projet : centrale haut rendement inspiration gkf ( ariane )

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 28 Mai 2007, 21:39

alladin a écrit :ok , pas de probleme :wink:


Re

Donc voici du vecu ;-)

Une photo de la centrale ,je vais essayer de te retrouver le plan du filtre que nous avions monté à l'époque ,le probleme et d'apres ce que je lis les hps ne seraient plus au catalogue.
Le cout de reviens etait plutot faible .
Et les Beyma montés etaient trés certainement utilisés par GKF sur leurs enceintes .

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 28 Mai 2007, 21:45

Re

La photo d'une autre equipées de deux 25cm Beyma ,une 2420JBL et d'un tweeter Foster, et tri amplifiées en passif avec 4 amplis ,un pour chaque hp..

Didier l'a encore chez lui ,je vais lui demander de me transmettre les refs des hps et le filtre ultilisé .

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 28 Mai 2007, 21:48

Et les Beyma montés etaient trés certainement utilisés par GKF sur leurs enceintes .


oui en effet ! :o ce sont exactement les meme que ma centrale gkf svp 1000 !

d'accord aussi sur le fait qu'ils ne sont plus sur le catalogue ... c'est pour cela que je vais me rabattre sur la serie "sm" de beyma .

merci pierre pour les photos ! :wink:

alladin :wink:
alladin

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 28 Mai 2007, 22:39

elle est sympa cette centrale ...
Enceinte DIY: La Nemesys

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 28 Mai 2007, 23:23

tropodator a écrit :...
En HP, tu peut essayer de trouver les memes que les miens (450€ la paire d'occaz), ils s'accordent a 50Hz dans 27l et montent trés bien d'aprés se que j'ai lu sur delphi ... ils sont donnés pour 97 db de rendements et doivent bien se marrier avec la 2001 ... Tu parles des 38 ?

Pour le pav je sais pas trop ... je pensait peut etre tout simplement a un RCF H100 qui ouvre bien et qui est pas mauvais a partir de 1500Hz, Je crois que c'est un bon compromis, ce serait pas celui sur la photo donnée par PM ?
D'ailleur tu comptes les filtrer en actif ou passif ?Mise au point en actif, filtrage passif, il ne me reste plus qu'une sortie.

Eric


Sinon les Beyma que cite alladin ont l'air sympa. j'attend les infos de PM car la centrale qu'il nous montre me plait bien. reste le moteur, mais c'est moins critique, il y a le choix.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 28 Mai 2007, 23:38

j'oubliai !

je veux une centrale avec un simple bornier , pas de bi-cablage ; ni de bi-amplification !

alladin :wink:
alladin

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 29 Mai 2007, 00:00

Patrick a écrit :
tropodator a écrit :...
En HP, tu peut essayer de trouver les memes que les miens (450€ la paire d'occaz), ils s'accordent a 50Hz dans 27l et montent trés bien d'aprés se que j'ai lu sur delphi ... ils sont donnés pour 97 db de rendements et doivent bien se marrier avec la 2001 ... Tu parles des 38 ?

Pour le pav je sais pas trop ... je pensait peut etre tout simplement a un RCF H100 qui ouvre bien et qui est pas mauvais a partir de 1500Hz, Je crois que c'est un bon compromis, ce serait pas celui sur la photo donnée par PM ?
D'ailleur tu comptes les filtrer en actif ou passif ?Mise au point en actif, filtrage passif, il ne me reste plus qu'une sortie.

Eric


Sinon les Beyma que cite alladin ont l'air sympa. j'attend les infos de PM car la centrale qu'il nous montre me plait bien. reste le moteur, mais c'est moins critique, il y a le choix.

Patrick


Je parles des 27 qui sont a 97db ...
Enceinte DIY: La Nemesys

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 29 Mai 2007, 00:01

Je viens de me rancarder un peu, il y a aussi la série G chez Beyma que beaucoup de gens utilisent ainsi que la série studio BR.
Que penser de ces HP ?
En ce qui me concerne je pense mettre un Crown série D aux fesses de cette centrale avec un canal sur les deux 25cm et l'autre sur la compression, deux condos deux selfs et hop.
La différence de niveau se règlera par les potars de gain du Crown. Sinon si j'ai le courage, je me ferais mon deuxième triode R. Cariou 6B4G.


Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
fredthesniper
Messages : 163
Inscription : 07 Mars 2004, 22:15
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Messagepar fredthesniper » 29 Mai 2007, 17:21

alladin on te laisse essuyer les platres!

et apres on fera des 505 diy/ centrale diy/ et les surround????

bon courage, je te surveille

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 29 Mai 2007, 18:01

salut fred ,

ce n'est qu'un projet pour le moment ... il faut deja qu'on m'aide pour realiser le filtre apres je verrai ...
en fait je voudrai une centrale entre la svp1000 que j'ai actuellement et l'ariane ... avec des hp de 25 et un pavillon entre la 1000 et l'ariane , mais en mettant les meme hp qu'utilise gkf bien sur !

mais en aucun cas je revendrai le reste de mes enceintes ! :mrgreen:

alladin.
alladin

Avatar de l’utilisateur
fredthesniper
Messages : 163
Inscription : 07 Mars 2004, 22:15
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Messagepar fredthesniper » 29 Mai 2007, 19:33

j'en ai parler a stephane, et on va se faire des 505 diy

enfin on va essayer

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 29 Mai 2007, 20:22

tu rigoles mais ca serait pas dur car la 505 ( et mes autres enceintes également ) n'a plus de secret pour moi ! que ce soit pour le filtre ou les hp ! :wink: pour la caisse , c'est fastoche ! :mrgreen:

alladin.
Dernière édition par alladin le 29 Mai 2007, 21:16, édité 1 fois.
alladin

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 29 Mai 2007, 21:11

Patrick a écrit :
Sinon si j'ai le courage....

Patrick


Tu faiblis ? pas moi, je viens de mettre au point (heureusement que j'avais des cheveux blancs) deux amplis à tubes avec des tubes 811 en PP. En classe B, 160W par ampli. Transfos inter étage made in CARIOU. Tirés au cordeau ils font 160w chacun mais pour éviter qu'un des tubes d'entrée ne vieillisse trop vite, je vais les limiter à 130 watts. :D

René

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 29 Mai 2007, 21:49

alladin a écrit :salut fred ,

ce n'est qu'un projet pour le moment ... il faut deja qu'on m'aide pour realiser le filtre apres je verrai ...
en fait je voudrai une centrale entre la svp1000 que j'ai actuellement et l'ariane ... avec des hp de 25 et un pavillon entre la 1000 et l'ariane , mais en mettant les meme hp qu'utilise gkf bien sur !

mais en aucun cas je revendrai le reste de mes enceintes ! :mrgreen:

alladin.


Salut

Tu veux mettre les memes hps de 8/10" que sur les GKF ,mais les Hyperphase n'existent plus au catalogue ,à moins que d'en trouver en occas ,je ne vois pas où s'en procurer.

Autre chose ,je suis comme Francis ,difficile de contruire une enceinte à l'aveuglette ,là je te donnes des billes pour des modeles deja construit ,il faut faire qqs essais pour valider l'enceintes ,sur le papier il est possible de degrossir les bases d'un filtre si les hps ne sont pas trop tordus ,mais d'ici que cela soit bon a l'écoute là il y a un monde.




PM
Dernière édition par Pierre-Marie le 29 Mai 2007, 22:02, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 29 Mai 2007, 21:53

Patrick a écrit :
tropodator a écrit :...
En HP, tu peut essayer de trouver les memes que les miens (450€ la paire d'occaz), ils s'accordent a 50Hz dans 27l et montent trés bien d'aprés se que j'ai lu sur delphi ... ils sont donnés pour 97 db de rendements et doivent bien se marrier avec la 2001 ... Tu parles des 38 ?

Pour le pav je sais pas trop ... je pensait peut etre tout simplement a un RCF H100 qui ouvre bien et qui est pas mauvais a partir de 1500Hz, Je crois que c'est un bon compromis, ce serait pas celui sur la photo donnée par PM ?
D'ailleur tu comptes les filtrer en actif ou passif ?Mise au point en actif, filtrage passif, il ne me reste plus qu'une sortie.

Eric


Sinon les Beyma que cite alladin ont l'air sympa. j'attend les infos de PM car la centrale qu'il nous montre me plait bien. reste le moteur, mais c'est moins critique, il y a le choix.

Patrick


Salut

Quelle centrale te plait bien ? la petite ou la grosse avec le moteur JBL et le tweeter Foster ?

PM


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités