Modérateur : Les Modérateurs
fpajak a écrit :OK je comprends.
J'avais écouté chez Haut Parleur Systèmes les alphées version I et version II et aussi les analogues II avec le supravox 400-2000 je crois ainsi que les 38 monitor, une deux voies avec un compression et un 38 dérivé du SM115/N.
Effectivement le Davis est un HP très résolutif et dynamique. Il est très cher mais la membrane n'a tout de même rien à voir du tout avec le carton bouilli des Beyma.
Mais j'avais trouvé que (dans leur auditorium) cela ne descendait pas très très bas. Très rapide et vif mais pas d'effet wahoou dans le gros grave. Sur du rap bien gras cela ne donnait pas grand chose. ça ne brasse pas les trippes. Le 40RCA15 est à suspension petit pli et quand même limité en bas il semble. Mais c'est sur que le violoncelle passe bien.
marco_gea a écrit :Juste un couple de raisons techniques pour lesquelles une JBL 2226H n'est pas aussi «bon» comme un TAD TL-1601A lorsqu'il est utilisé pour la haute fidélité (au lieu de PA):
1) Fs / Qt est un indicateur de l'extension possible avec un faible retard de groupe:
TAD: 28/0.34 = 82
JBL: 40/0.31 = 129
Par conséquent, le JBL n'ira pas aussi bas, et la basse qu'il produira sera affecté par un retard de groupe plus grand.
2) Rms est un indicateur de la résistance mécanique du woofer, et plus il est élevé, moins la capacité de reproduire les détails de bas niveau:
TAD: 3
JBL: 5
Marco
marco_gea a écrit : Rms est un indicateur de la résistance mécanique du woofer, et plus il est élevé, moins la capacité de reproduire les détails de bas niveau
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