Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Greensleeves » 16 Juil 2010, 19:15

Bin oui, c'est pour ça que je demande si Akoustik ne peut pas lui filer un coup de main. Moi c'est ce que j'avais fait et je n'était pas sorti de chez eux sans etre content, mesure-écoute-mesure (avec des TSM2 originales comme point de repére), tout seul sans expérience ça me parrait casse-gueule et domage vu la qualité des HPs.
Nous sommes d'accord. Il a le matos, faut regler le filtre c'est tout, pas la peine de tout reprendre á zéro...
Dernière édition par Greensleeves le 16 Juil 2010, 19:21, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Cyrille-Audio » 16 Juil 2010, 19:17

Bonjour.

Je pense que cela coûte nettement moins cher d'acheter un petit Behringer ECM-8000, télécharger ARTA et mesurer, que de faire des "tests" en passif....

Les composants disponibles sont largement exploitables pour faire un système de course, sans changer quoi que ce soit hormis les réglages.


P.S. : je note qu'on a bien pourri le sujet de départ, m'enfin... c'est pour la bonne cause.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

thxrd
Professionnel
Messages : 1941
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 16 Juil 2010, 19:34

Pos comme toujours a fait les bonnes réponses ..
les mesures de réponses n'ont pas beaucoup de signification si on n'est pas un "expert habitué " .. de la mesure et de l'appli poursuivie ..
apres le Ts de ce HP sont dispos .. (et cela permet de l'utiliser ..)
en effet je ne montre pas de mesure mais ceux qui on pu venir chez moi ont pu constater que le systeme de mesure est " à demeure en action" et on pu voir des mesures .. (et c'est avec du vrai matos ..)
de nombreux foromeurs on recu de ma part des mesures ( pavillon ou moteur ou HP ) mais c'est une volonté de ne pas montrer de mesures sur un forum ..
de la meme maniere je possede les mesure du Janus ( que je n'ai pas faites moi meme mais qui ont été faite par quelqu'un de super compétent ( meme si nous avons des philosophies tres opposées ..) et qui lui non plus ne les à pas publiées (et je ne les publiererai pas .. évidemment )
car il est nécéssaires de pondérer et "d'interpréter" pour juger .. ( donc d'avoir une grande habitude de ces choses .. )
hors 'sans etre méchant ou critique les réactions et jugements que je lis sur les foroms sur les mesures publiées me font généralement penser que la grande majorité juge et interprete sans avoir ni le niveau technique / ni de références ... ( ke pense que ceux qui savent comme Pos ou d'autre seront de mon avis ...)

l'interprétation d'une réponse de hP (et d'autres parametres est beaucoup plus complexe que ce que pense les amateurs .. ( quand je voit des mesures de Waterfall publiées et que je connais les conditions de ces mesures ça n'a aucun sens et ne reflete en rien le comportement du composant .. pire celà fausse totalement le jugement ..)
Fish eye quand il aura fait le "minimum" que j'ai cité dans sa pièce (et qui permettra une mesure ) pourra compter sur moi pour la mesure (et le réglage du BSS évidemment )

et il le sait .. simplement au risque d'etre "brutal " je ne "bidouille" pas .. ( meme avec des amateurs ) je ne fait jamais de mesure et d' EQ dans des conditions inadaptées ..
la plus belle courbe du monde dans une acoustique impossible ne sert à rien ... (et enplus est "fausse" ..)

cordialement
thxrd

thxrd
Professionnel
Messages : 1941
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 16 Juil 2010, 19:38

c'est sur que le sujet de départ est .... loin ....; mais il suffit d'y revenir ...
téléchareger Arta ne coute ..rien .. simplement il faut ensuite savoir s'en servir et toujours la meme rengaine de ma part savoir interpréter ce que l'on mesure et surtout connaitre les choses à respecter pour qu'une mesure soit "valide"

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Greensleeves » 16 Juil 2010, 19:45

POS j'ai lu ton post un peu vite, je croyais que tu lui conseillait de tout basarder et d'acheter des enceintes finies JBL! J'ai lu 4344 au lieu de 2344!!! Je comprenais pas trop où tu voulais l'embarquer.

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar fish eye » 16 Juil 2010, 20:00

ok merci pour vos reponses...

je vais essayer d'amortir ma pièce et laisser faire les pros, il me semble que c'est mieux;

chacun son métier

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar alpacou » 16 Juil 2010, 23:16

pos a écrit :ca ne me choc pas qu'un concepteur n'ai pas envi de publier ses mesures. Il n'y a aucune standard fiable dans la prise, la representation, et la publication de mesure (meme chez un meme constructeur, au fur et à mesure du temps...).
Le smoothing par exemple peut changer du tout au tout une mesure, et faire disparaitre un pic ou un creux (que l'on devrait pourtant voir par exemple sur quasiment tous les HP de cet ordre de taille vers les 800Hz, avec la resonnance du spider, mais comme par hasard on ne les vois jamais, c'est toujours lisse...).

Si les T/S sont publiés, et que la construction est assurée avec une bonne consistance d'un HP à l'autre, alors je ne vois pas ce que l'on peux vouloir de plus.


J'ai eu beau secouer le site d'Akoustik dans tous sens aucune datasheet de 1103 n'est tombée, ni d'ailleurs chez Davis qui si je ne me trompe le fabrique.

D'accord avec toi un concepteur qui ne vend pas au détail et qui garde pour lui ses specs ok.
Là c'est un produit"diy" proposé au public, à mon sens d'une façon limite border line on reprend les refs Tad et le prix, on le design comme le successeur du 1102 et roule ma poule.

Il semble qu'une mesure sur baffle infini à 1 m en conditions anéchoique accompagnée d'une datasheet sérieuse reprenant la topologie de mesurage soit tout de même un minimum qui permet, à défaut de lui faire une confiance aveugle, au petit diyeur consciencieux de ne pas être dans le noir.
Ce d'autant que comme les vilains fabricants ne publient que des données fausses, s'il est tjrs possible pour vérifier par soi même de se faire prêter un B&C JBL Beyma ou Rcf, là ça risque d'être tendu.

Faut pas déconner à ce niveau de tarif et de supposée qualité, louer une vraie chambre sourde avec un banc B&k et au besoin un opérateur pour publier autre chose que du méssésuperjeléfée soit la moindre des choses et un minimum de respect envers la clientèle.
Si on ne veut pas, c'est un droit légitime, au moins on ne répond pas par des pirouettes sur les mesures des amateurs qui font rien qu'à rien comprendre !

Désolé je suis parti mais ça m'ébouriffe ce discours ( pas le tien pos) et la cerise ha la cerise comme elle est belle : les vrais riches vs les faux c'est ça quoi ça les faux riches ceux qui payent en monnaie de singe les miroirs aux alouettes ? reejoke ou riz jaune je ne sais plus.

Heureusement que comme le dit fpajak personne n'a rien à vendre ici et en plus les riches ils ne lisent pas les forums, les faux peut être mais bon.
Et c'est pas parce que je tousse que je dis que le 1103 n'est pas un bon produit hein, c'est juste que
Et je ne suis pas offusqué aussinon

Amis du sport salut.
.
Sisi

thxrd
Professionnel
Messages : 1941
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 17 Juil 2010, 00:51

je pense que tu mélange un peu tout Alpacou .. et que tu as tres tres bien compris ( ou alors tu ne comprend pas le 2eme degré !!!)

les " faux riches" sont ceux qui veulent le paraitre .. les "frimeurs .. qui montrent bien fort qu'il ont plusieurs magasins dans le sentier à paris ( par exemple ) mais qui au moment de dépenser de quoi faire l'acoustique de leurs "auditorium ou salle de ciné ..' te disent tout de suite que c'est trop cher .. que machin lui fait beaucoup moins cher ... ect ...
enfin ce que je vois dans le monde hifi tout le temps ... (et qui disent la meme chose pour 100% du matos . que ce soit de la hifi ou les reste ..) et qui d'ailleurs finissent avec du matériel généralement assez nul ..

les" vrais" c'est ceux qui font ce qu'il faut .. et qui accepte la notion d'acoustique / d'étude/ de réalisation de salle dédié ect .. ect .. et qui eux ne "friment" pas en montrant leurs derniers cabriolet BMW .... et surtout qui aux lieu de discuter réalisent .. ( mais il faut de tout pour faire un monde .. il y en à meme qui ne sont ni "vrai riche ni faux riche" mais qui sont pauvres et qui ne savent meme pas de quoi nous parlons ... et c'est hélas les plus nombreux ... )
et ils y en a meme qui sont pauvres et qui voudraient etre riche et qui revent de HP pour riches !!! ( joke bien sur ....)

et c'est curieux ce rapport à l'argent .. c'est cher donc c'est "mal" c'est de la "surconsommation " .. ect ..
c'est cher un Al 1103 parce que c'est fabriqué en toute petite quantité avec des solutions et matériaux cher et en France ..c'est tout simple , apres on peut refuser de voir la réalité en face .. .. c'est sans problème ... mais si on trouve que c'est cher ben on achete un beyma ou un B&C .. ce sont de bon HP et il sont pas tres cher ... et on regarde pas un modele trop cher pour soit en disant que c'est la faute des autres si il est trop cher ..
quand je regarde un truc cher qui me plairait je m'invente des tas de raisons pour dire qu'il est trop cher et ceci cela
si c'est dans mes moyens et que je le veut je le prend et si c'est pas dans mes moyens j'en prend un moins cher ..(et en effet je demande moi aussi les caractéristiques ... et je les obtient d'ailleurs toujours .... surtout si c'est cher ..)

ceci étant précisé celà n'avait en soit pas de rapport avec les Ts du 1103 ( c'était une parenthese dans un post au début .. et qui a dérivé ..)
plutot que de "secouer"le site Davis ou Akoustik ( davis ne vous donnera rien il ne vend pas ce HP ) vous prenez le tel ..vous appeler Gérald et vous lui demander de vous envoyer les TS constructeurs ... et quand vous les aurez bien lu .. vous en achetez une paire et vous les mesurez .. ( et plus besoin de nos jours d'un plateforme "Pulse" de B&K pour mesurer un HP .. ni d'une chambre sourde... Arta et d'autres font cela aussi bien ..et gratuitement ..)
et pour les courbes ... je maintiens ce que j'ai dit
d'ailleurs plein de constructeurs réputé ne donnent pas de courbe ou alors tellement simplifiée que ça n'a aucun interet ..
vous avez essayé de demander des courbes à PHL ???? ( et je vous garanti que Lesage est ultra sérieux comme mec .. bien plus que moi .. et bien il vous dira la meme chose que moi ....en moins aimable ...) et on peut en citer des dizaines .. et de haut niveaux ..
si demain je met sur un forum les courbes et les Ts de ce HP .. dans l'heure qui suis il ya aura sur 100 post 99 qui diront à peu pres n'importe quoi sur le sujet et qui "referons le monde" en se demandant pourquoi il descend pas plus bas ou moins bas ect .ect ... est ce bien une vraie mesure ect .. (et qui en plus me poserons les questions à moi ... et je n'ai pas non plus que celà à faire ..)
moi meme avec les mesures constructeur je remesure toujours .. ce qui veut dire que j'achete les HP ... .. une jolie doc ne me suffit pas .. ( meme si ça aide .. )
et si ont est pas satisfait qu'une marque ne donne pas de parametres on achete pas c'est tout simple ..
si vraiment vous n'obtenez pas les TS et que vous en avez besoin pour rever .. je vous les enverrais en mail privé .. et meme des mesures .. (ce que j'ai déjà fait pour d'autres amateurs ..) mais moi je ne suis pas en charge de la distribution du produit ni de sa promotion ..
et je suis absolument certains que meme apres vous me direz ..: oui mais ... il faut l'écouter .. les mesures ne suffisent pas ect ... ( et vous aurez raison .. d'ailleurs mais ...retour à la case départ .. il faut en acheter .. pour avoir une "vraie idée .. réver sur des chiffres ne suffit pas ...
je suis utilisateur ..du produit .. et si on me demande mon avis je vous dit que j'en suis satisfait ( heureusement puisqu'il a été fait surtout mon usage .. et si je ne l'était pas .. le constructeur n'aurai jamais eu de commande .. et le HP n'existerai pas ..) mais si vous en voulez plus .. voyez Akoustik .. (en plus Gérald est plutot sympa ..)

il est à souligner que la décision de sa commercialisation n'était pas prévu à l'origine .... ( il ne devait exister que pour remplacer les 1102 dont j'étais un tres gros consommateur .. et ne pas etre distribué ) simplement comme le produit s'est révélé "reproductible" et fiable l'idée de le commercialiser à germé tout naturellement chez Akoustik .. (et je n'y vois aucuns inconvénients ..tant mieux si il fait des heureux .. mais je ne veut pas qu'on me reproche de ne pas faire cei ou cela .. moi la distribution je m'en fous .. )

cdt

thxrd

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar alpacou » 17 Juil 2010, 08:07

thxrd a écrit :je pense que tu mélange un peu tout Alpacou .. et que tu as tres tres bien compris ( ou alors tu ne comprend pas le 2eme degré !!!)

les " faux riches" sont ceux qui veulent le paraitre .. les "frimeurs .. qui montrent bien fort qu'il ont plusieurs magasins dans le sentier à paris ( par exemple ) mais qui au moment de dépenser de quoi faire l'acoustique de leurs "auditorium ou salle de ciné ..' te disent tout de suite que c'est trop cher .. que machin lui fait beaucoup moins cher ... ect ...
enfin ce que je vois dans le monde hifi tout le temps ... (et qui disent la meme chose pour 100% du matos . que ce soit de la hifi ou les reste ..) et qui d'ailleurs finissent avec du matériel généralement assez nul ..

les" vrais" c'est ceux qui font ce qu'il faut .. et qui accepte la notion d'acoustique / d'étude/ de réalisation de salle dédié ect .. ect .. et qui eux ne "friment" pas en montrant leurs derniers cabriolet BMW .... et surtout qui aux lieu de discuter réalisent .. ( mais il faut de tout pour faire un monde .. il y en à meme qui ne sont ni "vrai riche ni faux riche" mais qui sont pauvres et qui ne savent meme pas de quoi nous parlons ... et c'est hélas les plus nombreux ... )
et ils y en a meme qui sont pauvres et qui voudraient etre riche et qui revent de HP pour riches !!! ( joke bien sur ....)

et c'est curieux ce rapport à l'argent .. c'est cher donc c'est "mal" c'est de la "surconsommation " .. ect ..
c'est cher un Al 1103 parce que c'est fabriqué en toute petite quantité avec des solutions et matériaux cher et en France ..c'est tout simple , apres on peut refuser de voir la réalité en face .. .. c'est sans problème ... mais si on trouve que c'est cher ben on achete un beyma ou un B&C .. ce sont de bon HP et il sont pas tres cher ... et on regarde pas un modele trop cher pour soit en disant que c'est la faute des autres si il est trop cher ..
quand je regarde un truc cher qui me plairait je m'invente des tas de raisons pour dire qu'il est trop cher et ceci cela
si c'est dans mes moyens et que je le veut je le prend et si c'est pas dans mes moyens j'en prend un moins cher ..(et en effet je demande moi aussi les caractéristiques ... et je les obtient d'ailleurs toujours .... surtout si c'est cher ..)

ceci étant précisé celà n'avait en soit pas de rapport avec les Ts du 1103 ( c'était une parenthese dans un post au début .. et qui a dérivé ..)
plutot que de "secouer"le site Davis ou Akoustik ( davis ne vous donnera rien il ne vend pas ce HP ) vous prenez le tel ..vous appeler Gérald et vous lui demander de vous envoyer les TS constructeurs ... et quand vous les aurez bien lu .. vous en achetez une paire et vous les mesurez .. ( et plus besoin de nos jours d'un plateforme "Pulse" de B&K pour mesurer un HP .. ni d'une chambre sourde... Arta et d'autres font cela aussi bien ..et gratuitement ..)
et pour les courbes ... je maintiens ce que j'ai dit
d'ailleurs plein de constructeurs réputé ne donnent pas de courbe ou alors tellement simplifiée que ça n'a aucun interet ..
vous avez essayé de demander des courbes à PHL ???? ( et je vous garanti que Lesage est ultra sérieux comme mec .. bien plus que moi .. et bien il vous dira la meme chose que moi ....en moins aimable ...) et on peut en citer des dizaines .. et de haut niveaux ..
si demain je met sur un forum les courbes et les Ts de ce HP .. dans l'heure qui suis il ya aura sur 100 post 99 qui diront à peu pres n'importe quoi sur le sujet et qui "referons le monde" en se demandant pourquoi il descend pas plus bas ou moins bas ect .ect ... est ce bien une vraie mesure ect .. (et qui en plus me poserons les questions à moi ... et je n'ai pas non plus que celà à faire ..)
moi meme avec les mesures constructeur je remesure toujours .. ce qui veut dire que j'achete les HP ... .. une jolie doc ne me suffit pas .. ( meme si ça aide .. )
et si ont est pas satisfait qu'une marque ne donne pas de parametres on achete pas c'est tout simple ..
si vraiment vous n'obtenez pas les TS et que vous en avez besoin pour rever .. je vous les enverrais en mail privé .. et meme des mesures .. (ce que j'ai déjà fait pour d'autres amateurs ..) mais moi je ne suis pas en charge de la distribution du produit ni de sa promotion ..
et je suis absolument certains que meme apres vous me direz ..: oui mais ... il faut l'écouter .. les mesures ne suffisent pas ect ... ( et vous aurez raison .. d'ailleurs mais ...retour à la case départ .. il faut en acheter .. pour avoir une "vraie idée .. réver sur des chiffres ne suffit pas ...
je suis utilisateur ..du produit .. et si on me demande mon avis je vous dit que j'en suis satisfait ( heureusement puisqu'il a été fait surtout mon usage .. et si je ne l'était pas .. le constructeur n'aurai jamais eu de commande .. et le HP n'existerai pas ..) mais si vous en voulez plus .. voyez Akoustik .. (en plus Gérald est plutot sympa ..)

il est à souligner que la décision de sa commercialisation n'était pas prévu à l'origine .... ( il ne devait exister que pour remplacer les 1102 dont j'étais un tres gros consommateur .. et ne pas etre distribué ) simplement comme le produit s'est révélé "reproductible" et fiable l'idée de le commercialiser à germé tout naturellement chez Akoustik .. (et je n'y vois aucuns inconvénients ..tant mieux si il fait des heureux .. mais je ne veut pas qu'on me reproche de ne pas faire cei ou cela .. moi la distribution je m'en fous .. )

cdt

thxrd


Ho peu cher c'est du lourd !

Alors :

Pas de pb avec l'argent ni avec ceux qui en ont, mon "pb" si j'en ai un, c'est plutôt l'avenir de l'espèce humaine (et de mes filles) sur cette boule bleue.
Au passage quand je parlais surconsommation ce n'était pas en rapport avec le prix du 1103 mais avec l'interrogation de fish eye sur la pertinence de changer son tout nouvel et excellent équipement.
Il n'y avait pas d'attaque ou de jalousie, juste le fait que le résultat passe plus par l'optimisation et la mise en œuvre pièce/matos/mesures que par le changement permanent. Quel que soit le prix de l'équipement d'ailleurs

Bien compris où tu me situe et tu as bien raison, un salaud de pauv qui bave sur des trucs chers et ose discuter de machins dont il n'a pas idée avec des gens qui eux savent .
Si je me suis fait un monitor avec un 1102 qui en plus d'avoir tous les params dispos a une réponse basse dont j'aimerai être certain que son" successeur" ait la même, c'est en rêve.
Ou que je n'ai pas un assez gros qi-qi et que je me l'astique sur les forums.
Ce mépris on dirait du ericv, joke.

Par contre non je n'avais pas compris que les faux riches étaient du sentier, roulaient cab bmw (c'est pas plutôt audi tt ?) et marchandaient, par exemple par exemple bien sur....

Sinon pour le reste bien sur tu as raison c'est mal de publier des courbes constructeur normalisées et param T&S, d'ailleurs tu as toujours raison je rentre donc dans mon trou.
Tiens avant de disparaitre si Lesage m'avait envoyé les courbes du 1120 ça m'aurait éviter de perdre du temps avec ce hp à la réputation d'enfer mais inadapté à l'usage que j'en avait, 3k c'est trop haut fir houppa.

Bon allez en route et remenber : small is beautifull.
.
Sisi

Cobrasse

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Cobrasse » 17 Juil 2010, 09:23

Quelle discussion animée une nouvelle fois ^^.

Messieurs tâchons de rester humble et courtois au mieux de nos capacités ;) .

THXRD, je suis en parti d'accord avec vos propos, mais, car il y a toujours un mais ... Nous sommes sur un forum, et donc une communauté capable d'apprendre et de partager des infos, des expériences ... Publié des courbes, n'est pas réellement un soucis, même si moi je ne serai les interpréter, je suis sûr que quelques uns dont vous seraient ravi de nous aider à en comprendre la lecture sur les points essentiels ... Pas la peine de faire une formation de 6 mois. Et si certains commentaires vous agace, soit vous "remettez de l'ordre" pour corriger les dires erronés de pseudo connaisseurs, soit vous ignorez le commentaires en vous concentrant sur l'utile :wink: .

Alcapou : Entièrement d'accord avec toi sur la course à l'armement :lol: , même si de mon côté, je suis parti au début avec des enceintes inadaptées (Chiltone) il a fallu revoir ma copie, aujourd'hui cela va mieux et demande encore à être amélioré :wink: , mais le budget fait aïe quand même au bout d'un moment ! Après il ne faut pas exagérer les propos de Roland, qui même s'il fait des "JOKE", possède un manière de s'exprimer que nous connaissons bien (tout comme toi) qui caractérise donc une lecture pas tout le temps au premier degré (l'histoire des "faux" ou "vrais" riches).

Moi je fais parti de la catégorie "Pauvres" (et conscient de l'être ! 3500€ de côté et une colocation à 3 !), ça ne m'empêche d'économiser, et d'avoir à la maison du bon matériel (amcron reference, chevin, Labruppen ...) :wink: . Toutefois pas d'achat de maison en vue et compagnie forcément ! C'est un choix, et il changera en temps voulu et utile ;) .

Voilà c'était mon avis de petit amateur toujours à la recherche d'apprentissage ;) .

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Cyrille-Audio » 17 Juil 2010, 10:52

Bonjour.

Alors connaissant un peu la partie, oui cela me semble logique que l'AL-1103 soit si cher, un grande partie parce qu'il coûte forcément cher à fabriquer (aimant Alnico, gros pot tourné sur machine, pièces détachées full custom...), et aussi un peu parce que c'est une question de gamme.
Je ne pense pas que, même en se serrant vraiment la ceinture, il puisse descendre sous 800€ TTC/pièce, mais je ne connais pas les coûts réels.

alpacou a écrit :Tiens avant de disparaitre si Lesage m'avait envoyé les courbes du 1120 ça m'aurait éviter de perdre du temps avec ce hp à la réputation d'enfer mais inadapté à l'usage que j'en avait, 3k c'est trop haut fir houppa.

Mouaif, en même temps espérer qu'un médium de 17cm de type "pro" monte à 3kHz c'est osé (que ce soit le B&C, l'Audax ou autres...). J'ajoute que les courbes on en trouve sur le net pour ce HP, dont sur mon site perso.


alpacou a écrit :Bon allez en route et remenber : small is beautifull.

I agree.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Greensleeves » 17 Juil 2010, 10:56

Alpacou, quel serait le prix qui calmerait ton agacement? €750? €500? Sur la base de quoi?

As tu au moins vu le HP? Désolé mais quand on voit un boomer TAD a coté d'un Beyma ou un RCF bin rien qu'a la fabrication et à l'oeil ça parrait normal que ce soit €500 plus cher.
Dit autrement je vois pas comment un HP TAD pourrait couter le prix d'un Beyma.

Dans un autre thread on voit des HP Peavey ou 4 sur 5 arrivent par la poste avec les saladiers fendus de tous les cotés et il est dit sans hésitation que c'est du super matos bien fabriqué... ??? Et ça explose en vol comme ça? Le carton est passé sous un TGV?
Si quelqu'un montrait des HP TAD explosés comme ça il y aurait intantanément 10 post pour dire que c'est vraiment de la daube... Que faut etre un blaireau pour acheter des HP aussi pourris Mouhahahaha...

Ce qui m'étonne sur ce forum c'est que dès qu'il est question de TAD ça part en vrille sur le prix alors que quasiment tout le monde a une quantité de matos invraissemblable dans toutes les autres marques, des amplis ampilés, des boomers que l'on choppe sur ebay et revendu 3 mois plus tard.

Fish eye a acheté 4 HP chers mais au final il claquera sans doute moitié moins de blé dans les années à venir que la plupart des gens sur ce forum.

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar fish eye » 17 Juil 2010, 11:12

Maintenant j'y vois plus sur mon materiel (très haut niveau)...et sur moi (faux riche, incompetents, surconsommateur, etc...)

bref ravi ¨^^
D'ailleurs les gens" fortunés "(ceux qui ne veulent pas qu'on sache qu'il existent...eux font appel a des gens (pros?) et paient (très) cher pour toute l'etude et réalisation de leur salle)

Sans doute la raison pour laquelle on "represente" peu d'interet sauf quand on commence à parler argent...

bonne journée

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Greensleeves » 17 Juil 2010, 11:33

Et en lisant ce forum depuis pas mal de temps il faut quand mème constater que les qq personnes qui ont des 2 voies TAD bien mises en oeuvre sont plutot contents et que à coté de ça il y a pas mal de prises de tètes pour faire fonctionner un des enceintes HR avec un résultat hifi avec les autres marques, c'est un peu le bricolage permanent et la frustration perpétuelle.

Tous les magazins de Kit de Paris s'y sont essayés, La maison du HP, HPS, CICE... C'est leur métier on pourtant et bin il n'y arrivent pas. Il n'y a que CICE avec une Radian qui arrivait à quelquechose depotable en 2 voies. Les autres mème en 3 voies c'était de bizareries et on sentait bien que à un moment le filtre ne peut pas résoudre les problèmes qui viennent de la limitte des HPs.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar alpacou » 17 Juil 2010, 12:00

Greensleeves a écrit :Alpacou, quel serait le prix qui calmerait ton agacement? €750? €500? Sur la base de quoi?
....
Ce qui m'étonne sur ce forum c'est que dès qu'il est question de TAD ça part en vrille sur le prix alors que quasiment tout le monde a une quantité de matos invraissemblable dans toutes les autres marques, des amplis ampilés, des boomers que l'on choppe sur ebay et revendu 3 mois plus tard.

....



Je ne suis pas agacé par le prix du 1103, j'ai bien acheté du 1102, sisi, mais par le discours et le mépris débordant qui accompagne sa promotion par son concepteur.

En l'occurrence il ne me semble pas que le 1103 soit un produit Tad, quel qu'en soit le prix et quels que soient les efforts faits pour faire l'amalgame en ce sens.
Je serais d'ailleurs curieux de connaitre le différentiel budget r&d/marge de chez Pioneer pour le 1102 et pour notre merveille nationale.

Putain tout ce barouf pour ça.

Fish eye ne te méprend pas je ne moquait pas ton matos il est vraiment de haut niveau, même les amplis, d'ailleurs si tu es sur site en aout j'écouterais avec plaisir ton instal et si je peux donner un coup de main...

Allez bonne vacances les filles.
.
Sisi


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités