photo salle audiophile

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 09 Oct 2005, 08:50

cr_02 a écrit :Bonjour à tous,

Vaste question, je dirais que le HRDIY est d'abord un etat d'esprit, qui consiste à faire le "mieux possible" avec nos "moyen financier", chose quasi impossible avec du tous fait classique....
Et quand on discute avec 99% des pasionné de HRDIY c'est d'abord la passion qui "transpire" et les astuces les echanges d'idées....

Cela fait maintenant 25 ans que je suis dans la HIFI (en tant que passion) et presque 10 ans que je suis rentrés dans le clan des HRDIY......avec quelques systémes HR....Des larges bandes fostex dans les années 90, puis des VOT , j'en avais 5 sur un trés gros systémes HR, que j'ai revendu début en 1998...pour aprés rentrer dans les trés grosse installations...

Bien à vous


Salut,

Je crois que tu partages le meme état d'esprit que nous tous içi ;)
Aujourd'hui quel matos utilises-tu ? As-tu une petite photo de ton installation ? :)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Re: respect

Messagepar Rémy » 09 Oct 2005, 08:53

christine a écrit :Bonjour thxrd
J'ai depuis que ma salle est finie vu et entendu quelques installations "de fous" (hormis la mienne, que je considere comme raisonnable et que je remettrais en ligne un jour quand j'aurais fais de nouvelles photos (parue dans la revue du son mais dépassée depuis !! )
Ta salle est v raiment magnifique !! Le résultat sonore et visuel est il a la hauteur de la décoration?

Si tu es dans la région rhone alpes, je serais ravie de pouvoir venir écouter !!
Je crois qu'un de mes amis Christophe essaie de te joindre , nous sommes une petite communauté de homecinephiles sympathiques et nous adorons discuter technique et ecouter les installations des uns et des autres, je suis la seule de la gente féminine du groupe . Quand je vois tes photos, cela me fait vraiment rever car malheureusement ma salle ne fait que 27 m2 et maintenant que j'ai avancé en materiel, helas je souhaiterait avoir une salle de la taille au moins de mon ami Christophe R

Bravo encore et peut être a bientot !!

Christine


Bonjour Christine et bienvenue sur Cin&Son :)

Je crois que j'ai déjà eu l'occasion de te lire sur hcfr. A l'époque de la parution de ton install dans RDS, tu utilisais des dsp8024 en égalisation c'est bien ça ?

Remet le bonjour de ma part à Christophe :)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 09 Oct 2005, 09:45

Bonjour Remy.
Systéme full pavillon sauf grave cinéma..rendement moyen des voies frontales:
105 dB (ref 2 10-5 Pa à 1 m)
voie arriere laterale full pavillon pour les latérale (101 dB ref 2 10-5 Pa)
Voie arriére arriere(100 dB ref 2 10 -5 Pa)

Grave cinéme:
1 Electrovoice W30 (76 cm)
4* 38 cm charge ONKEN w avec JBL 145*2+AUDAX 380 T4*2
2*33 cm charge tobogan PR 330 T4 Audax
2* 25 cm charge table basse à pavillon, PR 250 Audax

Tous les pavillons compression et aigu sont alimentés en 300B ou 6V6 pour l'avant et l'arriére, seul les 4550 et 817 sont transitorisés (Amcron 300DC) le grave cinéma est alimenté par des CIT 16, SAE 2600, Yamaha4 ...

Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 09 Oct 2005, 09:52

Je ne comprend pas les photos ne passent pas sur le site ??
J'essaye à nouveau
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 09 Oct 2005, 09:52

Salut Christophe, comment va ? :)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 09 Oct 2005, 09:54

Une autre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 09 Oct 2005, 10:01

Hello Remy, il me semblait aussi que je t'avais reconnu alors toujours dans le HR?


En tous cas trés bien le site, j'ai quelques questions à poser à THXRD, mais ou est il???

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Messagepar thend » 09 Oct 2005, 10:22

cr_02 a écrit :j'ai quelques questions à poser à THXRD, mais ou est il???



Moi, il m'a repondu par MP.

Une reponse de tres bonne qualité d'ailleur.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Oct 2005, 12:27

chris je me souviens très bien de ton install, d'ailleurs celle de Christine aussi, soyez le bienvenu sur cin&son :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Oct 2005, 12:30

cr_02 a écrit :Une autre


J'aimerai bien un jour avoir l'occasion d'écouter un tel système :oops:

Pas vrai Rémy, quand je repense à Pierrot 8)
en vadrouille...

cr_02
Messages : 71
Inscription : 26 Fév 2005, 08:30

Messagepar cr_02 » 09 Oct 2005, 13:44

Merci,

Mais moi en tous cas j'ai qu'une seule envie c'est d'aller écouter l'installation de THXRD, c'est quand meme le gros délire puissance 10, et moi j'adore!!!!!

Comment faire pour avoir son email?

Merci


Christophe RAFFAITIN

anthony
Messages : 14
Inscription : 29 Déc 2004, 22:22

Messagepar anthony » 09 Oct 2005, 16:03

Sublime :o

Bon je retourne potassé, un jour j'y arriverai :D

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Messagepar satriany » 09 Oct 2005, 22:54

Lol depuis la dernière fois que j'ai lu ici d'autre bargeots sont arrivés :D
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Oct 2005, 00:39

satriany a écrit :Lol depuis la dernière fois que j'ai lu ici d'autre bargeots sont arrivés :D


:lol: :lol: :lol:
en vadrouille...

christine
Messages : 11
Inscription : 08 Oct 2005, 21:46
Localisation : bourgoin 38

revue du son

Messagepar christine » 10 Oct 2005, 13:24

N°271 Hfevrier Mars 2003 p50
Mais depuis tout a changé ! C'était ma premiere salle débutée en 1998..
Maintenant j'ai un sharp 10 000 dlp au plafond au fond, les sieges cine sont agencés avec une allée centrale et j'en ai réduit le nombre(nous sommes 5 en tout et finalement l'utilisation est a deux en moyenne la plupart du temps !! ) le preampli est un lexicon mc1 et les ampli des Vincent mono SP991 a l'avant, un hafler P4000 au milieu, des petits blocs vincents mono SP pour les arrieres, un bloc bryston mono 120 pour un gros HP 46 ( vendu par Christophe R), un lecteur denon 3800 et un samsung pour le numerique en attendant mieux (décue par le denon A11 je l'ai revendu)
J'ai aussi deux énormes caissons avec des 38 PR100 Audax mais non branchés pour l'instant .
L'écran est 240 tendu sur cadre Stewart microperforé...

J'avis aussi fait un site dont je mets l'adresse avec mon premier materiel mais rien n'est pareil http://monsite.wanadoo.fr/homecinemaniaques/index.jhtml

Ah oui les enceintes: des GKF svp 505,3 a l'avant , deux svp 1000 arriere
Il faut que Hiraga revienne !!
Le gros pb est actuellment je pense un pb d'acoustique
La salle étant trop étroite, ou alors je ne sais pas, les materiaux mal agencés, le grave n'est pas tres bon et percutant comme chez mon ami Christophe mais qui lui a plusieurs HP de grave et une grande salle large
Peut etre aussi est ce les caissons eux mêmes ou alors les reglages mais j'ai tout essayé et le seul résultat "corect" était avec plusieurs HP de grave chaines (les deux audax 38 sont dans un gros volume rectangulaire ca ressemble à un cercueil les caisses et elles me servent de support pour les enceinte avant !!! un autre 38 rangé au placard assez sec, et ce gros 46 cm dont la caisse a été refaite par un copain et qui maintenant fait de l'infragrave mais ne percute plus dans le haut grave ...

En plus, au fond de la salle oun se trouve ma place favorite actuellment, il y a du grave mais 2 m en avant tout chute !!!


Bref si je pouvais je ferai une salle a l'exterieur de ma maison entierement reconcue avec mes connaissances actuelles mais manque de moyens.... (ca couterai au moins 200 000 ff !! )

Voila sinon j'adore la science fiction anticipation, les films a grand spectacle, et les concerts

Si tu passes un jour à Bourgoin ...

Par contre je suis tres interessée pour voir et écouter chez toi et tu peux m'nvoyer un mail perso (si ce n'est pas au fin fond de la brousse , je peux venir avec Christophe et Jean ou Jacky, qui ont eux de grosses installations avec du haut rendement assez superbes .


A bientot et bon HC !!

Christine


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités