Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar vévé38 » 20 Mai 2016, 15:08

Pampers a écrit :Merci, petite question :)

pour les câbles. Vous me confirmez que seul un câble HDMI (avec un split ou switch) et l'alimentation du VP est nécessaire ?
Est-il mieux de faire passer un câble HDMI dans des caches câbles qui longerait mes plaintes ou prendre un émetteur-récepteur sachant qu'il doit être compatible 4K ?
Connaissez-vous des émetteurs-récepteurs de qualité pour la 4K ?


Tu as aussi le HDMI par fibre optique. Par exemple, TontonF nous en parle :

TontonF a écrit :Bonjour!

Il ne faut pas oublier la fibre optique:
http://www.celeritytek.com/product-DFO.html

Je viens de passer sur ce modèle en 12 mètres pour remplacer mes baluns qui ne passaient pas la 4K(à l'époque ils n'existaient pas).
Passage dans une gaine de 10 mm sans problème car la fibre reste souple et fine(impressionnant!).
2 alimentations 5v USB et c'est tout.
L'image apparait légèrement différente(effets de contraste et de profondeur un peu meilleurs ) en 1080p avec les mêmes réglages, certainement dû aux câbles HDMI qui reliaient les baluns ou aux baluns eux mêmes.
Comme quoi toutes ces liaisons ne sont pas neutres :wink:

Ce qui me permet maintenant d'utiliser l'upscale UHD du 2143 sur l'Epson avec les BD 1080.
Après quelques ajustement dans le set up du Radiance, le résultat est positif mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
L'image que j'avais présentait déjà un très bon niveau qualitatif.
Plus de détails et de profondeur de champs qui rendent le spectacle encore plus naturel, plus vrai avec plus de piqué. Détachement des plans sans rendre l'image dure, on voit jusqu'au "fond de l'image", le dernier plan reste net.
Les concerts en UHD 60 donnent vraiment plus l'impression d'y être...superbe!

La fibre est donc prête pour les lecteurs BD UHD et présentent une très bonne alternative aux câbles HDMI sur de grandes longueurs supérieures ou égales à 10m. Très simple d'utilisation et de mise en œuvre!
Pour le reste...A voir avec vos revendeurs!



Hervé

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar Pampers » 20 Mai 2016, 22:36

Effectivement c'est pas mal. je ne trouve par contre qu'un seul distributeur pour la france :

France

Pilote Films
Philippe Loupias
philippe@pilotefilms.com
33 Rue Godefroy, Puteaux, 92800 France

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar Syrius » 21 Mai 2016, 07:13

Pampers, dans tout les cas que tu choisisse un câble HDMI ou optique, pense à te faire passer une gaine (pour électricité) dans les cloisons et au plafond pour y passer le câble, si c'est possible.
Pour le diamètre de la gaine il faut du 40 pour passer du HDMI.
Il faut penser au jour où tu auras besoin de changer le câble pour x ou y raison.

Pour le VP, je suppose que tu prévois une alimentation au niveau de son installation.
Et pour la distribution électrique, si possible, demande un départ à part pour les équipements audio-vidéos depuis le tableau donc avec son propre disjoncteur.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar vévé38 » 21 Mai 2016, 08:11

Pampers a écrit :Effectivement c'est pas mal. je ne trouve par contre qu'un seul distributeur pour la france :

France

Pilote Films
Philippe Loupias
philippe@pilotefilms.com
33 Rue Godefroy, Puteaux, 92800 France


Regarde ici le sujet que j'avais ouvert. Tu y verras que tu peux acheter chez Homecinésolutions.
Tu peux aussi demander à TontonF où il a acheté le sien.


Hervé

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar Pampers » 23 Mai 2016, 17:49

Oki merci de vos réponses. Je vous annonce l'achat d'un Ecrans Xtrem Screen Zero Frame Référence 1.1 UBC en 250 cm suite a nos discutions. La livraison se fera qu'aux premiers trimestre 2017 mais bon xD. La reduction anniverssaire a eu raison de Madame xD sauf niveau taille j'ai du reduire mais bon :D Les femmes ont toujours raison :devotion:


Pouvez vous m'indiquer vos sites réference en terme d'achat de lampe ( PK-L2312U) ou accessoire (3D par exemple) pour mon JVX DLA X500 ?
En terme de son également ? cable et sono divers ? Materiel de fixation du VP ?

Papo06
Messages : 5
Inscription : 20 Fév 2011, 13:58

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar Papo06 » 28 Mai 2016, 09:47

Salut,

Juste un petit feedback : ça fait des années que je n'ai plus de télé, enfin si, elle a été déplacée dans la chambre mais elle ne sert qu'aux enfants pour la console.

J'ai un x35, j'ai une porte fenêtre à coté de l'écran et comme mon pseudo l'indique j'habite plutôt une région ensoleillée c'est un peu limite en journée c'est clair surtout l'été, heureusement j'ai un store extérieur pour limiter la luminosité et des rideaux quand il fait vraiment trop soleil.

Je me suis tâté pour le x5000 plus lumineux mais finalement j'attends que jvc sorte un vrai 4k pour le changer je ne suis pas convaincu par l'eshift, je n'ai pas d'écran gris mais ça me travaille le problème principal est de convaincre madame je lui en ai parlé plusieurs fois mais elle n'a pas envie d'avoir un grand rectangle gris sur le mur et moi je déteste les déroulants je trouve ça affreux, bref pour l'instant on reste à la projection tout simplement sur le mur.

En attendant je ferme un peu les rideaux et je zoom au mini la journée, et je remet en grand le soir, c'est l'avantage du jvc tout électrique c'est vraiment cool c'est un des critères qui fait que je reste chez jvc ainsi que les noirs natifs excellents.

Le prix de la lampe n'est pas un problème je la change régulièrement en prenant juste des lampes nues ça prends 5 minutes à remonter sur le chassis j'en suis à ma 2ème en 3 ans allez même pas 10 euros par mois quoi, c'est peanuts comparé au prix du projo donc pour moi la lampe c'est un détail.

Pascal

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar cfcmoon » 28 Mai 2016, 11:28

Mais il faut re-calibrer à chaque lampe...

Pampers
Messages : 39
Inscription : 30 Déc 2015, 22:53

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar Pampers » 29 Mai 2016, 18:39

Bonjour papo 06 et merci de ton commentaire. ou achete tu les lampes ?

Papo06
Messages : 5
Inscription : 20 Fév 2011, 13:58

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar Papo06 » 30 Mai 2016, 13:14

il y a plein de sites qui vendent des ampoules nues +/- chers, sur ce lui là toutes les config lampe compatible, lampe originale, lampe originale sur chassis générique etc il suffit de faire son choix : http://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/jvc/jvc-dla-x35/ mais il y a des dizaines d'autres sites de ce style en cherchant sur google. Je change la lampe tous les ans, même si elle n'est pas à bout pour retrouver de la luminosité, j'ai toujours pris des lampes nues le chassis est encore nickel.

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Remplacer le TV par la vidéoprojection ?

Messagepar dafunky » 30 Mai 2016, 14:11

Perso j'essaie de trouver de l'ampoule nue de marque Osram. Actuellement elle est à 85€ fdp inclus sur amazon pour mon w1070.


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités