Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Neutralino » 13 Oct 2010, 20:39

et bien ils vont perdre des clients et tant mieux !!

Moi j'ai eu un cas aussi avec materiel.net pour l'informatique, tu donnes ton numéro carte, ils n'ont qu'à se servir de suite, et ils te demandent après d'aller faire le virement !! on croit rêver !!! du N'IMPORTE QUOI !!!!

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Skoual » 13 Oct 2010, 20:41

Euh... tu as mal lu la phrase, il faut juste que tu leur envoie l'un des quatre documents : For this reason we require one of the following.

C'est leur banque qui leur demande apparemment :wink: .

Moi ça ne me choque pas plus que cela.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 13 Oct 2010, 20:56

J'ai lu un peu vite et mon anglais est loingtain! :oops:
Ok bon je fais des tofs de ma carte mais j'avoue que ça me gonffle un peu!
Pourquoi ils ne se servent pas sur le compte comme dit Neutral! :roll:

Skoual, j'ai vu que tu vendais un Parasound 6 cannaux en face!
Ce serait de la balle pour mon filtrage actif ça! :mrgreen: ça sonne comment le bestiau? niveau transparence général? tenue du grave?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 13 Oct 2010, 20:58

T'as vu julien j'suis pas borné! :lol:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Skoual
Messages : 69
Inscription : 28 Sep 2003, 12:43
Localisation : Rouen

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Skoual » 13 Oct 2010, 21:04

Ça sonne plutôt bien le Parasound. C'est assez neutre et ça tient bien les graves !
Mais depuis que j'ai le CHEVIN il ne me sert plus que pour 2 surrounds, d'ou sa mise en vente :wink: .

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 13 Oct 2010, 21:33

Et comparé au Chevin il donne quoi? à tout les étages?


;)

PS édit: en MP si tu préfères!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 14 Oct 2010, 19:41

LoW-ReL a écrit :Je ne sais pas si c'est mauvais mais tout les amplis que tu cites Cobrasse sont beaucoup plus light qu'un VZX 3.8! :o

Qu'est-ce que tu appelles "Light" ... S'il s'agit du poids c'est sûr :lol: .

Si on s'en tient aux docs constructeurs (sachant qu'elles ne sont pas paroles d'évangile non plus :roll: , mais je donnerais plus de crédit à Electrovoice qu'à MacMah :oops: ).

La puissance ne fait pas tout : Facteur d'amortissement, distorsion, rapport signal/bruit, Slewrate, ...

Font aussi parti des critères de choix ... Reste à savoir si le MacMah tient les promesses écrites sur le papier !

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 14 Oct 2010, 19:49

Plus light en général j'entends! tout est sous dimenssionné par rapport à un VZX 3.8!
Tu vas me dire que la quantité ne vaut pas la qualité, certes, mais le GTi a besoin d'énormément de Watt pour délivrer son tout potentiel, et vu qu'il sera utilisé que de 25H à 70Hz je préfère priviligier la quantité plus que la qualité qui risque de passer inapercue dans cette plage de fréquence si réduite!


;)


PS édit: j'ai eu un VZX 3.2 sur des 15LX60, franchement il n'avait rien à envier à des amplis beaucoup plus chers et très cotés!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 14 Oct 2010, 20:14

LoW-ReL a écrit :Plus light en général j'entends! tout est sous dimenssionné par rapport à un VZX 3.8!

Sous-dimensionné :o , tu as déjà ouvert les amplis et fait un comparatif des composants internes pour affirmer cela ???

Tu vas me dire que la quantité ne vaut pas la qualité, certes, mais le GTi a besoin d'énormément de Watt pour délivrer son tout potentiel

Des watts oui pour monter le niveau sonore, mais il a surtout besoin d'un ampli avec une grosse réserve, pour le piloter convenablement dans l'infra surtout avec son poids de membrane et son impédance :wink:

et vu qu'il sera utilisé que de 25H à 70Hz je préfère priviligier la quantité plus que la qualité qui risque de passer inapercue dans cette plage de fréquence si réduite!

Le P2000 @ 4Ohms en bridge t'emmènera bien au delà des capacités du W12GTI tout de même, faut pas exagérer :P .

PS édit: j'ai eu un VZX 3.2 sur des 15LX60, franchement il n'avait rien à envier à des amplis beaucoup plus chers et très cotés!

Lesquels ?

Comment les as-tu comparé ?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 14 Oct 2010, 20:37

Houla BSN bonsoir! :o :lol:

Sur tout les critères que tu énumères plus haut le VZX 3.8 est supérieur à tout les amplis que tu cites!
Pour la réserve du VZX3.8 (le 3.2 a déja 3600VA) il y avoir plus de 4000VA... je pense que c'est un bon compagnon!
Lesquels pour la comparaison? du Zeck, du Crown MT, du Chevin, Du QSC (USA, PL, RMX), du Phonic, du BGW et j'en oubli surement!
Je ne suis pas scientifique, juste amoureux de musique depuis tout petit, je ne te parlerais pas de mesures, d'oscillo & cie, mais que ce soit sur des Alphée ou mes 15LX60 ou des Dayton DVC15" le VZX est un des amplis avec lequel j'ai obtenue les meilleurs résultats dans le grave/ sous grave!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 14 Oct 2010, 23:32

Bonsoir,

Low-rel je suis entièrement d'accord avec toi, que tu peux avoir une préférence avec cet ampli (qui est certainement un bon amplificateur) .... Mais delà à affirmer qu'il est meilleur juste sur une écoute sans justement avoir une once de mesure pour voir comment il se comporte réellement vis à vis de la source me parait un peu léger.

D'après mes lectures, OK le transfo est capable de délivrer beaucoup de puissance, par contre côté condensateurs c'est plus limité, donc la réserve n'est pas si bien dimensionnée que cela. De plus pas mal de personne sur des soirées avec utilisation de forte puissance ont cramer des gamelles, donc la sécurité sur l'ampli ne doit pas être une priorité non plus !

Cependant je n'oublie pas le rapport prix/qualité qui semble lui très bon :wink: .

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 14 Oct 2010, 23:54

Cobrasse a écrit :Bonsoir,

Low-rel je suis entièrement d'accord avec toi, que tu peux avoir une préférence avec cet ampli (qui est certainement un bon amplificateur) .... Mais delà à affirmer qu'il est meilleur juste sur une écoute sans justement avoir une once de mesure pour voir comment il se comporte réellement vis à vis de la source me parait un peu léger.


Pas vraiment sur "une" écoute non plus!
Et au final j'écoute la musique avec mes oreilles! entre un ampli qui tue à la mesure mais qui est bof à l'écoute et un autre moyen à la mesure mais bon à l'écoute, je ne vais pas choisir le bof à l'écoute parce qu'il est bon sur le papier!
Autant les mesures/fiches techniques sont importantes, autant je m'en méfie comme la peste! :?


D'après mes lectures, OK le transfo est capable de délivrer beaucoup de puissance, par contre côté condensateurs c'est plus limité, donc la réserve n'est pas si bien dimensionnée que cela. De plus pas mal de personne sur des soirées avec utilisation de forte puissance ont cramer des gamelles, donc la sécurité sur l'ampli ne doit pas être une priorité non plus !


Pas si sur! ça fait plusieurs personnes du milieu qui me disent qu'en ClassH (le cas du VZX) il n'y a pas besoin d'avoir des milliers de µf si l'alim suit!
J'ai fait moult fois des soirées avec mon 3.2 au taquet toute la nuit sans jamais rien cramer! (m'enfin quand on veut on peut! des mecs qui font n'importe quoi il y en a dans tout les domaines!)
bon par contre au bout de quelques heures fallait remettre les ventilos en marche! mais rien de plus normal!
Sinon franchement RAS.

Cependant je n'oublie pas le rapport prix/qualité qui semble lui très bon :wink: .


Oui clairement! ça n'est surement le meilleur ampli du monde mais sa fabrication est plus que soignée et son rapport qualité/perf/prix est assez surlecutant!

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar ToniOsX » 17 Oct 2010, 11:46

LoW-ReL a écrit :Bonsoir à tous,

Voila j'ouvre un topic histoire de ne pas polluer à droite à gauche avec mes interrogations ou autres...

...Seulement voila ma femme me refait une petite crise (comme chaque année pour le son :mrgreen: ) en me disant qu'elle ne supporte plus mes énormes ( :roll: ) enceintes, que ça pollue le salon, qu'on ne pourra rien faire tant qu'elles seront là et que des petites biblios marchent pareil en prenant dix fois moins de place et patati et patata... :x
J'ai donc fait semblant de ne rien lacher ( :oops: ) tout en me mettant à regarder discrètement les enceintes de monitoring.. j'avais eu un super bon feeling il y a quelques mois avec ce genre d'enceintes! ...

Sacré Aurel... :mrgreen: Si ça continue tu va te retrouver à écouter de la musique au Stax ou au Grado... :mrgreen: :ptdr:

Je reviens quelques pages en arrière, pour moi DAS = Beyma, il n'y a qu'à regarder leur adresse, même zone industrielle, même ville... Ça m'étonnerait qu'il y ait 2 fabricants de HPs (enfin un construit aussi des enceintes finies) à quelques mètres l'un de l'autre.
Sinon j'en ai écouté des DAS, dans un salon pro en france et dans plusieurs Pubs en Espagne et au Toutougal, ça "envoie du bois", mais pas pu écouter en usage plus "hi-fi"...

De toutes façons je vois que tu es passé aux TAD, y'a rien à ajouter. 8) Ou pitêt changer de meuf à la prochaine crise... :oops:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar DJ'Evol » 17 Oct 2010, 12:02

rhooooo!!!
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 17 Oct 2010, 13:12

Content de te relire Tonio, je pensais que t'avais déserté les lieux! :headb2:

Les TAD prennent du retard, j'aurais du les avoir fin de semaine déja... m'efin c'est pas la porte à coté non plus...
J'ai le GTi milieu de semaine pro normalement.


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités