[Résolu]Écran pour salle semi dédiée + Enceinte centrale + vidéoprojecteur

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Soulnight » 15 Sep 2015, 17:40

Syrius a écrit :Bon, tu vas pas améliorer l'image que le forum peut avoir vis à vis de Xtrem Screen ! :lol:


C'est clair... :-)

Enfin la daylight 0.9 donne une image magnifique sans hot spot. Donc compréhensible. ..pour les aveugles de la paillettes ! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 15 Sep 2015, 18:13

@Syrius
non pas de séparation, les cables enceintes arrivent au plafond aux coins arrière de la pièce

@totofcham74
Alors niveau terminologie de la gamme xtrem screen je ne suis pas au point,
je déduis que le DBC est l'écran enroulable tensionné sans contour noir ?
Tu préfères donc le DBC ou bien le cinemask ?
Il faut prendre en compte le fait que ma salle aura sol,plafond et murs très sombres
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2015, 18:17

Le DBC est effectivement la toile enroulable sans contour noir. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Laurent » 15 Sep 2015, 18:19

A base équivalente et sans considération de prix, le CineMask sera toujours la meilleur solution visuellement parlant ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 15 Sep 2015, 18:22

Le DBC (Dynamique Black Contour) est la toile sans cadre ni masque noir, ce qui fait que le noir le plus profond que peut le projo est le noir de référence visuel. Comme ça tu n'as pas un noir plus noir que les bandes cinemascope autour de l'image, donc impression de contraste renforcée.

CineMask, c'est un système de masque réglable pour éviter les bandes cinémascope pour le même effet que le DBC mais amélioré.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 15 Sep 2015, 18:25

Laurent a écrit :A base équivalente et sans considération de prix, le CineMask sera toujours la meilleur solution visuellement parlant ;)

Aïe Aïe Aïe tout le monde veut la peau de mon couple c'est bien ça ? :mrgreen:
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2015, 18:27

Syrius a écrit :Cinemasque
CineMask Image

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 15 Sep 2015, 18:33

:ptdr: je corriges :mrgreen:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 15 Sep 2015, 22:15

Mon coeur me pousse vers le DBC en effet, même si je pense ne pas avoir assez creusé le fait que ma salle aura les murs et le plafond peints en très sombre,avec un sol également relativement sombre.
La pièce de test de xtrem screen est volontairement blanche,du coup le daylight est très impressionnant, mais je serais totalement rassuré si je voyais une démo chez moi :mrgreen:, pour véritablement me rendre compte du caractère indispensable de cette toile par rapport à la white reference ... Des retours d'utilisateurs actuels ?
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 15 Sep 2015, 22:37

D'un point de vu purement théorique, l'environnement n'a rien à voir avec l'utilité du DBC.

Même ceux qui sont en salle dédiée avec écran blanc peste après les bandes cinémascope car les écrans sont encadrés par un cadre noir.
Donc l'oeil voit une différence entre ce noir du cadre et le noir des bandes cinémascope.

Si je dis une connerie, corrigez moi.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2015, 23:00

Syrius a écrit :D'un point de vu purement théorique, l'environnement n'a rien à voir avec l'utilité du DBC.
Je pense qu'il parlait surtout de la toile Daylight 0.9 par rapport à une toile blanche. ;)


Ce que tu dis Syrius n'est bien sûr pas une connerie. :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 15 Sep 2015, 23:04

Effectivement je parlais de la différence entre daylight 0.9 en environnement dédié et environnement pas dédié du tout, j'ai pas posé la question lors de ma visite, la différence doit être évidente mais pas facile tant qu'on ne l'a pas vue soit même !
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 15 Sep 2015, 23:09

Totof qui était aux portes ouvertes du showroom de Souffelweyersheim a aussi vu ce week-end une salle dédiée ayant une toile blanche, puis ils ont changé la toile pour mettre une Daylight 0.9 et il dit que ça encore haussé la qualité de l'image.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar vévé38 » 16 Sep 2015, 08:13

Dougli a écrit :Effectivement je parlais de la différence entre daylight 0.9 en environnement dédié et environnement pas dédié du tout, j'ai pas posé la question lors de ma visite, la différence doit être évidente mais pas facile tant qu'on ne l'a pas vue soit même !


Dans le noir complet (pas d'entrée de lumière), la toile Daylight 0.9 donne une image encore un peu meilleure (le contraste) en salle dédiée, mais ça se joue à très peu.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Laurent » 16 Sep 2015, 08:32

vévé38 a écrit :
Dougli a écrit :Effectivement je parlais de la différence entre daylight 0.9 en environnement dédié et environnement pas dédié du tout, j'ai pas posé la question lors de ma visite, la différence doit être évidente mais pas facile tant qu'on ne l'a pas vue soit même !


Dans le noir complet (pas d'entrée de lumière), la toile Daylight 0.9 donne une image encore un peu meilleure (le contraste) en salle dédiée, mais ça se joue à très peu.


Hervé


Dans une salle dédiée, l'impact visuel de la toile Daylight est bien plus fort qu'avec une toile blanche classic ou toile tissé. L'image gagne en densité/texture/profondeur de champs et surtout en dynamique. Plusieurs forumeurs sur HCFR avaient fait ce choix et étaient assez impressionnés par le gain spectaculaire en passant sur cette toile.

Récemment, C'est Totof qui a pu constaté et en A/B face à une toile blanche très haut de gamme, le bénéfice que peut apporté une tel toile même en salle dédiée.

Totof si tu peux décrire un peu le rendu de ce que tu as vu lors de cette démonstration, ça pourrait aider certaines personnes qui se posent encore des questions. :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités