Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 01 Août 2009, 11:32

Ha ouais de ce coté le 10G40 est idéal c'est sur!
Puis esthétiquement parlant je vois mal un 17 entre un SM212 et un H100! Ca risque de me donner un truc bien immonde! :?

Pour le raccord entre le SM212 et la DE250 j'ai bien progressé!
Vu que le rendu de mon system dans mon nouveau salon est extremement doux, j'ai pu baisser la fréquence de coupure de la DE250 à 800HZ (avec méthode JMLC), et même si le H100 n'assure plus du tout à ces fréquences bin j'ai énormément gagné sur la cohérence d'ensemble! :-o
Mais je me dis qu'avec un vrai médium adapté entre les deux je pourrais encore grapiller de l'amélioration! :P

Si j'ai le courage en revenant de vacances je me monterai une enceinte provisoire histoire de voir (entendre) si ça en vaut la chandelle!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar alpacou » 01 Août 2009, 11:56

Ah oui 800hz le h100 Monsieur, carrément au cut off, t'as peur de rien toi, remarque au début j'ai tenté aussi vers 900hz en 96db/o quand même c'est comme le munster qui se fout du claquos pour l'odeur! :lol:

Vu que tu es en actif avant de tout chambouler à ta place je tenterai le coup avec un hf64 où à ces fréquences c'est quand même plus adapté ( cut off 500hz) .
Et si tu repartais sur un 17, l'idéal serait de changer le h100 pou le hf101 et de relayer la de250 à 2k (cut off du hf101 : 1k) mais après c'est en haut que tu vas manquer...
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 01 Août 2009, 12:14

Hihi oui je savais bien que c'était du n'importe quoi en théorie mais le 'flou' entre les deux HP me genait vraiment sur certains CD!
Du coup j'ai essayé de faire descendre la DE250 (suite à une intervention de Tonio qui disait l'utiliser à 850Hz) pour voir si je ne retombais pas sur mes pattes, et surprise je trouve ça quand même nettement meilleur!
Puis avec la méthode JMLC ça fait la coupure qu'à 917Hz pour la DE250. ça me rassurait un peu... :mrgreen:

Pour le HF64 j'ai faillit le prendre sur un coup de tête le mois dernier! mais il dépasserait de 2mm du haut de mon enceinte! :? pas top....

Pour le 17 'c'est marrant' mais chuis pas trop chaud. :|

Il n'existe pas des compressions abordables qui sachent faire 500/ 20000Hz?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 01 Août 2009, 13:32

LoW-ReL a écrit :Du coup j'ai essayé de faire descendre la DE250 (suite à une intervention de Tonio qui disait l'utiliser à 850Hz) pour voir si je ne retombais pas sur mes pattes, et surprise je trouve ça quand même nettement meilleur!

Salut,
oui mais moi elle n'est pas montée sur un H100, mais sur un MRH200 (coupure acoustique à 500 ou 600 Hz)...

LoW-ReL a écrit :Il n'existe pas des compressions abordables qui sachent faire 500/ 20000Hz?

D'après Keutchi/toxycopathe, certains utilisent la DE250 à partir de 500 Hz, mais après il faut le pav. qui va avec (coupure acoustique à 250, ça commence à faire un très gros truc !) Regarde avec les feuilles JMLC quelle surface il faut pour du 250 Hz.
Sans compter qu'en général un pav. qui descend ne monte pas forcément bien, alors si tu descend à 500 mais qu'il te faut une autre voie à 6 ou 8 k... :?


Crazy_Solo a écrit :Certes je mets du temps, pas le net depuis des plombes, me voilà "libéré", l'examen en poche 8)
Ca a vraiment été hard mais nous y voilà.

Yep Crazy,

bravo, enfin plus de prise de tête avec ça au moins...

Aller, bonnes vacances aux Aoutiens. :P
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar ToniOsX » 01 Août 2009, 13:56

wakup2 a écrit :Perso, j'éviterai, de plus le gros pavillon qui va la faire descendre aussi bas il faudrat qu'il soit aussi très bon pour ne pas "limité" en haut et déjà que la petite DE250 n'est pas très bonne au dessus de 10Khz.

Bien d'accord avec toi...

wakup2 a écrit :La DE250 à 500Hz, même dans un gros pavillon sa lui tire méchamment sur la tronche, la disto doit rapidement grimpé.

Pourtant, d'après Keutchi, en "Hi-Fi/ Home" bien entendu, certains la font descendre jusque là...
Moi qui flippait de l'emmener à 800 Hz... La disto faut voir, moi à ~820 en tout cas je n'entends rien du tout, même en mettant plus fort que ce que je n'écouterais jamais.

J'avait fait des tests en actif lors de la map de mes enceintes, entre 800 et 1,5k rien de bien choquant, toujours pour du "Hi-Fi/ Home".

wakup2 a écrit :Les compressions capable de descendre correctement à 500Hz seront en général des 2 pouces mais il ne faut surtout pas oublier le pavillon et 500Hz, il faut déjà du gros, et après, les compressions qui font le grand écart et monte aussi à 20KHz sans besoin de tweet sont encore moins nombreuses...

Ben oui, des 2" qui montent bien (sans tweet) sont rares et (très) chères...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 01 Août 2009, 14:59

Mouais encore pas si simple tout ça... surtout que je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre du full Tad ou du Janus....

Du coup si je reste dans un choix de raison, c'est soit une paire de HF64 pour remplacer mes H100, soit je mets une paire de 10G40 (que j'ai déja) entre mon SM212 et la DE250.
En comptant le prix du bois, ces deux dernières solutions me couteront la même chose, soit 150€ environ.
Sachant que la solution des HF64 reste la plus simple! rien à constuire, juste une simple retouche. puis la possibilité de mettre un tweet en plus par la suite.
A votre avis quelle solution est la meilleure?

Merci!
;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar alpacou » 02 Août 2009, 13:08

Posé en ces termes, je dirais la version 10g40 puisque tu l'as.
Même si dans l'absolu c'est pas forcement hyper logique d'utiliser 2 midbass ensembles, tu peux mettre le 10" en clos.

Quoique d'un autre côté le plus rapide et simple c'est de faire l'échange standard h100/hf64 et de coller du cp ou medium sur le dessus de ton enceinte sachant qu'en gardant ton filtrage jmlc 800hz cette zone aura une meilleure réponse globale.

Donc en gros, a ta place si j'ai la flemme de refaire des caisses je prends un hf64 en achat sur le net (7j pour le renvoyer okazou) et je compare à tout va avec l'autre enceinte version h100.Sachant que l'eq du hf 64 n'est pas la même qu celle du h100.Mais je crois que julien avait le couple hf64/de250 filtré par le dcx, il a peut être conservé une trace des réglages.

Sinon pour compliquer encore la réflexion, je dirais que...non finalement rien :D
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 03 Août 2009, 00:00

Je pense que je vais passer commande d'une paire de HF64.. c'est ce qu'il y a de plus simple à faire dans un premier temps...

Mais il est si galère que ça à égaliser le HF64?

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar J2B » 04 Août 2009, 21:13

Hello Low-Rel

sympa ces "petites" colonnes, j'adore cette ambiance de blanc, cela me rappelle un truc :)

si t'es dispo à ton retour d'Ibiza, une petite écoute pourra se faire??

Où en sont tes BR de "Vince"

@+ J2B

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 06 Août 2009, 19:13

Julien,
Non je n'ai pas de quoi mesurer malheureusement! je fais tout le temps tout à l'oreille avec vos conseils et en prenant mon system BR comme référence. (sans parler des écoutes en tout genre à droite à gauche.)
C'est beaucoup plus lent et fastidieux mais au bout de quelques mois j'arrive toujours à un résultat plutot sympa.
Mais bon c'est clair qu'avec des mesures faites dans les régles de l'art ce serait encore meilleur et plus rapide!

Au fait qu'as-tu eu après la DE250/HF64? J'aime bien savoir ce qu'on eu les gens après avoir eu le même matos que le mien! :P



JB,
Je rentre de vacances après le 15aout, tu passes quand tu veux, j'suis en congé jusqu'au 31... :wink:

Les BR de Vince me servent désormais dans ma pièce PC d'environ 12m2, et même avec mon vieux Toshiba aux fesses elles font déja de la belle musique!
Elles remplacent avantageusement mes biblios Seas/Audax! 8)


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar J2B » 06 Août 2009, 21:44

OK, je te fais signe

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 06 Août 2009, 23:54

Pas de p JB! :wink:

wakup2 a écrit :Bonsoir,

la mesure pour faire la bonne équal du couple DE250 et HF64 est quasi indispensable, après je peut essayer de retrouver si j'ai des traces de cela quelque part.
L'équal du HF64 est plus pointue que celle du H100 par exemple.


J'aurais les HF64 en rentrant de vacances, je verrai bien ce que ça donne, mais si tu retrouves des infos sur le couple je suis preneur! :P

Sinon j'ai remplacé la DE25 par une TAD 2001 en gardant pour l'instant le HF64 en attendant de le remplacer par la suite par un Arai 480 ou TH2001.


T'as pris la 2001 pour sa bande passante plus large ou tu voulais monter en qualité? ya vraiment un gouffre entre les deux?


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 26 Août 2009, 17:51

Image
Bon ça y est, les HF64 sont montés! 8) (pas sans mal, ça passe au milimètre!)
Image
Bin c'est clair que ça sonne vachement mieux! :-o même sans équal c'est tout bénef! plus d'ouverture, plus de détails, les voix sont plus pleines, bref le rendu global est vraiment meilleur! et le flou entre les deux HP se fait beaucoup moins sentir!

Exit aussi le coté 'loundness' que tu as souligné l'autre jour JB! je ne m'en rappellais même plus (Ibiza peut être...) mais avant de partir en vacances j'avais bourré mes enceintes d'épaisse laine de roche sur quasi toutes les parois (Vince me l'avait pourtant fortement déconseillé! :? ) et du coup ça m'avait fortement augmenté et alourdi le grave! entachant au passage la restitution globale.
Là j'ai enlevé la moitié de ce que j'avais mis l'autre jour et du coup le compromis est plutot sympa!
Bref bien content de cette ptite modif! :D


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar J2B » 26 Août 2009, 18:18

xit aussi le coté 'loundness' que tu as souligné l'autre jour JB!


On va dire que j'ai essayé de te donner mon avis en étant poli, mais je les ai trouvés vraiment déséquilibré tirant fortement vers le bas (trés rond en plus).
Mais comme je ne suis ni un gourou du DIY ni quelqu'un de borné, je comprenais que tu préfères écouter ainsi :? :o

As-tu lu mon post d'aujourd'hui, j'ai reçu mes pav Fostex normalement H400 mais ces derniers sont plus petits et aucune trace de leur existence. Je ne connais pas leur cutoff etc...
Par contre ils sont nickels et livrés avec les adaptateurs.

@+

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Les Crazy-Carapougnettes [15mi100+De250+H100]

Messagepar LoW-ReL » 26 Août 2009, 19:30

Disons que pour la plupart des sons que j'écoute ce coté rondouillard ne me gênait pas plus que ça. m'enfin là il y avait clairement trop de laine de roche!

Heu sinon j'ai pas vu ton post non! comment s'appelle t-il?

EDIT: je viens de le voir!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités