photo salle audiophile

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Sep 2005, 07:20

RE

Quel model de hp en 46cm est utilisable dans ce volume ?sans alller jusque la fabrication sur mesure ?

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: hca

Messagepar satriany » 20 Sep 2005, 09:01

thxrd a écrit :apparemment le volume n'attend pas le nombre des années...

je connais pas ces amplis.. désolé

quel 46cm dans 6 m3 ?? te faut un QTS assez élevé pour ce volume,
et un FS tres bas... en dessous de 20HZ pour un qts inferieur à 0,4 sinon QTS élevé et un peu d'oscillation et le X max dans un volume pareil il
faut qu'il soit dans la catégorie ultra Xmax sinon ça sort tout de suite du champs


Je pense quand même que dans une pièce comme la plupart nous avons, les 46 n'auront pas trop à bouger pour te faire sortir en courant.

Comment est ta salle Pierre-Marie ?
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Sep 2005, 09:08

Salut

C'etait mon idée de départ; ,pas mal de surface et peu de déplacement , mais notre nouvel ôte me coupe un peu les pattes !! :lol: :lol: :lol:
Mais rien n'est définitif ,le caisson est en "dur" et il est toujours temps de changer le set de HP contre un autre, étant un peu plus jeune que THXRD
j'ai encore qqs années pour améliorer le systeme et moi avec si c'est possible 8)

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Messagepar satriany » 20 Sep 2005, 09:56

C'est très sympa :) C'est vrai qu'il commence à y avoir du volume (quoique c'est peut-être aussi parceque c'est une sale dédiée qu'on a cette impression, 5*6m ?)
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Sep 2005, 10:16

satriany a écrit :C'est très sympa :) C'est vrai qu'il commence à y avoir du volume (quoique c'est peut-être aussi parceque c'est une sale dédiée qu'on a cette impression, 5*6m ?)



Re

10x5.5 environ ,la piece a une forme dissymétrique.


Pierrot
Dernière édition par Pierre-Marie le 20 Sep 2005, 11:40, édité 1 fois.

clide
Messages : 3
Inscription : 17 Sep 2005, 15:02

Messagepar clide » 20 Sep 2005, 10:28

Merci Roland pour toutes tes expliquations (pages 4) sur les différences entre le HD2K et le Qualia ainsi que les "limites" des mesures :? ...et de comment on peut les interpréter. :wink:
Ca commençait à devenir pénible sur un autre Forum... :evil:
Y a pas à dire, tu es très doué pour expliquer :D (comme l'autre jours sur l'audio avec le champs direct et l'accoustique d'une salle... 8) )

Olivier (Comment as tu trouvé Riddick avec notre ami Vin...)

Avatar de l’utilisateur
fredthesniper
Messages : 163
Inscription : 07 Mars 2004, 22:15
Localisation : chalon sur saone 71
Contact :

Messagepar fredthesniper » 21 Sep 2005, 13:45

quelle salle!!!!! :o


yen a qui ont de la chance! je vous le dit!

moi faudrait que je gagne a l'euromillion pour me payer tout caa!


chapeau bas

Youl
Messages : 142
Inscription : 19 Nov 2003, 07:54
Localisation : auvergne63

Messagepar Youl » 21 Sep 2005, 18:53

Salut Olivier,

BangoO a écrit :
BangoO a écrit :Ptite question en passant... ca prend du 1080p 48Hz (ou 47.952Hz) en entree un Qualia ?

Je me reponds a moi meme, il accepte les frequences de 48Hz a 92Hz, donc enorme avantage sur le HD2K pour du NTSC !


Pour le 48 Hz sur le qualia c’est oui et non.
OUI sur les entrées sub D ou RVB en analogique il prend le 48hz
NON sur le DVI HDMI en numérique il ne prend pas le 48hz
Olivier avec ton PC est DSCALER en numérique sur DVI c’est foutu, je ne connais d’ailleurs aucune source numérique en 48hz.
A+
Yves

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 21 Sep 2005, 19:48

Yves salut

comment avais tu trouvé le 1010 que l'on avait vu avec le 2K ?

et comment avais tu trouvé ensuite l'iscan hd qd on l'avait reglé grace aux timing ?

le sieur Roland est dubitatif sur la qualité del'iscan hd !!!

et poutant 8)

Robert

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

hd2k

Messagepar thxrd » 21 Sep 2005, 20:40

bonsoir,

dubitatif non c'est peu etre pas le mot

mais sans avoir d'action chez faroudja je le trouve parfait pour ce qu'on lui demande de faire bien sur il pourrai avoir + d'entrée
prendre le 24et25P comme le fait sony
bien sur mais on branche et avec 5 secondes de reglage c'est parfait..
pour les autre en dehors d'allumés comme nous .. c'est moins facile avec des engins ou il faut parmetrer des tas de choses pour avoir une image qui à la fin sera sans doute pas mieux.. et en plus le faroudja est pas vraiment plus cher que les autres

le vrai acheteur de hd2K, statistiquement veut la paix et la sécurité..
donc il prend le produit recommendé par le fabricant (qui lui non plus n'est peu etre pas trop bete...)

mais c'est toujours interressant de tester...

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 22 Sep 2005, 10:06

un forum ,est me semble -t-il un lieu de debat et d'echange d'opinion qui peut profiter a d'autre et non un dictat pour tel ou tel produit !

ilfaut pouvoir accepter et reconnaitre que certains n'aient pas la meme opinion du meme pdt !

cela me rappel le debat d'un certain homme politique qui disait aux jounalistes venuent l'interroger: "vous avez vos questions ....et bien moi j'ai mes reponses"

ps:l'iscan est un pdt qui est plug and play (5" MONTRE EN MAIN) ce qui n'est pas le cas du crystalio qui est une usine a gaz ,sur ce pt on est daccord !!!

:wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Sep 2005, 10:18

Youl a écrit :OUI sur les entrées sub D ou RVB en analogique il prend le 48hz
NON sur le DVI HDMI en numérique il ne prend pas le 48hz

C'est sur et certain ca ?
Je m'en fous je veux pas de Qualia mais bon... si c'est le cas, c'est encore (comme sur le 2K) un sacre inconvenient qui m'empecherait purement et simplement d'en acheter un !
Ce qui m'etonne c'est qu'il prend le 1080p 24fps en DVI/HDMI, donc au pire on doit bien pouvoir lui envoyer du 24Hz, et j'emets vraiment des doutes quant au fait qu'il ne prendrait pas du coup le 48Hz...
Je veux dire... vous pensez vraiment que les futures platines HD vont sortir un signal en 1080p 24Hz et non 48/72Hz ??
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Messagepar thxrd » 22 Sep 2005, 10:22

re ;
c'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas le meme avis que
d'autre sur sur tel ou tel machine ..

mais je ne veut surtout pas affirmer que tel ou tel est est obligatoirement la meilleure.. toutefois le constructeur qui fabrique la machine(JVC ) lorsqu'il fait ses choix fait sans doute comme nous des comparaisons ... (je doute qu'il travaille au "pif") et s'il y a mieux à moins cher je doute qu'il ait envie de rendre son produit moins compétitif sur le marché (qualitativement et en termes de prix) en ne lui associant pas la meilleure machine..

maintenant tous les gouts et les couleurs étant dans la nature comme l'on dit... et comme faroudja ou un autre moi ça me gene pas spécialement je laisse à chacun le droit d'avoir ses idées ,je vous rassure sur ce point...


seule les comparaisons A/B dans des conditions normalisées de tests
permettent de se faire une idée réelle en fait...
et comme j'ai la chance de pouvoir le faire pour beaucoup de machine ....

je faisait part de mes impresssion mesurée et ressentie mais...
c'est pas bien grave...

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 22 Sep 2005, 10:58

thxrd a écrit :re ;
c'est bien d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas le meme avis que
d'autre sur sur tel ou tel machine ..

mais je ne veut surtout pas affirmer que tel ou tel est est obligatoirement la meilleure.. toutefois le constructeur qui fabrique la machine(JVC ) lorsqu'il fait ses choix fait sans doute comme nous des comparaisons ... (je doute qu'il travaille au "pif") et s'il y a mieux à moins cher je doute qu'il ait envie de rendre son produit moins compétitif sur le marché (qualitativement et en termes de prix) en ne lui associant pas la meilleure machine..

maintenant tous les gouts et les couleurs étant dans la nature comme l'on dit... et comme faroudja ou un autre moi ça me gene pas spécialement je laisse à chacun le droit d'avoir ses idées ,je vous rassure sur ce point...


seule les comparaisons A/B dans des conditions normalisées de tests
permettent de se faire une idée réelle en fait...
et comme j'ai la chance de pouvoir le faire pour beaucoup de machine ....

je faisait part de mes impresssion mesurée et ressentie mais...
c'est pas bien grave...


on est daccord sur l'essentiel et moi j'aime bien disscuter ,donc ...
maintenant une anecdote:qd les gens de JVC m'ont presenté le 2K avec le 1010 puis que nous avons apres essayer l'iscan ,ils m'ont demandé qui faisait ce pdt et qu'en gros il etait remarquable!!!
voila jvc s'est adressé a la pointure du moment (faroudj) qui sortait du 1080p et a aussi tenu compte de la reputationde ce constructeur!
maintenant comme vous le savez aussi bien que moi jvc va "abandonner " le faroudj au profit d'un autre scaler sur le pt d'etre finalisé!
question finances:je crois que jvc ne s'est pas trop preocupé du tarif du faroudj etant donné que celui qui achette un 2K pourra vraisemblablement se payer un 1010 !
aux US bcp de possesseur du bundle se plaignent du 1010 ! il ya bien une raison!
darinp 2 :sur avs qui possede un 2K un QUALIA un tri dlp 1080 ....(votre clone americain en fait :lol: ) bien lui utilise son 2K avec un iscan hd !

bon on ne va polemiquer :wink:
c'est un echange de pt de vue courtois entre passionés
maintenant je ne remet en aucun cas vos competences en doute ,vu votre experience ce serait mal venu

Robert

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Sep 2005, 11:25

Bon il faudrait que je separe la discussion HR/salle HC de la discussion Qualia pour la mettre dans le forum adequate (parce que la on s'y retrouve pas), je le ferai ce soir, vous etes prevenus ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités