charge Mac Cauley 6174

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar Cobrasse » 30 Nov 2010, 11:53

Je sais bien, mais les minimum quand on me dit que je raconte des conneries, c'est de montrer ou et de corriger ... Car sinon je vois pas ce qui ne va pas avec mes propos ?? Surtout qu'en plus JCB qui est loin d'être un novice affirme qu'il est en grande partie d'accord avec mes écrits ... ?

Que dois-je en conclure ?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar alpacou » 05 Déc 2010, 14:55

Que la vérité est ailleurs peut être ????

On ne va pas pas rentrer dans les détails disons juste que globalement tes interventions sur le fil du bio sont 100% pur troll dans la mesure où si tu n'aimes pas le concept tu n'es pas obligé de lourdement et à répétition d'en dégouter les autres tu zappe y bbc ôcy ; et quand tu pointes un lien sur le site de jpl comme abondant dans ton sens tu démontres que tu n'as bien compris la notion de couplage pratiquée dans une petite pièce et pour une surface d'écoute de même nature .

C'est d'ailleurs un grand moment ce fil où l'important est d'avoir raison à tout prix Je parle des interventions de mrX sur la sommation à + 10db et la corrélation et surtout surtout la perle sur le mix à mourrrrir de rire la grosse caisse balancée sur différentes voies.
...le mixage des pistes contenant des sons tres graves entraine des "astuces" et une grosse surveillance de la phase inter canaux et de la possibilité de la réduction mono
tout le " jeu" au mix consite tout en positionnant éventuellement un instrument grave dans l'espace ( vers la gauche ou la droite par exemple )
pour celà on utilise plusieurs tranches et pistes rien que pour la basse / le pied de GC ect .. et une ou plusieurs pistes dirigeront le son (dont on coupera partiellement les grave) vers la gauche ou la droite .. et une autre tranche aura son pan au centre mais ne laissera passer que le grave ou l'extreme grave
dans les explosions /effets/coup de feu ect .. jusqu'à 6 ou 7 pistes peuvent etre utilisées pour répartir dans l'espace "l'effet " mais l'extreme greve lui sera envoyé en G/D et meme centre ..
ceci est parfaitement discernable (et j'ai fait un peu de mix studio ce qui permet de savoir comment c'est fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) si on disseque un peu le grave et l'extreme grave d'un instrument dans un enregistrement ...


Dommage que les interventions qui soulignaient le nawak de la "démonstration" aient fait pschitt, modération modération bss ?

Bon ma dent Molly à ce que je sens.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar alpacou » 05 Déc 2010, 14:56

ps : les 3 souriards sont de par le fait apocryphes et du mien
.
Sisi

Cobrasse

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar Cobrasse » 05 Déc 2010, 18:19

alpacou a écrit :Que la vérité est ailleurs peut être ????

Somewhere over the rainbow :mrgreen:

On ne va pas pas rentrer dans les détails disons juste que globalement tes interventions sur le fil du bio sont 100% pur troll dans la mesure où si tu n'aimes pas le concept tu n'es pas obligé de lourdement et à répétition d'en dégouter les autres tu zappe y bbc ôcy

C'est bien ce qu'il me semble tu n'as pas compris mes interventions, je t'invites à les relire, n'ayant pas spécialement envie de me répéter 200 fois ;) .

Ce que je n'ai pas aimé durant une écoute qui remonte à quelques années maintenant ... Ce sont les basses fréquences et infra qui étaient une bouillie infâmes sans aucun impacts/percu ... C'était mou et ça bavait ! Alors est-ce vraiment un soucis de pièce pour en arriver à ce point là (j'en doute, même si cela n'aide pas), est-ce l'ampli (certainement le LPS2 monté d'origine par Divatech ?) qui est à la ramasse total ! Ou alors le réglage qui a été raté (pire des HP en phase inverse ??) ... et/ou le couplage des HP entre eux qui fait ce bordel ... ???

Donc non ce n'est pas une histoire de goût, je suis sûr que bien mis en œuvre ont peu avoir de bons résultats, mais dans le cas présent vu le traitement électronique et autre, non et non ... Tu devrais le savoir ayant en plus bien plus de compétences que moi dans le domaine ;) . Un mur ça peut marcher, même très fort, mais cela demande un calage indépendant des subs ou pair de subs pour certainement corriger le tir dans le grave (comme le précise Sylvain qui a effectué ce réglage et à bien peiner avant !).

et quand tu pointes un lien sur le site de jpl comme abondant dans ton sens tu démontres que tu n'as bien compris la notion de couplage pratiquée dans une petite pièce et pour une surface d'écoute de même nature .

Je ne sais pas si j'ai compris ou non, j'essaye juste de comprendre le pourquoi du comment, car je l'avoue je n'ai pas le recul et le savoir nécessaire pour expliquer ou même comprendre totalement cela ! Seulement on m'a fourni le lien par MP pour que j'aille me faire un idée de la chose. Après si toi tu me dis que cela n'a rien à voir, ou cela est totalement faux ... Alors je t'invites à me faire une petite simple et efficace si tu as le temps, sinon tant pis pour moi :? .

Pour le reste de ton discours, n'ayant pas encore recherché sur le sujet, je ne me prononcerai pas, mais généralement THXRD connait bien ce domaine.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
onken10
Messages : 184
Inscription : 19 Nov 2003, 07:08
Localisation : aube

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar onken10 » 12 Déc 2010, 19:00

pour les mc cauley 1.00x0.65x0.70=455 sinon pas bon
@+ onken10
sunfire tgIII- janus 50 sur vot enceintes DIY vot+ ESS central idem- onken &ess- 2 sub de 46 mc cauley - pchc projo barco 808 graphics, jvc hd 350 esl57

Cobrasse

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar Cobrasse » 12 Déc 2010, 22:02

onken10 a écrit :pour les mc cauley 1.00x0.65x0.70=455 sinon pas bon

What is that Bruno ?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar LoW-ReL » 13 Déc 2010, 06:42

Un frigo! :mrgreen:



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar vieuxcoyotte » 22 Déc 2010, 08:14

on peut utiliser le "6174 " en minimum de 350 litres , b.r. ,

aprè,s c ' est le sous -employer et c ' est dommage.pour ce magnifique hp

Cobrasse

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar Cobrasse » 22 Déc 2010, 10:28

C'est clair, c'est plutôt niveaux de côtes que je me demandais pourquoi si pour un volume égal on ne prenait pas le même longueurs, cela ne serait pas bon :mrgreen: .

:wink:

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

=

Messagepar fish eye » 25 Déc 2010, 18:23

=
Dernière édition par fish eye le 26 Juil 2011, 16:41, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar Pierre-Marie » 25 Déc 2010, 19:24

Salut

Normalement c'est Audiosud : http://www.audiosud.com/contents/fr/d15.html .... mais je ne vois plus sur leur site la marque Mc Cauley dans la section haut parleur.
Akoustik c'est exclusivement TAD et production perso .

Pierrot.

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar vieuxcoyotte » 25 Déc 2010, 20:16

audiosud vend toujours le 6174 , leur site internet est en re - construction , par contre il va falloir allonger , le prix a augmenté ,pas moins de
1800 euros maintenant

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar fish eye » 25 Déc 2010, 20:29

=
Dernière édition par fish eye le 26 Juil 2011, 16:41, édité 1 fois.

vieuxcoyotte
Messages : 78
Inscription : 11 Mars 2010, 08:32

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar vieuxcoyotte » 25 Déc 2010, 22:52

le tl 1801 vaut 1200 euros , c est pas le 6174 ,c est pas le prix ( actuel) du 6174 non plus .

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: charge Mac Cauley 6174

Messagepar bss » 26 Déc 2010, 11:46

fish eye a écrit :pas d'equivalent du tout chez tad?


NON.
j'ai possédé 2 caissons diy (165 KG pièce) a base de 1801, et ils ne peuvent ne seraient ce qu'approcher les perfs des 6174.
mais comme il a déjà été évoqué sur le forum, il existe d'autres prétendants dans d'autres marques, comme BMS par exemple.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités