Pavillons 2" JMFAudio

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

th4001

Messagepar FAFAD1972 » 07 Nov 2007, 08:37

Bonjour,

Bien sur que j'ai une societé FAD-ACOUSTIC LCC.
Je ne vais quand meme pas me lancer dans cette aventure en aveugle.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 07 Nov 2007, 08:54

Bonjour Fafad,

Bien sur que j'ai une societé FAD-ACOUSTIC LCC.


je ne demande qu'à te croire

S'agit-il d'une société de droit Français ou Tai ?

Si Français, quel est son numéro de TVA et de Siret ?

Son adresse postale ?

j'ai


ça veut dire quoi "j'ai" ?

tu es le propriétaire à 100 %
tu es le gérant ?
tu es associé ?
tu es un partenaire commercial ?

De quel type de société s'agit il ? (SA, Sarl, GmbH, autre ...)

A+

.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 07 Nov 2007, 08:59

Salut à tous,

Bernard tu vas bien (trop ?) vite en besogne là.

Je comprends la réaction de PM que je trouve très très cool, regardes ce qui c'est passé sur les autres forums,

Effectivement si Fafa avait quoi que ce soit à voir avec Jp B de la boite à musique de la rue des vinaigriers là il faut sortir le goudron et les plumes, puis le jeter dans le lac et conserver le stock au titre de dommages moral.

Ensuite c'est bien normal que la faschiste modération :D passe à la question le quidam qui s'en vient faire commerce de copies.
Ce serait quand m^me ballot que cinetson soit fermé pour recel de contrefaçon.
Et c'est vrai qu'il suffisait à fafa de dire (au besoin en mp à Pm) dès le début où est son échoppe , parce que même sur le site pas d'info de localisation, juste un @hotmail.


Le reste ( tes supputations de fraudes, importations illicites ) comme disaient les inconnus ça ne nous regarde pas, il y a des institutions pour s'occuper de tout ça.
Quand les citoyens font la police aie aie aie.

Désolé d'avoir mis mon grain de sel d'autant que je ne suis pas client potentiel.

Bonjour chez vous.
.
Sisi

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 07 Nov 2007, 10:35

À Caladois,
C'est moi que tu as envoyé un MP? Je n'ai rien reçu.

caladois
Messages : 474
Inscription : 04 Août 2006, 19:05
Localisation : Lyon

Messagepar caladois » 07 Nov 2007, 10:46

Le MP est sur ta boite de messagerie du site CINE&Son. Clic sur ton onglet entre Profil et Déconnexion.
JBL

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 07 Nov 2007, 11:57

Bonjour alpacou,

Quand les citoyens font la police aie aie aie.


à chacun sa distinction entre signalement et délétation.

Si mon voisin maltraite ses enfants, je le signale.

Si un autre voisin a trouvé une combine pour faire planter trois mirabelliers contre 10 Euros et une bière ... si j'en parle je fais de la délation.

Entre les deux, à chacun de voir.

C'est vrais que les Germaniques aiment (souvent?) bien signaler...

alors au pays des Mirabelles ...

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

FAFAD1972
Professionnel
Messages : 238
Inscription : 22 Oct 2007, 12:37
Localisation : France
Contact :

TH4001

Messagepar FAFAD1972 » 07 Nov 2007, 12:38

Bonjour,
Vous etes pire que les services secret,c'est decidé je ne mettrait plus les pieds dans ce forum de dinosaure.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 07 Nov 2007, 13:14

FAFAD je te comprends... Ce threat est completement délirant, ça en est comique.
Il n'y a plus qu'à ressortir l'affaire du petit Grégory et on aura fait le tour.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 07 Nov 2007, 13:27

Vous etes pire que les services secret,c'est decidé je ne mettrait plus les pieds dans ce forum de dinosaure.


Tant mieux.

On te demande les coordonnées de ta société et tu réponds par une insulte, ça va, on a tous compris ...
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Re: TH4001

Messagepar mbon » 07 Nov 2007, 21:46

FAFAD1972 a écrit :Bonjour,
Vous êtes pires que les services secrets , c'est décidé je ne mettrais plus les pieds dans ce forum de dinosaures.

Où étais-tu quand la voiture de Lady Di c'est crashée ? :D

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: TH4001

Messagepar Pierre-Marie » 07 Nov 2007, 22:21

FAFAD1972 a écrit :Bonjour,
Vous etes pire que les services secret,c'est decidé je ne mettrait plus les pieds dans ce forum de dinosaure.


Salut

OK pas de probleme pour moi , je vais donc deplacer le post concernant la "vente" des copies paru dans les petites annonces .

PM

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Messagepar thend » 11 Nov 2007, 09:37

Salut Mbon,

Si tu te souviens j'avais émis des doutes sur l'alignement de ce qui est apparemment devenu ton ancien système, la nouvelle version de fuzzmeasure confirme un peu (beaucoup) ce que je pensais

Image

Le résultat est très variable en fonction du fenêtrage, mais le constat reste le même, il y a un problème a 300hz qui n'est pas qu'acoustique.

