Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar bstleve » 27 Déc 2011, 17:58

Cobrasse a écrit :
millot a écrit :Une question sur cette comparaison, vous les comparez en sono ou en hifi.
Pour la hifi, j'ai eu le DCX, et que ce soit dans l'aigu ou dans le grave, c'est nul, tout le monde vous le dira

L'acoustique, c'est comme l'informatique, la majorité des problème se situe entre le fauteuil et le système :lol: .

Et surtout ne jamais se remettre en question et être sûr que le faux professionnalisme avec lequel on agit, alors qu'en réalité on travaille n'importe comment sans prendre en compte les limites d'usage d'un appareil, comment l'attaquer, l'utiliser ...

:lol:


:lol: Certes, mais bon, il faut bien reconnaitre que les étages analogiques du DCX ne sont pas au top (du tout), mais de là à dire que c'est nul :roll: .
Tu peux te payer 9 DCX2496 pour le prix d'un BSS366, c'est un peu normal que ce soit moins bien.

Bertrand.

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Crown » 28 Déc 2011, 12:28

..Bon de la à dire que le DCX est "nul"...je ne serais pas aussi tranché...pour le prix il n'y a pas grand chose à dire.....moi duanr mes essais ce qui m'a un peut contrarié c'est ce grave nettement plus rond que sur un DBX (à réglace identique bien sur !!!)...cela reste un bon produit tout de meme...

cr
Cordialement

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar mikematrix » 28 Déc 2011, 17:50

ludovico a écrit :
mikematrix a écrit :Moi j'ai fait mon choix, un electro voice dc-one :D
Pas encore essayer j'attends plus de renseignements dessus car pas envie de faire une fausse manip (mais çà ne se bouscule pas au portillon comme on dit :wink:)
http://www.cinetson.org/phpBB3/electroniques-f9/filtrage-actif-avec-one-sur-des-t35168.html


pas le même budget :o

Pour moi ce sera un DBX driverack modifié, avec des composants de course (condos BlackGate, tfrs...)...

Acheté 400€ en occas, j'ai aussi reçus mon minidsp aujourd'hui (qualité équivalente à un dcx2496 d'après les dire) donc je pourrais le comparer mais quand ?? çà c'est autre chose. Surtout que je ne sais toujours pas si je dois absolument mettre un condo en série sur la compression pour ne pas risquer de l'abimer et si oui quel valeur et modèle :?:
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Massilia » 28 Déc 2011, 21:48

Mikematrix,

Ca fait 15 ans que mes compressions JBL n'ont jamais vu aucun condensateur de liaison entre l'ampli et elles...
J'ai préféré mettre une protection rapide par relais, qui détecte une tension continue et assure une tempo à la mise en route. Aucun risque d'envoyer un "ploc" au démarrage ni d'envoyer du continu si jamais l'ampli claquait (transistor de sortie en court-circuit qui relierait effectivement la sortie à une des alimentations).
Un condendateur rajoutera de la résistance série (non constante en fréquence), de l'inductance parasite, de la distorsion, un pôle supplémentaire, il a tout pour déplaire.

Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar pos » 28 Déc 2011, 22:07

Le condo est absolument indispensable, surtout en phase de test.
Avec une grosse valeur (genre 70uF, mais c'est à calculer en fonction de la coupure visée et de l'impedance de la compression) la coupure est la plupart du temps suffisament basse pour ne pas entrainer de probleme de phase dans la zone utile.
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar duncan » 28 Déc 2011, 22:12

seulement en phase de test alors...
En pro, il n'y a jamais de condo sur les compresses lorsque filtrage actif...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar pos » 28 Déc 2011, 22:28

avec un système reglé et verouillé, des amplis avec relais integrés, un filtre avec relais egalement (et en verifiant reellement qu'aucun de ces elements ne peut émettre de saloperie à l'allumage/eteignage quelque soit les cas ou l'ordre d'allumage, et meme en cas de panne grave), pas de DC excessif sur les amplis, une alimentation electrique bien controllée et isolée (pour eviter les plocs).
Si toutes ces condtions sont rassemblées (elle ne le sont pas chez moi), pourquoi pas, mais bon dans mon installation j'ai pu constater l'innocuité du condo sur le son (et meme sur la phase mesurée dans ma bande d'usage, avec un impacte vraiment ultra faible), alors pourquoi se prendre la tete...
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar mikematrix » 28 Déc 2011, 22:32

Merci :devotion:
J'ai mis vos messages sur mon post d'origine (c'est + sa place là bas) :wink:
http://www.cinetson.org/phpBB3/electroniques-f9/filtrage-actif-avec-one-sur-des-t35168.html
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar ludovico » 29 Déc 2011, 00:36

Je ne sais pas si c'est ça dont il est question, mais par exemple sur le mode d'emploi du DBX Driverack PA, il est bien indiqué qu'il faut IMPERATIVEMENT allumer le filtre avant d'allumer les amplis, et étendre les amplis avant d'éteindre le filtre pour éviter tout dommage dans les HP.

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar pos » 29 Déc 2011, 00:43

Si on a un onduleur (pour garder le filtre on meme en cas de panne) et un sequenceur d'alimentation, pourquoi pas...
Moi j'allume tous mes appareils en meme temps et je compte sur leurs relais pour s'allumer en silence (et pour couper le signal le plus vite possible quand on les éteint)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar J2B » 29 Déc 2011, 09:23

Ok, je sais c'est pas bien :)
mais chez moi, le Driverack PA reste toujours allumé

@+

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar pos » 29 Déc 2011, 10:56

mais en cas de coupure de courant, est tu sur que tes amplis couperont le son avant ton filtre?
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Massilia » 30 Déc 2011, 11:21

Sur le XT DP226, quand on l'éteind les sorties sont mutées instantanément.
Idem au démarrage d'ailleurs, avec une tempo réglable avant la connexion des sorties.

Sinon, bien sûr, on allume la chaine de l'amont vers l'aval, et on l'éteint dans l'ordre inverse! ça marche sur toutes les configs.

Avec un condo de valeur élevée en sortie, on ne filtrerait guère le "ploc" au démarrage de toute façon... donc pour moi, inutile!

Sur mes amplis, limitation du courant au démarrage sur les alims, by-passée au bout de quelques secondes, puis collage du relais en sortie, zéro "ploc", et quand on les coupe la sortie est instantanément déconnectée, et l'alim se décharge très lentement... donc aucun souci, les HPs ne reçoivent que de la musique, pas du pulse de démarrage/extinction.

Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar bstleve » 30 Déc 2011, 16:27

Massilia a écrit :Sinon, bien sûr, on allume la chaine de l'amont vers l'aval, et on l'éteint dans l'ordre inverse! ça marche sur toutes les configs.

C'est ce que je fais... en priant pour ne pas avoir de coupure de courant :?

Bertrand.

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar ludovico » 30 Déc 2011, 19:26

bstleve a écrit :
Massilia a écrit :Sinon, bien sûr, on allume la chaine de l'amont vers l'aval, et on l'éteint dans l'ordre inverse! ça marche sur toutes les configs.

C'est ce que je fais... en priant pour ne pas avoir de coupure de courant :?

Bertrand.


Mais comment faire s'il y a une coupure de courant? Il doit bien y avoir un moyen de sécuriser tout ça non?


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités