Projecteur scène

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Fox N
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2016, 15:03

Projecteur scène

Messagepar Fox N » 13 Fév 2016, 15:20

Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en projecteurs...
Je suis artiste, et pour un tour de chant, je souhaite projeter des images derrière moi et les musiciens quand je suis sur scène.
Le projecteur sera placé au plafond sur une rampe de proj, à environ 3,5m du sol. La distance projecteur écran sera 3m max.
l’idéal serai d'avoir une largeur d'image de 3,5 m. la source sera un PC.
Dans les articles et descr produits, on parle de distance de recul, mais as de projection... du coup, je suis perdu.
Je cherche dans un premier temps, un projecteur vraiment pas cher pour faire les tests et réglages, et ensuite, un proj de qualité (niveau luminosité) qui lui, sera payé par la prod...
Merci de me conseiller les modèles qui pourraient convenir.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projecteur scène

Messagepar vévé38 » 13 Fév 2016, 16:21

Bonjour Fox et bienvenue sur Cin&Son,


Ta demande est assez singulière et délicate dans le sens où il te faut un projecteur à focale plutôt courte et lumineux à la fois.
D'après ta description, il te faudrait un projecteur avec un rapport de projection légèrement inférieur à 1 (rapport de projection = recul / base). Disons que pour faire simple, il te faudrait un rapport de projection pouvant aller de 0,5 à 1. Je te déconseille de prendre un rapport de projection fixe.

Voici quelques projecteurs lumineux et à focale courte : http://www.projopourtous.com/videoproje ... r,3,68.cfm. Le Benq MW632ST pourrait peut-être faire l'affaire. Mais serait-il assez lumineux ? Tout le problème est de connaître le niveau d'éclairage de la scène. Plus celle-ci est éclairée et plus il faudrait un projecteur lumineux.


Hervé

Fox N
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2016, 15:03

Re: Projecteur scène

Messagepar Fox N » 13 Fév 2016, 18:28

Merci Hervé,
Ca parait convenir parfaitement pour faire mes essais.
Bon week end

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Projecteur scène

Messagepar Intus Harmonia » 13 Fév 2016, 22:27

Bonsoir Fox N,

Image

comme tu peux voir sur la photo de Soulnight sur le stand SONY à l'ISE d'Amsterdam (j'y étais :D )
Il y a des toiles suspendus horizontalement.
Sur chaque toile est projeté en courte focale via une nouvelle option chez sony (une tête adaptable sur les vidéo-projecteurs laser pro et autres (il y en a 1 à droite de la photo fixé verticalement tête en bas avec le tête courte focale).
Les vidéo-projecteurs frontale deviennent des courte focales.
Choix très large en besoin du VP, la tête courte focale s'adapte sur chaque VP! :wink:

Fox N
Messages : 3
Inscription : 13 Fév 2016, 15:03

Re: Projecteur scène

Messagepar Fox N » 15 Fév 2016, 02:19

Merci jbxsamy,
si tu as plus de détails sur cette option, je transmettrai à ma prod, je pense que c'est plus eux, pour mon tour en septembre.
pour l'instant, je dois faire faire les maquettes, et j'hésite entre deux modèles :
Le BenQ MW632ST et le Optoma GT760, la différence de prix n'est pas significative, donc, c'est vraiment les specs produits...
et comme j'y connais rien, si quelqu'un pet me conseiller, merci d'avance.
Fox

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Projecteur scène

Messagepar vévé38 » 15 Fév 2016, 06:19

Fox N a écrit :Merci jbxsamy,
si tu as plus de détails sur cette option, je transmettrai à ma prod, je pense que c'est plus eux, pour mon tour en septembre.
pour l'instant, je dois faire faire les maquettes, et j'hésite entre deux modèles :
Le BenQ MW632ST et le Optoma GT760, la différence de prix n'est pas significative, donc, c'est vraiment les specs produits...
et comme j'y connais rien, si quelqu'un pet me conseiller, merci d'avance.
Fox


Il faut prendre le Benq car il a une focale variable, ce qui te permettra de régler la taille de l'image, alors que l'Optoma a une focale fixe.


Hervé


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités