Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Remplacer un Acer H9500bd par un VIVITEK H1188HD ?

Messagepar kelk1 » 09 Mars 2016, 21:20

Merci à vous tous

Cependant j'ai l'impression que plus j'avance dans ma recherche et moins j'ai de certitudes dans mon choix de vidéoprojecteur.(décontenancé, je le suis)

HS: je ne sais comment faire et à qui m'adresser, mais serait-il possible pour tous ceux qui galèrent comme moi de renommer le sujet
ex: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Syrius » 09 Mars 2016, 21:55

Voilà c'est fait.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 10 Mars 2016, 00:30

Merci
En espérant que ce post puisse vivre et surtout puisse nous aider dans notre quête du "précieux"

L'appel est lancé...

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 11 Mars 2016, 16:54

vévé38 a écrit :Je valide ces trois pistes, d'autant plus que tu sors d'un Acer qui est une marque qui fait dans le bas de gamme, tu devrais donc faire un petit bon qualitatif avec n'importe lequel des trois.


je voudrais confirmation des propos de Vévé par rapport à mon acer h 9500bd

Car dans la liste des vidéoprojecteurs qui répondent potentiellement à mes critères et qui sont livrables chez moi (et ainsi pouvoir éventuellement bénéficier d'un sav sur place) il ne reste que:

- Optoma HD 50 ou (HD 161)
- Epson 6600
- Vivitek H1188
- Acer H9505BD
On peut trouver du Sony ou JVC mais là on est hors budget. Frustré de ne pouvoir faire entrer des BenQ


j'attends vos avis et choix..

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar vévé38 » 11 Mars 2016, 17:04

kelk1 a écrit :"Je valide ces trois pistes, d'autant plus que tu sors d'un Acer qui est une marque qui fait dans le bas de gamme, tu devrais donc faire un petit bon qualitatif avec n'importe lequel des trois".

je voudrais confirmation des propos de Vévé par rapport à mon acer h 9500bd

Car dans la liste des vidéoprojecteurs qui répondent potentiellement à mes critères et qui sont livrables chez moi (et ainsi pouvoir éventuellement bénéficier d'un sav sur place) il ne reste que:

- Optoma HD 50 ou (HD 161)
- Epson 6600
- Vivitek H1188
- Acer H9505BD
On peut trouver du Sony ou JVC mais là on est hors budget. Frustré de ne pouvoir faire entrer des BenQ


j'attends vos avis et choix..


Dans ta liste, j'enlèverais Acer, ça fait intrus ! :mrgreen:
Le HD50 ou le TW6600 serait un très bon choix. Pour le Vivitek, ça devrait aussi passer en mettant un filtre gris neutre ND2 (baisse de 50 % de la luminosité) pour la 2D, et en enlevant le filtre pour la 3D.


Hervé

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 12 Mars 2016, 03:52

Merci Vévé pour ta réactivité,

la piste du filtre pourrait être intéressante et même pour les 2 autres.L'as-tu expérimentée , peux-tu nous donner de plus amples informations( modèle, adaptation au videoproj, point de vente,etc...)

A toi (ou aux autres) qui possède le BenQ2000,l'avez-vous utilisé (ou si possible expérimenté) en position latérale. (comme indiqué sur le site Benq projection laterale 2D keystone). Existe t-il une grande différence avec la position axiale, déforme t'-elle beaucoup l'image?

Dans mon contexte, à votre avis,vaut mieux choisir:
- un epson 6600 (ou HD50) en position axiale
- ou le BenQ 2000 mais positionné sur les côtés.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Syrius » 12 Mars 2016, 05:57

Salut kelk1,

Pourquoi vouloir utiliser le BenQ W2000 dans une positon aussi défavorable ? Pour gagner un distance de projection ?

Si c'est bien ça, alors tu pourrais regarder du côté des mirroirs optique.
Ça te permettrais de placer le vidéoprojecteur verticalement contre le mur et en plaçant le miroir optique à 45° envoyer l'image vers l'écran. De cette façon tu peux gagner une certaine distance en plaçant le vidéoprojecteur plus ou moins haut sur le mur.

Par ex. en ayant un distance de 1 m entre l'optique et le centre du miroir tu allonge d'autant la distance de projection.

Bien sûr, il ne faut pas qu'à la distance séparant l'optique et le miroir, l'image projetée soit plus grande que la surface du miroir.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Syrius » 12 Mars 2016, 07:01

Tiens regarde ce sujet pour le miroir optique :

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=11761
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar vévé38 » 12 Mars 2016, 13:02

Un filtre gris neutre ND2 est très bien, à condition d'avoir une marge de luminosité énorme, ce qui serait le cas avec le Vivitek.
Je l'avais acheté ici : http://www.missnumerique.com/advanced_s ... oCG_Xw_wcB


Hervé

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 13 Mars 2016, 01:06

Ohhh!!! De plus en plus perdu...

je ne sais pas si je dois m'aventurer sur la voie du miroir optique (complexité de la mise en place et alourdissement de la facture)

Donc je redemande à Vévé et toutes âmes charitables possesseur du BenQ2000, s'il est possible de positionner le projecteur latéralement (env. 1.00 à 1.15 à l'axe de l'écran) et constater s'il y a dégradation de l'image et dans quelle proportion.

Je remercie d'avance
sidepjt_w1070+.jpg

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar vévé38 » 15 Mars 2016, 07:17

kelk1 a écrit :
Donc je redemande à Vévé et toutes âmes charitables possesseur du BenQ2000, s'il est possible de positionner le projecteur latéralement (env. 1.00 à 1.15 à l'axe de l'écran) et constater s'il y a dégradation de l'image et dans quelle proportion.

Je remercie d'avance


Non, c'est une très mauvaise idée, on ne peut pas faire pire en terme de dégradation d'image !

Je ne comprends pas pourquoi tu dis être perdu. L'Optoma HD50, l'Epson TW6600 ou le Vivitek H1188 (avec filtre gris neutre ND2) seraient trois excellents choix.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Laurent » 15 Mars 2016, 09:12

Sincèrement je ne prendrai pas un dlp entrée de gamme sur une si petite base, la résiduelle sera beaucoup trop élevée. Un filtre ND2 n'arrangera rien...Je te recommande plutôt un tri réflectif type Sony (HW50/55) ou JVC (X500) en occasion. Le résultat sera bien plus convaincant!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar kelk1 » 17 Mars 2016, 03:08

Salut Laurent et merci de t'intéresser à mon cas,

Effectivement, nous serons tous d'accord pour dire que les Sony ou JVC permettront un bon qualificatif (n’est-ce pas Vévé)
Mais comme dit déjà, le marché de l'occasion chez moi est très limité et mon budget est lui aussi (environ 1500€).

Me considérant comme un novice (mais qui cherche à s'informer) pouvez-vous m’expliquer la signification du terme "résiduelle" dans le contexte.
Même si mon ignorance et mes hésitations peuvent agacer. Soyez en sûr que je tiens compte de tous vos avis et remarques et ils sont les bienvenues car Ils me permettront, je l'espère en temps voulu de faire mon choix.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar vévé38 » 17 Mars 2016, 08:03

La résiduelle de noir est le niveau de noir. Si elle est élevée, comme pour les DLP, les noirs sont plutôt gris, si elle est basse, comme pour les JVC, les noirs sont profonds.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel vidéoprojecteur pour petite base d'écran ?

Messagepar Syrius » 17 Mars 2016, 12:23

Pour préciser l'explication de Vévé, la résiduelle indique la quantité de lumière affiché quand il doit y avoir un noir total.

Les vidéoprojecteurs, quelle que soit la technologie, dévient ou bloquent le flux lumineux pour faire du noir.
Donc comme il y a toujours des fuites plus ou moins importantes, il y a une résiduelle de luminosité. D'où le terme résiduelle du noir.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités