tad th4003

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 15:52

et bien attaque moi au lieu de poster et de magouiller ! il n'y a que toi qui connaissais mon vrai nom il y a de cela 2 ans ! comment et par qui ils l'ont appris, cela se saura !
car ce que font julien et rati avec mon nom reel, et non mon pseudo, cela s'appelle bien de la diffamation ;-)
on verra bien jusqu'ou cela ira ! et moi, j'ai de quoi tenir longtemps...je t'attends MR ALPACOU.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ratitifb » 28 Mars 2010, 15:56

ericv95 a écrit :et bien attaque moi au lieu de poster et de magouiller ! il n'y a que toi qui connaissais mon vrai nom il y a de cela 2 ans ! comment et par qui ils l'ont appris, cela se saura !
car ce que font julien et rati avec mon nom reel, et non mon pseudo, cela s'appelle bien de la diffamation ;-)
on verra bien jusqu'ou cela ira ! et moi, j'ai de quoi tenir longtemps...je t'attends MR ALPACOU.
facile d'affirmer ce genre de chose. Alors dis moi où je joue avec ton nom sur ce forum ?? j'attend

c'est du grand n'importe quoi !

tes problèmes avec alpacou, wakup2 je m'en fous encore une fois. Moi ce que je n'aime pas c'est qu'on me traite comme tu me traites avec fafad depuis tant de temps vis-à-vis de ma famille, de ma femme et mes gosses, de mon travail (je travaille très dure ...) tout ça tu vois ce que celà signifie ... ceci dit ça devrait me passer au-dessus ce n'est qu'un forum mais au bout d'un moment y'en a marre de ses insultes incéssantes associées du plus pur mépris. Tu vois je ne suis pas que virtuel, j'ai aussi mes sensibilités d'être humain.
Dernière édition par ratitifb le 28 Mars 2010, 16:03, édité 1 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar alpacou » 28 Mars 2010, 15:59

ericv95 a écrit :et bien attaque moi au lieu de poster et de magouiller ! il n'y a que toi qui connaissais mon vrai nom il y a de cela 2 ans ! comment et par qui ils l'ont appris, cela se saura !
car ce que font julien et rati avec mon nom reel, et non mon pseudo, cela s'appelle bien de la diffamation ;-)
on verra bien jusqu'ou cela ira ! et moi, j'ai de quoi tenir longtemps...je t'attends MR ALPACOU.


Je n'ai jamais divulgué quoi que ce se soit sur ta carrière et ton identité ni par mp ni par quelque moyen que ce soit.
C'est une nouvelle fois faux et diffamatoire.


Tu t'es suffisamment vanté de tes tes diverses collaborations pour que ce soit un jeu d'enfant pour qui souhaiterait savoir qui tu es ricv95.
.
Sisi

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 15:59

alpacou a écrit :
Par ailleurs il n'y a aucune menace de ma part juste un rappel :



et bien, moi je n'ai jamais perdu mon temps à rappeler un tel principe a une antitée...
du temps ou j'etais actif c'etait le cabinet d'avocats de ma société qui s'en chargeait.
ça va me faire du bien de remonter le temps ...

merci RAti, Wakup2,ALPACOU.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 16:03

alpacou a écrit :
ericv95 a écrit :et bien attaque moi au lieu de poster et de magouiller ! il n'y a que toi qui connaissais mon vrai nom il y a de cela 2 ans ! comment et par qui ils l'ont appris, cela se saura !
car ce que font julien et rati avec mon nom reel, et non mon pseudo, cela s'appelle bien de la diffamation ;-)
on verra bien jusqu'ou cela ira ! et moi, j'ai de quoi tenir longtemps...je t'attends MR ALPACOU.


Je n'ai jamais divulgué quoi que ce se soit sur ta carrière et ton identité ni par mp ni par quelque moyen que ce soit.
C'est une nouvelle fois faux et diffamatoire.


Tu t'es suffisamment vanté de tes tes diverses collaborations pour que ce soit un jeu d'enfant pour qui souhaiterait savoir qui tu es ricv95.


FAUX, il a 2 ans , je me faisais passé pour un debutant en mesures...tu ne te souviens plus ?
et des que Farid a posté sur le filtre actif ( il y a 2 ans deja), RATITIFB s'amusait avec CHEZLA et mon nom de famille et mon metier...BIZZARE ;-)...
allez y , continuer a essayer de manipuler ceux qui vous lisent , j'espere qu'on les verra le jour J.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ratitifb » 28 Mars 2010, 16:07

ericv95 a écrit :FAUX, il a 2 ans , je me faisais passé pour un debutant en mesures...tu ne te souviens plus ?
et des que Farid a posté sur le filtre actif ( il y a 2 ans deja), RATITIFB s'amusait avec CHEZLA et mon nom de famille et mon metier...BIZZARE ;-)...
allez y , continuer a essayer de manipuler ceux qui vous lisent , j'espere qu'on les verra le jour J.
t'es dans tes délires là ??? ton métier tu en parles en permanence (ingé son, y'en a des milliers sur le globe), tu es le meilleur soit mais y'a rien de secret et puis pourquoi te croire, comme moi quand je parle de mon métier tu me dis chomeur spécilaliste de l'ANPE, alors pourquoi devrait-on te croire toi ... tout ce que je sais de toi c'est ce que tu as toi même écrit sur ce forum et ça ne m'a jamais amené à connaitre ton nom, je dois être très con (t'as raison) mais en plus je ne veux pas le savoir, je m'en fous je m'en contrefous et dsl pour ton égo encore une fois !
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 16:11

Dernière édition par ericv95 le 31 Mars 2010, 07:49, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ratitifb » 28 Mars 2010, 16:14

ericv95 a écrit :FAUX, il a 2 ans , je me faisais passé pour un debutant en mesures...tu ne te souviens plus ? et je ne parlais pas de mon metier d'ingé son pros ni de mes clients...
et des que Farid a posté sur le filtre actif ( il y a 2 ans deja), RATITIFB s'amusait avec CHEZLA et mon nom de famille et mon metier...BIZZARE ;-)...
allez y , continuer a essayer de manipuler ceux qui vous lisent , j'espere qu'on les verra le jour J.
t'es dans tes délires là ??? ton métier tu en parles en permanence (ingé son, y'en a des milliers sur le globe), tu es le meilleur soit mais y'a rien de secret et puis pourquoi te croire, comme moi quand je parle de mon métier tu me dis chomeur spécilaliste de l'ANPE, alors pourquoi devrait-on te croire toi ... tout ce que je sais de toi c'est ce que tu as toi même écrit sur ce forum et ça ne m'a jamais amené à connaitre ton nom, je dois être très con (t'as raison) mais en plus je ne veux pas le savoir, je m'en fous je m'en contrefous et dsl pour ton égo encore une fois !

bon on va pas boucler la dessus, les écrits et archives du forum parleront!
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar thend » 28 Mars 2010, 16:18

bstleve a écrit :
Les quelques mesures (bon, avec les moyens du bord :wink: ) que j'ai effectuées démontreraient plutôt que ce sont bien les bobines qu'il faut aligner. En tous cas pour des compressions : c'est de cette façon que j'ai supprimé la réponse en peigne de la jonction 909 / 2405 (en alignant les plaques de champ).


Pour le mesurer sur une compression je viens d'imaginer un moyen qui permet de connaitre la distance de la source acoustique d'une compression avec une grande précision.

On prend deux compressions identiques que l'on met l'une face a l'autre couplé physiquement pour que les deux pièce de phase se fasse face.
Une compression est branchée a un ampli l'autre sert de microphone.

On envoie le logsweep et on obtient un temps entre le début de la mesure et l'impulsion (mesure en dual channel obligatoire) qui correspond au temps que met le son pour aller d'une membrane a l'autre.
Ca ne nous donne pas la distance car on ne connait pas précisément la vitesse du son au moment de cette expérience.

Pour calculer la vitesse du son, on refait la même expérience avec un tube entre les deux dont on connait parfaitement la longueur (ça c'est pas dur).
On obtient un temps évidemment plus long.
A ce temps on retranche le temps de la premier expérience, ce qui nous donne une distance (celle du tube) et un temps (celui que met le son pour parcourir ce tube), ce qui nous permet de calculer précisément la vitesse du son au moment de l'expérience (Vitesse=distance/temps).
Connaissant la vitesse du son, on reprend le temps de la première expérience qu'on divise par 2 pour avoir le temps que met le son pour sortir d'une seul compression qu'on multiplie par la vitesse précédemment déterminé.

On obtient ainsi la distance très précise que sépare la sortie de la compression et la source sonore interne.
Ca peut se révélé relativement surprenant.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar alpacou » 28 Mars 2010, 16:20

ericv95 a écrit :
alpacou a écrit :
ericv95 a écrit :et bien attaque moi au lieu de poster et de magouiller ! il n'y a que toi qui connaissais mon vrai nom il y a de cela 2 ans ! comment et par qui ils l'ont appris, cela se saura !
car ce que font julien et rati avec mon nom reel, et non mon pseudo, cela s'appelle bien de la diffamation ;-)
on verra bien jusqu'ou cela ira ! et moi, j'ai de quoi tenir longtemps...je t'attends MR ALPACOU.


Je n'ai jamais divulgué quoi que ce se soit sur ta carrière et ton identité ni par mp ni par quelque moyen que ce soit.
C'est une nouvelle fois faux et diffamatoire.


Tu t'es suffisamment vanté de tes tes diverses collaborations pour que ce soit un jeu d'enfant pour qui souhaiterait savoir qui tu es ricv95.


FAUX, il a 2 ans , je me faisais passé pour un debutant en mesures...tu ne te souviens plus ?
et des que Farid a posté sur le filtre actif ( il y a 2 ans deja), RATITIFB s'amusait avec CHEZLA et mon nom de famille et mon metier...BIZZARE ;-)...
allez y , continuer a essayer de manipuler ceux qui vous lisent , j'espere qu'on les verra le jour J.


Savoureux, il est juste dommage que tu ais effacé tous tes posts initiaux où il apparaissait clairement que tu n'avais strictement aucune compétence dans le domaine de la caractérisation d'une enceinte acoustique.
La maitrise de la prise de son au sens musical/artistique n'a rien à voir avec la mesure/caractérisation d'une enceinte en milieu domestique.
J'étais aussi novice que toi à mes débuts sur ce forum bien qu'ayant pratiqué de longue date la prise de son, pas besoin de se faire passer pour novice lorsqu'on l'est.
.
Sisi

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 16:36

alpacou a écrit : pas besoin de se faire passer pour novice lorsqu'on l'est.


oui, tu as sans doute raison...on verra ça le jour J, tu veux bien ?

si vous vous etes empréssés de pourrir les autres topics, c'est parceque je demontrais avec mes mesures que Wkup2 ne comprends rien aux belles phrases qu'il ecrit...TG par ci, TG par la...et que toi, ALAPCOU, tu en es toujours a concevoir des protos pour gueux avec des DE250 et filtre sur PC dont tu ne sais toujours pas si c'est du FIR ou de l'IIR :-)
nombreux sont ceux a comprendre qui sont les pros sont ici, et qui sont les mythos ;-)
oui, biensur que je ne sais pas faire de mesures, mais , des que j'ai posté sur mon FIR, a nouveau , vous avez tout pourri...bizzare qu'a chaque fois que je poste, tu viens tout pourrir...as tu peur de perdre ton bizness ici ?
je n'ai pas de chambre sourde , donc j'essaye de ne pas faires des mesures fausses moi ! ;-) et que je ne suis pas stupide au point de faire passer des de250 pour une 2001..une 2001 out a 13khz, et bien , oui, ecoutez tous ALPACOU avec ses pav en cartons et ses DE250 qui sont TOP au point de faire mieux que TAD 2001 !

en attendant, oui je suis ingé son ,et oui, je suis dev informatique, et le FIR, je me le suis fait :-) bon,pour un nul, j'en fait des choses :-), et oui, je perds mon temps avec toi et tes potes virtuels...enfin, virtuels que ici..ton nom ,je le connais, je connais deja le prenom de Wakup2, et enfin je verrai en face mon pote RATITIFB
merci les mecs
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

fd-audio
Messages : 188
Inscription : 25 Nov 2009, 19:24

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar fd-audio » 28 Mars 2010, 17:22

Wakup2 oublie nous!!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas pouvoir continuer tes cours d'acoustiques très intéressant pour le reste de ce forum.
Moi j'attends que l'on me supprime mon compte de ce forum.
Pour ce qui est du TH4001 avant de poster tous et n'importe quoi essaie déjà d'en avoir un entre les main pour effectuer des mesures réel.
Comme d'habitudes tu as toujours RAISON sur tous ce que tu fais.
CECI est ma dernière INTERVENTION sur ce FORUM.

Je me casse ...........

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar thxrd » 28 Mars 2010, 17:28

apres qqs dizaines de post "dynamiques et musclés" une petite précision .. ( pour ramener au sujet )
le point de départ "physique " est bien globalement sur la bobine ( aproximativement ) et il ne se déplace pas avec la fréquence, l'onde démarre toujours physiquement du meme endroit .. (toujours ce "lapsus " de Jean Hiraga " concernat le "point "virtuel" acoustique .. ( expliqué déjà cent fois sur ce forum et d'autre par JMLC / moi meme et bien d'autres )

il faut donc bien "aligner" ( mécaniquement ou digitalement le point physique d'émission qui à peu de chose pres ( sauf cas mécanique de bobine tres particuliere ) se situe sur la bobine .. apres on parelera de rotation de phase / de retard de groupe ... mais physiquement le parcours ne varie pas ..
le mieux étant de commencer à aligner la réponse impulse en large bande pour chaque composant ..
ensuite suivant le type de filtre on "compense" ..ou pas ...

pour ce qui est des délais affichés par les crossovers( ou la plupart des plug in standard ) c'est assez complexe .. leurs "réglages" dans le menu ne permet pas une précision de "laboratoire" et il est courant de vérifier par la mesure que si on "retarde" par exemple de 100ms
le retard réel introduit est de 85 ou 102 ..( ces chiffres sont un exemple seulement ) don pas loin mais rarement celui
paramétré .. (et et meme que cela à pu "toucher" légerement les délais adjacents ... donc il est généraement nécéssaire de "retoucher" ..et de "remesurer"
donc comme je le dit et le répete inlassablement ( ou Francis Brooke ou JMLC et qqs autres ..) mesure / mesure //et mesure
et condition ... de mesure ..c'est à dire : comprendre et respecter les conditions principes meme de la mesure

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 17:28

non, reste Farid,car si ils nous pourrissent la vie des qu'on poste, c'est pour la simple raison, que tu leur casses leur petit bizness pour gueux ( selon les termes d'ALPACOU ). alors, que si tu pars, ils auront tout gagné ;-)
Dernière édition par ericv95 le 28 Mars 2010, 17:31, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: couple TD 4003 TH4003

Messagepar ericv95 » 28 Mars 2010, 17:50

non mais tu te prends pour quoi ? ce n'est pas parceque j'ai utilisé un ton ironique pour te prouver tes erreurs, que tu dois dire que ce sont des insultes.ça t'arrange bien de ne plus les voir mes topics !
tu te caches dans le bistrot pour bafouer mon nom de famille, et a nouveau tu joues les victimes ici ? c'est minable ! ai au moins le courage de jouer ici !
on a tous compris que tu veux te mettre a ton compte, et alors ? mais on s'en fiche de tes plans bizness sur cinetson,et sur tous les autres forums ou tu te la pettes grace a des mecs comme Roland, ou MOI !
tu crois que ce sera suffisant pour convaincre dans la vrai vie ?
il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que tu n'etais pas PRO du son, et encore moins en son STUDIO, c'est comme pour ton autre pote soulman, apres avoir ete prof, psychologue, puis ingenieur DSP chez analog devices, n'a pas non plus fait long feu, mais depuis, il a encore changé, il est conseil en meteorologie,joueur de youkoulelé, et ne traine plus trop ici...t'es triste ?
les forums sont des lieux pour myhtos comme vous, c'est vrai...ce n'est pas pour moi ...
mais un jour, j'espere pourvoir te croiser dans mon monde...

http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/tad-1102-akoustik-1103-t31649-150.html
Dernière édition par ericv95 le 31 Mars 2010, 07:51, édité 1 fois.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités