Filtre secteur pour projecteur ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Filtre secteur pour projecteur ?

Messagepar Soulnight » 24 Avr 2016, 10:44

Je remarque du bruit résiduel si je regarde de trés prés les différents projos qui passent à la maison. Et cela sur le menu interne du projo, même avec ampli et lecteur bluray éteint.

Je ferais donc bien un essai de filtre secteur pour voir si c'est bien les projos ou mon installation électrique.

Note: quand je ferme le rideau électrique déroulant, en fin de course, le projecteur perd l'image pour quelques secondes. :?
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Filtre secteur pour projecteur ?

Messagepar tonton F » 24 Avr 2016, 11:07

Salut!

De mon côté pour avoir eu des problèmes avec des fluos installés sur le même circuit que le VP, j'ai branché sur une barrette Supra MK3 6 prises(barrette dédiée au VP) un plug EAT Pulse Protector, ce qui a arrangé beaucoup les choses sans les éliminer complètement mais c'est efficace.
Principe du condensateur...

Pour le bruit vidéo, la barrette est alimentée par un câble Red Dawn puis vers le VP c'est un Blue Heaven et j'ai enfiché 2 modules Nordost QV2.
Non seulement le bruit de fond est reculé mais en plus les couleurs deviennent plus saturées.
L'effet est immédiat; je branche... je débranche, faites l'essai, les revendeurs font des prêts sous caution.

Cependant, la qualité de la source joue beaucoup! Cette source doit être aussi traitée niveau secteur.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Filtre secteur pour projecteur ?

Messagepar vévé38 » 24 Avr 2016, 11:13

Flo, tu peux toujours tester des filtres du commerce, mais si j'étais à ta place, je ferais appel à JCGB :wink:


Hervé

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Filtre secteur pour projecteur ?

Messagepar tekko » 24 Avr 2016, 11:49

"si c'est bien les projos "
aucune chance que ce soient eux pour le problème de perte d'image.
pour le "problème" d'image bruitée, il faut certainement aller chercher ailleurs: qualité de la source, réglages du projecteur (le RC chez SONY fait "remonter le bruit"), du bluray...

La qualité du secteur...on y vient toujours en dernier mais c'est ce qu'il faut faire en premier!

Mon projecteur est branché sur un Ps Audio Powerplant P3 (prises rhodium et câble olflex) et la source sur un Isotek Titan (prises et câbles OCC sur prise Powercon).
Ligne secteur dédiée en 6mm2 classique et disjoncteur différentiel 32A, prise murale furutech carbone/rhodium.
C'est très cher comme protection/filtrage mais très efficace.
Plus le secteur est pourri, plus le gain perçu est important.
Récemment, j'ai essayé un onduleur 950VA line interactive relié à la prise murale pour alimenter le projecteur, mauvaise idée: image moins belle et incapable de tenir le projecteur quelques minutes sans souffrir le martyr. Il était pourtant capable d'encaisser 480W environ en théorie...et ça consomme presque 20W au repos, du délire.

Sans rentrer dans de tels dispositifs coûteux, tu peux déjà essayer de brancher le projecteur relié à rien sur une autre prise venant d'une pièce différente pour voir.
Tu risques quelques prises de tête pour régler ton problème: câble secteur non blindé? problème de retour de masse par l'hdmi ou modulation entre les appareils?
Dernière édition par tekko le 24 Avr 2016, 12:11, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Filtre secteur pour projecteur ?

Messagepar totofcham74 » 24 Avr 2016, 12:00

D'un projo à un autre ils seront plus ou moins bruité... j'en ai fait l'expérience dernièrement avec le passage du jvc x500 au Sony 520 et ceci dans la même configuration optimisé tu connais à la maison soulnight...
Le 520 est moins "bruité", je te l'avais fait remarqué.
A l'époque du jvc x500 mes optimisation filtre dédié à l'appareil ou filtre collectif isotek minisub GII, câble, générateur avait déjà grandement favorisé le rendu image.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Filtre secteur pour projecteur ?

Messagepar Intus Harmonia » 25 Avr 2016, 21:51

Je n'ai aucun bruit dans l'image projetée!
Toutes les personnes passées ici vous le diront...


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités