Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Un BR 15" qui roxxxe (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 24 Mars 2011, 22:18

Bonsoir,

Ca y est le petit monde est au complet :D .

Je vais tarder à finir le fichier xls pour me permettre de calculer au mieux le volume exactement du caisson et retirant tous les volumes non inclus dans le volume utile (évents, renforts, HP ...).

Je ne tarderai pas à faire les plans de découpe de planches et enchaîner sur la découpe, vu que les beaux jours vont être de plus en plus nombreux :wink: .

Bref ça se concrétise :oops: .

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à me les procurer par ce vendeur sur ebay (et j'ai évité les fraisde douanes par 3 fois :wink: ). Toutefois sur le dernier colis, il m'a fournit diaphragme de Peavey RX-22 par erreur, je vais le contacter pour savoir si je dois lui retourner (à ses frais toutefois !) ... Car je doute que cela soit un cadeau, en tout cas je n'en ai pas l'usage :lol:

Cobrasse

Re: Un BR 15" qui roxxxe (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 13 Avr 2011, 18:24

Bonsoir tout le monde,

N'ayant pas réussi à trouver du feutre ou feutrine de 3/4mm à prix intéressant. Je ne suis rabattu avec joie vers le choix d'une sous-couche acoustique 5mm qui ira à merveille entre le MDF et le contre-plaqué ;) (au touché à on a un mélange entre mousse et caoutchouc, donc cela sera encore mieux que le feutre je pense et pas cher !).

Voili voilou

Les planches arriveront bientôt, j'attaque les caissons très prochainement, et j'en suis très impatient :twisted: !

Cobrasse

Re: Un BR 15" qui roxxxe (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 13 Avr 2011, 19:52

Entièrement d'accord ... 21 dB pour un son à 5 KHz :D ...

Mais dans mon cas RAB je veux faire du bruit justement :D .

Bonne soirée Julien ;)

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 22 Avr 2011, 15:32

Bonjour,

Le bois est arrivé, mais comme d'hab, 1/4 voir 1/3 des planches sont bonnes à balancer car le Monsieuràlaconquidécoupe, ne prend pas soin de bien vérifier les côtes, et résultat du bois en trop ça s'enlève; mais du bois en moins :evil: (autant 1mm je m'arrange mais au dessus, c'est pas la peine !). Putain de Konnard© ... Heureusement que c'était du bois gratis, mais il va falloir que je me fournisse ailleurs (et que je surveille le travail de près !)

Sinon embases Speakon ronde OK (d'ailleurs, j'ai 4 embases speakon rectangulaire, car toutlehautparleur c'était trompé dans ma commande, j'ai demandé pour renvoyer ces connecteurs, ils m'ont dit de les garder, car les frais de ports étaient égaux à la marchandise :lol: :oops: ), les écrous griffe M5 et les boulon qui vont bien avec de 20mm de long (impeccable le diamètre pour bloquer les HP !).

Bref j'attonds plus que le vis à bois rocket en 4.5x35 en boite de 500, car largement moins cher sur le net (et trouvable dans les dimensions que je désirais) qu'en magasin :o . Pour un ordre d'idée : Gastoromo 2€ et quelques les 28 vis rocket 4x3.5 et Ebay 7.5€ les 500 :roll: .

Il y aura environ 200 vis par caisson :lol: , j'aime les choses qui tiennent :mrgreen: .

Du coup avec le bois en rab mal taillé, je vais peut être faire une caisse d'essai, pour voir au niveau de l'évent :-o . Mais ça me fait chier de perdre mon temps là dessus, car ça bouffe des W.E :? .

PS : Et j'ai donné un petit nom à la bête, voir le titre :wink: .

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 22 Avr 2011, 16:07

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 21:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Sypher » 22 Avr 2011, 16:31

Sur homeciné je crois que c'est idefixes qui conseillait la colle niclounivis à la place de la colle à bois.
Ca sèche très vite et évite que les planches glissent pendant le montage ou le serrage.
J'ai testé sur divers bricolages (pas pour des caisses d'enceintes encore) c'est très bien!
On enlève le surplus exactement comme la colle à bois blanche, tout est pareil sans les inconvénients en fait!
Et puis le conditionnement en cartouche à pistocolle est bien pratique aussi.
Si ca peut te servir Cobrasse :!:

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 23 Avr 2011, 00:04

avel_Biz a écrit :Pas mal, mais tu aurais pu être plus possessif : CO BASS RIDER 15 DLX :lol:

Bien vu :lol: , mais ça sonne moins bien :oops: .

Sypher, c'est effectivement le tube à côté de moi qui va servir à ça, comme quoi le hasard, mais merci du tuyau que je ne savions point :wink: .

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 26 Avr 2011, 22:32

Bonsoir,

J'ai commencé les renforts, ça donne un bon avant goût :wink: :

http://cobrasse.free.fr/images/caisson_ ... der_15dlx/

:headb2:

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 28 Avr 2011, 19:32

Image

C'est BÔ :mrgreen:

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar DJ'Evol » 29 Avr 2011, 16:09

:mrgreen:
Engine by Chevin!

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 29 Avr 2011, 18:58

DJ'Evol a écrit ::mrgreen:

Roooohhhh, ça va je suis pas menuisier de métier, je fais avec mes moyens : défonceuse PERLES + tréteaux pour le support + règle alu + serre joint :oops: :lol: .

ça avance à son rythme mais le temps est capricieux :twisted: .
Dernière édition par Cobrasse le 08 Mai 2011, 22:38, édité 1 fois.

yo47
Messages : 67
Inscription : 22 Sep 2009, 09:46

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar yo47 » 29 Avr 2011, 19:41

Aller, courage........ça va viendre :wink:

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar DJ'Evol » 30 Avr 2011, 04:51

non mais aucune ironie hein ;)
Engine by Chevin!

Cobrasse

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar Cobrasse » 30 Avr 2011, 12:49

DJ'Evol a écrit :non mais aucune ironie hein ;)

Je sais je taquine :P . Bon j'attends que l'heure où l'on a pas le droit de faire de bruit passe, puis action :twisted: .

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Bass Rider 15-DLX (Peavey Low rider 15")

Messagepar DJ'Evol » 11 Mai 2011, 19:36

Bon il chante ou pas?
Engine by Chevin!


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités