Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 01 Juil 2008, 21:27

pfiouuuuuu

je viens juste de finir le premier filtre des Tiny's, quelle galère :lol:

En fait, dans ma commande, j'en ai profité pour mettre un vrai condo MKP (MKT avant) à mes tiny's, et changer les résistances par des 10w plutôt que 20w (j'ai suivi tes conseils ToniO :wink: )

Donc pour répondre à ta question aurel, tout composants et deux "gros" bornier (+2 condos, 4 résistances et 2 borniers pour les tiny's), j'en ai eu pour 131roros tout pile pour l'ensemble.

vu la taille des selfs de 2mH, je me demande comment je vais les fixer :lol:

pas de tof' pour le moment, je finis mon deuxième filtre puis j'attaque la réalisation des filtres Francis Br :wink: ce sront des monstres ! :o :mrgreen:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 01 Juil 2008, 21:56

Pour les selfs mastic-colle et collier type 'rizlan' si ça suffit pas, c'est très efficace!
Par contre surtout pas de vis ou fil de fer!

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 01 Juil 2008, 22:29

Tu vois, c'est ça que j'aime bien:

Tonio, Crazy, Aurel... tappent des pieds et des mains pour avoir du full passif
Vincent à du full passif et a envie de passer en actif.

Au moins ce topic est cool, y'en aura pour tous les goûts :p
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 01 Juil 2008, 23:24

Nop, pas d'acc... Tu le prends dans tous les sens, mon filtre n'est pas passif (il y a bien une coupure dans le bas SANS SELF... :o )
Si ça c'est passif... :refl:

Après on peu dire oui mais y'a pas d'AOP, ni de choix de Fc ou pentes etc. Mais je considère quand même que c'est un actif (sinon pourquoi un ampli par voie ?).
:D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 01 Juil 2008, 23:24

héhéhé :wink:

Allez tiens, en parlant de passif, j'ai fini mes filtres de tiny's, plus long que prévu, j'ai pas commencé ceux des Crazy-Crapougne :wink:

une première tof' des ptiots, bien organisé :
Image
la planche sera bien évidemment couper en deux, chaque filtre ira dans une caisse de triny's

concernant le dessous, no comment please, ça a été galère pour respecter le schéma de filtrage avec les composants en série ou parallèle (je voulais pas la poster celle là, boaf, tant pi)
Image

voili voilou

sinon concernant les filtres qui nous intéresse ici, deux tof' des bestiaux :o
Image
Image
(photos crade, je vous ai fait ça à l'arrache)

C'est du 15/10 pour la self de 2mH et du 12/10 pour celle de 1mH

quand à la taille des condos de 15 ou 22µF, lol :mrgreen:

voilou ! demain montage des filtres après avoir été acheter de l'agglo :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 02 Juil 2008, 07:01

Gilles, je ne favorise pas tel ou tel filtrage! mais entre un filtre passif fait par un professionnel passionné et un filtrage actif fait à l'arrache avec un DCX d'origine et trois amplis différents... mon choix est vite fait! :mrgreen:
A l'écoute ya pas photo comme on dit!


:wink:


PS édit: Je m'attendais à bien plus gros pour les selfs et condos de ton filtre Crazy! tu verrais le filtre des Alphée de chez HPS par exemple, les pièces qui composent le filtre sont deux à trois fois plus grosses! :hallu:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 02 Juil 2008, 07:07

Salut,
bon c'est pas super grave, mais pour les autres filtres essaye de mettre une des selfs "debout" (on en a déjà parlé pleins de fois) Placement SELFS.

Sinon elles sont "finies" alors les Tiny's ??? :lol:
LoW-ReL a écrit :Pour les selfs mastic-colle et collier type 'rizlan' si ça suffit pas, c'est très efficace!
Par contre surtout pas de vis ou fil de fer!

;)

Pas de vis "traversante", mais là il me semble qu'il y a comme un "trottoir" sur le plastique, donc tu pourrait mettre un vis, la tête dépasserait à peine vers le milieu de la self (en tout cas sur celles montées dans les Lasagnettes c'était comme ça)... (On la devine à peine au centre).
Image
Mais c'est vrai qu'avec un "Rilsan" ou de la colle, plus de questions à se poser.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 02 Juil 2008, 09:26

Aurel,

Pour le débat actif/passif, je suis assez d'accord avec toi.
Maintenant, le professionnel qui réalise son filtre, le finalise à l'oreille et dans sa salle.
Et son oreille, sa salle, ne sont pas les tiennes. C'est là qu'intervient l'actif: il est adaptif. Après, il vaut mieux être soi-même un professionnel de l'actif pour bien le réussir, c'est sûr.

Après le coup des 3 amplis différents, j'ai toujours pas compris où était le problème, mais si tu l'as lu quelque part c'est qu'il doit y avoir une bonne raison :)

Enfin, dans tous les cas on est loin d'être pro, ceci dit Crazy a toutes les chances de s'en sortir avec le filtre de Francis. J'y viendrai sûrement un jour aussi, mais pour le moment j'ai envie de faire mumuse et de découvrir tout ça.

Ca va peut etre vite me saouler! Alors y'aura plus qu'à mettre 130€ ;)

Mais en fait ce que je me dis, c'est que dans TOUS les cas, mes crazy carapougnettes passeront par le DCX au moins pour les couper en bas et faire le raccord avec les subs. A partir du moment où elles passent dans le DCX, je ne vois plus l'intérêt du passif...

D'ailleurs Crazy, comment tu comptes les raccorder au sub, si tu ne passes pas par le DCX? Avec l'ampli HC directement? (pour avoir essayé les 2 je trouve ça vachement moins bon perso mais bon...)

Gilles
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 02 Juil 2008, 10:29

pour les selfs "debout", ouaip je m'en rappelai, j'ai gardé ton lien :wink:

Dans ce cas, c'était juste un problème d'encombrement, comme les caisses des tiny's sont "minuscules", je comptais plaquer le filtre sur la face arrière (à l'intérieur) (me reste à faire la deuxième ogive et les caisses :mrgreen: )

Pour les Crazy Carapougnettes, je pourrai mettre une vis pour la self de 1mH (rislan de préférence), mais celle de 2mH ne comporte pas de trottoir plastique, elle va finir avec 4 points de colle à chaud :mrgreen:


Aurel, tu t'attendais à plus gros ? :hallu:

Déjà quand je vois les selfs monacor ridicules que j'ai mis sur les tiny's et les selfs acheté à la MHP, j'étais surleculté :lol:
ça doit être impressionnant sur les Alphées :wink: (va falloir aller se les écouter celle là tiens, depuis le temps que j'en entends parler)

sinon cara, oui j'utilise mon ampli HC pour raccorder mon sub, je peux aller de 60 à 120Hz, comme je n'ai pu de sonomètre, je ne peux égaliser mon sub, le DCX ne me sert que de passe haut et bas pour le moment (et comme je quitte la région, j'en profite plutôt que de passer mon temps à tout régler :roll: tant pi si c'est pas "aux p'tis oignons")
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 02 Juil 2008, 10:47

Tôt ou tard, tu viendras à utiliser ton DCX pour filtrer tes enceintes:

- Tu finiras avec un 2e sub et tu voudras conserver la stéréo => tu ne pourras plus utiliser le canal LFE => il n'y a que le DCX qui te permettra de gérer cela (config "2 + 1 sub")

- Là, tu te rendras compte que le fait de couper les enceintes et le sub via le DCX, c'est vachement plus efficace que de couper juste le sub via le DCX (qui lui même est déja coupé avec l'ampli HC, ça fait double filtrage inutile...), ou les enceintes via l'ampli HC (qui est très limité).

Autrement dit tu te seras fait des passives qui passeront par le DCX (ce que je fais actuellement avec mes Kef). Moi, c'est ça qui me gène.
Quitte à passer par un filtre actif (DCX ou autre), autant se finir en full actif, c'est mon raisonnement.

Seul inconvénient: il faut dans le cas des 2 voies, un 2e ampli stéréo. Mais bon, des DE250, ça demande un ampli de téléphone portable :D

Par contre même sans sonomètre tu peux égaliser à l'oreille! Ca permet de bien dégrossir.
Y'a des grosses bosses bien génantes qu'on détecte facilement à l'oreille. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour t'en passer, mais peut-être que ta pièce aide. Mes subs dans ma pièce, sans égalisation, c'est tout simplement inaudible, je préfère encore mon petit Sherwood SP211 :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 02 Juil 2008, 10:56

Oui, mais ça dépend des pièces encore tout ça... Chez wouame pas d'égalisation, et on a konmaime foutu le Denon au taquet (parceque les 15MI100 et mon pôv caisson qu'en 38 auraient pu supporter plus encore... Je parle même pas des DE250, qui elles rigolaient). :D

Le DTS, je ne sais pas pourquoi est enregistré plus bas que le DD qui lui même est plus bas que la stéréo... :refl: Et comme à la fin on s'est écouté que des DVD en DTS...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 02 Juil 2008, 11:00

une config' pour le futur :wink:

Maintenant que je suis en passif pour les têtes ça va être chaud pour faire de la stéréo avec deux sub... non?
Avec la config' 2+1sub, c'est pas de la stéréo (signal mono sur le +1sub), il faudrait plutôt une config' 2way + 2 sub, mais dans ce cas, les sub sont en stéréo gauche droite ou c'est le même signal mono ?

ou sinon utiliser les préout gauche et droite de l'intégré Denon, qui attaqueront le DCX, puis mon R500+ pour les têtes, mon dagone pour le premier sub et un deuxième dagone pour le deuxième sub

bref, il va me falloir un autre 18", un autre dagone, une autre fusée à faire... j'ai pas fini :lol:

Pour l'égalisation, vi j'ai fait ça en 20 minutes à l'oreille vite fait, comme la maison est en travaux, je n'utilise mon gourbi que pour quelques séances cinéma quand je dors sur place :lol:
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 02 Juil 2008, 11:06

Crazy_Solo a écrit :Avec la config' 2+1sub, c'est pas de la stéréo (signal mono sur le Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord.), il faudrait plutôt une config' 2way + 2 sub, mais dans ce cas, les sub sont en stéréo gauche droite ou c'est le même signal mono ?



Bien ^sûr, m'a suis trompé, au temps pour moi :)

Il suffit juste de faire une config 2 voies: ta voie 1 sera pour ton enceinte complète, ta voie 2 pour ton sub

Ceci pour droite, et gauche ;)

Bah il te faut juste un sub amplifié en plus. Normal quoi! :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 02 Juil 2008, 11:08

Mais sinon le 2 + 1 sub est quand même vachement mieux que le "je passe par l'ampli HC pour filtrer mon sub et mes enceintes).

Même si t'es en passif, essaye, une fois bien réglé la somme des gains et des pertes (due au passage sur DCX) reste pour moi positive ;)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Crazy_Solo » 02 Juil 2008, 13:16

hhhmmmmmmmm :refl:

dans ce cas il faut que je déclare dans l'intégré que je n'ai pas de sub, la voie .1 sera automatiquement renvoyé vers les frontales ?
le .1 en HC est vraiment important, j'ai pas envie de le perdre :wink:

Bah il te faut juste un sub amplifié en plus. Normal quoi! :)


Tout est dans le "juste" :mrgreen:
Associate Manager of EDV


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités