Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 11 Jan 2011, 12:00

pos a écrit :Perso je préfère largement la disto d'un clos (ie plus de puissance et d'excursion nécessaire dans le bas) plutot que les bruits induits par un event de surface trop petite (10cm c'est bien trop petit, et ca implique déjà une longueur excessive...). Surtout que là on est face à un HP qui a bcp d'excursion et qui peu prendre de la puissance, et le tout dans une petite pièce.

Personnellement je n'aime ni l'un, ni l'autre, je préfère adapté comme il se doit pour n'avoir aucune gêne :wink: . Pour les bruits d'écoulement, il faut aussi voir ça par rapport au niveau SPL en sorti, car si on dépasse les 35m/s, mais que le SPL est à 140dB, bon courage pour entendre l'écoulement d'air :oops: .

Donc le clos pour ce HP si on ne veut pas une grosse descente dans le grave (dommage il est plus ou moins prévu pour :? ) et/ou besoin de SPL. BR pour de la descente, du SPL mais une réponse impulsionnelle un peu moins véloce :wink: .

Et en plus il faut compter sur le fait qu'avec un BR on ne peut pas desendre bcp en dessous de la frequence d'accord (et il faut d'ailleurs penser à un pase haut callé pas trop loin en dessous pour proteger le HP, meme si celui ci a ce qu'il faut pour se proteger tout seul, pour au moins reduire la disto). Donc si on accorde autour de 30Hz c'est tout de meme un peu dommage, surtout si c'est pour mettre le passe bas autour de 50Hz...

Euh, avant d'atteindre les limites mécaniques du HP, et même en respectant le Xmax, il y aura un bon niveau SPL ... Donc des protections me semblent bien inutiles, je n'en utilises pas chez moi sur des 18LX60, et pourtant quand je mets la sauce au secours !!! La dernière fois j'ai testé un petit sinus à 30Hz avec un peu plus de 30 Volts aux bornes de l'ampli ... Bonjour le tremblement de terre, et rien ne souffre :wink: (enfin si l'ampli qui chauffe :mrgreen: ).

Avec du clos on peu descendre bien plus bas (au prix de l'excursion, mais ca reste previsible, et pas forcement excessif avec le room gain d'une petite piece).

Ceci est faux, avant de rattrapé un BR (qui peut aussi se corriger) ... bon courage :wink:

mais bon 10cm ca reste ridiculement trop petit pour l'utilisation envisagée.

Je dirai qu'il faut essayé avant de crier au loup :wink:

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 11 Jan 2011, 13:36

Cobrasse a écrit :
pos a écrit :Perso je préfère largement la disto d'un clos (ie plus de puissance et d'excursion nécessaire dans le bas) plutot que les bruits induits par un event de surface trop petite (10cm c'est bien trop petit, et ca implique déjà une longueur excessive...). Surtout que là on est face à un HP qui a bcp d'excursion et qui peu prendre de la puissance, et le tout dans une petite pièce.

Personnellement je n'aime ni l'un, ni l'autre, je préfère adapté comme il se doit pour n'avoir aucune gêne :wink: . Pour les bruits d'écoulement, il faut aussi voir ça par rapport au niveau SPL en sorti, car si on dépasse les 35m/s, mais que le SPL est à 140dB, bon courage pour entendre l'écoulement d'air :oops: .

Donc le clos pour ce HP si on ne veut pas une grosse descente dans le grave (dommage il est plus ou moins prévu pour :? ) et/ou besoin de SPL. BR pour de la descente, du SPL mais une réponse impulsionnelle un peu moins véloce :wink: .

Meme à 120dB (et on ne les atteindra pas de ttes facons...) d'une part il y aura de la compression sur l'event (donc la courbe de simulation n'aura plus rien à voir avec la réalité), d'autre part le bruit d'ecoulement s'entendra très nettement par le simple fait qu'il n'est pas coupé à 80Hz lui, et donc il rendra le caisson totalement localisable (comme toute disto).

Et en plus il faut compter sur le fait qu'avec un BR on ne peut pas desendre bcp en dessous de la frequence d'accord (et il faut d'ailleurs penser à un pase haut callé pas trop loin en dessous pour proteger le HP, meme si celui ci a ce qu'il faut pour se proteger tout seul, pour au moins reduire la disto). Donc si on accorde autour de 30Hz c'est tout de meme un peu dommage, surtout si c'est pour mettre le passe bas autour de 50Hz...

Euh, avant d'atteindre les limites mécaniques du HP, et même en respectant le Xmax, il y aura un bon niveau SPL ... Donc des protections me semblent bien inutiles, je n'en utilises pas chez moi sur des 18LX60, et pourtant quand je mets la sauce au secours !!! La dernière fois j'ai testé un petit sinus à 30Hz avec un peu plus de 30 Volts aux bornes de l'ampli ... Bonjour le tremblement de terre, et rien ne souffre :wink: (enfin si l'ampli qui chauffe :mrgreen: ).
A combien est ton accord? Dans les 30Hz j'imagine? Dans ce cas pas etonnant. C'est *sous* la frequence d'accord que l'excursion s'envole (et que le SPL chute à 24db/oct, comme un bon vieux dipole en pleine situation de court circuit acousitque), et qu'il faut eventullement proteger le HP (dans le cas d'un HP fragile comme ton beyma) ou tout du moins limiter son excursion qui va de toutes facons generer bcp de distortion (déjà rien qu'en intermodulation, meme si l'excursion reste super linéaire...) dans le cas d'un HP comme le GTI qui sait déjà se proteger tout seul (doube coil qui va freiner l'excursion, taillé pour resister aux bléreux du monde du tuning, cf youtube....)

Avec du clos on peu descendre bien plus bas (au prix de l'excursion, mais ca reste previsible, et pas forcement excessif avec le room gain d'une petite piece).

Ceci est faux, avant de rattrapé un BR (qui peut aussi se corriger) ... bon courage :wink:
Fais qq simulations prenant en compte l'excursion, avec les données en question (50L, accord à 34Hz, w12GTI) tu verra

mais bon 10cm ca reste ridiculement trop petit pour l'utilisation envisagée.

Je dirai qu'il faut essayé avant de crier au loup :wink:

Mouai...
Enfin bon le résultat est plutôt prévisible...

Perso je prefere un BR dès que je le peux, il n'y a pas photo, mais encore faut il que l'event soit réaliste, et là il ne peut pas l'être (caisse trop petite). Et dans tous les cas pour un caisson il faut toujours preferer un accord plus bas que la normale, car on peut toujours l'equaliser alors que l'inverse n'est pas vrai (sous l'accord, point de salut)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar pos » 11 Jan 2011, 13:43

wakup2 a écrit :Disons que déjà les 50L pour le BR sont un peut court, perso je le voie déjà plus dans les 70L mini, mais Low rel a des contraintes d'encombrement, donc dur dur pour dimensionner un event sur ces Fs dans ce volume, pos a tout dit, sera vraiment limite.
Dans mon exemple de faire sortir l'event, je ne dit pas forcement de le faire sortir entièrement mais il est facile de gagner quelque précieux centimètres sans que cela soit forcement un repoussoir esthétiquement parlant.
Pour l'audibilité de l'event avec ces problème d'écoulement d'air, les 17ms ne sont pas forcement de rigueur quand on fait des tests d'écoute pour des accord si bas et pour des niveau importants, après c'est qu'il ne faut pas non plus abuser car au bout d'un certain seuil le BR ne se comportera plus vraiment en BR d'ailleurs, il faudrait demander à THXRD savoir ce qu'il en pense vu qu'il connais plutôt très bien ces HP.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que le clos descendra plus mise à part si on considère les fréquences en dessous de 20Hz bien sur, il suffit simplement de le simuler pour voir que le BR à un niveau plus élevé jusqu'a 20Hz, avec le clos, une puissance de 650W l'amènera à sa limite de Xmax pour un SPL de 111dB à 1m et il lui faudra 1000w au fesses pour aller toucher les 113dB.... pour le même SPL de 111dB le BR lui aura un xmax ridicule en comparaison au dessus de 20Hz avec une bien plus grosse marge et seulement moins de 300w en tenant compte bien sur de l'échauffement de la bobine qui sera plus important pour le clos avec tout ce que cela engendre.

Pour le room gain je ne suis pas vraiment d'accord non plus, c'est surtout a cause d'un TR énorme, de l'excitation des modes et de l'amortissement exécrable a ces fréquences dans des pièces conventionnelles que l'on a plutôt intérêt à avoir une réponse plutôt descendante.

julien


Je ne voit pas l'interet d'installer ces caissons si ce n'est pas pour chatouiller les 20Hz justement.
De toutes façon il n'a pas beaucoup de choix, àç moins de revoir le volume de ses caissons à la hausse (et de faire ses valises, si j'ai bien compris). Evidemment à bas volume on n'entendra pas l'event, mais à ce genre de volume on entendra pas nonplus de problème avec du clos. C'est en poussant un peu que commenceront les emmerdes, et dans la situation presente (event de 10cm) elles seront pires en BR qu'en clos. Le seul intérêt d'un BR utilisé à faible niveau serait avec un ampli très peu puissant, mais ca n'est pas le cas ici (2-1300W!).

Ensuite pour le room gain je ne parle pas des modes de la piece (du gros one note gain de merde), mais des fréquences sous le mode 0 de la piece. Là on travaille uniquement en pression, et si la pièce est raisonnablement étanche (c'est à dire une pièce normale avec portes et fenêtres fermées) on peut descendre très bas sans "forcer" (c'est le principe des casques intra auriculaires, et aussi celui des voitures de tuning :wink: )
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar satriany » 11 Jan 2011, 14:02

Je me souviens quand je faisais des essais pour mes 38 JBL, j'avais un gros volume en BR mais ça faisait un son trop rond, pas assez percutant, alors je teste le fameux caisson clos, fallait égaliser et c'est la seule fois ou j'ai vu bouger mes HP, du coup ça distordait et c'était pas super. J'ai perçé deux trous dans le caisson clos et là j'ai compris :
-1°/ Il ne faut pas vouloir trop faire descendre un HP
-2°/ Le plus petit volume en BR est souvent le meilleur ! J'ai ajouté un vingtaine de litres par la suite mais guère plus

Bien sûr l'utilisation pour Aurel n'est pas la même mais il faut trouver la manière optimale pour faire de 20-50Hz pas plus. Il me semblait que c'était dans un bass reflex de 90L d'après mes souvenirs. Le volume peut être réduit à 45L en Push Pull et cela ne manquerait pas de niveau.
Après comme dit l'infra passé les premières sensations est plus une contrainte qu'un atout dans une pièce à vivre.
Dernière édition par satriany le 11 Jan 2011, 14:04, édité 1 fois.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar carapichetouille » 11 Jan 2011, 14:04

Crazy_Solo a écrit :Et ah ça avance ! Et dans le bon sens ! ;)

Vivement une écoute active :mrgreen:

Cara, t'as eu mon mail pour le filtrage des carapougnettes?


Yep, j'ai tout eu, merci, j'ai pas encore répondu car je ne m'y suis pas remis, mais je vous tiendrai au courant lorsque ça avancer :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar carapichetouille » 11 Jan 2011, 14:22

Pour le sub, certains HP sont plus destinés à descendre que d'autre.

Avoir du 20Hz avec un 15mi100 (c'est pourtant bien un 38... mais pas un sub), c'est pas gagné, pourtant en l'accordant à 20Hz on y arrivera quand même (mais le Xmax sera vite atteint entre 25 et 40Hz).

Je pense que n'importe quel HP capable de déplacer beacoup d'air (donc longue élongation et gros diamètre, ou au moins l'un des 2 pour compenser l'autre) est capable de descendre pour peu qu'on ait un accord bas, une éventuelle égalisation et l'ampli qui suit.

En clos, c'est possible, mais là faut envoyer plus de Watts (parfois au risque de tout faire fondre sans qu'il y ait beaucoup de niveau), et surtout la distorsion sera supérieure dans l'infra, à cause de l'élongation moins contrôlée.

Dans le cas d'Aurel, puisqu'il y a une contrainte de volume, à mon avis, pour un volume fixé, il faut tout tester expérimentalement avant de conclure. C'est pas difficile surtout qu'il a 2 subs:

- Roder 200h les HP sur de la musique (mes 18LX60 ont pris environ 500h): c'est LA première chose à faire, sans cela un accord qui donne satisfaction ce jour, ne sonnera plus pareil dans 1 mois...
- Créer une caisse close
- Créer une caisse trouée avec différentes tailles de tubes pour simuler différents accords (20, 25 et 30Hz)

Comparer tout ça, et choisir... la salle fera de toute façon le reste !

Aujourd'hui et dans l'état actuel avec un accord à 60Hz, ça ne peut que très très mal sonner !
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar adrixn » 11 Jan 2011, 14:51

Salut,

Petite réflexion sur la surface de l'évent. Sur mes subs les évents manquaient de surface, le problème n'était pas les bruits d'écoulement mais c'était que le HP n'encaissait pas la puissance, à partir d'une certaine puissance il "décrochait". C'est à dire il "s'emballait" violent, le débattement devenait énorme et les évents se mettaient à souffler comme un gros ventilo! De plus avec un générateur de fréquences je m'étais rendu compte que la descente en dessous de la fréquence d'accord était impossible, et ce même à petite puissance, le HP n'était pas tenu du tout (et c'était net! direct sous l'accord c'était nawak)

Problèmes tous résolus depuis que j'ai grandi la surface, et donc allongé, d'évents. Ca encaisse sans problème et surtout ça descend sans broncher. Je me demande sérieusement si la vitesse de l'air dans l'évent n'est pas le plus important dans tout ça? En tout cas plus que le bruit, s'ils sont vraiment vraiment trop petit...

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Sypher » 11 Jan 2011, 17:18

satriany a écrit :et là j'ai compris :
-1°/ Il ne faut pas vouloir trop faire descendre un HP
-2°/ Le plus petit volume en BR est souvent le meilleur ! J'ai ajouté un vingtaine de litres par la suite mais guère plus

Après comme dit l'infra passé les premières sensations est plus une contrainte qu'un atout dans une pièce à vivre.

100% d'accord, l'influence de l'accord et du litrage sont tels que je conseille même de toujours faire 1 caisse d'essai. En tous cas quelque chose qui permette de varier à 20% le litrage ca devrait suffire dans la plupart des cas. (via des planches intercalées ou des sacs de sable par exemple)
Surtout qu'en diy on peut profiter de cette liberté pour adapter au mieux la charge à sa pièce.
On est pas obligé de faire avec le choix du constructeur. Et certainement pas avec la simulation auto d'un winisd qui ne sert qu'à titre indicatif, comme base de départ à ajuster.

Lowrel pourquoi fais-tu descendre autant le TAD? Ca ne sert à rien et fait perdre beaucoup d'énergie dans le bas. Tente un accord plus haut vers 38-40hz c'est un bon début.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar nimsem_1 » 11 Jan 2011, 18:51

Sypher a écrit :Lowrel pourquoi fais-tu descendre autant le TAD? Ca ne sert à rien et fait perdre beaucoup d'énergie dans le bas. Tente un accord plus haut vers 38-40hz c'est un bon début.


Entièrement d'accord, surtout comme il y a un sub! Persnnellement je dirais 50 Hz au plus bas.

Cobrasse

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar Cobrasse » 11 Jan 2011, 19:20

pos a écrit :d'autre part le bruit d'ecoulement s'entendra très nettement par le simple fait qu'il n'est pas coupé à 80Hz lui, et donc il rendra le caisson totalement localisable (comme toute disto).

C'est pour cela que les satellites doivent tourner aussi :P , bon après c'est sûr que sur un passage avec uniquement la présence de basses fréquences :oops: ... On sait bien compris :wink: .

A combien est ton accord? Dans les 30Hz j'imagine?

Je suis dans les 26 Hz en théorie ! Et d'après Prodance le 18LX60 est donné pour une FS de 31.25 Hz, donc ...

ou tout du moins limiter son excursion qui va de toutes facons generer bcp de distortion (déjà rien qu'en intermodulation, meme si l'excursion reste super linéaire...

Ne connaissant pas trop, j'aimerai bien une explication simple et efficace s'il te plait ;) (en MP ou ici :wink: ).

Fais qq simulations prenant en compte l'excursion, avec les données en question (50L, accord à 34Hz, w12GTI) tu verra

Dans 50 Litres OK, mais c'est pas l'optimal pour ce HP, du tout, donc forcément cela rend la comparaison un peu bancale :? .

Perso je prefere un BR dès que je le peux, il n'y a pas photo,

Moi je préfère surtout une caisse adapté au HP, et un caisson adapté à une application :wink: . Après clos/BR je m'en moque :wink: . Ils ont tous les deux leur petits avantages et petits inconvénients ;) .

Je ne voit pas l'interet d'installer ces caissons si ce n'est pas pour chatouiller les 20Hz justement.

Complètement d'accord, je me demande si finalement Lowrel (edit), n'a pas mit la charrue avant les bœufs et qu'il se retrouve le nez dans le mur avec les GTI :( .

EDIT : j'ai fais une confusion involontaire :oops: .
Dernière édition par Cobrasse le 12 Jan 2011, 11:55, édité 1 fois.

piot52
Messages : 38
Inscription : 27 Fév 2010, 10:34

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar piot52 » 11 Jan 2011, 21:06

c est low rel pour les gti non ?

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 11 Jan 2011, 21:28

Déja merci à tous pour vos partages d'expérience et commentaires! :wink:

Julien n'y est pour rien dans l'histoire! il m' a donné beaucoup de conseil en MP au début pour tout dégrossir mais c'est tout pour l'insant!

Sinon pour tout le reste j'ai vu ça avec mon poto qui est de la partie! c'est lui qui m'a donné les accord pour les TAD et les GTi!
Et je pense que je peux lui faire confiance! c'est son propre métier, il est vraiment passionné depuis longtemps, il a les connaissances solides, tout materiel qu'il faut et pas mal d'enceintes au compteur! (et des trucs qui sonnent! pas du DiY de table de cuisine!)
Son père fabrique des amplis et préampli depuis des lustres, ils ont de l'expérience et savent de quoi ils parlent.
Quand ils ne savent pas ou qu'ils bloquent sur quelque chose ils savent le dire aussi! c'est appréciable!

En fait quasi rien n'a été fait pour gain de place! il connait bien ma pièce et mes exigences/attentes etc... il m'a donné ces accords/volumes pour d'après lui, tirer le meilleur des HP dans ma pièce.
D'après lui le GTi dans 75L (comme je l'avais prévu) c'était beaucoup trop grand et le groupe delay serait trop mauvais par rapport au peu de descente gagnée!

C'était aussi lui qui m'avait conseillé de charger mes 15LX60 dans 80L... beaucoup avaient rigolé à l'époque en me disant que c'était n'importe quoi etc...
A l'écoute ça donnait pourtant un grave d'une beauté sans nom! et à faire parlir la quasi totalité des sub du commerce!
Dailleurs quelques uns ont suivit ce volume de charge pas longtemps après!

Mais je lui parlerai de tout vos comentaires et remarques! :wink:

De mon coté, après avoir fait pas mal mumuse avec des Dayton DVC15 (38cm double bobine à gros Xmax), j'ai remarqué que plus le volume était petit, plus le grave était transparent! la perte en infra était pourtant inaudible!
Soit tout le contraire de la simus! :roll:
Event tubulaire une horreur à l'écoute! (bruit parasite, grave bizarre à haut volume...)
Event lamainaire pas le moindre souci par contre!

Une chose est sure c'est que je vais tout essayer avec mes GTi! je ne suis pas du genre à baisser les bras! :twisted:
Et je peux encore faire toute sorte d'évent sur les deux sub! extérieur si il faut! les sub seront quais cahés de toutes façons!
Donc rien n'est perdu ça n'est que le début là!



;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar nimsem_1 » 11 Jan 2011, 21:55

LoW-Rel,
Il n'est pas question de Julien là! Sa personne! La passion de Julien n'est plus à démontrer pour ceux qui connaissent bien le forum. Seulement, toute critique, même celles mettant sur le grill "les idées ou expériences" de Julien sont bonnes à prendre en considération. D'ailleurs tel que je connais Julien, je suis sûr qu'il étudie tout ça en toute objectivité. Et que sais tu d'autres intervenants comme Pos, Adrixn, Saphir, Satriany ou carapich... ( qu'on connait très bien, à se demander parfois d'où ils sortent ces deux là après une longue absence ) qui sont aussi tous des passionnés. Si tu veux arriver à quelque chose d'aussi abouti il me semble qu'il faut considérer toutes les idées... On avance bien dans ce cas... Bon je dis ça je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 11 Jan 2011, 22:00

satriany a écrit :
De toute façon de bons amplis doivent sonner et se mesurer de la même façon, après qu'il soit de telle ou telle marque, telle ou telle technologie n'importe pas.
Il te dirait quand même que les seuls amplis qui donnent des mesures excellentes sur des charges complexes et qui gardent leur paramètres stables sont les amplis pros ou des équivalents hifi à pas de prix.
Enfin si tu aimes les lampes je te conseilles à ce moment là un bon KT88.


Là j'suis pas trop d'accord! les mesures c'est bien beau mais c'est pas ça qui va te dire comment sonne l'ampli!
Comme pour les enceintes, des trucs avec des courbes droites (elle est pas mal celle là :mrgreen: ) qui sonnent comme des casseroles on en connait tous!
Je rejoinds pas du tout l'avis de ceux qui disent que tous les amplis sonnent pareils! pour avoir fait pas mal d'essais dans ce domaine je trouve que c'est même n'importe quoi! :?

Sinon mon rêve pour les compressions c'est un bon vieux bloc 300B!



Je savais pas que t'avais fait un crédit mais bon il doit pas être énorme non plus.
Par contre tu vois c'était un peu prémonitoire, il ne faut pas mentir dans un couple car le mensonge ressort toujours.
Allez on dira que c'était aussi l'humeur femme enceinte et ce matin ça ira mieux, pense à un petite fleur en rentrant :mrgreen: Oui car également tout s'achète :D


Après ça n'était pas vraiment un messonge (je n'arrive pas à mentir dailleurs, à qui que ce soit) j'ai juste fait un truc sans lui en parler! :mrgreen:
Sur France Inter l'autre jour j'entendais encore un vieux loup de mer qui disait que la vie de couple en toute transparence était d'une monotonie à mourir!
Bon c'est une radio de gaucho aussi! :lol: (dirigée par un pote du nabot quand même! )

Sinon je n'ai pas pensé aux fleurs ce coup ci.. c'est même elle qui m'a payé un ptit resto ce soir... :-o :oops:
Je suis pardonné mais je sens bien qu'elle a été peinée! :|


;)


PS:Bon hé puis le soir je ne peux même plus écouter de la zique! depuis qu'elle est en arrêt! relou!!!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Refonte du system, 3615 my life, toussa...

Messagepar LoW-ReL » 11 Jan 2011, 22:10

nimsem_1 a écrit :LoW-Rel,
Il n'est pas question de Julien là! Sa personne! La passion de Julien n'est plus à démontrer pour ceux qui connaissent bien le forum. Seulement, toute critique, même celles mettant sur le grill "les idées ou expériences" de Julien sont bonnes à prendre en considération. D'ailleurs tel que je connais Julien, je suis sûr qu'il étudie tout ça en toute objectivité. Et que sais tu d'autres intervenants comme Pos, Adrixn, Saphir, Satriany ou carapich... ( qu'on connait très bien, à se demander parfois d'où ils sortent ces deux là après une longue absence ) qui sont aussi tous des passionnés. Si tu veux arriver à quelque chose d'aussi abouti il me semble qu'il faut considérer toutes les idées... On avance bien dans ce cas... Bon je dis ça je dis rien...


Qu'est ce que j'ai dit au dessus?? que je prenais en considérations toutes les remarques, que je remerciais les auteurs, et que j'allais en parler à mon pote!
Je sais très bien que pas mal d'intervenants ici sont passionnés et très calés!
J'en douterais que je ne fréquenterais pas ce forum depuis 2004!

Après si ça part dans tout les sens et que tout le monde se contredit je suis bien obligé de faire confiance à quelqu'un!
Et là désolé mais je préfère faire confiance à quelqu'un que je connais et chez qui j'ai déja écouté moult créations qui me laissent dailleurs la plupart du temps sans voix...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités