Projecteur scène

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Fox N
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2016, 15:03

Projecteur scène

Messagepar Fox N » 13 Fév 2016, 15:20

Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en projecteurs...
Je suis artiste, et pour un tour de chant, je souhaite projeter des images derrière moi et les musiciens quand je suis sur scène.
Le projecteur sera placé au plafond sur une rampe de proj, à environ 3,5m du sol. La distance projecteur écran sera 3m max.
l’idéal serai d'avoir une largeur d'image de 3,5 m. la source sera un PC.
Dans les articles et descr produits, on parle de distance de recul, mais as de projection... du coup, je suis perdu.
Je cherche dans un premier temps, un projecteur vraiment pas cher pour faire les tests et réglages, et ensuite, un proj de qualité (niveau luminosité) qui lui, sera payé par la prod...
Merci de me conseiller les modèles qui pourraient convenir.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projecteur scène

Messagepar vévé38 » 13 Fév 2016, 16:21

Bonjour Fox et bienvenue sur Cin&Son,


Ta demande est assez singulière et délicate dans le sens où il te faut un projecteur à focale plutôt courte et lumineux à la fois.
D'après ta description, il te faudrait un projecteur avec un rapport de projection légèrement inférieur à 1 (rapport de projection = recul / base). Disons que pour faire simple, il te faudrait un rapport de projection pouvant aller de 0,5 à 1. Je te déconseille de prendre un rapport de projection fixe.