HP Systéme => Alphés + subs!

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 04 Fév 2010, 20:39

LoW-ReL a écrit :l'égout et l'écouleur toussa....

Ptain pas mal celui la! Connaissait pas, pourtant y'en a :mrgreen:

C'est surtout qu'ils se peut qu'ils soit posé au plat au sol donc...

Puis les sub sont pas franchement définitif, rien n'est dit que ds pas longtemps je récupère les HP pour avoir les 4 15" pour le 60-250hz et du GTI en bas :P
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar LoW-ReL » 04 Fév 2010, 20:52

Ah oui si il sont posés horizontalement là c'est nickel!

Du 15GTi sous les 40RCA ??! :o ça te suffit pas le grave de tes quatre Davis??! :refl:
T'es un grand taré toi aussi!!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 04 Fév 2010, 21:00

J'ai pas encore testé en fait :mrgreen:
Le MDF est au garage, il FAUT que ça tourne pour le 20 mars, j'en saurais bientôt plus :mrgreen:
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar LoW-ReL » 04 Fév 2010, 22:39

A mon avis c'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose! le 40RCA descend vraiment bien dans le grave!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar Cobrasse » 04 Fév 2010, 22:53

Bonsoir,

Oui je pense un peu comme Low-rel pour le coup... Mais bon le Davis sera court sur le niveau SPL par contre surtout en basses fréquences ;) .

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar LoW-ReL » 04 Fév 2010, 23:12

Court niveau SPL un Davis 40RCA? :o en as-tu déja écouté Cobrasse?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar ToniOsX » 05 Fév 2010, 07:32

LoW-ReL a écrit :Court niveau SPL un Davis 40RCA? :o en as-tu déja écouté Cobrasse?

Je pense qu'ils parlent dans le cas d'une utilisation "soirée" et pas "home"... (DJEvol) le DJ n'est pas là pour rien. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar LoW-ReL » 05 Fév 2010, 10:35

Bon c'est sur c'est pas du matos pro à la base, mais c'est pas vraiment un HP que je qualifirais de "court en SPL"! :o :lol:
Mon pote les avait dans un salon de 50m², eh bien franchement ça te fout la barraque entière en vrac (et les trippes par la même occasion) bien avant d'arriver aux limites du HP!
Aujourdhui elles sont dans un petit salon en attendant une big pièce dédiée sur tout un étage, et là c'est carrément inexploitable!
Avec le potard de son AA Grand Maestro à même pas 10h tu ne tiens pas longtemp devant les enceintes!

Après je ne sais pas si c'est un HP qui tiendrait pendant 10h à plein régime, mais bon, quelle drole d'idée d'utilisé un HP HiFi en utilisation professionnel! :refl:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar ToniOsX » 05 Fév 2010, 11:35

LoW-ReL a écrit : Après je ne sais pas si c'est un HP qui tiendrait pendant 10h à plein régime, mais bon, quelle drole d'idée d'utilisé un HP HiFi en utilisation professionnel! :refl:

Enfin, là c'est moi qui extrapole, je ne sait pas si DJ.Evol les utilisera uniquement chez lui ou pour des "soirées"... :oops:
Ça me semble quand même un TRÈS GROS système uniquement pour du home... Sauf s'il a 500 m2... :lol:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 05 Fév 2010, 12:39

Rhooo non mais :lol:

C'est pour la hifi/HC/soiré (coupure différente pour le mode "soirée" histoire de pas tout casser :mrgreen: )

Pour avoir tester qu'une Alphé sans sub ni rien, j'avoue que ça pousse, je pensais pas autant.

Les sub seront la que pour la partit "DJ" et LFE pour le moment.

Ds 6 mois la copine a fini, on verra bien ce qu'on peu acheter, mais il est certain qu'il y aura un bon sous sol!!

Les 4 RCA sur un Q1004 et les CLK200 et les T900A sur le Q6 le tout sur le Xilica.

Faut ca tourne tout pour le 20Mars, je commence la construction ce week! (ce soir en fait :lol: )

PS: j'avais des 382P et 4 caissons 46 RCF, fallait pas non plus que je me sente "nu" avec un petit systéme :oops:
Engine by Chevin!

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 05 Fév 2010, 20:55

Heu...commencé a percer le tout, c'est comme qui dirait "plus gros" que sur le PC :mrgreen:
Engine by Chevin!

Cobrasse

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar Cobrasse » 06 Fév 2010, 00:43

LoW-ReL a écrit :Bon c'est sur c'est pas du matos pro à la base, mais c'est pas vraiment un HP que je qualifirais de "court en SPL"! :o :lol:

Suivant les fréquences qu'il a à reproduire on perd rapidement de la puissance (la distorsion monte ...) :wink:

Après je ne sais pas si c'est un HP qui tiendrait pendant 10h à plein régime, mais bon, quelle drole d'idée d'utilisé un HP HiFi en utilisation professionnel! :refl:

Je suis un bourrin n'oublie pas :mrgreen: . Et depuis que j'ai entendu tes enceintes, j'ai simplement envie de faire pareil voir mieux :wink: .

Bonne chance DJ evol pour ton montage :wink: .

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 06 Fév 2010, 18:56

Les 40RCA OEM, sur leur passif monte jusqu'à 300hz, c'est bien plus que raisonnable par rapport a ce qu'on voit ici :mrgreen:

Puis ils fond 98dB et j'en ai 4, mm si 2 seront coupé surement plus bas (sub), mm si je remonte un peu la FC vers 400hz pour les soirées histoire de soulager le médium, ca devrait tjr étre mieux que mon ex systéme sono ds la maison :wink:

Le montage a été attaqué, j'ai juste la flemme de mettre les photos la :oops:
Engine by Chevin!

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar DJ'Evol » 07 Fév 2010, 19:31

Un sub monté juste vissé, pour ajuster les évents.

Il me faut un accord a 30hz.
WinISD largué sur le coup...

J'ai recoupé plusieurs fois, pour finir j'ai coupé 10cm pour tomber a 29.9hz.

Donc ca me va bien! :D

Je vais pouvoir finir les 2 sub rapidement maintenant.

Image

Les "bosses de chameaux" sont un pur hasard.
Engine by Chevin!

Cobrasse

Re: HP Systéme => Alphés + subs!

Messagepar Cobrasse » 07 Fév 2010, 19:49

J'espère que le HP sont rodés ?


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités