Modérateur : Les Modérateurs
...le mixage des pistes contenant des sons tres graves entraine des "astuces" et une grosse surveillance de la phase inter canaux et de la possibilité de la réduction mono
tout le " jeu" au mix consite tout en positionnant éventuellement un instrument grave dans l'espace ( vers la gauche ou la droite par exemple )
pour celà on utilise plusieurs tranches et pistes rien que pour la basse / le pied de GC ect .. et une ou plusieurs pistes dirigeront le son (dont on coupera partiellement les grave) vers la gauche ou la droite .. et une autre tranche aura son pan au centre mais ne laissera passer que le grave ou l'extreme grave
dans les explosions /effets/coup de feu ect .. jusqu'à 6 ou 7 pistes peuvent etre utilisées pour répartir dans l'espace "l'effet " mais l'extreme greve lui sera envoyé en G/D et meme centre ..
ceci est parfaitement discernable (et j'ai fait un peu de mix studio ce qui permet de savoir comment c'est fait ) si on disseque un peu le grave et l'extreme grave d'un instrument dans un enregistrement ...
alpacou a écrit :Que la vérité est ailleurs peut être ????
On ne va pas pas rentrer dans les détails disons juste que globalement tes interventions sur le fil du bio sont 100% pur troll dans la mesure où si tu n'aimes pas le concept tu n'es pas obligé de lourdement et à répétition d'en dégouter les autres tu zappe y bbc ôcy
et quand tu pointes un lien sur le site de jpl comme abondant dans ton sens tu démontres que tu n'as bien compris la notion de couplage pratiquée dans une petite pièce et pour une surface d'écoute de même nature .
onken10 a écrit :pour les mc cauley 1.00x0.65x0.70=455 sinon pas bon
fish eye a écrit :pas d'equivalent du tout chez tad?
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