Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar nimsem_1 » 20 Juil 2010, 00:43

Bah pour les saladiers qui se réduisent en miettes, de mémoire c'est la première fois que je vois ça ici moi ; Dieu seul sait depuis combien de temps je traine ici. J'ai acheté des TAD 15", 18" aux USA, emballages grossiers mais les betes tenaient debout à l'arrivée : je suis peut etre un veinard, tiens je ferai un loto mercredi :lol: ! C'est de bonne guerre :D :P . La vérité, mais il faut l'accepter, ces HPs, qu'ils soient top ou pas, coutent le prix qu'ils coutent et tout ce qui va avec! Entre nous il faut considérer les choses telles qu'elles sont réellement. Si vous achetez des peavey y a des risques qu'ils arrivent en 2 ou 10 morceaux. Si c'avait été un beyma ou un monacor qui cassait ainsi, c'allait etre facile pour beaucoup de faire de la poesie.
Pour l'appli pav, Roland, j'ai simulé plus d'une trentaine de HP sur Hornresp, beaucoup peuvent être pavillonnés. Tout dépend de ce que l'on veut faire.
D'ailleurs, j'attends avec impatience le HP de Cyrille, j'en prendrai une paire...
Bonne année à tous.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 20 Juil 2010, 09:46

pavillonné bien sur .. plein de HP peuvent l'etre ,sauf que là on part du pavillon existant (et qui est tres spécifique ..) et que l'on cherche le max de SPL dans une bande dédiée ... il faut donc le HP réunissant le meilleur compromis pour cet usage précis ..

et moi aussi j'ai simulé pour le pavillon en question avec des tas de HP ... (des dizaines ) 2 ou 3 seulement dominent tres largement le reste ( sauf à faire un HP des caractéristiques sur mesure ..)
(j'ai meme fait un peu plus que ça concernant ce pavillon précis ... j'ai validé avec des tests réels )
quand ça commence à "jouer" dans la catégorie 143 /145dB SPL .. voir un peu plus ça devient un peu plus "pointu" ..
avec des pavillons comme je vois généralement en hifi ( dos completement ouvert par exemple .. ) ou S de gorge égales à S membrane .. on peut user de beaucoup de chose ..
quand on commence à etre à 0,27 de S de gorge et que les volumes de charge arrière sont de 25/28l pour 1X 15" et quand plus on use de gorges couplées . ça devient un peu plus restrictif ..

je ne vois pas la raison pour laquelle un HP peavey arriverai plus cassé qu'un autre ( pas plus qu'un Beyma ou un JBL ou X Y Z et pas moins ..)
perso je n'ai pas acheté 2 ou 3 HP sur Ebay mais importé pendant 20 ans Peavey /Klipsch pro/ turbo sound /et meme JBL pendant un temps / et donc qqs milliers de "caisses" et de HP ..
et comme vous le confirmera n'importe quel sonorisateur sérieux .. ben si ..les HP ça arrive avec des saladiers cassés
pas "souvent" mais ça arrive .. et dans toutes les marques .. ( ou les aimenat détachés ..)

le secret c'est l'emballage et dans le cas de Pierre je ne suis pas sur qu'ils avaientt les bons amballages ..

bonne année???? pourquoi pas d'ailleurs

cdt

Roland

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar nimsem_1 » 20 Juil 2010, 10:06

thxrd a écrit :pavillonné bien sur .. plein de HP peuvent l'etre ,sauf que là on part du pavillon existant (et qui est tres spécifique ..) et que l'on cherche le max de SPL dans une bande dédiée ... il faut donc le HP réunissant le meilleur compromis pour cet usage précis ..



Ok, autant pour moi...

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar nimsem_1 » 20 Juil 2010, 10:27

thxrd a écrit :
et moi aussi j'ai simulé pour le pavillon en question avec des tas de HP ... (des dizaines ) 2 ou 3 seulement dominent tres largement le reste ( sauf à faire un HP des caractéristiques sur mesure ..)
(j'ai meme fait un peu plus que ça concernant ce pavillon précis ... j'ai validé avec des tests réels )
quand ça commence à "jouer" dans la catégorie 143 /145dB SPL .. voir un peu plus ça devient un peu plus "pointu" ..
avec des pavillons comme je vois généralement en hifi ( dos completement ouvert par exemple .. ) ou S de gorge égales à S membrane .. on peut user de beaucoup de chose ..
quand on commence à etre à 0,27 de S de gorge et que les volumes de charge arrière sont de 25/28l pour 1X 15" et quand plus on use de gorges couplées . ça devient un peu plus restrictif ..

je ne vois pas la raison pour laquelle un HP peavey arriverai plus cassé qu'un autre ( pas plus qu'un Beyma ou un JBL ou X Y Z et pas moins ..)
perso je n'ai pas acheté 2 ou 3 HP sur Ebay mais importé pendant 20 ans Peavey /Klipsch pro/ turbo sound /et meme JBL pendant un temps / et donc qqs milliers de "caisses" et de HP ..
et comme vous le confirmera n'importe quel sonorisateur sérieux .. ben si ..les HP ça arrive avec des saladiers cassés
pas "souvent" mais ça arrive .. et dans toutes les marques .. ( ou les aimenat détachés ..)

le secret c'est l'emballage et dans le cas de Pierre je ne suis pas sur qu'ils avaientt les bons amballages ..

bonne année???? pourquoi pas d'ailleurs

cdt

Roland


Vous avez raison pour profiter d'un pavillon avec un cone il faut aller au bout de la démarche : compression , piece de phase et volume arrière adapté.
Pour la solidité des saladiers peavey ( en tous cas le modèle que PM a reçu )y a tout de meme un petit soucis je crois...

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Pierre-Marie » 20 Juil 2010, 11:50

Pierre-Marie a écrit :
Greensleeves a écrit :Alpacou, quel serait le prix qui calmerait ton agacement? €750? €500? Sur la base de quoi?

As tu au moins vu le HP? Désolé mais quand on voit un boomer TAD a coté d'un Beyma ou un RCF bin rien qu'a la fabrication et à l'oeil ça parrait normal que ce soit €500 plus cher.
Dit autrement je vois pas comment un HP TAD pourrait couter le prix d'un Beyma.

Dans un autre thread on voit des HP Peavey ou 4 sur 5 arrivent par la poste avec les saladiers fendus de tous les cotés et il est dit sans hésitation que c'est du super matos bien fabriqué... ??? Et ça explose en vol comme ça? Le carton est passé sous un TGV?
Si quelqu'un montrait des HP TAD explosés comme ça il y aurait intantanément 10 post pour dire que c'est vraiment de la daube... Que faut etre un blaireau pour acheter des HP aussi pourris Mouhahahaha...

Ce qui m'étonne sur ce forum c'est que dès qu'il est question de TAD ça part en vrille sur le prix alors que quasiment tout le monde a une quantité de matos invraissemblable dans toutes les autres marques, des amplis ampilés, des boomers que l'on choppe sur ebay et revendu 3 mois plus tard.

Fish eye a acheté 4 HP chers mais au final il claquera sans doute moitié moins de blé dans les années à venir que la plupart des gens sur ce forum.



Bonjour

C'est arrivé dans deux simples cartons pas bien adaptés au transport ,ça n'a rien à voir avec la qualité de fabrication faut pas non plus dire n'importe que quoi , rien ne résiste aux transporteurs si les emballages ne sont pas blindés.
Pour finir mes hps me sont revenus à 220€ rendus ici et la casse a été remplacée ... ça a pris juste un peu de temps car je ne comprenais pas ce que mon revendeur voulait comme document de la Poste (CN24) pour la déclaration du sinistre une fois ça fait 5 jours plus tard les hps étaient là ,Tad c'est du materiel exceptionnel et pour ainsi dire incontournable pour des applis particulières et ça vaut sont prix j'en conviens parfaitement mais pour mon FH2 il n'y avait rien d'autre que mes hps lowcost qui pouvaient rentrer là dedans. :wink:


Pierrot.

.....

Je vais finir part le mettre en post it ..

PM

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 20 Juil 2010, 12:01

ben il faut juste le bon emballage ...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 20 Juil 2010, 12:03

J'ajouterais juste" pour rire" que vu les réactions devant une casse de branche de saladier ( malgré les explications détaillées et répétées de plusieurs sur le sujet .. ) devant des Ts de HP "sur mesure" on part pour 4 mois de posts .... et de questions et d'"inquiétude" .. ( joke ...)
Roland

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar nimsem_1 » 20 Juil 2010, 12:37

thxrd a écrit :J'ajouterais juste" pour rire" que vu les réactions devant une casse de branche de saladier ( malgré les explications détaillées et répétées de plusieurs sur le sujet .. ) devant des Ts de HP "sur mesure" on part pour 4 mois de posts .... et de questions et d'"inquiétude" .. ( joke ...)
Roland

:D :D :D
Oh c'est de bonne guerre.
Ce qui est intéressant et important malgré l'angoisse que ca occasionne quand on reçoit un produit abimépar le voyage c'est que PM ait été dédommagé.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Greensleeves » 20 Juil 2010, 17:16

Vu que c'est moi qui ais ramené l'histoire des saladiers cassés je suis désolé d'avoir enclanché une série de posts anxiogènes!

C'était pas pour dire que Peavey c'était de la daube ni que TAD résisterai à une chute de 15m! C'était juste pour faire remarquer qu'il y a beaucoup d'énervement autour de TAD et du désormais fameux TL-1103 alors qu'a coté 6 ou 7 branches de saladier pétées c'est pas grave, c'est la poste, buvons un coup et oublions.

Cher thxrd je parie que si un jour un tl-1103 arrivait dans cet état il bénéficierait de moins de miséricorde. Je pense pas me tromper beaucoup en disant ça.

J'ai l'impression que ce que j'essaye de dire n'est pas très clair.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 20 Juil 2010, 19:18

non je te rassure , moi ça ne m'angoisse pas du tout ... (et je suis bien content pour Pierre Marie .. qu'il ait retrouvé des hP en état .. )
compte tenu du poids et de l'emballage ça pourrait arriver sur une grosse chute .. ( le AL 1103 ) mais je pense que le remplacement serait idem à ce qu'à fait Peavey .. ( c'est une question à poser à Gérald ... )
il faut bien comprendre que la poste ou un transporteur rembourse au kilo .. jamais à la valeur réelle sauf prise d'assurance spéciale à la valeur réelle déclarée .. ( là le prix de l'assurance transport n'est plus le meme .. ) d'ou la nécéssité de tres tres bien emballer ..
Roland


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités