Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Skoual » 06 Oct 2010, 13:50

Pour le Gti12, je l'ai pris là : http://caraudiosecurity.com/shop/product/products_id/6706.html
Site sérieux, pas de soucis :wink: .

Pour le modul hypex, j'avais au début pris le 4.0 (le petit frère du 8.0), maintenant mon 6001 va plus loin sur tous les plans, y a pas photo, donc je te dirai attention...

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 06 Oct 2010, 15:28

Yes merci Skoual! t'as un GTi 12 maintenant?! c'est pas toi qui avait des 15LX60 aussi?
T'arrives encore à l'entendre le GTi?! :mrgreen:

Sinon je vais laisser tomber le Hypex, j'ai eu quelques infos d'en face d'un gars qui en avait un sur un GTi15... c'est apparement un exellent module pour sub mais le GTi est tellement demandeur qu'il a obtenu de meilleurs résulats avec un big ampli pro!
Donc j'pense que je vais reprendre un Mac-Mah 3.8... le Tamp est peut être un poil mieux mais j'ai entendu trop de problème au niveau de leur fiabilité! :?
ya quelques années j'avais fait un pots sur AF et pas mal de pros confirmés m'avaient conseillé de ne surtout pas acheter ça, que c'était fabraiqué à la "moijmenfou" de façon plus que douteuse!
Pas envie d'essuyer les platres non plus....
Surtout que la fabrication des Mac-Mah VZX est vraiment exellente et sans bavure!

Mais punaise quand je (re) vois la gueule du GTi12, je me dis qu'il va bien me plaire chais pas pourquoi... :o 8) :lol:

Image

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar adrixn » 06 Oct 2010, 15:41

C'est clur, mieux vaut aller au plus utilisé, tant que t'as pas besoin de le "manutentionner" c'est bon!

Tu sais pas ce qui te plait?? peut-être est-ce parce qu'il se sont gouré en le fabriquant? ils l'ont fait plus profond que large ces andouilles :D

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Skoual » 06 Oct 2010, 16:08

LoW-ReL a écrit :Yes merci Skoual! t'as un GTi 12 maintenant?! c'est pas toi qui avait des 15LX60 aussi?
T'arrives encore à l'entendre le GTi?! :mrgreen:


Oui j'ai deux 15Lx60 :wink: .
J'ai pris le Gti12 pour essayer, mais je t'avouerai que je n'ai pas encore eu le temps de faire le caisson pour le GTi, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Donc je ne sais pas encore lequel des deux je vais garder...

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 06 Oct 2010, 16:20

adrixn a écrit :C'est clur, mieux vaut aller au plus utilisé, tant que t'as pas besoin de le "manutentionner" c'est bon!

Tu sais pas ce qui te plait?? peut-être est-ce parce qu'il se sont gouré en le fabriquant? ils l'ont fait plus profond que large ces andouilles :D





Si si je sais parfaitement ce qui me plait, ladessus ya aucun problème! c'est déja un bon début il parait! :mrgreen:

Oh punaise sinon je sens que ma nouvelle aventure va être plus longue et diffcile que prévu! :lol: :roll:
Je viens de passer mon system du sens de largeur (commme il l'était avant) au sens de la longueur comme il va l'être avec les TAD... hé bien c'est pas glorieux! :?
Le bon point est pour le grave, en enlevant toutes mes équal le grave est plus profond, descend et tape mieux qu'avant! (en avais-je vraiment besoin?? :roll: )
Alors par contre dans le médium-aigu.. au secours!! toute la magie des 755Ti retombe! :o :cry:
J'ai l'impression de retrouver mes ex DE250 mais en moins bien...
Ca sonne presque comme une casserole sur certains scuds... avec un vieux pic bizarre dans le bas de la compression entre 1,5 et 2,5KHz je dirais à vue d'oreilles... la scène sonore en prend un sacré coup, tout est moins raffiné, bref j'suis trop deg! :?
Va y avoir du boulot!!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 06 Oct 2010, 16:23

Skoual a écrit :
LoW-ReL a écrit :Yes merci Skoual! t'as un GTi 12 maintenant?! c'est pas toi qui avait des 15LX60 aussi?
T'arrives encore à l'entendre le GTi?! :mrgreen:


Oui j'ai deux 15Lx60 :wink: .
J'ai pris le Gti12 pour essayer, mais je t'avouerai que je n'ai pas encore eu le temps de faire le caisson pour le GTi, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Donc je ne sais pas encore lequel des deux je vais garder...


Ben si tu vends le GTi tu sais ou me trouver! :P


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 10 Oct 2010, 13:26

Phill a écrit :
LoW-ReL a écrit :Bon ça y est c'est plus un secret, les remplacants de mes Beyma SM212 seront les TAD 1102.... :mrgreen: :headb2:
;)


salut
tu les trouves où?

Phill


J'ai commandé ceux là: http://rover.ebay.com/rover/0/e11051.m43.l1123/7?euid=188eaaf32b6646b7b88a9c8ae85338a1&loc=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.com%2Fws%2FeBayISAPI.dll%3FViewItem%26item%3D300469256060%26ssPageName%3DADME%3AX%3ARTQ%3AUS%3A1123

Je préférais attendre avant d'en parler car vu que ces HP ne sont font plus et sont plutot recherchés je ne voulais pas qu'ils me passent sous le nez!
Je les avais réservé auprès du vendeur mais bon... de nos jours les gens pètent les plombs avec les tunes... un gars se serait pointé en disant qu'il les achetait de suite je pense que les TAD partaient dans la foulée...

Donc bah ya plus K ! :headb2:

;)

PS: j'pense que je vais commander le GTi12 dans la semaine.... pour l'ampli pour l'instant je reste sur le Mac-Mah VZX 3.8...
Si quelqu'un connait mieux pour le même prix je suius preneur!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar jean64 » 10 Oct 2010, 16:43

Salut LoW-ReL,

Très très bien tout ça...Y a plus qu'a attendre (impatiemment) de les avoir à la maison! Content pour toi que tu ais pu conclure l'affaire :wink:
Avec des TAD en grave-medium, n'as-tu pas peur que les 755Ti ne soient à la traine question qualité des timbres et finesse? Les miennes arrivent normalement en milieu de semaine.
A quelle hauteur penses-tu faire le raccord du filtre et quel type ? Ou bien c'est trop tôt pour en parler ? :mrgreen:

Cordialement,

Jean

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 10 Oct 2010, 19:43

Hello Jean,

Non pas vraiment peur pour les 755Ti.. elles ont une bande passante étendue et niveau transparence et raffinement ça fait plus que mal déja! 8)
Ce serait surement encore meilleur avec des 2001 mais les tarifs sont un poil délirants je trouve!
Pour la coupure je vais bien voir... vers les 1,1Khz je pense à vue de nez... puis de toute façon quand j'aurais bien fait mumuse avec l'ensemble mon pote acsouticien va me faire un filtre passif de compet.
On va pouvoir comparer les deux.. ça risque d'être super interressant!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

jean64
Messages : 146
Inscription : 07 Fév 2010, 11:03
Localisation : Sud de la Gascogne

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar jean64 » 11 Oct 2010, 07:32

Ha oui, la je suis curieux, l'histoire du filtre passif après avoir peaufiné les réglages avec un filtre actif me tente aussi, c'est ce que je compte faire aussi. Je reste toutes ouïes...
A plus

Cordialement,

Jean

yo47
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2009, 09:46

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar yo47 » 11 Oct 2010, 11:23

Salut LoW-ReL,

je suis en ce moment, à la recherche d'un ampli pour 2 w15gti, je suis tombé le Phonic XP5000, il est chez prosl à moins de 600€.
on raconte, sur certain forum, qu'il serait de même conception que certain crown et QSC, mais c'est plu le même prix.

Cordialement, Johann

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar DJ'Evol » 11 Oct 2010, 12:47

Pour etre aussi sur des fofo sono, les Phonix sont...pas cher. Tout comme les T-amp...le VZX est considéré comme un bon ampli pour son prix.
Ce n'est pas non plus du Crest ***1, ou du Crown VZ

C'est ce qu'on en dit, mais je n'ai pas de propre avis, pas ecouté!
Engine by Chevin!

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar J2B » 11 Oct 2010, 13:52

Je peux te prêter un AG Audiopro 1.5 si tu veux tester

tu pourrai en chercher un d'occaz par la suite

@+

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 11 Oct 2010, 18:57

Jean, oui moi aussi ça me tente trop le passif! j'ai pas les moyens pour du Lake et trois amplis de course! :?
Ni les méchantes connaissances requises pour régler tout ça dans les règles de l'art!
Après les puristes disent que du HR en passif ça ne peut pas marcher... m'enfin mon poto acousticien qui est plus que puriste et extremement exigeant me dit que ça peut tout à fait le faire!
Après quand j'entends ce que donne une JBL S9800 SE ou des Everest 66000 toutes deux en passif... ça me laisse de l'espoir! 8)

Yo47, merci pour l'info! mais deux choses me font peur!
J'ai eu un Phonic Max2500 ya quelques années.. après avoir lu partout que c'était de la bombe, que ça vallait du HDG pro ou HiFi etc, etc...
Hé bien j'ai été plus que déçu à l'écoute! médium-aigu certes doux, mais plat et quasi pas de scène sonore, avec un vieux manque de subtilité/transparence dans le rendu global.
Puis un grave mou et peu nuancé, avec un gros manque de mordant dans l'infra! tu peux écouter super fort longtemps ladessus ya pas de problème! mais c'est de la soupe qui en sort! :?
Très bien pour faire la teuf par contre sur de la musique c'est plus compliqué!
Puis ils annoncent 2x2500W 2ohms pour un ampli de 28Kgs.. là ou le VZX avec moins de puissance en pèse 20 de plus! :o
Ca aurait été un classD OK mais c'est pas le cas!
Donc prudence AMHA.

DJ Evol, oui les VZX sont bluffants pour le prix! et dans le grave et infra ça commence à remuer sévère! à titre d'info je les préfère à n'importe quel QSC qui sont anémiques en comparaison!
Et de plus ils ont une belle gueule, et fonctionnent très bien avec les deux ventilos débranchés.

JB, ouais je veux bien faire l'essais, mais ça va pas être un eu juste en puissance?

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Messagepar dabass » 11 Oct 2010, 20:20

...
Dernière édition par dabass le 04 Avr 2013, 00:26, édité 1 fois.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités