Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 29 Mars 2011, 13:28

Merci pour les pistes OncDonald!
Mais n'hésitez pas à me tutoyer, nous sommes sur un forum, pas dans la vraie vie! :wink:

Griphon j'en ai souvent entendu parler en (très) bien en effet! mais le prix élevé va être plus qu'un frein oui...
Ampzilla je ne connais pas, ni SAE.
J'aimerais bien un Krell KSA sinon! le voisin d'un pote en avait un avec de l'A.R en préamp le tout sur du HR fait maison, c'était à se rouler par terre! :-o
Sinon ça fait un moment que je lorgne sur les gros bloc mono Vincent:
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/smartsection/item.php?itemid=1063
La puissance est là et c'est assez musical, c'est même étonnant pour le prix!
Mais ça reste très rare en occasion.
Du DiY de course pourrait être une piste sinon....



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 29 Mars 2011, 21:10

Bon voici la disposition finale de mon projet:
Image
Je suis resté très simple... je devais faire tout l'espace du fond en bibliothèque mais après essais ça surchargeait vraiment trop le salon!
Là c'est plus 'léger' visuellement parlant.
Le gros point fort de cette disposition c'est qu'on ne voit plus les sub, ni les électroniques et les câbles!
Madamme est aux anges! :mrgreen:
La pièce faisant 8,5m de long ça laisse aussi un bon recul.. menfin le médium-aigu est cependant moins bon qu'avec le system dans le sens de la largeur.
Ya que le grave qui peut enfin s'exprimer.. et la musique rempli aussi mieux le reste de la case, ainsi que la terrasse qui donne sur le coté opposé du sytem.
Pratique pour les apéros nocturnes de l'été! :P 8)
Bref bien content de l'ensemble!


Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans cette réalisation!

:wink:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 29 Mars 2011, 22:29

Concrètement ton recul est de combien par rapport aux enceintes ? Et l'écartement de ces dernières ?

Techniquement parlant, pour conserver une bonne stéréophonie il faut rester sur un angle de 45 à 60° d'ouverture au niveau des enceintes par rapport à l'auditeur ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Kro » 29 Mars 2011, 23:15

Ils sont où les sub ?
Elles sont mimi tes enceintes. En blanc ça passe bien.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 29 Mars 2011, 23:26

Le recul je peux le faire varier de 2,5m à 8m selon la position du canapé.
Les enceintes sont espacées d'environ 2m.

Kro, les sub et le matos sont derrières la partie noire du bas.
Et oui blanc sur blanc ça se fond bien! :mrgreen:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar jean64 » 30 Mars 2011, 08:38

Bravo, clean et sympa!!! :wink: Et si en plus ça marche.... Et que Madame est contente....Que demande le peuple???
Jusqu'au jour ou sur le métier tu remettras ton ouvrage, et tu recommenceras tout.... :roll: (Dans 6 mois? :lol: )

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 30 Mars 2011, 10:46

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 21:21, édité 1 fois.

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar J2B » 30 Mars 2011, 11:02

Trés sympa!
trés bien intégré... si j'ai bien compris, tu as enlevé ta colonne d'electronique et touyt est encastré ds le meuble?

@+

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 30 Mars 2011, 12:01

2 mètres seulement, effectivement, c'est pas terrible pour une écoute stéréo si tu recules de plus de 2.5 mètres ton point d'écoute :( .

Belle intégration c'est clair, moi sans salle dédiée point de salut ^^'

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 30 Mars 2011, 13:28

Merci pour les féloches les gars! :wink:

Jean,
Non sérieux les les HP ne bougeront plus c'est sur! changer pour quoi maintenant??
Par contre en ce moment ce sont de nouveaux les amplis qui défilent afin de trouver un bon équilibre déja!
Les TAD et 755Ti vont surement passer en passif aussi.

JB,
Oui le rack est parti dans la pièce PC et sert de range document pour les paipers de madame!
Et oui quasi tout les éléments sont passés dans le meuble (à part le DCX et l'ampli des comp par choix perso) et il reste encore pas mal de place!
Le étagères mesurant 60cm de large sur 315cm de long, ça laisse un sacré volume pour ranger le bordel! :mrgreen:
Par contre la jungle de câble derrière les 'rideaux'.... c'est impressionnant! :lol:

Cobrasse,
Tu sais ce que j'en fais des règles "d'or" toutes faites et des fiches techniques...
Sans rire chacun va te sortir sa petite formule magique pour avoir LE system qui tue, le problème c'est qu'il y a autant de formules que de pièces d'écoute et de paires d'oreilles! :lol: :roll:
Je fais au mieux et le résultat est déja pas si mal que ça.....


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 30 Mars 2011, 20:23

LoW-ReL a écrit :Je fais au mieux et le résultat est déja pas si mal que ça.....

Justement, tu pourrais essayé de mettre les enceintes au bout du meuble, cela donnera de l'ouverture ... Scène sonore large garantie :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Neutralino » 30 Mars 2011, 20:33

Sympa tout ça ! c'est quand que tu envoies les invitations ?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 30 Mars 2011, 22:40

Que j'envoie les invitations? bah toi tu passes quand tu veux déja (attend quand même la venue de Julien ou de qui tu sais...) mais pour les invites globales on va attendre un peu!
Ma petite femme étant enceinte jusqu'aux yeux je ne voudrais pas que les gens repartent en croyant que les GTi12 et le VZX 3.8 sont anémiques! :ptdr:
Surtout que je vais rentrer et autre ampli pour les TAD ces jours ci ( :oops: )... si ça ne marche toujours pas comme je l'espère je me la coupe ce coup ci! :lol:

;)

PS:Julien MP! magnifique ton avatar!! :mrgreen: 8)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar ToniOsX » 31 Mars 2011, 09:59

Salut,

ben comme les autres, très classe (bien mieux que ton "grillage")... :lol: ENJOY ! :headb2:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Oncdonald » 31 Mars 2011, 13:55

Il est vrai que je suis un ancêtre j'ai fêté si l'on peut dire mes 69 ans (beau chiffre n'est-ce pas, mais je préfère 18).
S.A.E. j'ai connu chez M. Merlin qui avait un magasin rue Vivienne il y a fort longtemps. Il alimentait avec ça un Parangon de chez Lansing entre autres et ce n'était pas si mal.

J'ai lu il y a quelques années dans feue la Revue du C.. que la marque importait à nouveau dans notre beau pays ses amplis semi pro. Oh c'est certain qu'il y a de bien plus belles carrosseries mais qui s'en soucie si ça marche ?

j'ai lu il n'y a pas si longtemps des critiques des lecteurs EERA ... Même son de cloche, la carrosserie fait bas de gamme. Certain qu'il n'y a pas de filets d'or fin, mais vu comme ça marche, ça remplace les fioritures ! je suppose que celui qui proposera des lecteurs Cd Louis XV serait mieux noté, mais on s'en tape !

je ne sais si quelqu'un se souvient de la chaîne de style qui était présentée au salon de la hi-fi en 1976, mais je suppose que devant l'installation que nous voyons en photo, c'est à se tordre de rire.
L'ampli, la platine et le tuner étaient logés derrière la porte d'une fausse horloge Comtoise, les enceintes déguisées en consoles Louis XV avec des bronzes en plastoc (faut pas exagérer) du meilleur goût.

j'ai aussi en souvenir des colonnes Empire déguisées en colonnes de temple Grec ou des enceintes Mac Intosh de style Gothique qui n'étaient pas piquées des hannetons.

À prévoir le jour ou Low -Rel voudra s'habiller en fonction : marquis Louis XV à perruque poudrée ou chevalier en armure... Quoique pour se protéger des décibels... je me souviens encore de l'orgue du Diable de Yoko Tsuno...


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités