Denis31 a écrit :Ah, la différence entre du 20Hz HDG et du 20Hz BDG, ça fait rêver.
Edit: mais qu'est-ce que je fous là ?
Si ce n'était qu'une histoire de ça .
Disons, que SPL, linéarité ... Pour les plus exigeant,ont-ils vraiment le choix ???
Modérateur : Les Modérateurs
Denis31 a écrit :Ah, la différence entre du 20Hz HDG et du 20Hz BDG, ça fait rêver.
Edit: mais qu'est-ce que je fous là ?
vieuxcoyotte a écrit :...
mettre "x" gt 120 ' deux , cent ou mille ) ne feront jamais du 20 hz, ils ne sont pas fait pour ca, voila tout.
...
Denis31 a écrit :Quelle rigolade en effet. 1900€ = 6 GTI15 (ou même 32 GT120), je te laisse comparer les Vd, et faire une mesure de SPL/distorsion en situation, avec d'un coté 6 bobines prévues pour dissiper 1KW et tournant avec 100W chacune, et de l'autre 1 bobine dissipant 1500W.
Linéarité ? quelle linéarité obtiendras-tu en avec un 6174 dans un local fermé ?
...c'est capable de prouesses que aucun HP que je connaisse soit capable...
LoW-ReL a écrit :C'est Sylvain en face qui avait fait un mur avec 10 Beyma pourtant bien low-cost, il parait que les résultats d'écoute étaient assez surlecutants!
Tout ceux qui sont passé chez lui n'en revenaient pas et parlaient d'un grave "jamais entendu" ou "hors norme" ou même impossible à obtenir avec des 'sub classiques'.
duncan a écrit :l'alignement d'un mur de 10x 18" dans une pièce, il est pas très compliqué a ces longueurs d'onde la.. ça fait un putain de couplage et moins de risque que avec une seul gamelle au niveaux perturbations...
LoW-ReL a écrit :Tout ceux qui sont passé chez lui n'en revenaient pas et parlaient d'un grave "jamais entendu" ou "hors norme" ou même impossible à obtenir avec des 'sub classiques'.
Phil* a écrit :L'alignement entre 20 et 50 Hz dans 30 m2, je demande à voir expressement des mesures ! Pas entre multiples boomers, juste un simple 4176 avec avec des enceintes classiques dans un environnement semi-reverbérant standard, c'est à dire le salon familial puisque c'est de cela dont il est question dans 99% des cas.
Pour des volumes "normaux", un couple de 15 GTI doit quand même être capable de brasser un peu d'air avant d'arriver au taquet, non ?
Question ampli, à longueur de posts on recommande des amplis pros de 2x 1500W minimum pour bouger les gros boomers, je ne vois pas ou est le problème dans un cas comme dans l'autre ? Au niveau encombrement, deux ou trois GTI auront besoin de 400 à 600 litres, la même chose qu'un 6174. Sur le papier, 3 x GTI vs 1x 6174, ça donne quoi ?
Les compression TAD ? C'est excellent, mais pas à mille lieues d'autres compressions de qualité dans la bande 600 /10000 Hz. Au dessus de 10/12 khz, un bon tweeter à compression est nettement meilleur, ça s'entend comme le nez au milieu de la figure" et c'est rien de le dire.
duncan a écrit :LoW-ReL a écrit :C'est Sylvain en face qui avait fait un mur avec 10 Beyma pourtant bien low-cost, il parait que les résultats d'écoute étaient assez surlecutants!
Tout ceux qui sont passé chez lui n'en revenaient pas et parlaient d'un grave "jamais entendu" ou "hors norme" ou même impossible à obtenir avec des 'sub classiques'.
bien sur que c'est "surlecutant" mais ça n'étonne que le grand public, en live pro, on fait ça depuis des décennie... coupler de la surface permet de rentre directif le bouzin d'une part, et de minimiser les perturbations du à la pièce d'autre part...
un mur de 16 18", dans une pièce de 50m², je peu te dire que ça envois du bois pour l'avoir essayer, et le 20Hz est la sans soucis...
mrX a écrit :
vous avez un BK ??? quel modele ??car il faut alimenter les capsules sous 200V chez BK .. et il y a peu de préampli micro donnant 200V pour l'alim phantom...
perso j'utilise un eastwork M50 ..et du .. ECM étalonné sur le M50..( qui est un micro de labo)..
cordialement
mrX
hum ..
j'ai 4 ecm 8000 et j'ai du en tester + de 10
tous était identique ...et tous se sont révélé quasi équivalent au M50eastwork entre 20hz et 13khz ..( tenant dans +- 0,5dB )
au dela le beringher chute un peu et il faut l'égaliser..de qqs dB
la limite se situant au alentour de 23khz.. et on peut l'équalise entre 12 hz et 20 hz (également qqs dB)
la vrai différence est pour une mesure impulse sur un tweeter ..et encore
...
et je peut vous affirmer que l'ecm 8000 est bien capable de faire de bonne mesure quasi parfaites et de niveau labo entre 20 et 13khz ...
pour faire du 10hz /22 khz si ça vous interresse j'ai le fichier de correction
réaliser par étallonnage sur le M50... ( qui lui monte à 50khz..à 0dB)
cordialement
mrx
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