Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar servox » 22 Août 2008, 19:41

Salut

Je continue dans le registre *éloges du DCX*

Il y a 2 semaines mon DEQ a rendu l'âme,
Donc tel. à Thomann, il m'ont envoyé un bon de reprise port payé chez UPS.
Renvoi du defectueux le lendemain et 8 jours après j'avais un autre nouveau DEQ.
Ceci pour partager mon vécu sur le SAV .
Pendant ce petit laps de temps j'ai donc écouté mon DCX tout seul.
Entrée analogique, sortie analogique vers le controle de volume.
Il souffle un peu et le grave est en retrait en comparaison avec,
entrée digitale et sortie digitale du DEQ vers in digital du DCX.

Le couple est à mon avis meilleur que le DCX seul.

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar duncan » 21 Oct 2008, 11:49

un comparatif interessant, comme quoi ^^

la reputation de "brin" du DCX vis a vis du DBX vient plus de la fiabilité en usage live que de la qualité sonore. il est vrais que du matos behringer se defend pas trop mal sur certains truc. Mais c'est un peu fragile quand c'est baladé tous les jours dans un semi-remorque.

Temps que ça bouge pas trop, y a pas de raison, ça marche pas mal dutous.

A quand un comparatif dolby LAKE vs DCX ? :p
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Pierre-Marie » 21 Oct 2008, 13:05

Salut

Un comparatif LAKE / Berhinger ? houla ! :-) !! Roland va faire des bons !

Pierrot

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar thxrd » 23 Oct 2008, 05:47

j'ai toujours dit que le DCX était compte tenu du prix une excellente machine .. ( surtout quant il n'est pas tweaké) maintenant celà reste une machine plus ou moins bien "clonée" ( plutot tres mal ) sur le 366 et avec une partie analog ( AOP ) "faible" .. ( en dynamique et en fiabilité) la puissance de calcul est un peu faible ..
l'admissibilité en in est faible .. le bruit est normal /faible ( quand on à compris que c'est une machine à + 20dB ...)
la fiabilité est proche de "nulle" mais en usage privé le résultat global est largement positif ( en usage pro il est totalement exclu)
bien sur le comparer avec des crossovers de qualité ( XTA 488 / BSS 366 / 4800 dBX / ect ..) est totalement à son désavantage mais on est à 250 euros !!!!!
quand à le comparer avec du Dolby Lake DPL ..heu .. on peut toujours ( j'ai 2X LP12 , des 366 et du 488 XTA et aussi qqs DCX ) )
mais il faut etre sérieux ... déjà que par rapport à un 366 on est à qqs années lumiere .. et que je suis passé du 366 au LP12 et que le progres est énorme ( en fait on ne peut comparer le Lake à ...........rien ... car il ne calcul pas pareil;use de FPGA + des DSP ( la puissance de calcul est gigantesque ) possede des possibilités énormes ( 16X16 en digital et 4 X12 en analog avec les 2 en meme temps !!!) ect ect ...
de plus il fait FIR et IIR .. et possede des possibilités d'EQ inconnues ailleurs ..
mais on est à 30 fois le prix du DCX ...
donc ce genre de comparaison n'a pas grand sens ...

cordialement
Roland

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar bstleve » 23 Oct 2008, 12:46

SI je puis me permettre, j'ajouterais que si le rapport Q/P du DCX se casse (beaucoup !) la figure après tweak, sa fiabilité augmente dans le même rapport :

-Origine : inversion aléatoire des voies, écran figé, coupure du son.
-Carte avec nouveau SRC : il s'est écoulé qq temps depuis ma dernière participation à cette discussion, le mien ne s'est plus jamais mis en défaut !

A choisir comme base évolutive pour bricoleur soigneux fauché (ça, c'est moi) :) , ou pour tâter du filtre actif numérique avant d'investir dans du "sérieux" :wink:

Sinon, le vénérable Yamaha D2040 semble un alternative intéressante.

A+

Bertrand.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar carapichetouille » 23 Oct 2008, 13:43

C'est marrant, je n'ai jamais eu aucun bug avec mon DCX d'origine.

J'ai eu un seul problème de crachotement sur 2 voies, qui a complètement disparu en nettoyant les contacteurs des entrées XLR concernées.

A part ce soucis minime (une fois qu'on a trouvé d'où ça venait), je ne lui trouve rien de "fragile", pourtant je l'éteinds rarement et le déplace de temps en temps (bon, pas souvent, c'est sûr, peut être 4 à 5 fois par an)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar FTS » 23 Oct 2008, 21:46

bstleve a écrit :
Sinon, le vénérable Yamaha D2040 semble un alternative intéressante.


Hum + 10 OOOOOOOO :roll:

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar ludovico » 21 Déc 2011, 12:58

Bonjour Christophe :D

Je déterre ce topic car je suis à la recherche d'un filtre actif numérique pour débuter et j'hésite beaucoup entre ces deux machines.

D'après tes commentaires j'aurais tendance à aller vers le DCX car pour mon système, relativement conventionnel, le manque de transparence du DBX sera rédhibitoire à mon avis.

Je relativise le comparatif effectué chez toi car ton système, est absolument incroyable dans les graves et certainement plus exigeant de ce côté.

D'après mon revendeur (Musikit), et ce que m'a dit Michel le DBX est par contre beaucoup plus fiable...

Je me demande si avec un budget un peu supérieur (en occasion) on ne peut pas trouver de meilleurs machines qui soient aussi bonnes dans le grave, médium et aigu, et fiable?

Bastien

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Crown » 21 Déc 2011, 21:29

Bonjour....les deux produits sont bons au regards du prix...mais j'ai une net preference pour le DBX Driverack qui est trés nettement meilleur (de mon point de vue) dans la bas du spectre, par contre manque un peu de transparence dans le haut..
J'en ai eu un (voir deux avec celui de ma voie centrale) pendans 6 ans....je les ai revendu pour rester chez DBX avec un 480 et un 442.....
En conclusion je te conseille un DBX en occasion..mais un DCX ira aussi trés bien...de toute façon ce sont deux machine assez proches....

cr
Cordialement

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar ludovico » 22 Déc 2011, 09:26

Merci pour les conseils!

Bon je me laisse tenter par un petit DBX Driverack PA alors...

A bientôt
Bastien

millot
Messages : 1
Inscription : 26 Déc 2011, 15:42

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar millot » 26 Déc 2011, 15:50

bjr, les bras m'en tombent.
Une question sur cette comparaison, vous les comparez en sono ou en hifi.
Pour la hifi, j'ai eu le DCX, et que ce soit dans l'aigu ou dans le grave, c'est nul, tout le monde vous le dira, ce n'est pas pour rien qu'on peut sur SELECTRONIC un modele revisité. Son seul interet est son prix mais coté qualité, c'est un vrai drap voir une couverture que vous mettez sur vos enceintes, bref un filtre à la musique, tout court. Je serai moins categorique que sur l'Ultracuve DCX 2496, un equlizer graphique interressant qui pour le coup et 300€ peut consiiderablement amelioré votre systeme surtout vers le bas. Le haut est un petit peu degradé mais rien à voir avec le le flitre actif. Coté DBX, pas d'avis jamais essayé.
Cdtt

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Phill » 26 Déc 2011, 16:57

millot a écrit : les bras m'en tombent.


et moi de même !
tu vas lire l'article d'Hiraga ds le "stereo prestige" n°58, et tu vas voir une super install filtré par un dcx dont la capot n'a jamais été ouvert. Ce systeme, je vais l'écouter de tps à autre... et apres celui de Mr Rogero... jamais rien entendu d'aussi bon.... comme quoi....

Phill

mikematrix
Messages : 101
Inscription : 11 Nov 2011, 18:21
Localisation : Belgique

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar mikematrix » 26 Déc 2011, 19:40

Moi j'ai fait mon choix, un electro voice dc-one :D
Pas encore essayer j'attends plus de renseignements dessus car pas envie de faire une fausse manip (mais çà ne se bouscule pas au portillon comme on dit :wink:)
http://www.cinetson.org/phpBB3/electroniques-f9/filtrage-actif-avec-one-sur-des-t35168.html
HC: NR3007, rmb-1066 HP 9.1 JBL Studio L890, LC2, L820, L810; Sub Infinity SW-12 ; Z3000
Hi-fi: Pma-2000ae, Classic 16.0, SP-991+, hypex 400HxR + RF-7 tweakée + filtrage actif
Source: oppo-93, touch, Xonar Essence ST, CD, SACD, DAT, Minidisc, K7, phono

ludovico
Messages : 167
Inscription : 21 Juil 2011, 11:17

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar ludovico » 26 Déc 2011, 20:29

mikematrix a écrit :Moi j'ai fait mon choix, un electro voice dc-one :D
Pas encore essayer j'attends plus de renseignements dessus car pas envie de faire une fausse manip (mais çà ne se bouscule pas au portillon comme on dit :wink:)
http://www.cinetson.org/phpBB3/electroniques-f9/filtrage-actif-avec-one-sur-des-t35168.html


pas le même budget :o

Pour moi ce sera un DBX driverack modifié, avec des composants de course (condos BlackGate, tfrs...)...

Cobrasse

Re: Comparaison BERIN DCX2496 et DBX DRIVERACK

Messagepar Cobrasse » 27 Déc 2011, 17:38

millot a écrit :Une question sur cette comparaison, vous les comparez en sono ou en hifi.
Pour la hifi, j'ai eu le DCX, et que ce soit dans l'aigu ou dans le grave, c'est nul, tout le monde vous le dira

L'acoustique, c'est comme l'informatique, la majorité des problème se situe entre le fauteuil et le système :lol: .

Et surtout ne jamais se remettre en question et être sûr que le faux professionnalisme avec lequel on agit, alors qu'en réalité on travaille n'importe comment sans prendre en compte les limites d'usage d'un appareil, comment l'attaquer, l'utiliser ...

:lol:


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités