Ecoute du systéme de THXRD

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar Charon » 14 Nov 2014, 23:36

Et nous sommes fort heureux que de retrouver l'auteur parmi nous.

Roland c'est un réel plaisir que de vous retrouver ici. et pour le plus longtemps possible.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar Crazy_Solo » 14 Nov 2014, 23:44

Ça fait plaisir ;)
Merci!
Associate Manager of EDV

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar Rémy » 14 Nov 2014, 23:48

Merçi Roland. Le pseudo thxrd n'est pas dans la liste de ban, ca ne fonctionne toujours pas ?
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar christubes » 15 Nov 2014, 12:52

tient encore une personne qui se fait passer pour Roland. Ou alors c'est bien lui mais il va falloir proceder à une verification.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar Charon » 15 Nov 2014, 12:59

Christubes, pas bien ça :wink:

C'est bel et bien lui, et non un usurpateur.

Je suis d'avis avec moi-même non nous-même la chance d'être plusieurs dans la tête de faire une vérification de Christubes, car c'est peut être pas lui.... :D

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar christubes » 15 Nov 2014, 13:31

Vive le format DSD à 1 bit ! J'ai trés récement écouté le même titre en CD, vinyl et fichier DFF et vraiment en DFF on dirait le vinyl mais sans les défaults du vinyl. Hummm moi qui à toujour entendu la dureté et la mauvaise restitution des aigus à bas niveau sur le 44KHz 16Bit. Jusqu'à maintenant j'écoutais que mes enregistrements en DSD et là je vient d'écouter une chanson de "dire straits- brothers in arms" en CD, vinyl et DFF. Pourtant la prise de son n'a rien à voir avec ce que je suis habitué mais je trouve le son pas mal, ce n'est pas agressif, l'écoute demande de tendre un peut l'oreille, il y a du relief. Bref ça change des mix d'aujourd'hui...

J'avais fait il y a quelques années une comparaison sur un enregistrement de musique symphonique " tableau d'exposition - musorgsky " j'avais comparais la piste CD de la piste SACD d'un SACD lut sur une platine sony.

En effet, en SACD je retrouvais un son plus comparable au son analogique, De même que le vinyl lui avec ses default facillement audible se rapproche plus du son SACD qu'un cd dans les aigus à bas niveau.

Comme quoi même si personne entends "les aigus" les constructeurs ont fait progressés les formats numérique ce qui pour moi me permet de retrouver des qualités que je ne trouvais que pas l'analogique.

Mais attention, je precise que le reste de la chaine est full analogique. aussion l'interet du format DSD est out ! De même que j'ai lu du DSD avec le PC qui fesait une conversion en live DSD->PCM est le résultas était moin bon même avec une carte son externe commandé en AISO. ( E-MU 0204 ) il faut un vrais DAC DSD!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar LoW-ReL » 15 Nov 2014, 13:38

THXRD de retour ainsi que le forum Haut-rendement! :o :headb2:

C'est noel avant l'heure!!! :D 8)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Ecoute du systéme de THXRD

Messagepar christubes » 15 Nov 2014, 13:41

Roland il faudra que je vienne écouter votre nouveau systême un de ces jours.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités