Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 08 Jan 2011, 16:09

Du beau travail côté caisses, des hps qui font rêver. WOW (bp, sensibilité, volume restreint, tout y est pour une utilisation "home")

Quel dommage que tu ne te mettes pas à la mesure, le peu de matos nécessaire et surtout les compétences qui vont bien pour le filtrage seront plus utiles que les caissons c'est clair :wink:

Quelqu'un aurait un pdf courbe+t&s du TAD?
J'ai trouvé les t&s mais pas de mesure :(


ps: note que j'en suis là aussi, une 2 voies tweeter morel et 8" Eton élaborée en partie à l'oreille et avec des ficelles qui marchent mais toujours pas de mesure. On peut y arriver en se basant sur des filtres déjà validés sur d'autres projets. Histoire de partir sur du solide et d'affiner ensuite à l'écoute, progressivement.
Mais le matériel de mesure est le prochain investissement. (même si je sais déjà que je ne changerai pas des tonnes de choses ca permettra surtout d'aller encore un peu plus loin, d'affiner encore plus.)

quelle importance qu'on mette des mois à apprendre si ca sonne déjà bien dés le début? On est pas pressé :!:

Un truc qui marche bien aussi c'est d'avoir une paire d'enceinte parfaitement au point à dispo pour faire des comparaisons, sans ca c'est trop difficile de se faire une idée de l'avancement des choses. Si tu bosses sans mesure il faut vraiment pouvoir comparer en direct ca me parait le minimum.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar satriany » 08 Jan 2011, 18:55

Tu m'as toujours pas répondu pourquoi le 1102 et pas 1103 ?

Sinon moi la meilleure amélioration de l'année : mettre des caches sur les 38 et des grilles devant les monitor pour ce que ça finisse pas enfoncé :-o Je te le conseille
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 08 Jan 2011, 19:15

tx wakup2
94db... ca correspond bien à un hp sans trop grosse sensibilité qui le "transformerait" en pur medium sans rien dans le sac en bas. Encore une fois c'est idéal pour un salon. (mais ppurquoi est-ce si dur à trouver? Hors budget de ouf TAD)

En fait en SD, en bp ou même dans la mise en oeuvre on est pas loin du tout de la colonne 8"+tweeter (compromis que j'ai choisi après être passé par des config 15", 5, 7 et les 8 :lol: )
Ici il y a certainement plus de potentiel, meilleure tenue en puissance par exemple, plus de niveau sans disto.
Mais aussi plus de difficulté à mettre en oeuvre, au final ca doit valoir le coup d'en baver un peu plus.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 08 Jan 2011, 19:50

Sypher, oui j'ai trois paires d'enceintes qui peuvent me servir d'étalon, ainsi qu'un autre system en full Seas deux voies avec un 21cm.
Ca aide en effet! (même si le system HR réglé à l'oreille va pour moi bien plus loin que les autres!)
Mais c'était beaucoup plus facile avec les Beyma SM212! je montais jusqu'à ce que le Beyma soit à la rue, je redescendais un poil, et j'ajustais la compression histoire d'avoir un tyuc homogène. c'était nickel!
Avec les TAD ils sont tellements transparents que tu n'entends pas quand le HP commence à déconner, du coup tu sais pas trop ou t'es rendu ou d'ou vient un éventuel surplus! :?
Les mesures sont de toutes façon inévitables pour un truc au top!

Heu sinon le 1102 est à des années lumières de ce dont est capable un 8" Hifi! à tout point de vue ça n'a vraiment rien à voir!
Faut écouter un 1102 pour comprendre! c'est pas de l'émmerveillement gratuit...

Julien je vais faire tout JMLC pour le moment... donc tout en phase sauf le médium c'est bien ça?

USA, pourquoi pas le 1103? parce qu'il coute aujourdhui 1300€ l'unité en France!
Ca commence à être plus que délirant à ce tarif! je ne pouvais pas mettre autant!
Je me suis donc rabattu sur des 1102 neufs sur Ebay pour environ 1600$ la paire... beaucoup plus dans mes cordes!
Et je pense furieusement à des caches! j'ai souvent du monde à la maison et un souci est vite arrivé!
Au prix des HP ça me renderait malade! :evil:
Surtout qu'ils ne se font plus de nos jours!

J'ai pas eu le temps de brancher les GTi! ils sont intallés mais pas en route! faut faire de la palce dans le rack, tout regler etc...
J'ai de la famille à la maison et des potes arrivent pour l'apéro! on verra ça demain... :roll:

Mon pote acousticien est passé écouter sinon... il a trouvé un potentiel de ouf mais ya une merde au raccord d'après lui...
Va falloir foutre un coup de MIC et de Clio m'a t-il dit!

Tu serai toujours ok pour passer Julien ou quoi?
Si ça te saoul ou que tu vois que c'est chaud laisse béton hein!
Mon pote est ok pour m'épauler...



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Phil* » 08 Jan 2011, 20:04

jean64 a écrit :
LoW-ReL a écrit :Bon j'installe les GTi! 8) :headb2:




Quoi??? C'est pas encore fait??? C'est mou tout ça, c'est mou... :mrgreen:

Pour les phases, moi je ferai plutôt grave et comp en phase et medium inversé...mais attends d'autres avis plus compétents.


Peu importe, sachant que de toute façon environ 50% des CD sont parait-il gravés hors phase absolue.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 08 Jan 2011, 20:05

LoW-ReL a écrit :Heu sinon le 1102 est à des années lumières de ce dont est capable un 8" Hifi! à tout point de vue ça n'a vraiment rien à voir!
Faut écouter un 1102 pour comprendre! c'est pas de l'émmerveillement gratuit...

Au contraire je dirais qu'il est intéressant justement parce qu'il a beaucoup de caractéristiques proches d'un hp "hifi".

La comparaison de francis Brook entre le b&c et le TAD est très parlant en ce sens:
Le b&c présente une réponse en dents de scie, une très faible capacité à descendre dans le grave. En revanche une très grande sensibilité.
Le TAD c'est tout le contraire, très régulier et bonne descente. (mais moins de sensibilité)

La différence que je remarque entre du "hifi" et du "sono" c'est que l'un est conçu pour distordre peu, être très linéaire et l'autre pour permettre un niveau spl maxi parfois (souvent) au détriment des 2 autres qualités. On trouve de tous dans les 2 mondes bien entendu.
A côté de ca l'aura que chacun attribue au matos audiophilie pour l'un ou au matos "pro" pour l'autre fait le reste.

ps: ton seas prestige ne représente pas l'intégralité des 8" du marché loin de là. C'est un bon rapport q/p pas plus pas moins.

Sinon le but de mon message était de chercher des similitudes entre plusieurs systèmes qui marchent en 2 voies, facile à mettre en oeuvre pour des novices et qui prennent peu de place. Trouver le compromis idéal en quelque sorte.
Pas de jouer à celui qui a la plus grosse. Ton TAD a des niveau de distos très bas et une bonne capacité à envoyer le bois en plus de faire dans la finesse.
C'est un très beau hp, il y en a d'autres. Mais peu qui convenaient à ton projet en 10" ca c'est clair.
Dernière édition par Sypher le 08 Jan 2011, 20:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar satriany » 08 Jan 2011, 20:14

LoW-ReL a écrit :
USA, pourquoi pas le 1103? parce qu'il coute aujourdhui 1300€ l'unité en France!
Ca commence à être plus que délirant à ce tarif! je ne pouvais pas mettre autant!
Je me suis donc rabattu sur des 1102 neufs sur Ebay pour environ 1600$ la paire... beaucoup plus dans mes cordes!
Et je pense furieusement à des caches! j'ai souvent du monde à la maison et un souci est vite arrivé!
Au prix des HP ça me renderait malade! :evil:
Surtout qu'ils ne se font plus de nos jours!



Ah oui 1300€ pièce c'est carrément touche pipi là ! Du coup tu t'en tire à 1300€ la paire à peu de choses près, ça reste dans le raisonnable. Que cela soit très bon ne justifie pas 50% d'augmentation en 5 ans.

Moi j'ai évité la catastrophe plusieurs fois, entre les pièces jetées et les envies de toucher (enfoncer) un tweeter ou un cône...

A mon avis avec les gosses on se demande pas si ça va arriver mais quand ça va arriver donc...

Tu as donc fait un bon achat en tout cas !
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Greensleeves » 08 Jan 2011, 22:00

Les caches anti-poussières protègent aussi un peu des UV et … de la poussière. Les suspensions en tissus badigeonné tienent mieux que les demi rouleau en mousse mais malgré tout en 4-5 ans la lumière les abime et décolore les membranes.
J'ai les miens depuis 5 ans derrière les grilles et ils sont comme neufs. Avec les gamins qui courent partout avec de la sauce bolognaise sur les mains, ce sont les caches qui prennent, je suis bien content que les traces de mimines que je vois ne soient pas sur les boomers.

Si t'as pas le courage de percer tes facades, peut etre un système lèger avec du velcro …

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Greensleeves » 08 Jan 2011, 22:10

En tous cas bien joué d'avoir déniché des HP si rares, une paire en plus, à prix tout à fait raisonable.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 08 Jan 2011, 22:11

wakup2 a écrit :
Sypher a écrit :Au contraire je dirais qu'il est intéressant justement parce qu'il a beaucoup de caractéristiques proches d'un hp "hifi".


Ce HP est conçu pour une application monitor HDG en contrôle room de studio,
Donc là où la fidélité et la faible disto sont des critères plus importants que d'obtenir un niveau de folie.
la grosse majorités des Hp que l'on trouve dans ces diamètres sont plutôt destiné a de la sonorisation.
D'où la difficulté de lui trouver un concurrent valable en 2 voies (en vrai GM et pas juste un mid)

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 09 Jan 2011, 10:33

Ce serait très réducteur de dire que mon Seas 8" représente la totalité des HP hiFi du marché! comme tu dis il est d'un bon rapport qualité prix mais il est aujourdhui complètement dépassé par les nouvelles gammes.
Chez qui tu sais je vais très souvent en écouter de bien plus performants, c'est comme d'hab toujours exellent à l'écoute! mais bien loin de ce dont est capable le TAD 1102.
Et en 10, 11" il n'y a malheureusement pas vraiment le choix si on cherche un truc qui sache monter et encore cogner en bas!
Entre un truc exotique qui soit disant fait quasi pareil mais que personne n'a jamais entendu, encore moins mesuré et qui coute quasi le même prix que le TAD, qui lui est reconnu partout depuis des lustres, mon choix est vite fait!
J'avais pas trop envie d'essuyer les platres! :mrgreen:



Greensleeves, pas bête du tout ton idée des caches avec Velcro! c'est vrai que faire des trous dans la facade me rebute un peu... surtout qu'une fois le cache enlevé c'est horrible! :?
Vais étudier ça rapidement!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Greensleeves » 09 Jan 2011, 12:53

Surtout que tu as encastré le boomer, pas besoin de faire des caches épais, un petit contre plaqué de 5 mm suffira. Le MDF je conseille pas car la surface est tellement dure que les agrafes rentrent mal, et aussi fin ça casse! Et puis recouvrir les pavillon car les gamins aiment y fourer des legos!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 09 Jan 2011, 13:16

Ouais le médium c'est vraiment de la daube!
Je pensais à une espèce de grille genre barbeuk sinon, ou juste deux barres ou quatre faut voir...


Bon les GTi sont branchés et tournent depuis une demie heure là!
Bah c'est pas folichon pour le moment!
Gros manque de transparence à mon gout par rapport aux TAD! :(
Ils n'ont jamais tourné faut dire... vais laisser jouer toute la journée hsitoire de...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 09 Jan 2011, 16:13

Mes TAD sont dans 45L avec accord à 31Hz.


Les GTi vont mieux là! je m'étais craqué sur la phase des comp!
là après plusieurs heures ils commencent à se fondre aux biblios! et ça commence à descendre bien méchamment sur certaines notes!
Ya de l'espoir! :D

Vais essayer ton réglage (dès que toute la famille va déserter les lieux) hsitoire de voir ce que ça donne.


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 09 Jan 2011, 18:07

Je viens d'essayer, c'est pas mal mais le grave est un poil trop marqué du coup, je préfère en full JMLC avec coupure à 60 et 1100Hz, pour l'instant c'est ce qui semble le mieux sonner!
Mais globalement (à part ou le TAD ne peut pas aller) je préfère le grave qui sort des TAD plutot que des GTi!
J'suis quasi sur qu'une doublette de 46 TAD me conviendrait mieux en fait...
On verra ça quand j'aurais ma villa au bord de la mer! :mrgreen:

Autre problème, mon bloc Vincent ne se mari pas très bien aux TAD! c'est hyper clair et froid! :-o
Alors qu'avec mes Beyma plus rentre dedans le mariage était parfait! :roll:
Va falloir que je me trouve un bon gros bloc des famille plutot doux mais pas bouché comme souvent avec les bloc doux... là ça ne va pas être de la tarte! :?
Bref la quête n'est pas finie! :headb2:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités