JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ritchy6
Messages : 19
Inscription : 01 Mars 2014, 08:24
Localisation : Seine et Marne

JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar ritchy6 » 13 Fév 2016, 16:12

Bonjour à tous,
Mon Panasonic vient de rendre l'âme, ou plutôt sa lampe. C'est l'occasion de changer de projo. Je penche actuellement pour le nouveau JVC X5000 sur un daylight 0.9 DBC de 240cm de base. Quelqu'un a-t-il dejas vu en situation cette combinaison ?
Ce que je recherche en priorité c'est la fuidité et le contraste et bien sur la justesse des couleurs car je ne suis pas équipé ni compétent pour une calibration.
Si vous avez d'autres suggections elle sont les bienvenues
Merci par avance.
Je ne viens pas vraiment de l'espace.

Image : Projecteur Epson EH-TW9300 (bientôt), Daylight 0.9 DBC,Plasma Pioneer Kuro
Son : Ampli AV Marantz AVR 6400, enceintes Tanoy 5.0, caisson Velodyne DD10
source : lecteur BD Oppo BDP-83, lecteur Dune HD1,Lecteur ZAPPITI 4K La Box Numericable

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar vévé38 » 13 Fév 2016, 16:26

ritchy6 a écrit :Bonjour à tous,
Mon Panasonic vient de rendre l'âme, ou plutôt sa lampe. C'est l'occasion de changer de projo. Je penche actuellement pour le nouveau JVC X5000 sur un daylight 0.9 DBC de 240cm de base. Quelqu'un a-t-il dejas vu en situation cette combinaison ?
Ce que je recherche en priorité c'est la fuidité et le contraste et bien sur la justesse des couleurs car je ne suis pas équipé ni compétent pour une calibration.
Si vous avez d'autres suggections elle sont les bienvenues
Merci par avance.


Un Daylight 0.9 DBC de 2,40 m de base avec un X5000, ça devrait super bien marcher, en particulier pour le contraste. A mon avis, c'est un très bon choix. Cela dit, un Sony HW65 serait aussi un très bon choix.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar Laurent » 13 Fév 2016, 20:31

Ritchy6,

Le x5000 est un très bon choix même si personnellement je préfère le hw65 question de goût. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar arakis02 » 13 Fév 2016, 21:41

laurent, comment dire...
j'ai un hw65 avec un dbc 2m50 transsonore donc je suis pas trop objectif :mrgreen:
le dbc+hw65 c'est un ensemble qui permet d'avoir un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.
pour moi le transsonore m'a permis d'avoir un 2m50 au lieu d'un 2m20 (un peu comme toi)
si tu peux n’hésite pas.
Avoir 30cm de plus ça change beaucoup de chose ( je parle d'écran bien sur :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar Laurent » 13 Fév 2016, 22:27

Le hw65 est vraiment mon coup de coeur actuellement. L'association avec la toile Daylight 0.9 est absolument sublime. C'est du très haut niveau !
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar Loverius » 14 Fév 2016, 01:48

ritchy6 a écrit :Bonjour à tous,
Mon Panasonic vient de rendre l'âme, ou plutôt sa lampe. C'est l'occasion de changer de projo. Je penche actuellement pour le nouveau JVC X5000 sur un daylight 0.9 DBC de 240cm de base. Quelqu'un a-t-il dejas vu en situation cette combinaison ?
Ce que je recherche en priorité c'est la fuidité et le contraste et bien sur la justesse des couleurs car je ne suis pas équipé ni compétent pour une calibration.
Si vous avez d'autres suggections elle sont les bienvenues
Merci par avance.


Jai cette ensemble et avec un contour led autour de Lecrans cest de très très haut niveau

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar totofcham74 » 14 Fév 2016, 17:25

j'etais sur JVC X500 + oray blanc en salon piece a vivre toute blanche. puis je suis passé aux ecrans xtremscreen daylight 0.9, classic puis dbc et enfin cinemask...
je peux te dire que l'evolution d'upgrade des écrans fut grandiose :o dans ton cas le DBC s'impose forcement, le cinemask etant l'enorme cerise sur le gateau.
le nouveau JVC X5000 ne devrait pas te decevoir c'est certain, meme si j'ai pas encore eu l'occasion de le voir tourner (entre temps je suis passé au sony 520). j'ai pu voir tourner le sony 65 sur DBC et cinemask et il est aussi certain qu'il ne pourra pas te decevoir.
coupler le sony 65 au DBC sera selon moi la meilleur association, surtout si une fois installé et reglé (sony 65) pour le positionnement dans le DBC. il faut savoir que le sony 65 n'est pas motorisé mais juste manuel pour positionner l'image dans la toile, alors que le jvc oui (tout a la telecommande).
avec le DBC tu n'auras pas le soucis de repositionner les ratios d'image dans ta toile... sauf si tu souhaites repositionner plus haut ou plus bas ton image suivant les ratios, alors le JVC sera plus confortable :refl:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
ritchy6
Messages : 19
Inscription : 01 Mars 2014, 08:24
Localisation : Seine et Marne

Re: JVC X5000 sur un Daylight 0.9 DBC, bonne association ?

Messagepar ritchy6 » 15 Fév 2016, 07:54

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne pensai pas au Sony 65 car il n'a pas de mémoires de positions et un contraste légèrement en retrait par rapport au JVC et aussi car j'ai lu ici et là que les matrices LCD des Sony vieillissaient mal ( contraste qui chute rapidement) est ce vrai je ne serait le dire.
Je vais aller le voir en situation chez le serpent cette semaine.
Bonne journée
Je ne viens pas vraiment de l'espace.

Image : Projecteur Epson EH-TW9300 (bientôt), Daylight 0.9 DBC,Plasma Pioneer Kuro
Son : Ampli AV Marantz AVR 6400, enceintes Tanoy 5.0, caisson Velodyne DD10
source : lecteur BD Oppo BDP-83, lecteur Dune HD1,Lecteur ZAPPITI 4K La Box Numericable


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité