J'ai commencé

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: J'ai commencé

Messagepar ToniOsX » 09 Sep 2008, 13:24

bstleve a écrit :
ToniOsX a écrit :
bstleve a écrit :(*) pour Pierrot : je n'ai rien contre les chats :!:

:refl:
:ptdr:


Signature de Pierre-Marie : "Membre du comité pour les chats ." :wink:

Oui je sais, mais moi avant j'avait : membre du Comité Contre les Chats... :mrgreen:
Image
http://www.dailymotion.com/video/xz8sf_pub-comite-contre-les-chats_fun
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 09 Sep 2008, 13:30

Christophe bonjour

sur le grave, je vais mettre un pp d'el89, concernant le pavillon de bas médium je vais faire celui que mon ami Georges à réalisé, pour le grave je voulais faire une caisse basse reflex de 220l par hp (soit 440l pour les 2 515) avec un pavillon avant de 2,2 m de long et une bouche de 0,9x1,2 m
les simulations réalisées ne donnent pas une chute que je constate, d'ou une remise en cause ou savoir d'ou cela peut venir
sinon j'attends que Georges termine son pavillon, ou éventuellement je me lance dans la fab d'une 211 ou 4550 (juste la question avec quel bois)

georgesF
Messages : 134
Inscription : 08 Avr 2004, 15:45
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar georgesF » 09 Sep 2008, 15:27

Thierry

Pour les 299 l'écart est trop faible pour que ce soit des versions 16 et 8 ohms.
Pour le grave as-tu fait la mesure en pression ou à distance ?
Les 211 ou 4550 risque ( surtout la 4550 ) d'accentuer ton problème: le pavillon n'intervient qu'au delà de 100hz , en dessous la 4550 utilise le bassreflex dont le rendement est inférieur au pavillon avant.
Le rodage sera mieux fait avec un générateur en changeant toutes les heures de fréquences y compris des fréquences médium: branche les HPs en opposition de phase pour limiter le bruit.

l'ours

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 09 Sep 2008, 15:30

Georges
j'ai fait la mesure à distance d'un m, non pas au niveau de la gorge

georgesF
Messages : 134
Inscription : 08 Avr 2004, 15:45
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar georgesF » 09 Sep 2008, 15:35

Thierry

Si tu en as l'occasion fait plusieurs mesures: à 1 cm de la membrane et tu recules ensuite: 50 cm,1m etc .la position dans la pièce joue aussi mais je suppose que le bazar ne doit pas être facile à déplacer.....et si tu peux publier les résultats ou me les mailer on y verra plus clair .

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 09 Sep 2008, 15:46

ça marche

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: J'ai commencé

Messagepar Crown » 09 Sep 2008, 20:46

Quelques compléments d'info sur la 4550.
Le rendement moyen est de 105 dB à partir de 100 Hz environ.
Ne pas l'utiliser au dela de 300 Hz, car aprés il y a des problémes de directivité assez marqué.. (donc en 4 voies)
En dessous de 100hZ chute en escalier jusqua 50 Hz environ, puis chute brutale en dessous de 40 Hz...

Cordialement
Cordialement

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar Phill » 09 Sep 2008, 22:07

bstleve a écrit :Salut Phill,

ToniOsx a déjà indiqué les liens.

Sur le mien, dans l'ordre des modifs :

1 - j'ai remplacé les étages de sortie actifs par le schéma passif indiqué sur le site dcx2496, sauf que j'ai placé les SCR étain coupants la composante continue en sortie de convertisseurs.
La première chose qui frappe, c'est l'extension dans le grave ! Les aigus ont gagnés en finesse, il y a maintenant de l'air autour des instruments.

2 - j'ai installé l'alimentation linéaire selectronic (j'ai choisi la facilité :oops: ). Bon, là... en améliorations (Je suppose que l'alimentation linéaire a trouvé son utilité avec l'installation de la dernière carte ?) et j'ai remplacé les AOP d'entrée par des plus performants (attention : cms !), par acquis de conscience, car pour l'instant j'y branche mon décodeur canal+... au travers de mon PC :roll:

3 - je viens d'installer la carte entrée numérique à CS8420 / horloges de précision (selectronic)

Un fois rebranché... cette fois-ci, on ne peut plus parler d'amélioration, c'est un autre appareil !

Maintenant, comme le mien a toujours été bruyant (zzzz du genre résidu d'une oscillation HF), cette dernière modif l'a réparé.

Bertrand.


Merci pour les precisions !
je connais les liens donné ci dessus... mais ce qui m'interesse, c'est le recoupement de temoignages sur le sujet. On peut lire beaucoup de chose et son contraire... apres mixture des differents avis et de leurs origines, je fais mes choix ...
A priori, la modif n°1, sur l'etage de sortie, parrait la plus probante, et sera certainement la premiere mis en oeuvre... Mon DCX est actuellement parfaitement silencieux, DEQ+DCX devrais je dire, et j'etudierais les autres manip plus tard.

Phill

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 09 Sep 2008, 22:47

quelques réglages ce soir et me voila avec un système plus dynamique, le grave est un peu moins à la traine, l'effet 3d s'est amélioré (j'ai aussi un soucis avec les 902, c'est le pb des occaz)
par contre c'est quand même sale, un peu rêche mais aucune dureté
je n'ai pas fait de mesure ce soir, trop la flemme

georgesF
Messages : 134
Inscription : 08 Avr 2004, 15:45
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar georgesF » 10 Sep 2008, 07:28

N'oublis pas la vieille recette : pour un bon grave rapide il faut que le médium/aigu soit parfaitement règlé......

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 10 Sep 2008, 09:33

je sais ... avec les 2445 pas de soucis, mais avec les 902 qui elles, ont une différence de +7db de niveau c'est moins facile

d'ailleurs à votre bon cœur messieurs dames, si vous avez une petite paire de tweeter pas trop chère ...

sinon je vais mettre qques photos de mon fourbi sur mon blog dans la journée

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 10 Sep 2008, 12:13

J'ai mis qques photos sur mon blog de mon fourbi

bien entendu je prendrai très mal toute remarque déplacée sur mon installation :twisted:

thierry h
Messages : 355
Inscription : 08 Juin 2006, 14:42
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar thierry h » 10 Sep 2008, 12:14

Salut Julien
Avec plaisir, car de plus tes moyens de mesures seront plus performant que les miens
pourquoi pas samedi am

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar bstleve » 10 Sep 2008, 12:30

wakup2 a écrit :Salut Thierry,

Ça avance bien ton chantier :wink:

Si tu veut un petit coup de main, je pourrai passer, t'est toujours a Amboise ?

Concernant le BSS 334 ou 336T minidrive c'est une bonne machine bien fiable mais par contre t'aura pas la même précision de réglage, perso je préfère le DCX.

Julien


Pas d'entrée numérique sur les BSS, me semble-t-il.

Bertrand.

georgesF
Messages : 134
Inscription : 08 Avr 2004, 15:45
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: J'ai commencé

Messagepar georgesF » 10 Sep 2008, 12:36

Alors une remarque bien placée....cela a l'air facile à déplacer...
Les amorces de pavillon de grave sont elles dans les dimensions définitives: longueur 2.30 m etc?

l'ours


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités