[Résolu]Écran pour salle semi dédiée + Enceinte centrale + vidéoprojecteur

Vous cherchez un avis sur un futur achat, une comparaison entre deux modèles, un grand projet ? Cette partie du forum est pour vous.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Soulnight » 16 Sep 2015, 10:15

Aprés salle dédiée ne veut malheureusement souvent pas dire: salle optimisée pour le contraste! ;-) Et l'effet de fourmillement sur toile technique nuit au piqué de l'image. Chose que l'on a pas sur une bonne toile blanche. ..
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 16 Sep 2015, 13:17

Bon je sens que je vais prévoir une nouvelle visite chez xtrem screen alors, d'ailleurs comme j'habite à 2km Laurent m'a proposé de venir voir chez moi pour m'aider dans mon choix.
Dans tous les cas j'explose mon budget, même s'il est très difficile d'estimer les tarifs tant que le devis définitif n'est pas fait(avec ou sans projecteur)
En effet extrem screen, s'il vend le couple écran/vidéoprojecteur calibre le projecteur pendant 6 heures avant de laisser le client l'utiliser avec un appareil très couteux et évidemment très évolué.

en tout cas apparemment pour du daylight 0.9 :
- 1500€ avec 2m40 de base sur cadre fixe
- 3000€ avec 3m voire 3m30 de base en enroulable tensionné DBC
Mais il s'agit d'un achat sur le très long terme et je déteste regretter mes achats...reste à déterminer si cette différence de taille, qui nécessite de déplacer l'enceinte gauche à chaque visionnage mérite la différence de prix
Dernière édition par Dougli le 16 Sep 2015, 15:54, édité 1 fois.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 16 Sep 2015, 13:35

Jacky67 a écrit :Totof qui était aux portes ouvertes du showroom de Souffelweyersheim a aussi vu ce week-end une salle dédiée ayant une toile blanche, puis ils ont changé la toile pour mettre une Daylight 0.9 et il dit que ça encore haussé la qualité de l'image.

En attendant que Totof ou Laforcetrankil vienne donner leurs impressions sur cette expérience j'ajoute le lien vers le message dont je parlais : post709877.html#p709877

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 16 Sep 2015, 21:08

Merci, pour être honnête même si j'ai été bluffé par la grosse majorité de la démonstration, j'ai observé un fort fourmillement dans une scène pas tellement sombre de pirates des caraïbes,savez vous si c'est dû à la salle non dédiée ou bien aux limites des toiles techniques ? Ou alors pas de bol pour cette scène le film était bizarrement encodée ? Comme j'ai une salle dédiée ou je voudrais voir les films dans le noir absolu avec murs et plafond sombre et uniquement les jeux video avec lumière tamisée, la question se pose de l'utilité non ?
Dernière édition par Dougli le 16 Sep 2015, 21:13, édité 1 fois.
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Laurent » 16 Sep 2015, 21:13

Dougli a écrit :Merci, pour être honnête même si j'ai été bluffé par la grosse majorité de la démonstration, j'ai observé un fort fourmillement dans une scène pas tellement sombre de pirates des caraïbes,savez vous si c'est dû à la salle non dédiée ou bien aux limites des toiles techniques ? Ou alors pas de bol pour cette scène le film était bizarrement encodé ? Comme j'ai une salle dédiée ou je voudrais voir les films dans le noir absolu avec murs et plafond sombre et uniquement les jeux video avec lumière tamisée, la question se pose de l'utilité non ?


C'était une scène de nuit très mal encodé...avec beaucoup de bruit vidéo ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 16 Sep 2015, 21:21

Ah oui ça c'est de la réactivité ! Bon et bien il ne me reste plus qu'à faire un devis comparatif entre le cadre fixe et la version DBC de la daylight 0.9, j'ose à peine envisager le cinemask, à moins d'envisager le célibat ou la banqueroute
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 19 Sep 2015, 08:49

totofcham74 a écrit :franchement n'hésite pas, c'est le DBC qu'il te faudra...
tu pourras creer la taille d'image que tu souhaites et la positionner a la hauteur que tu le souhaites/preferes en fonction des ratios images... et puis ne plus avoir le cadre noir et son referenciel, c'est l'ideal :o
avec le cadre noir, tu ne fait plus ce que tu veux, celui ci s'impose a toi et tu le subit... vraiment dommage
je suis passé par le classic motorisé, puis le dbc motorisé et le cinemask forcement motorisé :lol: donc je vois bien l'interet :o :o :o
en voyant le life space tourner ce we sur son cadre UST, j'ai vraiment eu trop de mal sur le format 2:35 et ses bandes grise...
a toi de faire le bon choix et qui sera toujours le bon choix car le tient... :devotion:


Totof peux-tu me dire si ça a vraiment été un énorme bond en avant de passer d'un classic motorisé à un dbc ?
J'hesite entre l'ecran daylight 0.9 de 2m40 sur cadre et le motorisé DBC de 3m00.

Les prix sont trèèès differents ! D'ou mon ultime hésitation ! D'autant plus que mes murs sont quasi noirs, avec 3m10 de recul...
Merci pour ton retour d'expérience
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar vévé38 » 19 Sep 2015, 09:28

Au risque d'entraîner encore un peu plus de confusion dans ton esprit, l'écran cadre est une piste à ne pas écarter. De la porte de gauche jusqu'au mur de droite, j'ai l'impression que tu as environ 3 m. Tu pourrais prendre un écran cadre sans contour (zero frame) qui couvrirait presque toute la longueur du mur. En faisant partir l'écran de la porte de gauche et en laissant environ 30 cm à droite pour l'enceinte, ça ferait un écran de 2,70 m environ, ce que tu visais au début, non ?
La différence entre une image de 2,70 m et une autre de 3 m est très mince, mais la différence de prix est énorme entre l'écran cadre et la version motorisée. L'argent que tu économiserais en prenant l'écran cadre, tu pourrais le réinvestir dans l'achat d'un Sony HW65 qui a l'air bien supérieur au HW55.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar totofcham74 » 19 Sep 2015, 10:59

comme le dit Hervé attention a la confusion!!!
que tu partes sur du motorisé ou cadre fixe, l'ideal c'est le DBC en motorisé ou le zeroframe en cadre fixe... tu es exactement dans la meme notion de confort et rendu visuel car dans les deux cas tu n'as pas de cadre noir fixe autour. tu es dans les deux cas sur la meme toile daylight 0.9 sans bordure noire.
et oui le passage du classic au DBC est un vrai bon en avant dans le confort visuel, les bandes cinemascopes du 2:35 disparaissent car elle ne sont plus cadré par tout le contour de l'image.
aprés a toi de voir le plus interessant entre cadre fixe et motorisé pour faciliter ton integration.
Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Syrius » 19 Sep 2015, 11:29

Salut,
Petite précision, si tu optes pour un fixe avec cadre Zéro Frame, tu as le choix avec la toile Daylight 0.9 et Daylight Reference 1.1 .
La Référence 1.1 aurait moins l'effet paillettes, aurait un rendu plus lumineux et peut être un rendu des noirs un poils moins profond.

Tout ça à faire confirmer par ceux qui possèdent cette Référence 1.1 (vévé38 et cfcmoon).
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 19 Sep 2015, 14:46

vévé38 a écrit :Tu pourrais prendre un écran cadre sans contour (zero frame) qui couvrirait presque toute la longueur du mur. En faisant partir l'écran de la porte de gauche et en laissant environ 30 cm à droite pour l'enceinte, ça ferait un écran de 2,70 m environ, ce que tu visais au début, non ?
Es-tu sûr que le ZeroFrame existe en 2,70 m de large ?

Le Zero Frame n'est-il pas au même prix qu'une DBC tensionnée, ou au moins de la motorisée ???

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar vévé38 » 19 Sep 2015, 15:18

Syrius a écrit :Salut,
Petite précision, si tu optes pour un fixe avec cadre Zéro Frame, tu as le choix avec la toile Daylight 0.9 et Daylight Reference 1.1 .
La Référence 1.1 aurait moins l'effet paillettes, aurait un rendu plus lumineux et peut être un rendu des noirs un poils moins profond.

Tout ça à faire confirmer par ceux qui possèdent cette Référence 1.1 (vévé38 et cfcmoon).


Ce ne serait pas une bonne idée de prendre une toile Daylight Reference 1.1 pour plusieurs raisons. Pour commencer, Dougli veut prendre un projecteur Sony qui sera largement assez lumineux pour une base inférieure à 3 m, donc pas besoin d'avoir un gain de 1.1 au lieu de 0.9. Ensuite, avec une toile Daylight 0.9, il n'aura aucun hot spot, alors qu'avec la Reference, il y en aurait un sur une telle base. Et pour terminer, la toile Reference est quasiment deux fois plus chère que la Daylight 0.9, c'est cher payé pour avoir un peu moins de paillettes.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Dougli » 19 Sep 2015, 22:54

Merci pour ces retours,
Oui daylight 0.9 c'est acquis,
Zero frame je ne connais pas le prix
Comme ma salle est dédiée et que je viens d'emménager dans ma maison je suis pas prêt de partir, ça sent le cadre fixe avec le HW65es sans même avoir vu un test officiel !
La seule chose(à part le prix éventuel) qui me gène,surement corrigée depuis, est la déformation du zéro frame dans le temps constatée par les testeurs de projection-homecinema.fr

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... reference/
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar Jacky67 » 20 Sep 2015, 00:03

Peut-être que ça venait d'une erreur de la part dudit testeur qui n'avait pas accroché convenablement le cadre.

milio
Messages : 213
Inscription : 27 Août 2010, 14:42
Localisation : Savoie

Re: Écran transonore(ou pas) pour salle semi dédiée + Enceinte centrale derrière

Messagepar milio » 20 Sep 2015, 01:08

Jacky67 a écrit :Peut-être que ça venait d'une erreur de la part dudit testeur qui n'avait pas accroché convenablement le cadre.


Ou pas ?!!! :D


Revenir vers « Conseils d'achat vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités