Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar satriany » 28 Juil 2008, 10:49

Moi j'ai utilisé le ECM8000 brut avec le preamp du rack de l'EMU et je n'ai pas trouvé de defaut particulier à part si dans l'infra : il m'en donnait trop alors qu'il n'y en avait pas :-/
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar oli » 28 Juil 2008, 10:52

Salut

john dalback, echpoptrue.... j'aime bien vos reference musicale les gars :) :wink:

a essayer aussi : "DK8 murder was the bass - reworked" ou autre morceau de ce label...c'est pas le même genre mais sa arrache le calbut aussi :D

veritable tuerie !

mais attention il y a pas mal de hp qui on fini au paradis des enceintes sur ce morceau ! :? (et je blague pas...)

pour revenir sur le sujet, bien contont pour toi cara que le filtrage passif améliore le resultat... :)

le filtrage actif permet d'aller plus loin c'est sur mais faut encore arriver a maitriser le bouzin... c'est bien moins simple que ce que beaucoup imagine... certaine fois la simplification d'un filtrage passif bien optimisé a du bon...

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 28 Juil 2008, 11:29

Je me doute que mon micro n'est pas très fiable passé 2kHz, mais ça me donne un aperçu tout de même étant donné que depuis le début de mes mesures, j'utilise cette même référence.

Clairement lorsque je m'étais trompé dans le branchement du 15Mi100, on voyait très bien que la DE250 avait beaucoup plus de rendement.

Bon, j'ai fais les 2 filtres et ai donc branché les 2 enceintes, donc effectivement c'est pas mal mais pas encore à la hauteur de mes Kef qui donnent un son plus chaud, "plus grave" comme dirait ma copine (sachant que les 2 étaient coupées sous 80Hz, elle parlait de haut grave).

En fait, les carapougnette "gueulent" encore un peu trop, pour moi la DE250 est encore trop en avant et à la mesure (même avec mon micro foireux) c'est un peu le cas. Trop de médium encore, trop d'effet canard. Je ne retrouve pas le fameux côté velouté de la DE250. Est-ce dû à ma pièce?

Par contre ça prend beaucoup plus d'ampleur que les Kef qui elles semblent "à l'étroit", je ne sais pas comment expliquer... y'a un effet grandiose qu'on ne peut pas retrouver avec des petites biblio.

Je vais essayer d'atténuer un peu la DE250 avec une résistance pour voir, mais sinon une légère correction au DCX à l'oreille (je n'ai eu que peu de temps, j'ai essayé vite fait) avait déjà largement amélioré les choses et là ça commençait à bien me plaire :)

Donc déjà je dirais que le fait d'être passé en passif me permet de pouvoir les régler comme j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facilement qu'en actif où je ne m'en sortais pas du tout.

Néanmoins je reste quand même déçu car ça ne frappe pas tant que ça finalement (rien à voir avec chez Tonio) - sans doute ma pièce - et puis niveau qualitatif c'est bien mais finalement pas exceptionnel, il faut que je corrige pour que je trouve ça (un peu) mieux que mes biblio non corrigées...

Par contre à bas volume du coup effectivement, yeux fermés c'est vraiment très "hifi" et même en dehors de l'axe (pas de soucis de directivité du 15Mi100 malgré la coupure haute... en sortant de l'axe rien ne change ce n'est pas directif du tout contrairement à mes biblio). En poussant ça devient gueulard mais là c'est sans doute la pièce aussi.

Bref, cette semaine je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour m'en occuper, mais en tous cas y'a du potentiel, reste à régler tout ça aux petits oignons et là AMA ça sera vraiment parfait. C'est donc sur la bonne voie :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 28 Juil 2008, 11:59

Quand même.... Pour la pièce, ben faut emménager dans une grande-grande-maison... :lol:

T'as pas essayé dehors ou dans le garage maintenant qu'elles sont en passif, juste histoire de ?

Pour la "frappe" c'est quand même étonnant, même si la pièce aide pas... :roll: Ce qui compte c'est que t'es sur la bonne voie, avec les Kef derrière en DPLII ça va le faire...

HS : sur le "John Dahlbäck" où j'écoutais au maxi à 0, ce week-end j'ai profité d'un moment ou Mme et Juniorette n'étaient pas là et je suis monté à +4 :hallu: :o :hallu: ... J'arrive au maxi de ma pièce, canapé qui se prends des coups et tout (sans caisson)... :P
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar Phill » 28 Juil 2008, 12:39

Salut
j'avais decroché pendant une semaine... j'ai lu 7 ou 8 pages en diagonale... La DE250 peut faire de la musique... à condition, ce qui a été dit et mis en oeuvre, qu'elle soit mise en oeuvre avec des mesures, puis ensuite peut etre avec un ampli qui marche...C'est sensible ces petites betes, et ça laisse passer beaucoup de chose... Alors il faut peut etre aller chercher ailleur que sur le filtrage. Il est aussi vrai qu'elle ne monte pas à des hauteurs stratospheriques... mais avec une egalisation bien faite elle peut satisfaire un bon moment... apres, l'ajout d'un super tweet amene le petit plus dont on a du mal à se passer une fois qu'on le connait.
Pour revenir sur des ecrits precedents, dome / compression... j'ai eut des morel suprem 110... et je prefere 100 fois la compression, pour la maitrise du son, pour la solidité du son... on peut pousser et ça reste d'une stabilité impressionante.... la finesse du dome... ça reste frele et fragile, et ce même à bas volume...
Phill

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 28 Juil 2008, 13:01

ToniOsX a écrit :HS : sur le "John Dahlbäck" où j'écoutais au maxi à 0, ce week-end j'ai profité d'un moment ou Mme et Juniorette n'étaient pas là et je suis monté à +4 :hallu: :o :hallu: ... J'arrive au maxi de ma pièce, canapé qui se prends des coups et tout (sans caisson)... :P


Bah tu vois typiquement moi la limite elle se trouve dès que la meuf elle chante, elle m'arrache les oreilles et ça fait même un effet de saturation dans mes oreilles. C'est vraiment pas agréable...

(En plus j'sais pas ce qu'elle raconte)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 28 Juil 2008, 13:17

carapichetouille a écrit :Bah tu vois typiquement moi la limite elle se trouve dès que la meuf elle chante, elle m'arrache les oreilles et ça fait même un effet de saturation dans mes oreilles. C'est vraiment pas agréable...

(En plus j'sais pas ce qu'elle raconte)

Y'a encore un truc alors... Parce que moi au maxi de ma pièce ça reste "clair", pas le moindre arrachage de tympans, keudal... :refl:

Moi non plus j'sais pas ce qu'elle raconte, mais c'est seskuel/crado... :mrgreen:
Dernière édition par ToniOsX le 28 Juil 2008, 13:29, édité 1 fois.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar satriany » 28 Juil 2008, 13:24

Elles auraient pas tout simplement morflées ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 28 Juil 2008, 13:31

J'y pensait aussi, mais il a mesuré les 2 et à priori même courbe... Les 2 auraient morflé ? Ce serait étonnant konmême... :roll:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 28 Juil 2008, 13:38

Ouai je trouverais ça étonnant aussi.

En tous cas cartons impecs, etat du matos impec aussi, et jamais de problème de filtrage qui aurait pu les tuer.

C'est peut-être vraiment ma pièce quand même, comme tu dis il faudrait que je teste dans mon garage voire même dehors (pauv' voisins). Je vous tiendrai au courant.

Il faudrait aussi que je fasse des mesures a bas volume et à très haut volume, pour voir si l'allure de la courbe ne se déforme pas...

Par contre faire des mesures dehors, là je ne pourrai pas à moins de déplacer mon PC fixe (pas d'entrée carte son sur le portable). Donc flemme.... mais l'oreille en dira déja beaucoup AMA

Tonio, t'as testé sans DPLII?
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 28 Juil 2008, 14:01

carapichetouille a écrit :Tonio, t'as testé sans DPLII?

Ben oui... Même que la plupart du temps l'écoute qu'on a fait chez moi était en "direct"... :roll:
En stéréo ou direct, il n'y a aucun soucis, je peux monter le son aussi fort, rien ne se déséquilibre...

...Sauf qu'il manque ton fameux "tsiiitsiii" sur le morceau de Timbaland par ex., alors qu'en DPLII il y est (certainement que sur les Ar., mais il me suffit). En plus en stéréo les Mat'ites sont assez "localisables" (dû à ma pièce aussi, mur d'un côté et pas de l'autre), alors qu'en DPLII elles s'effacent presque entièrement. :D (Il faut dire aussi que j'ai passé plus de temps à optimiser les réglages dans ce mode vu qu'il me va bien).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar J2B » 28 Juil 2008, 16:31

Cara, as-tu le même pb d'agressivité avec tous les CDs ou sur celui là en particulier?

As-tu essayer avec un autre ampli dessus?

@+

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar carapichetouille » 28 Juil 2008, 16:53

Avec n'importe quelle musique c'est à peu près pareil mais évidemment encore plus sur de la musique bien compressée comme la House.

J'ai essayé 2 amplis différents, y'a du changement mais ça reste agressif
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar alpacou » 28 Juil 2008, 19:56

Ca finira bien par marcher.

Vas y tranquillou par étapes.

Dans un premier temps du peux prendre un atténuateur variable pour trouver le niveau de la de250 qui te convienne.
un fois l'équilibre atteint, tu peux t'amuser à corriger avec le dcx car forcemment ça sera (très)sombre comme écoute.
Si tu cherches à faire les 2 en même temps, tu vas devenir fou
Il faudra sans doute retoucher le niveau de la comp avec l'atténuateur.

Une chose certaine c'est que la de250 n'est pas absolument pas agressive même quand on la filtre aussi bas que 1,1.k.
Au contraire elle est pleine et nuancée, surtout en ne cherchant pas à lui faire cracher de l'aigu après 12/14k, là ça devient rapeux.
Il faut rester soft sur la compensation qu'on applique surtout pour une distance d'écoute réduite 3m.

Ca va finir parmarcher. :D
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 28 Juil 2008, 20:22

Ouaip tout à fait d'accord! ;)

Puis après nous n'avons pas tous la même appréciation du son non plus! je me rapelle lorsque j'avais mes anciens HP (605ND et CP22), JB avait trouvé mon system beaucoup trop doux, perso je le trouvais d'une rare agressivité à cette époque! :o


Sinon Gilles je pense à un truc, de dépanage hein mais on ne sait jamais! :lol:
Faudrait que tu essayes de mettre tes H100 dans l'autre sens, avec la fente horizontale. (je vois les chakals débarquer là... :mrgreen: )
Chez moi ça ne marchait pas à l'envers et lorsque je les ai remi dans le bon sens ça a été une petite révélation!
Vu que ta pièce a l'air bien moisie l'inverse pourrait peut être mieux passer chez toi! on peut toujours rêver! :mrgreen:

As-tu mis du délais à ta compression sinon? chez moi j'ai aussi énormément gagné en fluidité/douceur et profondeur depuis que lui ai infligé du délais!
Arf quoique qu'avec ton passif ça va être plus dur maintenant! :mrgreen: :oops: remarque tu peux toujours débaffler pour tester!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités