benq w2000 fixation

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

benq w2000 fixation

Messagepar frestelle » 08 Nov 2016, 20:34

Bonjour,

je vais faire prochainement l'acquisition du vidéoprojecteur benq w2000 et ma question porte sur la fixation.

Mon plafond étant en béton, je préfèrerais le fixer sur le mur car c'est du placo. Je n'arrive pas à trouver le support mural adéquate qui me permettrait de le fixer au mur. Quelqu'un aurait il une idée du modèle qu'il me faudrait ?

Merci d'avance

Cdt

Frestelle

frestelle Messages: 2Inscription: 08 Nov 2016 20:00online

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: benq w2000 fixation

Messagepar tekko » 08 Nov 2016, 21:45

au contraire, vaut mieux le fixer sur le béton.

En effet, j'ai un plafond en placo et quand le caisson envoie du lourd, l'image tremble, faut que je me creuse la tête rapidement pour concevoir un système d'amortissement ou alors faire passer des tiges filetées à travers le plafond, fixées sur les traverses du grenier.

Sinon, je pense que la lampe du projo ne va pas apprécier à la longue...

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: benq w2000 fixation

Messagepar dafunky » 09 Nov 2016, 09:03

Comme le dit tekko, c'est bien plus confortable de le fixer dans du béton que du placo. Avec ses 4 petits kilos, tu prends la plus petite mèche, les plus petites chevilles, et avec deux trous tu auras déjà largement plus que nécessaire en solidité/rigidité.

frestelle
Messages : 23
Inscription : 08 Nov 2016, 18:55

Re: benq w2000 fixation

Messagepar frestelle » 09 Nov 2016, 09:50

Bonjour,

merci pour vos messages, le soucis c'est que si "j'abime" le plafond faudra tout que je le refasse le jour où je vais quitter cet appart' et ma femme est déjà inquiète avec l'installation de ce vidéoprojecteur alors j'aimerais ne pas trop en rajouter ...
pourtant on m'a conseillé ce modèle
http://www.materiel.net/supports-pour-t ... CKtbw_wcB#
et celui ci

https://www.kimexinternational.com/A-91 ... -gris.aspx

qu'en pensez vous ?

Merci

Cdt

frestelle

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: benq w2000 fixation

Messagepar dafunky » 09 Nov 2016, 10:22

Ce sujet reviens systématiquement. A croire que deux trous de 6mm obligent à refaire tout un plafond.... Tandis que les 4 chevilles molly pour mettre un support dans du placo, c'est supposé être la méthode douce.

La fixation au plafond reste la méthode la plus propre, location ou non.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: benq w2000 fixation

Messagepar Syrius » 09 Nov 2016, 11:18

Salut frestelle et bienvenue sur Cin&Son,

Le problème avec les fixations sur mur placo c'est qu'il faut absolument éviter le port à faux, ce qui génère un effet levier et donc une force en arrachement.
Les chevilles type Molly sont donnés pour une résistance en cisaillement.
A l'arrachement la résistance maxi est de 3 kg.

Donc à moins d'être sûr de fixer dans un montant métalliques ou bois (osature de la paroi placo) il est déconseillé de fixer une charge au mur de la manière dont tu le souhaites avec ces supports.

Donc soit tu fixes au plafond, soit tu peux utiliser une boite qui sera fixer en deux points en partie haute à gauche et à droite (comme un meuble haut de cuisine).
De cette façon la charge sera suspendu le long du mur et tirera en cisaillement sur les deux points de fixations.

Tu peux aussi utiliser les systèmes d'étagère sur crémaillères mais ça fait faire plusieurs trous et c'est pas très esthétique.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: benq w2000 fixation

Messagepar Syrius » 09 Nov 2016, 11:22

J'ai déplacé le sujet dans Conseils d'achat vidéo.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: benq w2000 fixation

Messagepar tekko » 09 Nov 2016, 14:10

Faire des trous dans le placo, ce sera bien plus difficile à reboucher (se fait en 2x pour un résultat propre) et sera plus visible que de faire 2 trous minuscules dans le béton!


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités