projet : centrale haut rendement inspiration gkf ( ariane )

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 30 Mai 2007, 12:19

alladin a écrit :
Beyma devait sous traiter cette fabrication de hps , ou juste coller leur marque sur un produit genrique.


d'accord avec toi mais alors gkf utilise quoi maintenant ?


Si les Hyperphase sont comme je le pense de simple genrique ,Beyma y colle sa marque des GKF la sienne ,certainement que GKF continue à travailler avec leur grossiste et pas Beyma .

Je te scan une partie de mon catalogue Monacor ,beaucoups de hps sont trés proches visuellement ;-) ,ils sortent peut etre aussi du meme moule :-)

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Pierre-Marie le 30 Mai 2007, 12:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 30 Mai 2007, 12:27

J'ai passé le message au sujet de hps hp sm110/n
moteur smc-1050n
pavillon td235


merci egalement ! :wink:
alladin

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 30 Mai 2007, 13:52

Pierre-Marie a écrit :
alladin a écrit :
Beyma devait sous traiter cette fabrication de hps , ou juste coller leur marque sur un produit genrique.


d'accord avec toi mais alors gkf utilise quoi maintenant ?


Si les Hyperphase sont comme je le pense de simple genrique ,Beyma y colle sa marque des GKF la sienne ,certainement que GKF continue à travailler avec leur grossiste et pas Beyma .

Je te scan une partie de mon catalogue Monacor ,beaucoups de hps sont trés proches visuellement ;-) ,ils sortent peut etre aussi du meme moule :-)

PM


les Hyperphase sont effectivement de simples génériques qui n'ont rien à voir avec les Beyma, les membranes et syspensions sont différentes, les saladier également sans même parler des moteurs.
Il ne ressemblent pas aux Monacor de ton catalogue, les membranes/suspensions font plutôt penser aux anciens HP Fenton :
[img]
http://perso.orange.fr/capaudio/MenuHyperPhase2.gif[/img]

A part que l'assemblage est franchement dégeulasse en ce qui concerne les 31 cm Hyperphase : collage qui fait peur, aimant mal centré dans les plaques de champ vraiment cheap. Les rendement annoncés n'y sont pas (plutôt 93db que 97db) Mais ça sonne très correctement avec une bonne pèche.
A mon avis les Monacor ou P-Audio sont de meilleur qualité.

Philippe

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 30 Mai 2007, 14:08

Salut Phil*

J'ai monté des Hyperphase sur une centrale ,ils sont quand meme tres proches en constrution de serie SP8/10 de chez IMG stage line de Monacor ;-)
C'est bonnet blanc et blanc bonnet ,peu etre le diametre de bobine un peu plus grand sur la serie img.
Comme cette centrale a enduré une innondation je dois aller refaire une partie de la caisse ,je vais profiter pour te faire qqs photos du moteur et saladier .
Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 30 Mai 2007, 14:29

C'est vrai que c'est très ressemblant. je parlais pour ma part de l'Hyperphase CM12. Ils avaient été commabdés chez Bernar Corde. les deux Hp étaient semblables saud qu'ils avaient des culasses différentes ! Aucun marquage nul part, c'était des HP "noname"…

Philippe

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 30 Mai 2007, 15:04

RE

De toutes maniere vu le prix de vente ce type de hps ,qqs part sur genre model au moins là personne n'est volé ;-).

Pour leur projet j'aurais tenté deux SPA-25PA ,si il sont de la meme veine que le SPA-30PA il y a de quoi faire qq chose bon à moindre frais.
Ils sont legers et bien motorisés avec un xmax inferieur et ils s'accordent plus haut mais pour la centrale qu'ils voulent faire c'etait jouable,ça fait moins boomer comme hp.
Dans tout les cas la famille des Cm et des Sm n'ont pas grand chose en commun ,l'histoire de rester dans la continuité de timbre ne tient pas.
Comme je la flemme de chercher ,si qq sait quel type de hps sont utilisés chez GKF actuellement ça ferait avancer le chmilblic :wink:

Pierrot

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 30 Mai 2007, 16:00

Merci pour toutes ces infos.
Je viens de faire une plongée dans le catalogue Beyma, c'est assez touffu, s'y retrouver là-dedans n'est pas simple, ça me rappelle le catalogue Audax il y a vingt ans.
Je retiens l'idée du Monacor SPA-25PA, qui à tentre dans les clous. Je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier. La cohérence sonore c'est bien mais je ne m'interdit rien.
Il faut reconnaitre qu'en 25cm HR de qualité il n'y a pas foule. Les TAD 1102 sont hors de prix et de toute façon indisponibles, pas grand chose de dispo chez JBL, les davis carbone ne sont pas terribles et chers.
Je continue ma quête.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 30 Mai 2007, 16:13

Salut Patrick,

Vu la FC a laquelle tu souhaite couper ton HP (800Hz) pourquoi ne pars tu pas sur deux 30 cm.
Ceux que te conseil PM (SPA-30PA) doivent etre trés bon au rapport Q/P imbatable. Par contre ils demandent peut etre un litrage important (surtout si x2) ... tu la mettra sous l'écran ? ou as tu une toile transonnore ?
Enceinte DIY: La Nemesys

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 30 Mai 2007, 16:59

Salut Eric,
Je suis en train de faire les calculs avec les différentes options de HP. Le bas de l'écran en 2.35 est à 82cm du sol, le centre des pavillons est à 30cm au-dessus.

Image

Dans ces conditions je pense que la centrale juste en-dessous est jouable, Pierre-Marie me conseille plutôt le 25PA je vais voir ce que ça donne en volume.
J'ai laissé tomber la toile transonnore, seule la Clearpix tiens la route mais les tarifs sont délirants, de plus techniquement je ne me vois pas refaire mon écran que je trouve parfait comme ça.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
tropodator
Messages : 1112
Inscription : 21 Fév 2006, 11:16
Localisation : 79 Niort

Messagepar tropodator » 30 Mai 2007, 17:28

Patrick a écrit :Salut Eric,

Dans ces conditions je pense que la centrale juste en-dessous est jouable, Pierre-Marie me conseille plutôt le 25PA je vais voir ce que ça donne en volume.


Re,

Il te conseil le 25PA car on est partit sur du 25 cm au départ, mais je me dit que vu que tu souhaites couper a 800Hz pour que la 2001 travail au max, pourquoi ne pas prendre le 30 cm qui d'aprés PM est vraiement bon ...

En plus le volume de la caisse ne devrait pas te poser de PB car tu as bcp d'espaces sous ton ecran ...

Eric
Enceinte DIY: La Nemesys

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 30 Mai 2007, 17:48

tropodator a écrit :
Patrick a écrit :Salut Eric,

Dans ces conditions je pense que la centrale juste en-dessous est jouable, Pierre-Marie me conseille plutôt le 25PA je vais voir ce que ça donne en volume.


Re,

Il te conseil le 25PA car on est partit sur du 25 cm au départ, mais je me dit que vu que tu souhaites couper a 800Hz pour que la 2001 travail au max, pourquoi ne pas prendre le 30 cm qui d'aprés PM est vraiement bon ...

En plus le volume de la caisse ne devrait pas te poser de PB car tu as bcp d'espaces sous ton ecran ...

Eric


Tout à fait mon cher Tropo :wink:
Mais il faudrai un bon 150l ce qui n'est au final pas si gros :pour exp 100x40x40 c'est deja 160litres .
Mais deux JBL K110 ou E110, 2123 etc etc , ou deux K120 seraient au poil aussi :-) de bons bas medium il y en a ,mais bq ne sont plus fabriqués et c'est un peu la loterie en occasion.

PM
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 30 Mai 2007, 23:46

est-ce que la serie sm se rapprocherait des hp "gkf" ?

est-ce qu'on peut dire aussi que la serie "sm" est la bas de gamme de beyma ?

voici les photos des hp de la 505 :wink: ( 38 cm , 250 w )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par alladin le 31 Mai 2007, 00:05, édité 1 fois.
alladin

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 30 Mai 2007, 23:50

pavillon de la 505 ( recouvert de bitume autocollant ) : ( 60 w , 1" )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
alladin

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 30 Mai 2007, 23:58

hp de la svp1000 : ( 20cm , 100w )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
alladin

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Messagepar alladin » 31 Mai 2007, 00:02

pavillon de la svp1000 : ( 125 w , 1" )
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
alladin


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités