[VP]en quete

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

[VP]en quete

Messagepar DIY » 23 Juil 2016, 08:37

bonjour,
maintenant je me penche aussi sur la recherche d'un vidéo projecteur (si cela me convient ou pas en termes de qualité d'images), mais dans tout les modèles proposés que de choix :twisted: / :evil: à s'y perdre
déjà quel est la différence ??? :o :o

après la "difficulté" c'est qu'au départ il sera dans une salle non dédié, mais en salon !
donc question
en ayant une image satisfaisante dans le salon, est ce que dans la salle on aura mieux ou moins bon ??

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP]en quete

Messagepar vévé38 » 31 Juil 2016, 11:25

Je n'ai pas tout compris. Tu veux mettre ton VP dans le salon et ensuite en salle dédiée, mais pourquoi ?

Il manque plein d'infos : le budget, la taille de l'écran, etc. Il faut que tu détailles beaucoup plus ton projet.


Hervé

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

Re: [VP]en quete

Messagepar DIY » 31 Juil 2016, 18:22

vévé38 a écrit :Je n'ai pas tout compris. Tu veux mettre ton VP dans le salon et ensuite en salle dédiée, mais pourquoi ?
en fait je vais avoir un VP+toile dans un salon et si il me convient je prendrai le même en salle dédié qui commencera d'ici 6 mois 1an, donc dans le salon se sera le test car les modèles sont nombreux avec des écart de prix fulgurants et pour les toiles se sera pareil avec une différence de taille

le budget, je verrai en fonction des tests mais en un premier temps dans les 500€ à +/- 20% pour le VP et même chose pour la toile
si je prenait une nouvelle télé je saurai dans au même tarif tout compris,
mais avec plus de contrainte pour le camouflage de celle-ci :mrgreen:

sur le type de VP, j'ai lu que selon les personnes et technologie, il y aurai des saquades dans les mouvements donc le test est primordial pour ce cas et pour le fait des contrastes et des couleurs je ne sais pas car jamais vu en privé, sauf au cinéma qui me parait un peu pâle
il faut que le VP soit capable de faire son taf pour mon/mes test/s
3,50m de dispo dans le salon
et 6m de dispo pour la salle

la taille de l'écran, un 2m de base motorisé pour le salon et 2,40m dans la salle en toile tendu avec fabrication du support DIY l'une comme l'autre sans perforations

PS; je viens de voir l'emplacement de ton écran vévé qui me donne une idée et que je pourrai faire la même chose devant mon meuble télé, donc plus que 3m de dispo dans le salon

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP]en quete

Messagepar vévé38 » 31 Juil 2016, 18:44

Il me vient plusieurs remarques :
- En pièce de vie, la qualité d'image dépend beaucoup de la pollution lumineuse (réflexions sur le plafond blanc et les murs clairs) et assez peu du VP.
- En neuf, pas de VP Full HD en dessous de 700 €.

Donc, avec un budget aussi faible et des tests qui vont débuter en pièce de vie, ça commence bien mal !


Hervé

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

Re: [VP]en quete

Messagepar DIY » 31 Juil 2016, 18:55

ok pour le tarif, on peut faire l'effort et lequel tu propose ?
la pollution lumineuse sera minime car les murs et le plafond sont de couleur grise et il sera utilisé surtout le soir pour nous éviter les navets du programme Télé :mrgreen:
si elle est trop proéminente la pollution dans le salon, je pourrai faire le noir complet pour un test et surtout toujours avec le même film
si cela me convient dans le salon cela ne sera que mieux dans la salle

c'est pas que je vous fait pas confiance mais je ne pourrai jugé que par moi-même du résultat final avec mes oeils :lol:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP]en quete

Messagepar vévé38 » 01 Août 2016, 09:59

Tu as le Benq W1070 à environ 700 €, un projecteur qui a fait ses preuves. Cela dit, si tu peux monter à un peu plus de 1000 €, je te conseille soit le Benq W2000, soit le Vivitek H1188HD.


Hervé

DIY
Messages : 34
Inscription : 18 Juil 2016, 19:51

Re: [VP]en quete

Messagepar DIY » 01 Août 2016, 15:40

merci
j'ai vu les reportages sur les modèles que tu cite
pour commencer je prendrai bien le benq 1070w

et en toile motorisée ???

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP]en quete

Messagepar vévé38 » 01 Août 2016, 18:26

DIY a écrit :et en toile motorisée ???


Tout dépend du budget !

Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités