46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DJ'Evol » 16 Nov 2013, 11:25

Fond chier ses gamins :lol: :mrgreen:

Ben voila un avis qui va étre intéressant! :wink:
Engine by Chevin!

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar adrixn » 16 Nov 2013, 12:02

Salut Benoit,

Tiens un peu de HS parce que j'ai voulu répondre sur audax mais évidement pas possible.. A mon avis tu devrais au moins tester le coup de la boite pour isoler tes amplis.. Au moins t'aurai pas à faire de compromis sur la qualité. Pis si ça le fait pas bah là faudra changer..
J'ai enfin retrouvé tous mes schémas pour les 9001, je vais me forcer à me replonger dedans. Dois bien y avoir une solution pour le faire taire :evil:
Dans les amplis sono qui m'intriguent et que j'aurai bien envie de tester il y a les carver sinon. Certains ne sont pas ventilé, ça pourrais peut-être coller :idea: .


Bon en tout cas, Low-Rel aura les hp demain :wink: . Ca va pas trainer!

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DeLaFeuille » 16 Nov 2013, 12:49

LoW-ReL a écrit :Héhé non ya pas de P, c'est bien de savoir ce qui se passe "scientifiquement" aussi, mais c'est vrai que perso ca me passe un peu audessus, je marche à la feuille depuis tout mino!

Moi aussi, d' où mon pseudo.
LoW-ReL a écrit :Et ce qui a un peu accéléré les choses c'est qu'il n'y a pas très longtemps, j'écoutais un morceau d'Erick Truffaz avec mon fiston de huit ans qui fait de la batterie (il en a une vraie dans sa chambre), et qu'à la fin du morceaux il me sort: " c'est bizarre papa, mais la grosse caisse elle sonne pas comme dans la réalité!"... :o :cry: :lol:
On va y remédier! :twisted:


;)

Pas facile d' avoir une grosse caisse qui sonne vrai. Ca dépend aussi de la prise de son et de son traitement en studio et post-production.Sur ce sujet c' est Eric qui pourrait nous en dire plus et aussi pourquoi il passe au 46 .
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar adrixn » 16 Nov 2013, 14:01

Pas facile d' avoir une grosse caisse qui sonne vrai. Ca dépend aussi de la prise de son et de son traitement en studio et post-production.Sur ce sujet c' est Eric qui pourrait nous en dire plus et aussi pourquoi il passe au 46 .


Complètement d'accord. Et en plus de la prise de son qui découle à la fois d'une volonté de sonorité et de la contrainte dynamique qui oblige à un masterting assez hard pour un paquet de raisons, il y a aussi savoir ce qu'on cherche à reproduire.. Retrouver une "réalité" de l'intrument, presque jamais écouté tel quel, ou la "réalité" du concert? (qui, après reprise jamais telle que des oreilles l'entendent en condition réelle, compression, eq, etc, est diffusé par le système lui même égalisé avec une courbe présentant une remontée entre 10 et 15db du grave, même si c'est prit en compte évidement)

De mon côté j'avais calé deux courbes cible, mais au final je ne me raccroche plus qu'à la "réalité" concert "sensation" plutôt. En s'attachant à rien sacrifier du reste), donc gain de 10db dans le grave avec retombée contenue entre 100 et 200hz. Je ne repasse que rarement à une courbe flat, juste pour m'amuser à tester les cd de Chesky record et leur aproche de la prise de son et mastering qui vraiment nécessitent de chercher la réalité de l'instrument (particulièrement la batterie).

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DJ'Evol » 16 Nov 2013, 18:51

Au fait adrixn, faudrait qu'on parle un peu ;)
Tu me remails un coup? :mrgreen:
Engine by Chevin!

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar ericv95 » 16 Nov 2013, 19:27

:ptdr:
Dernière édition par ericv95 le 18 Déc 2014, 11:42, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar ericv95 » 16 Nov 2013, 19:36

:ptdr:
Dernière édition par ericv95 le 18 Déc 2014, 11:41, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar LoW-ReL » 16 Nov 2013, 20:01

DJ'Evol a écrit :Fond chier ses gamins :lol: :mrgreen:

Ben voila un avis qui va étre intéressant! :wink:


C'est clair! j'espère pouvoir lui clouer le bec avec les RCF ! déja il est plutot intrigué par la fabrication du caisson en plein milieu du salon cet AM ! :mrgreen: (245L externes pour 125L internes... :headb2: )

Delafeuille, oui c'est possible que l'enregistrement soit un peu pourave aussi! c'était un remix de Truffaz et on écoutait ca via mon compte Spotify Premium (donc MP3 320kps :oops: )... mais avec une bonne carte son externe et du bon cable... j'arrive à avoir un rendu vraiment très bon, curieusement pas loin du CD sur certains trucs.

Sinon oui on se voit demain avec Adrixn, donc si j'arrive à finir pas trop tard un jour dans la semaine il me manque juste à faire le trou du HP et des évents! Donc peut être que le week end pro yen aura un en route! 8)
Mais pour l'instant je suis dans les choux niveau volume, je dois etre à 190L internes, un peu moins avec le HP et les évents...
je vais pouvoir essayer plusieurs charges/accords du coup... mais chuis quasi sur de préférer la plus petite!
On verra bien...

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DeLaFeuille » 16 Nov 2013, 21:05

ericv95 a écrit :bonjour delafeuille,
si c'est hyper simple...
j'ai enregistre qqs repet de groupe ou je jouais comme bassiste, et bien avec 4 micros sur une drum, on a une sensation de realisme impressionant, mais en prise de son m/s...par contre ça ne pardonne pas les mauvaises acoustiques...
tiens, un lien d'un de mes amis (inge son et a la tete de chez spl dev numerique):

http://www.brainworx-music.de/en/videos

surtout ici

http://www.brainworx-music.de/en/videos ... _v2_ms_rec

http://www.brainworx-studio.de/

Bonsoir Eric,

je voulais dire "pas facile d' avoir une grosse caisse qui sonne vrai en écoutant un cd du commerce" ( et à fortriori avec du mp3 , hein Low-ReL ) hormis les prises de son pas trop retravaillées comme quand tu enregistres tes répètes.
Qu' est-ce qu' une prise de son m/s ? :refl:
Et bonne vidéo qui sonne déjà bien sur l' ordinateur.
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar DeLaFeuille » 16 Nov 2013, 21:17

ericv95 a écrit :pourquoi je passe aux 46....
et bien j'ai eu longtemps des 4343 au studio,(cad les plus mauvaises jbl jamais conçu) mais le 46cm,lui est toujours monstreux, enfin pour moi biensur...
demandez a un 30cm de faire un 30hz, certains le font, puis remplacez ce 30cm par un 38, et je pense que vous n'ecouterez plus jamais de 30cm ;)
pour les 46cm, c'est pareil...je prefere un 30hz sur un 46cm que sur un 38....
ce qui est nouveau pour moi, c'est la notion "hifi", et je ne pensais pas que des 46cm dans un local autre qu'un studio pouvaient bien rendre, sauf que depuis, j'ai reglé le systeme de claude....si j'avais eu la place, je serai resté en d'appolito + 2 sub 46cm.

Compris.
Et as-tu déjà écouté un 55 ? :wink:
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Re: 46cm ou rien! (et en particulier: Beyma 18p1200nd)

Messagepar tropodator » 06 Déc 2013, 22:54

Quelqu'un as t il pensé au monacor SPH-450TC ?

Il a l'aire plutôt sympa pour une utilisation Sub ...


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités