Vive la brocante

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Vive la brocante

Messagepar kepa1 » 21 Mai 2008, 10:32

Vi, mais au final ça va lui couter plus cher que des HP d'occase :wink:

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: Vive la brocante

Messagepar ratitifb » 21 Mai 2008, 11:04

kepa1 a écrit :Vi, mais au final ça va lui couter plus cher que des HP d'occase :wink:
souhaitons au moins que le travail soit bien réalisé :wink: sinon après c'est une question de patience et de ne pas trop Epayer par ce qu'on les aura tellement attendu qu'on les veut "à tout prix" :mrgreen:

et puis peut être qu'y a pas que la bay :mrgreen: : Soulman as tu passé des annonces sur les forums :wink: ?
(Soulman tu roulerais en JBL que j'aurais pu p'tete quek'chose pour toi mais là en Audax :refl: )
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 21 Mai 2008, 11:24

Pour l'instant, je devrais m'en sortir pour pas super cher.
J'ai même peut être trouvé quelqu'un qui puisse me faire le transport...

Donc, je ne vois pas trop l'intérêt de racheter des HP quand j'en ai des nickels que je vais faire restaurer pour pas trop cher...

Pour le travail, il y a un moment ou on doit faire confiance aux gens, tout laisse à penser que c'est une personne de confiance qui travaille bien... l'avenir m'en dira plus.

Au fait ne vous attendez pas à trop de news pour l'instant, je pense que ça ne va pas avancer des masses d'ici cet été.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 21 Mai 2008, 11:25

ratitifb a écrit :(Soulman tu roulerais en JBL que j'aurais pu p'tete quek'chose pour toi mais là en Audax :refl: )


Rahhh... le saligaud...
proposes toujours, je peux toujours changer d'avis!! :D
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: Vive la brocante

Messagepar Jack Herer » 21 Mai 2008, 11:26

C'est Manu qui te les refait alors ?

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 21 Mai 2008, 11:26

Ouaip
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: Vive la brocante

Messagepar Jack Herer » 21 Mai 2008, 11:36

Pas de soucis a te faire alors !! Tout ce qu'il ma remenbrané est au dessus de tout soupçon !!
Très bon taf.

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 14 Oct 2008, 12:35

nous sommes en Automne, les brocantes vont rouvrir :mrgreen:

Alors, où en es-tu lulu de ton remontage de ces fabuleuses caisses ? :D

dis nous tout !

@+ :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 14 Oct 2008, 14:11

Eh beh... déterrage de topic... :D

Alors, cet été j'ai déménagé, puis j'ai construit un abris de jardin et ai transformé le garage en atelier, l'établi est fonctionnel mais pas (jamais) fini, et je compte bientôt attaquer la finalisation de mes tinys avant de me lancer sur les "brocantes".
Maintenant, je dois avouer que la HIFI est un peu passée au second plan vu que je viens de poser ma dem et que je me lance en indépendant en janvier. Donc, pas mal de taf en perspective, mais j'espère bien me payer du TAD et du JBL bientôt ;)

Celà dit, je n'ai pas abandonné l'idée de restaurer ces Audax, ça fait partie de mes x projets de menuiserie (oui, c'est devenu mon "loisir" principal ces derniers temps, là j'essaie de comprendre les subtilités du rabot... c'est tout un monde cet outil pourtant si simple...) :D
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 14 Oct 2008, 15:21

ah vi c'est vrai, tu as des tiny's aussi toi :D

bon bah en tout cas, je vois que tu as des projets pour des dizaines d'années à venir :mrgreen:

Rabot à main ou électrique ? tout un art que le maniement de ceci :wink:
je te conseillerai de te faire des pièces martyr pour constater par toi même qu'en fonction du geste (droit, courbe, élancée) et la profondeur de passe (càd le décalage de la lame par rapport à la semelle du rabot) le résultat que tu obtiens.

Pour ce qui est du rabot à main, petit conseil pour bien débuter (et si je puis me permettre), il ne faut pas que la lame soit parallèle à la semelle, arrange toi pour qu'elle soit légèrement de biai, genre 1 ou 2 degré, fais l'essai, tu comprendras :wink:

Ps : chapeau pour te lancer "seul" comme indépendant, ce n'est pas donné à tout le monde :wink:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 14 Oct 2008, 15:29

Le rabot à main, le vrai :)
Bin, là j'en suis au stade où j'ai compris que mon rabot à 5€ ne poura jamais faire que de la m****... et où je réalise qu'un bon rabot ça coute cher et qu'en plus y'en a 200 sortes... angle, largeur, forme de la lame, etc etc...
Mais sans vraiment comprendre à quoi ils servent... :)
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 14 Oct 2008, 15:47

pars sur un rabot de bonne taille, avec une bonne poignée pour la prise en main et une deuxième pour le maintien, dans ce style :
Image

Dans les 25cm de long et 5 de large, il faut compter 60roros pour un truc pareil

je t'oriente direct sur ce type de rabot, certes à un certain prix, mais offrant la possibilité d'une prise en main aisée mais surtout pour la qualité de la lame de coupe, il faut qu'elle soit autant aiguisée qu'un rasoir (si tu as une pierre à affuter à huile, c'est tout-bonheur :) )

Une fois que tu auras maîtrisé celui là (à lame plate), tu pourras faire mumuse avec des rabots de mises en forme (j'en possède des dizaines) et là, c'est une autre histoire :mrgreen:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar SoulMan » 14 Oct 2008, 16:47

Oki, merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Sauf que ça a l'air plus facile a gérer une lame relevée sur les bords.
Pour l'affutage, un bête touret à meuler c'est pas bon?
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar Crazy_Solo » 14 Oct 2008, 17:15

un rabot à lame relevée, tu vas raquer sévère, enfin je pense, j'en ai jamais utilisé :lol:

Pour le touret à meuler, s'il est suffisamment large pour aiguiser en une fois la lame de coupe, pas de souci (ça permet d'avoir un seul "fil" de coupe)
Associate Manager of EDV

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: Vive la brocante

Messagepar DJ'Evol » 14 Oct 2008, 18:10

oulala^^

Franchement? nous on a des rabots a plaquette jetable...ca vaut mais 10000fois mieux!

puis si tu veux apprendre, teste une Varlope! la tu vas comprendre! (c'est l'ancêtre de la dégauchisseuse...)
Engine by Chevin!


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités