Tu peut mettre un petit kit à base d'ampli op entre la sortie du preamp et l'entrée du dcx qui amplifie la tension pour attaquer le dcx, en sortie du dcx, un simple diviseur de tension à base de résistances pour rabaisser la tension du même ordre et attaquer l'ampli. Sa diminuera le bruit de fond du dcx envoyé à l'ampli et au niveau du dcx plus de "bit" dans la conversion AD sera utilisé et donc ça peut être que mieux.
en générale la sortie d'un preamp après le bouton de volume, donc la dynamique utilisé du dcx dépendra du volume d'écoute, si tu écoute doucement le souffle du dcx est gênant, cependant si tu fait comme j'ai décris au dessus et que un jour tu écoute plus fort, tu risquera de saturer l'entrée du DCX et vu que l'entrée du dcx passe par un convertisseur AN on à pas droit aux dépassement. L'idéal serait que le bouton de volume soit après le dcx, comme ça tout l'echelle dynamique du dcx est utilisé quelque soit le niveau d'écoute et elle sera même identique à la source ( si elle est numérique par exemple ) et on évite déjà de la troncature et de la reconversion AN NA. D'un coté tu gagne par le fait que tu peut bien gerer ton filtrage actif mais de l'autre coté tu a du souffle et surtout des problèmes de troncatures numerique, double conversion .... au final un son bien métallique dans les aigus, au final tu repasse en tout analogique avec du filtrage passif et tu retrouve des vrais aigus.. Surtout que les DAC du Berhinger j'ai jamais testé mais j'aurais pas confiance. ( Sur un filtre actif numerique pro RANE à 5000 euros j'entendais déjà des dégâts du numerique ) je suis resté a l'amplification analogique et au filtrage passif, seul mes sources sont numériques. Et au moins si j'écoute une source en 2pistes master analogiques ou du DSD 5.6Mhz je suis sur qu'au final je retrouve les qualités d'un tel format. Ce qui évidement n'est pas le cas si j'intercale entre un appareil travaillant en 44Khz.