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 11 Nov 2007, 10:44

thend a écrit :Salut Mbon,

Si tu te souviens j'avais émis des doutes sur l'alignement de ce qui est apparemment devenu ton ancien système, la nouvelle version de fuzzmeasure confirme un peu (beaucoup) ce que je pensais


Le résultat est très variable en fonction du fenêtrage, mais le constat reste le même, il y a un problème a 300hz qui n'est pas qu'acoustique.

Bonjour,

j'ai eu beaucoup de versions entre les mains, 2 voies filtrées par PC en FIR puis en analogique, version ensuite filtrée passivement avec alignement mécanique, tu parles de quelle version ? En effet elles sont toutes obsolètes mais si c'est la version passive, vu qu'il y a les cotes d'alignement physique et les plans du filtre, cela peut effectivement intéresser du monde.
La coupure était à 640 Hz en jmlc soit des cellules butterworth d'ordre 3.
La zone des 300 Hz correspond à une longueur d'onde assez critique qui correspond aux premières réflexions (sol/plafond, mur arrière).
Cela correspond aussi à un trajet A/R entre le bec du pavillon et le cône du 38 cm.
Il est tout à fait essentiel et fondamental de rappeler que le WAV que j'ai mis sur mon site (et toute autre type de mesure réaliser dans un salon classique) n'est exploitable qu'au dessus de 400 à 500 Hz ! En dehors de ce fenêtrage on ne peut rien déduire de parfaitement rigoureux sur l'enceinte ou le filtrage en lui même. L'alignement donné par le décallage physique et les déphasages du filtre me semble excellent ce qui n'interdit pas de voir apparaître à la mesure des accidents grossiers sous 400 Hz pour les raisons que j'ai expliqué.
Mais si tu as un moyen de lire l'impulsionnelle à 300 Hz sans lire l'environnement aux alentours cela m'intéresse :D Sachant que le micros devait être à la louche à 90cm du sol soit 1,60m du plafond et à une distance de 1m (toujours dans mes souvenirs brumeux)

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Messagepar thend » 11 Nov 2007, 13:07

mbon a écrit :J'ai eu beaucoup de versions entre les mains, 2 voies filtrées par PC en FIR puis en analogique, version ensuite filtrée passivement avec alignement mécanique, tu parles de quelle version ? En effet elles sont toutes obsolètes mais si c'est la version passive, vu qu'il y a les cotes d'alignement physique et les plans du filtre, cela peut effectivement intéresser du monde.


Il me semble que c'est la version passive.

mbon a écrit :La coupure était à 640 Hz en jmlc soit des cellules butterworth d'ordre 3.
La zone des 300 Hz correspond à une longueur d'onde assez critique qui correspond aux premières réflexions (sol/plafond, mur arrière).
Cela correspond aussi à un trajet A/R entre le bec du pavillon et le cône du 38 cm.
Il est tout à fait essentiel et fondamental de rappeler que le WAV que j'ai mis sur mon site (et toute autre type de mesure réaliser dans un salon classique) n'est exploitable qu'au dessus de 400 à 500 Hz ! En dehors de ce fenêtrage on ne peut rien déduire de parfaitement rigoureux sur l'enceinte ou le filtrage en lui même. L'alignement donné par le décallage physique et les déphasages du filtre me semble excellent ce qui n'interdit pas de voir apparaître à la mesure des accidents grossiers sous 400 Hz pour les raisons que j'ai expliqué.


Mon avis d'après mon expérience et ce que je vois avec différents fenêtrages, donc très court aussi (avec pondération) et différents types de courbe, c'est qu'en plus de l'acoustique il y a un petit problème d'alignement/filtrage.

Les réflexions ou interactions ne prennent jamais la forme qu'on le voit sur la capture d'écran que j'ai donné, la il y a clairement un problème a l'origine, si ça avait été une ou des bosses je dit pas, mais la c'est net.

Ceci dit, a l'écoute, c'est un défaut mineure.

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 11 Nov 2007, 13:58

thend a écrit :Mon avis d'après mon expérience et ce que je vois avec différents fenêtrages, donc très court aussi (avec pondération) et différents types de courbe, c'est qu'en plus de l'acoustique il y a un petit problème d'alignement/filtrage
...
mais la c'est net.


déjà "problème d'alignement/filtrage" ça ne veut rien dire :D

1-soit il y a un problème d'alignement des transducteurs et ce serait alors facile de déterminer exactement la correction (qui doit être de l'ordre du millimètre)
2-soit il y a un problème de filtrage et là le sujet est vaste : topologie du passe haut, du passe bas, pente, écart de Fc entre passe haut et passe bas, phase, variations d'impédances et j'en passe...

je t'invite à soumettre ton doute sur le post de francisbr sur HCFR, il y a un quizz filtrage et tous les pros du filtrage passent régulièrement dessus, ils auront peut être une explication à ton constat mais personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de filtrage, à confirmer par les pros.

En plus...c'est pas le bon fil ici pour ça :D :D :D déjà on m'a pourri le post avec les pavs à FAFA mais là on part sur du filtrage :D

ps : utilises un fenêtrage de 2 à 3 millisecondes, pas plus !


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités