible...
Je me suis dit que ça allait être très (très) dur de tout bazarder et que je n'allais pas tenir bien longtemps sans HR!
J'aime écouter fort, très fort même par moment, puis j'suis assez fêtard de nature, on fait souvent des soirées avec du monde à la maison, ca boit, ça danse etc... bref j'suis à cheval sur la transparence mais j'ai aussi besoin d'un truc qui envoie du steack comme on dit! :mrgreen:

Vu que je suis amoureux de mes 755Ti/HF64 j'ai pensé les garder et me faire deux petites enceintes toutes mignonnes avec un 25cm, et du coup me faire un sub avec un 38 voir 46... avec une coupure assez basse genre 80Hz, vu qu'il n'y aura qu'un seul sub j'ai envie de garder un truc homogène qui ne cloche pas à l'écoute!
Donc il me faudrait une paire de 25cm qui sache descendre jusqu'à 80/100Hz au pire... (et dire que je viens de vendre mes 10G40 tout neufs! :cry: )
Puis une piste pour un sub de 90L maxi avec soit un 38 voir même un 46... je ne sais pas si ça existe un 46 qui se charge dans 90L!?? (je précise que je me fous du 20Hz, je préfère un truc qui coupe à 40Hz mais qui fracasse la "mesure"! )
Sourtout que c'est un sub qui va se retrouver presque collé au mur donc...
J'ai pensé au JBL GTi 12 mais en général je préfère le rendu des grand HP HR dans le grave, puis j'ai peur que le GTi ne dégueule un poil trop dans mes 28m²!
Donc j'aimerais vos avis svp pour le choix d'exellents 25cm en grave-médium, ainsi qu'un bon 38 ou 46 pour le 80Hz-->35Hz...
Pour l'instant on m'a aiguillé vers du Eighteen Sound pour les grave-médium, mais ça a l'air d'être la mission pour en trouver en france...
Je vais leur demander des docs + infos demains, j'ai vu sur le site qu'ils avaient un numéro de tel pour la france...
N'hésitez pas à donner vos avis (même négatif ) sur mon projet!

Merci!
;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 22 Sep 2010, 19:26

Hum... nous sommes loin de l'euphorie des jours de fête! :o :lol:

Personne n'a son ptit 25cm préféré à présenter? sans mauvais jeu de mots... :oops:

J'ai eu un gars de chez Eighteen Sound aujourdhui (pas sans mal :? ), ils m'envoient leur catalogue ainsi que les tarifs pour la fin de semaine! 8)

Personne n'a d'idée non plus pour un ptit 46cm qui ferait encore un peu de grave dans 90L??


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 22 Sep 2010, 20:26

En fait je ne me suis pas fixé de budget, je prends le plus d'info possible à droite à gauche et je vais aviser... mais j'ai envie d'un truc de qualité à la hauteur des 755Ti...
Déja ce que je peux dire pour situer le truc c'est que j'ai adoré les Beyma 10G40! et ça ne coute que 160€ la pièce!
Alors je veux bien mettre 300€ dans un 25cm mais si ça ne marche pas mieux ou qu'à l'écoute ça ne change rien ça me fouttrait bien les boules!
Je cherche un bon rapport qualité prix on va dire!
Après si il existe des 25cm plus cher mais qui permettent de se passer de sub pourquoi pas! un 46 + un bon ampli pro ça va commencer à chiffrer! donc...
Faut voir... je suis preneur de toutes propositions!
J'ai vu que TLHP font -20% sur les 10MI100 aussi, ça a l'air super sensible (101db) mais vais-je pouvoir descendre à 100Hz avec ça??


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Pierre-Marie » 22 Sep 2010, 20:43

Un E110 une petite self un 2402 avec un simple condo sur le 2402 le tout dans une bilio sur pied ,un seul 12"GTI avec un module hypex DS.4 et puis c'est tout .

Waf content et système qui fonctionne à tous les coups et adapté pour une écoute intimiste ou/et à la fiesta .

Désolé pour ton moteur que tu aimes (ais) tant ;-)

Pierrot.:-)

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 22 Sep 2010, 20:56

Héhé ouais t'es dur là! :cry: vais-je retrouver la transparence des 755Ti avec le couple JBL?
J'suis vraiment amoureux des pavillons/compressions! sans rire une enceinte (même HdG) avec des petit médium et du dôme je ne peux plus!
Il me manque un je ne sais quoi à l'écoute qui m'empêche de prendre mon pied! :?

Et les ptit modules Hypex suffisent à driver un GTi12? :-o


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Pierre-Marie » 22 Sep 2010, 21:06

Je te vends ça comme une AOC :lol:

Simple et efficace .

;-)

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar DJ'Evol » 22 Sep 2010, 21:08

B-Corde l'utilise avec ses caissons en P1200Nd coupure a 90hz (le 10MI100)
Donc...et a la simu on y arrive presque!
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 22 Sep 2010, 22:06

En passif ou en actif? parce qu'il a une réponse bien moins linéaire que le 10G40!
Tu me diras c'est pas bien grave vu que je suis en actif. mais bon...
Après j'en ai entendu dire que du bien du 10Mi100! mais bon toujours pareil, je ne l'ai pas écouté avec mes oreilles! :roll:

Qu'est ce que j'suis con d'avoir vendu mes 10G40 bordel! :x j'avais juste à faire un topic sur les 46... :lol:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar alpacou » 23 Sep 2010, 00:09

'alut Aurel

Mais non voyons pourquoi tu dis ça....euh.

Pour le 10mi100 je suis surpris qu'il puisse descendre à 100hz, le 10g40 les fait à peine et avec vent dans le dos encore alors le 10mi100...
Sinon regarde du côté d' Acoustic Elegance ils ont des trucs étonnants, en simul au moins. Pas encore testé mais bientôt.

Ou alors tu bloques un billet de 1000/1200€ et tu cherches une paire de Tad 1102 d'ocaz ça les vaut sans pb et après tu dors tranquille.

Je pensais que les prix étaient un poil too much mais quand tu essaies tu sais que tu ne paies pas que la marque.
.
Sisi

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 23 Sep 2010, 03:38

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 23 Sep 2010, 07:09

Arrête de m'embêter Alain! :evil: :lol:
Ouais le 10MI je laisse tomber, j'en ai parlé avec Julien qui m'aide pas mal par MP là et c'est niet... pas envie de me prendre un truc bancal avec lequel je ne vais rien pouvoir faire! :?

Acoustic Elegance c'est cette marque qui m'avait tapé dans l'oeuil et sur laquelle je n'arrivais plus à retomber! merci!

Bah pour le billet de 1200€ pour du Tad j'y pense de plus en plus figure toi! ça aujourdhui plusieurs personnes de confiance qui me disent que c'est vraiment très au dessus du lot à tout les étages... donc faut voir! sy on y revient plus c'est pas plus cher que de changer tout les six mois comme dirait Roland... :lol:

Et toi ton projet a vu le jour?? :D


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 23 Sep 2010, 07:12

dabass a écrit :Prends une paire de JBL 4425 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948488

Bon ce n'est pas un 25 mais un 30 mais sinon t'as un couple pav + comp , un volume de charge réduit , pas besoin de te compliqué la vie (DIY) , un résultat assuré et en plus le jour où tu veux les revendre , tu ne perds pas un centime.


Sympa mais un peu encombrent quand même et j'ai peur que ce soit un peu 'dépassé' par rapport à ce que je veux faire!
Puis je suis encore traumatisé par les 4338 tellement j'avsi trouvé ça stressant et sans saveur! :?
Alors on est encore bien en dessous, j'ai un peu peur!
J'ai peut être tort mais ça ne me dit vraiment rien!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Neutralino » 23 Sep 2010, 09:19

Depuis quand c'est les femmes qui décident à la maison ? :refl:

Franchement, je ne trouve pas que tes enceintes prennent beaucoup de places chez toi, de plus, quand tu regardes la surface occupé au sol en cm², je ne suis pas sûre que le couple "pseudo biblio" ( un 25cm tu dis? :ptdr: )+caisson de 38 ou 46cm :hallu: prennent moins de place au sol que ton système actuel.

:|

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar jean64 » 23 Sep 2010, 12:58

Salut LoW-ReL,

Et que penses-tu du 3430 de chez PHL Audio http://www.phlaudio.com/parameters/e25_3430.html. Apparement, 20 litres lui suffisent et ça doit commencer à pousser fort et propre. A combien coupes-tu la 755Ti ?

Quant aux femmes qui commandent à la maison, la vie de couple est affaire de compromis et con promis, chose due!!!

Cordialement,

Jean

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 23 Sep 2010, 18:47

Neutralino a écrit :Depuis quand c'est les femmes qui décident à la maison ? :refl:

Franchement, je ne trouve pas que tes enceintes prennent beaucoup de places chez toi, de plus, quand tu regardes la surface occupé au sol en cm², je ne suis pas sûre que le couple "pseudo biblio" ( un 25cm tu dis? :ptdr: )+caisson de 38 ou 46cm :hallu: prennent moins de place au sol que ton système actuel.

:|


Bah tu connais ma femme hein... c'est une ptite minette toute mignonne d'apparence mais il doit surement y avoir des cojones cachées quelque part... :lol: :roll:
C'est vrai que c'est relou mais si je me bloque, elle aussi et parfois ça va loin... je préfère éviter la casse et comme dit Jean bah on fait des compromis!
Puis si je ne me loupe pas sur le choix des HP je vais avoir un truc meilleur que ce que j'ai aujourdhui! donc c'est tout bénef pour moi aussi! 8)
Le 46 je vais peut être laisser tomber! Julien m'a fait quelque simus du GTi12 et dans la moitié de la caisse que je veux faire pour mon 46, le GTi a encore des perfs de tueur! bien au dessus de ce que peut faire le 46! :o
Donc pourquoi pas deux GTi 12?? :oops:
Pour la surface au sol c'est pas faux mais elle veut que je fasse tout le mur du fond sous forme d'étagère dans tous les sens ou chaque truc aura son logement!
Elle a vu ça dans ses magazines de déco, du coup elle craque totalement... je vais avoir un taf de ouf encore! :roll:
Donc plus rien au sol à part peut être un GTi, voir deux si je me débrouille bien! :mrgreen: :oops:


Jean, je la coupe à 987Hz la 755 Ti... filtrage JMLC.
Pour PHL je connais que de nom, mais les quelques contacts que j'ai dans le monde pro me disaient que c'était de la grosse daube pas fiable! Duncan qui est du milieu dit la même chose.
Après Roland les conseil et Julien qui a un ami ingé HP las bas me disait qu'apprement ils auraient réglé leur problème depuis quelques temps déja!
Donc faut voir!
Pour l'instant en liste j'ai le 10G40 (choix raison), PHL, Eighteen Sound, Acoustik Elegance, JBL 2102, et les Tad (choix heu... passion :mrgreen: )
Pour le sub j'étais pas forcément chaud mais le GTi12 semble tenir le pleton de tête avec son petit volume de charge et ses perfs de ouf!
Donc ça se resserre mais j'ai encore pas mal d'épluchage à faire!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité