HR pas cher [photos p. 19]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 07 Nov 2007, 17:06

le chien tourne en rond :twisted:
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 07 Nov 2007, 17:07

Seulement s'il se mord la queue, l'infortuné.

DAvid

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Messagepar ToniOsX » 07 Nov 2007, 17:10

dsdn a écrit :"Maintenant, il faut choisir hifi à 800Hz ou audiophilie à 400Hz. "
C'est pas mal comme nouveau slogan pour les 15 prochains jours.
D'accord pas d'accord ?

DAvid

Pas d'ac... :D :lol: :D
Edit : et à 600 Hz ? On est mi-hifi/mi-audiophile ??? :o :D
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 07 Nov 2007, 18:45

Tidiou bientôt on est mûrs pour causer du son des câbles et de leur bon positionnement : hifi orientation nord/sud et audiopholie est/ouest.
D'accord, pas d'accord ?

Sinon vue la haute tenue passagère du thread et pour recoler à l'esprit si ce n'est la lettre que penser de l'idée de rajouter une extension à un H100 pseudo CD ?
Pour lui permettre de raccorder avec le boomer plus bas, aux alentours de 800hz.
J'ai calculé avec le Tractrix calculator un pav de 275hz de cut off en prenant comme sd la surface de bouche du H100 soit 400cm².
Est ce complètement stupide d'avoir deux expansions complètement différentes sans transition ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 08 Nov 2007, 08:39

Bonjour Duncan,

le chien tourne en rond


dur, dur entre l'autre escroc qui me traite de dynosaure et toi de chien...

Sauf que je ne connais toujours pas ton opinion sur:

- d'une part la directivité d'un 38cm coupé à 800Hz selon la pente
- l'impact de la directivité sur l'image stéréo
- la production d'enceinte JBL monitor avec 38cm coupé à 1kHz à -24db vues comme un argument définitif pour faire monter tout 38cm sans souci
à 800Hz
- l'importance que tu accordes personnellement à l'image stéréo

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 08 Nov 2007, 08:43

Bonjour alpacou,

hifi orientation nord/sud et audiopholie est/ouest.


c'est bien là mon problème.

C'est que j'ai du mal à faire la différence entre un raffinement audiophile et une erreur.

Ce que l'audiophile peut considérer comme une hérésie grave peut-il satisfaire l'hifiste moyen ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 08 Nov 2007, 08:48

Bonjour cats,

Bernard je te fais un petit résumùé de ce qui c'est dit sur ce topic :


tu le sais bien, ce forum ce n'est pas les Saints-Evangiles.

Tu n'es pas en train d'interviewer St Paul et St Luc live.

Et même , si c'était le cas, leurs vues sur "l'ancien testament" (je pense par exemple aux anciens articles) étonnerait peut-être...

Si celui qui roule en mobylette Peugeot 102 interroge:

- un champion F1, il lui parlera d'aéro-dynamique sans préciser qu'il change de pneu à chaque course

- un champion de rallye lui parlera d'accélération sans lui dire qu'il fait 50litres au cent

- un routier lui parlera de son réservoir de 1000l sans parler des 0 à 100 en 50s

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Nov 2007, 08:53

Bernard au sujet de Phapha, tu vas trop vite en besogne en le qualifiant d'escrc.
Qu'il ait des manières "personnelles" voire peu orthodoxes de lancer son bizness certes mais faut pas tout confondre.

Concernant l'audiophilie vs la hifi, idem faut peur être arrêter de vouloir tout ranger dans des petites boites avec de belles étiquette sur dejolies étagères.

Par ex j' ai écouté il y a fort longtemps à plusieurs reprises différents systèmes à la Maison de l' Audiphile qui mettaient en oeuvre des composants avec un parfait pédigré audiophile, y compris le tarif, et bien ça sonnait comme de la chiotte. :D

Etonnant, non ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 08 Nov 2007, 09:00

Alapacou,

Est ce complètement stupide d'avoir deux expansions complètement différentes sans transition ?


Pas du tout.

Si on regarde les pavs des enceintes du commerce, eux ne se gênent pas.
Il faut faire attention à la gorge, des accidents plus loin, vers l'embouchure sont vraiment dificiles à repérer à l'oreille...

En fait, ce que fait JMLC c'est un peu ça. Ok, il s'arrange pour avoir une transition "en douceur" en concoctant des formules matématiques aux petits oignons. A mon avis, c'est surtout pour ne pas choquer le chalant avec des "cassures" pas belles à l'oeil mais en fait indécelables à l'oreille.

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Nov 2007, 09:25

Je ne suis pas sur que Jmlc s'occupe tant que ça du chaland qui passe... :D
Il a sans doute une raison pour soigner la transition, même si dans mon cas ce serait juste pour utiliser une fc acoustique de 800hz.
Et sur certains pavs, pa comme tu dis, on voit des changements brusques de profil, donc je m'interroge...
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 08 Nov 2007, 09:26

bernardmail a écrit :Bonjour Duncan,

le chien tourne en rond


dur, dur entre l'autre escroc qui me traite de dynosaure et toi de chien...

Sauf que je ne connais toujours pas ton opinion sur:

- d'une part la directivité d'un 38cm coupé à 800Hz selon la pente
- l'impact de la directivité sur l'image stéréo
- la production d'enceinte JBL monitor avec 38cm coupé à 1kHz à -24db vues comme un argument définitif pour faire monter tout 38cm sans souci
à 800Hz
- l'importance que tu accordes personnellement à l'image stéréo

A+


bon en y va sur mes opinions...
histoire de directivité des 38, coupé à800 Hz, tous ça allez, tous ça se rejoins :

pour les monitore JBL : ce sont des monitor, la directivité on en a rien a faire, les enceintes sont placé a un endroit, le mec qui mix, a un autre, et il bouge pas (ou très peu) donc qu'elle soit dirrectif, c'est pas grave, AU POINT D'ECOUTE, le timbre est parfaitement respecté, et c'est ça qui m'importe

j'ecoute la musique dans mon fauteuille, et c'est tous, apres quand je suis dans la piece d'a coté, dans la cuisine, mes WC, ça me fait une belle jambe tien que mes enceintes arroses avec une bande passantes supers plate mes murs, mes cactus, mon avocatier et mon piano...,

entre mes enceintes et moi, dans ce cas la y a je sais pas combien de mur et de porte a franchire, alors niveau hifi, on peu surment mieu faire, pourtant, j'ecoute aussi de la musique dans les hautres pieces...

donc ce qui m'importe, c'est que mes enceintes soit juste, a un point d'ecoute (allez de 2-3m de large) et c'est tous, et bien, le 38 coupé à 800Hz, avec 3m de recul, (et dans mon HC, je suis même à 4m50 de recul des enceintes) il offre cette fenetre de justesse, donc, moi, ça me va...

:wink:
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Nov 2007, 10:26

Euh ça peut se discuter aussi le fait d'utiliser un 38 jusqu'à 800hz.

Je ne dis pas que c'est inécoutable, ni désagréable mais d'après mes tests, et avec un medium/basse style sm115/n plus tu coupes bas, disons par pallier 500 et 300hz et à condition que la voie supérieure soit adapté et bien au niveau timbres mieux c'est, enfin à mes oreilles.

Dans le cas de purs boomers comme un jbl 2205 à 300hz on est dans les limites supérieures et avec un rcf L15P200 pratiquement au dessus du raisonnable.

Donc ça dépend : du goût et des priorités de chacun, et du hp utilisé et de sa mise en oeuvre.
C'est quoi le 38 de tes enceintes ?

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 08 Nov 2007, 11:28

en fait, je dis ça, mais j'ai aucune idée de a combien sont coupé mes 38 sur mes JBL, j'ai jamais mesuré :oops: mais ils doivent être coupé assez haut

j'ai 2 38, l'un coupé tres bas, (apparament autours des 150Hz) l'autres en mid, puis une compress 1" ferofluidé sur un pav qui fait du 40cm de large par 15cm de haut... :oops:

apparament le 38 monte très haut, mais de toute façon, c'est très loin de la hifi comme enceinte, c'est une ecoute tous juste bien pour le HC, c'est simpa, mais je prefaire le timbre des JMR, enfin c'est 2 aproches très differentes, les JBL sont hypers vivantes, reussises parfois a resortir des detailles que ne ressorte pas les JMR (alors qu'elles sont amplifier par un amplis de sono a 2 balles avec un pove EQ numerique behringer devant pour les lineariser), mais c'est aussi d'une certaine façon moins feutré, les basses sont bcp moins presentes (on les resent que lorsque l'on est entre les enceintes, ou la c'est intenable, problemes de couplage avec la piece je pense), descende bcp moins que les JMR...
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 08 Nov 2007, 11:31

Bon après faut pas tomber dans l'effet inverse, la théorie et la mesure c'est bien et très utile mais si l'écoute contredit la théorie, pas d'états d''âmes. :D

C'est pas souvent le cas faut dire.
édith : crosposts
Duncan
T'as du jbl à 2 balles, du Pa pas audiophile ? :P
Le toc toc est comment ?

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 08 Nov 2007, 12:31

vi, j'ai des JBL pas audiophile, des 215TR je crois (faut que je verifie) une très vielle serie 2x15" plus 1"compresse ferofluidé

ça couté dans les 1000€ la paire y à 15 ans, c'est des boomer avec des saladier en tole, membrane corugué, 225W par boomer, sur le papier c'est donner pour 101db/W, 55Hz à 16KHz

j'ay ai rajouter un couche de goudrons dans les enceintes et de la mousse alvéolé sur 2 des 4 faces, puis goudronné les pavillons...

en fait, on gagne deja pas mal avec rien que ça, c'est deja bcp moins brouillons, ça retire pas mal de resonnance dans le medium (pas trop d'ammelioration pour le goudronage des pav par contre, mise a par autour des 3KHz charlet ou celui ci me semble moins metalique)

enfin c'est toujours vraiment pas terrible si j'equalise pas tous ça a mort avec l'EQ derriere, et je peu dire que je lineraise vraiment a font tous ça :twisted: (merci EAW smaart live)

PS : le toc toc est pas terrible, enfin, comparé au RCF L18S800, qui prend le relais sous 80Hz, il est a la ramasse :wink:

au final, RCF +JBL +EQ, ça donne un son assez cinema, dans la même idée de ce que je retrouve au kénépolis... (c'est pas forcement supers jolis, mais c'est cinoche, c'est une ecoute typé quoi, c'est simpa de temps en temps...)

:wink:
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités