Accro au Haut Rendement

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 25 Fév 2013, 00:22

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Accro au Haut Rendement

Messagepar satriany » 25 Fév 2013, 12:03

Salut,

moi je suis obligé pour des contraintes de famille et de travail de faire le retour du HR vers le Bas rendement.
J'avais un système avec 38 JBL, compressions 2 pouces + tweeter tri amplifié ça marchait du tonnerre au point de ne plus fréquenter les forums pendant quelques années.
Après je me dis que pour écouter à un niveau modéré une petite 2 voies active me procurera du plaisir surtout que ça sera pas cher lol. J'avais également de petites monitor actives M Audio à 350 balles, impressionnant le rapport qualité prix.

Greg.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Cobrasse

Re: Accro au Haut Rendement

Messagepar Cobrasse » 26 Fév 2013, 19:01

satriany a écrit :J'avais également de petites monitor actives M Audio à 350 balles, impressionnant le rapport qualité prix.Greg.

Oh que oui, ayant de Behringer je te comprends, au point qu'actuellement je n'utilises plus mes caissons avec Beyma 18LX60 et les têtes qui vont avec, dans un salon de 35m² de toutes façons quelle utilité ? Ils iront sagement attendre la pièce dédiée, sans ça point de salut !

diy44
Messages : 265
Inscription : 04 Juil 2009, 16:55
Localisation : Nantes

Re: Accro au Haut Rendement

Messagepar diy44 » 26 Fév 2013, 22:29

Tout ceci ne nous dit pas en quoi tu restes sur ta faim kalkan?

Avatar de l’utilisateur
kalkan0
Messages : 25
Inscription : 15 Sep 2009, 18:02
Localisation : crozon
Contact :

Re: Accro au Haut Rendement

Messagepar kalkan0 » 28 Fév 2013, 22:55

Bonjour,
Il est certain que mes nouvelles enceintes (LEGACY FOCUS SE) présentent beaucoup de qualités : les différents registres son parfaitement fusionnés alors que ce n'était pas le cas dans mon système HR ou les hp sont certainement plus directifs et dont l'alignement temporel n'était pas évident, la position d'écoute idéale autant dans le plan vertical qu'horizontal se réduisant d'autant. C'est plutôt au niveau de la dynamique générale que j'estime le plus avoir perdu, et peut être aussi ce côté chirurgical voir loupe qui me manque. Ceci expliquant pourquoi je trouvai très ternes les enceintes que j'ai pu écouter dans les différents auditoriums. Une certaine philosophie du son qui explique pourquoi on retrouve autant d'enceintes et de sons différents sur le marché. Pour l'instant je garde au chaud mon système haut rendement pour l'optimiser quand j'aurai un peu plus de temps lors de ma retraite !
C'est dans les vieilles marmites que l'on fait de bonnes soupes !


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités