Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Pierre-Marie » 11 Juil 2010, 12:25

Les JBL sont aussi bien fait que les Peavey .

Je suis desolé maisl es hps sont en place je ne peux donc pas faire de photo ,je dirais que c'est comme du Beyma ou RCF mais c'est made in China .

PM

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 11 Juil 2010, 15:50

Peavey se moque de la distribution en europe ..
il a "abandonné" sa distribution dans la quasi totalité de l'europe ( dans les années 95) et a juste gardé une petite filiale en angleterre qui "vendouille" en prenant 150% de marge ...
il concoit et fabrique ses propres HP principalement pour sa production personelle US ... ( il est le plus grand producteur de sono et d'ampli guitare au monde .. ) et "accessoirement" en vend certaines versions mais se fout de l'export ..

les JBL actuel sont aussi bien fait que les peavey mais chacun à ses petits "trucs" et surtout des modeles plus ou moins appropriés à un usage ou un autre ...

Roland

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar fish eye » 11 Juil 2010, 21:06

J'ai eu du peavey en sono...

Bon c'est beaucoup de bruit ....rien à signaler d'interessant

tout comme JBL d'ailleurs, pour avoir eu (son hyper coloré, manque de matière, de punch, )

bref à eviter d'urgence

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar DJ'Evol » 11 Juil 2010, 21:15

En sono j'ai vu du bon comme du mauvais....ca doit dépendre comme assez souvent de celui qui pilote l'avion... :|
Engine by Chevin!

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar usura » 11 Juil 2010, 21:39

:?
Dernière édition par usura le 26 Avr 2011, 21:36, édité 1 fois.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 11 Juil 2010, 22:56

made in china..non ... d'ailleurs une boite de Pro rider est clairement étiquetée "made in USA " .. ( ce qui pour un américain est "important" )
100% de la conception est faites au USA ( ils disposent d'une tres grosse unité de recherche que je connais tres bien ... )
apres comme 100% des constructeurs sans doute fait il de nos jours construire certains éléments ailleurs qu'au USA mais celà reste un produit "made in USA "

apres dire qu'il faut "fuir JBL " ( ou Peavey) je pense que celà releve d'une méconnaissance des produits et de ces constructeurs ...
tout dépend de ce que l'on compare et avec quoi .. et surtout .. comme le dit DJ'Evol du ...pilote....
en dehors de composants spécifiquement conçus en chine par des chinois (et encore pas tous ..) il n'y a pas de "mauvais" HP
il y a de mauvaises application /utilisation/montage et mauvais utilisateurs..
Roland

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Pierre-Marie » 11 Juil 2010, 23:43

Effectivement USA (j'ai gardé tous les emballages ont ne sait jamais :-) ) , le magasin m'a envoyé les hps par couple dans un carton de protection qui vient de chez Peavey département électronique où c'est noté assemblé en Chine j'ai pas percuté sur le moment et j'étais resté sur Chine , autant pour moi :-).

Nous avions un petit groupe ce rock il y a 25ans avec une sono peavey et un ampli CS800 si je me souviens bien , ça marchait plutôt pas mal !

Pierrot;-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 11 Juil 2010, 23:55

oui ça c'est un CS 800 premiere génération ... ( année 77 à 86 ... )
ensuite il y a eu 4 génération différentes ..

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar fish eye » 12 Juil 2010, 11:09

Enfin pas de mauvais hp...si on veut...

Y a quand même des difference de coloration notable entre 2 hp...
(manque de matière, excès dans certaines frequences, un son"carton", agressif
Jbl (sans generaliser) ne m'a pas donner envie une seule seconde de renouveler mon achat.

D'accord pour le gars qui"pilote"...mais transformer une citrouille en carosse, je suis septique.

C'est un peu comme le forum d'en face ou pour eux un projo qui ne marche c'est qu'il n'est pas calibré..
là encore faut pas rever si la matière première est "légère" ou bon marché, ben pas de miracle


d'ailleurs beaucoup m'ont conseillé tad au lieu de JBL...
si vraiment c'était si bien que cela les forumeurs m'auraient dit : "tu peux prendre du jbl a prix equivalent+"

or, il n'es est rien...on revient vers les memes "references" (que ce soit ampli, hp, ect...)

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar pos » 12 Juil 2010, 11:49

tes JBL c'etait l'ancienne serie synthesis non?
Ca n'est pas vraiment la meme gamme (ni de prix ni de qualité) que les HP dont on parle ici.
Il y a du très très bon chez JBL aussi, evidemment. Et puis ca depend tout de meme enormement de la mise en oeuvre (par exemple la bande de frequence visée, plus ou moins réduite, etc.)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 12 Juil 2010, 11:52

c'est hélas beaucoup beaucoup plus compliqué que celà ... et je possede tout autant du TAD (la totalité de la gamme ) que du JBL ou du Peavey .. et beaucoup d'autre

TAD par exemple n'a pas de 15" capable de faire ce que fait un Pro rider ou certains Eigtheen Sound ou B&C ...
et ça n'a aucun rapport avec la notion de "qualité " ..
simplement c'est l'application ... un GTI 15 JBL fera mieux qu'un 18" TAD dans l'extreme grave .. mais ce n'est pas une question de "qualité" ...un 6174 ou un TC sound beaucoup mieux encore ...
on est dans des produits dont le niveau est dans tout les cas tres élevé ( idem pour plusieurs autres ... )

il ne faut pas "généraliser" le fait qu'un constructeur ait certains produits ultra performant pour certaines applis et en déduire que ce sera la solution universelle ... et la seule marque "correcte" ..
si je fait un pavillon je ne prend aucun HP de chez TAD ( et la "qualité" n'a rien à voir ) .. et si je fait une 2 voies hifi je peut prendre un AL 1103 les yeux fermés ,mais ce n'est pas la seule solution ... il y en a de tres bonnes chez JBL également ...( et je peut aussi le faire chez peavey ... ) et aussi chez chez Eigtheen Sound et bien d'autre ..

apres la question sera l'étude du filtrage / de la charge / de l'encombrement maximum ect ect ..

qu'il y ait bien sur de mauvais HP ( ou "moyens" c'est sur ...)à mais dire que JBL et d'autre du meme niveau sont mauvais .. non ... là il y a un gros manque de connaissance de la notion d'application ... (et je suis un "pro TAD " ..)

cdt

Roland

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Pierre-Marie » 12 Juil 2010, 11:55

Mince j'ai tout faut , ici que du JBL et du Peavey et du 18sound .

A chaque appli son produit ,il est vrai que pour faire de la "hifi"une partie de la gamme actuelle TAD est utilisable ,JBL reste tourné vers les pros et ce micromarché des "audiophiles" ne doit pas vraiment les interresser.
Tu pourras réaliser des prestations avec du JBL là où TAD n'aura pas un produit adequat à te proposer , cette façon de balayer JBL du revers de la main m'étonne un peu .
Il est aussi vrai que JBL ne vend pas toute la gamme de ses HP et moteurs Be au detail ...


PM

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar thxrd » 12 Juil 2010, 11:57

les HP des synthésis d'il y a 10 ans n'était d'ailleurs pas mauvais ... ( on parle de quel synthésis .. le 1 /2 ou 3 ...)
simplement il n'était pas (surtout pour le 3 ) idéalement filtré .. et le 1 exigeait l'usage de crossover et EQ absolument donc .. là encore .. c'est la mise en oeuvre ...
au passage les dernières Synthésis 1 était équipée d'un moteur 276Ne qui est excellent ... ( tres bon dirais je meme )
la mise en oeuvre, la mise en oeuvre .... c'est comme l'acoustique de la salle ... c'est la meme chose ...

Roland

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar fish eye » 12 Juil 2010, 13:31

synthesis 2 .
un modèle d'une 10 zaine d'année...

j'ai rien balayé du tout...constate simplement que l'on m'a renvoyé vers ces references...

En deux voies PERSONNE ici m'a conseillé jbl...

voir même deconseillé jbl au même titre qu'altec selon certains.
Au début je voulais parti du 4430 jbl (deux voies, adapté pour chez moi)...
et on m'a vite déconseillé...

Encore une fois le peu de hp jbl que j'ai entendu m'a moyennement convaincu.

peut être qu'en effet les conditions n'étaient pas réuni... :roll:

Dans votre installation thxrd et pierre marie, quels HP utilisez-vous?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Mc Cauley 6174 vs Aurasound NRT18-8

Messagepar Pierre-Marie » 12 Juil 2010, 13:43

Salut

JBL/Peavey/18sound

Moteur 2" JBL 2450/46 et 30cm en bas medium 2202H
30cm 12MB1000 18sound sur pavillon Peavey .
38 cm Peavey ProRider sur pavillons Peavey.
Et pavillon CD 2" Electrovoice
Et si je peux trouver des JBL15GTI ils iront en sub.

Et une paire de JBL L100 century dans le salon :-) .

PM


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités