HP Systéme => Alphés + subs!

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 14 Mars 2010, 15:49

si on prend un petit soft '( linear team par ex ) pour event rond de 12.4 cm de diametre ( a peu pres meme surface de 120 ) on trouve 22 cm , la formule de stenfort se retrouve d ailleurs ( sous presentation tres legerement differente dues a " pi" ) a l identique , dans le livre de VANCE DICKANSON ( page 93 d enceintes acoustiques et haut parleurs ), je reste surpris , a vue de nez ( sur la photo) de la profondeur restreinte de l event ( me semble faire 10 cm cet event ??) de dj vol ( qui pense detenir" secret "de hps , vieuxcoyotte, cherche a " pomper" rien du tout dj,!!!! , j aime partager, c est tout !!!! )

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 14 Mars 2010, 16:06

p.s d apres THIELE ET SMALL pour 40rca, qts=0.29 FS=27HZ .... fb=(0.39*fs) /QTS, soit fb=36 hz , et vas=350, n=5.7( coef sur tension theorique ideal) vb = vas*n*qts*, soit ,,vb=167 litres,,,,,,,,,,, ca se recoupe ....apres c est en fonction du coef de surtension choisi et des valeurs mesurees des hp , mais la base , ama, c est celle la et ca date pas d h ier ....

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 14 Mars 2010, 18:25

J'ai pas dit ça vieuxcoyotte, c'est juste que par "respect" pour eux, je ne vais pas donner "leur recette". Aprés comme tu dis, y'a pas 1000 façons!!

Bon finalement, vu la quantité de travail restant a accomplir pour les finir (impossible d'ici le 19 sans bâcler (me manque une mèches de défonc pour finir aussi...)), elles seront monté juste visser et surement sans renforts...

Ca permettra d'un coté de "valider" la chose!

Voili

PS: j'ai Fs 20hz sur mes 40RCA Alphé 2
Engine by Chevin!

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar almat » 14 Mars 2010, 18:51

DJEvol,

>> je ne vais pas donner "leur recette"
>> Ca permettra d'un coté de "valider" la chose!

Ca me paraît plus sage
:D

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 14 Mars 2010, 20:58

fs=20hz , ton fb va dependre de qts : par ex,si=0.29 ( donnes davis 40rca2f )=) 26 hz les miennes tournent dans 120 litres NET et a pres de 36 hz de fb , avec ampli pioneer lx -72 du fils ( ice power ) ca claque pas mal dans la basse, tu devrais etre satisfait des tiennes !

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar almat » 14 Mars 2010, 22:05

Vieuxcoyote,

Le HP de DJEvol est un OEM, DF mais membrane enduite, données TS qui n'ont rien à voir avec le standard et le DF.
Si tu as lu mon mp, sur le lien tu verras que les miens sont spé aussi :D

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 15 Mars 2010, 08:28

je l avais deja compris ! mais d une part , maintenant que certains ont le materiel , il serait interressant de mesurer les deux versions et d autre part , ce n est que mon plaisir perso, je respecte bien sur le chois de dj vol , le " diy" , c est pas, amha, de monter un kit , ou de copier une enceinte toute faite , parce ce que je pense que des choix marketing sont obliges pour les professionnels ( faut que ca soit vendable) et qu il n est pas interdit de penser ( pretention, quand tu nous tiens !) de faire mieux, ou , tout au moins d apprendre dans un domaine interessant ?

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar almat » 15 Mars 2010, 11:02

Salut vieuxcoyote,
Une fois sa petite fête passée DJEvol aura tout le loisir de faire ses petites mesures :D

A priori le mp restant collé dans ma boîte d'envoi ( ??? ), je te donne l'essentiel, le lien vers mes mesures et expériences :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=380.0

@+
Alain

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 15 Mars 2010, 12:09

Oui voila, essaye quand mm de lire sur le fofo DP, j'ai déja fait des mesures et cie, mais je referais tout ça avec de l'application plus tard, pour le moment c'est pas la priorité! :D

Je pense aussi que le DIY c'est pas du recopiage...
Engine by Chevin!

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 15 Mars 2010, 12:17

en voila de la lecture chez le bon petoin ! j ai tout lu , mais j ai pas retrouvé tes conclusions? a noter qu un constructeur comme phl ( j utilse un 25 cm de chez lui, le dirigeant est aussi un ancien d AUDAX INDUSTRIES ) note ses fs a +- 15 0:0 et qu a me semble respectable ; mais cane fera jamais un event du simple au double, ou alors il y a un loup quelque part , itou pour une discusion sur la vitesse dans l event , dans toutes mes constructions , il a toujours ete possible de choisir une surface event suffisamment grande ( jusqua 700 cm2 pour 6174 par ex , donnant bien sur longueur event grande , de pres de 70 cm, mais dans 500 litres , ca passe) pour ne pas avoir de pb , meme a un niveau spl elevé , je vois meme pas pourquoi et sur quels modeles de construction ( si elles existent !!!) il s etripent pareillement et ce que le bon petoin cherche a "rentrer" en plus, dans son site , sinon des idees fumeuses , amha !!!!

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 15 Mars 2010, 12:19

p.s. un petit soft VENT CALCULATOR de linearteam, fait ca tres bien , ????,

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar almat » 15 Mars 2010, 12:42

Vieuxcoyote,
Pour être un peu plus précis :
http://www.audax.fr/forum/read.php?4,17 ... #msg-17260
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=380.90

En prenant en fait 27,4Hz, j'ai pour 140L et un évent de 40x5,5x40, pour le même évent et le même accord FB donne 183L, dp et WinISD dans les mêmes eaux ... sinon 40x5,5x52-55 dans 140L et le même accord.
:D

L'accord avec les calculateurs est donc plus bas que le réel, ce qui est à mes yeux moins grave que l'inverse, et à la limite je m'en fous, j'ai fait mes tests et je n'ai rien à démontrer, ce qui est plus inquiétant c'est que ces calculs n'ont pas été validés par des tests réels, et pour ma part j'ai un résultat qui est en désaccord avec TOUS les calculateurs :-)
Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai eu aucun commentaire ni intervention sur le fil Audax :-)

@+
Alain

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar satriany » 15 Mars 2010, 12:53

Au final l'accord se fait par tâtonnement dans la pièce avec mesures et écoutes, un peu comme le préconise Petoin.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar vieuxcoyotte » 15 Mars 2010, 12:57

oki douki, on est bien dac , alors ; une frequence accord vers 30 hz ( suivant le " n" ) , un vb de 120 a 140 l et tes dimensions event ( sv pres de 200 cm2 ) , ton lv , corrspondent a ta fs , oki douki !!! quant au forum audax, j ai suivi avec amusement le silence religieux suivant tes ' deux ( ou trois) tentatives , pas assez " matheux" je suppose pour certains( !!!) et deja trop pour d autres ???? et pourtant , c est que du bois , du papier ( et de la ficelle !!) bien a toi, vc ( ramarque , perso, j ai meme pas pu M INSCRIRE , alors faut voir si je dois etre jugé trop sot !!)

almat
Messages : 105
Inscription : 15 Fév 2009, 09:09

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar almat » 15 Mars 2010, 13:25

Bonjour Satriany,
Pour le tâtonnement je dirais oui mais ...
J'ai voulu pour une fois aller le plus loin possible dans la réalisation de mon caisson BR, c'est pour cette raison que le volume de mon caisson de test peut varier dans le cas présent de 40L à 185L, déjà ça permet de se "rendre compte".
Au-delà il est quand même plus qu'intéressant de savoir ou on met les pieds notamment en terme d'excursion du cône.
Et pour la longueur de l'évent ce n'est pas non plus à 5mm près.
:D


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités